Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kä1

Quelle Race? Éleveur ou Refuge? Adulte ou Chiots?

Messages recommandés

Suite à ma Première tentative d'adoption, peut-être un peu sous le coup du charme de la petite boule de poil et surtout mal informé, je veux repartir mon processus d'adoption sur de meilleur bases.

Donc après plusieurs lectures, livres, web et entre autre ici sur le forum, je ne suis pas encore tout à fait certaine du type de chien (race) qui serait le plus adapté à notre rythme de vie. De plus on hésite encore au type d'adoption. On ne ferme pas la porte à une adoption en refuge (tant de belles histoires lue ici) ni à l'adoption chez un éleveur (chiot).
Je voudrais faire un petit tour des races qui me seraient proposées selon les activités que nous voudrions faire avec ce compagnon amour

Alors notre grande passion est majoritairement le vélo de montagne mais aussi le hiking, la course en sentier, raquette, et de long voyage vélo/camping dans notre Westfalia, bref il ferait partie intégrante de toutes nos activités.

Nous aurions beaucoup de temps à consacrer à ce chien car nous travaillons à temps partiel (2 jours semaines), donc le chien serait rarement seul.

Nous adorons passer nos journées dehors mais le soir venue relaxer devant une bonne série télé est un must, donc un chien capable de "relaxer" après un journée bien remplie serait le best. Aussi nous avons une belle cour mais aucune clôtures, alors un chien qui aime être sans laisse...

Un point important, nous avons 3 minettes, donc pas facile d'y introduire un chien adulte qui a jamais vue de chats...

Pour ma part après lectures j'ai une grosse préférence pour les Braques. J'aime bien les Braques de Weimar et mon conjoint à un faible pour les Border Collie et les Bergers Australiens.

J'ai dernièrement découvert le Vizsla coeur WOW!! J'capotte!! Croyez-vous que ça serait un bon chien pour nous?

Invité
Vous avez une vie idéale pour une loooongue liste de chiens !

Aller je prêche pour ma paroisse...

Un chien polyvalent qui fait plein d'activités hiver comme été (sauf quand il fait très chaud à midi en plein été genre), qui aime les chats, qui aime relaxer à la maison et qui peut t'accompagner partout, toujours enthousiaste... la samoyède !

clin d'oeilMr.Red

Vous semblez être une famille très active, ce qui est l'IDÉAL pour toute la grande famille des chiens de chasse ! Yes

Invité
Avez-vous un problème avec les grosses perte de poils et le brossage ?

Est-ce que l'épagneul français t'intéresserait? Il y a justement un éleveur qui a un mâle de 2 ans a replacer, et il cherche justement une famille sportive pour lui...

Est-ce que le côté très vocal d'un chien est un problème? Je demande car je trouve notre pointer assez démonstratif vocalement, et je sais que les braque sont une coche au dessus encore. Disons qu'ils 'communiquent' beaucoup razz Et le poils on en parle pas doh Ils ont effectivement de l'énergie à revendre mais sont par contre calme dans la maison une fois leur énergie dépensée.

J'ai ici 4 Bergers Australien et sa semble correspond.

Mox de Syrianne peut-être ? Il est okay avec les chats ? Sa patte peut supporter ce genre d'activité ?

Si tu te tournes vers les élevages de Berger Australien ATTENTION... Race populaire au beau physique donc beaucoup d'élevage qui sont là pour l'argent.

astrolus a écrit:
Aller je prêche pour ma paroisse...

Un chien polyvalent qui fait plein d'activités hiver comme été (sauf quand il fait très chaud à midi en plein été genre), qui aime les chats, qui aime relaxer à la maison et qui peut t'accompagner partout, toujours enthousiaste... la samoyède !

clin d'oeilMr.Red

razz de splendide chiens!!

L'été est notre saison forte, surtout pour le vélo et parfois il y a des journées chaudes et humides.
Pour nos voyages, nous adorons aller dans l'ouest américain où il fait parfois aussi très chaud...

Merci clin d'oeil

Océane a écrit:

Pas nécessairement pour la perte de poil et le brossage (malgré qu'un break de poils serait pas de refus... clin d'oeil ) mais plus par rapport au nettoyage en arrivant à la maison.

Ici il y a des lacs, des rivières et souvent de la boue dans les sentiers...
J'ai comme un flash d'un chien qui entre dans la maison et se secoue dans le salon... hein
J'aurais tendance à croire que ça serait plus facile un chien à poils courts Yes

Cannell_e a écrit:
Est-ce que l'épagneul français t'intéresserait? Il y a justement un éleveur qui a un mâle de 2 ans a replacer, et il cherche justement une famille sportive pour lui...

J'ai toujours trouvé beau les épagneuls, mais peut-être un peu long le poils... je crois?

Anne-Liise a écrit:
Est-ce que le côté très vocal d'un chien est un problème? Je demande car je trouve notre pointer assez démonstratif vocalement, et je sais que les braque sont une coche au dessus encore. Disons qu'ils 'communiquent' beaucoup razz Et le poils on en parle pas doh Ils ont effectivement de l'énergie à revendre mais sont par contre calme dans la maison une fois leur énergie dépensée.

J'ai lue ça que les braques étaient pas mal bavard... semble que les vizsla le serait moins... Est-ce vrai?
Tu veux dire quoi par rapport aux poils?

mychazo a écrit:
J'ai ici 4 Bergers Australien et sa semble correspond.

Mox de Syrianne peut-être ? Il est okay avec les chats ? Sa patte peut supporter ce genre d'activité ?

Si tu te tournes vers les élevages de Berger Australien ATTENTION... Race populaire au beau physique donc beaucoup d'élevage qui sont là pour l'argent.

J'vais garder ça en tête! Merci

kä a écrit:
J'ai dernièrement découvert le Vizsla coeur WOW!! J'capotte!! Croyez-vous que ça serait un bon chien pour nous?

Ici j'ai deux Vizslas et selon la description de ton mode de vie, je pense que cette race vous irai parfaitement coeur

Ce sont des chiens très obéissant qui aime plaire et participer à la vie de famille, ils sont très versatiles pour faire toutes sortes d'activités. Autant ils peuvent dépenser leurs fou pendant une longue période, autant ils peuvent rester couché tranquille toute une journée à nos côtés si ont reste à la maison. Ici ont fait beaucoup de plein air et ils nous suivent sans problème et ils restent toujours à nos côtés. Ils sont fou des longues paresses le dimanche matin sous les couvertures Content

mychazo a écrit:

Mox peut tout faire a condition qu'il ne saute pas très haut. On fait de l'agilité 16 pouces et 6 pouces spécial aussi... et il fait ça comme un charme! Mais on ne le ferait pas sauter plus haut à répétition! On voit lorsqu'il attérit que ce n'est pas ce qui le rend le plus à l'aise sur terre quand on monte à 22 pouces.

Avec les chat, il n'a AUCUN problème... tant que le chat ne se sauve pas / ne le provoque pas. Il jappait après le chat Moussou en famille d'acceuil chez nous parce que celui-ci le "slappait" Crampé Mais les deux pouvaient être couchés dans la même salle sans problèmes! Mox n'en a rien a faire d'un chat!

kä a écrit:
Océane a écrit:

Pas nécessairement pour la perte de poil et le brossage (malgré qu'un break de poils serait pas de refus... clin d'oeil ) mais plus par rapport au nettoyage en arrivant à la maison.

Ici il y a des lacs, des rivières et souvent de la boue dans les sentiers...
J'ai comme un flash d'un chien qui entre dans la maison et se secoue dans le salon... hein
J'aurais tendance à croire que ça serait plus facile un chien à poils courts Yes

Le berger australien a un poil auto nettoyant. Tia ici peut aller dans les lacs, la boue etc... Quand elle sèche il ne reste plus rien après son poil, tout se ramasse dans le fond de la cage, le coussin ou le tapis tou dependemment ou je lui ai dit de se coucher hihihi

Même chose ici...

Un charme le poil du Berger Australien.

Un tour en cage et hop on nettoie le fond de la cage et c'est fini.

Rien a voir avec le Golden de mes parents qui doit avoir un bain pour revenir a sa couleur original après un bain de boue...

Le samoyède aussi a un poil auto-nettoyant, par contre Astrolus, faut pas oublier que c'est des nordiques et que plusieurs spécimens (même si pas tous, la mienne est pas comme ça) peuvent s'avérer fugueurs! Le ''pas de clôtures'' me stresserais un peu moi Content

kä a écrit:
J'ai lue ça que les braques étaient pas mal bavard... semble que les vizsla le serait moins... Est-ce vrai?

Mes vizslas ne sont pas jappeux du tout. Tumba ne jappe jamais et Bongo de temps en temps quand ont joue à la balle et qu'il veux absolument que je la lance fou ou quelques fois pour avertir (mais il ne s'acharne pas, un gros wouf et c'est tout). Les chiens de mon éleveur le sont par contre un peu plus, je pense que c'est l'effet de meute.

Pour le poil, ils n'ont pas de sous poil donc moins de perte et pratiquement aucune odeur. Ils sèchent instantanément. Par contre lors des temps froids, ils sont extrêmement frileux et je doit leurs mettre un manteaux quand ont fait une longue promenade.

Citation :
J'ai toujours trouvé beau les épagneuls, mais peut-être un peu long le poils... je crois?

Non pas tellement, en fait ça varie mais la mienne a le poil a peu près de la longueur d'un braque sur le corps mais des franges aux pattes, de longues oreilles(encore la ça varie) et une longue queue. La texture du poil est très lisse donc rien ou presque ne colle, je marche beaucoup en forêt et un petit tour dans sa cage en revenant et elle ressort toute blanche. L'hiver n'est pas un problème, si tu fais beaucoup de sports d'hiver, ils ne sont pas frileux.
Côté perte de poil c'est très modéré, un brossage 2-3 fois par semaine suffit et c'est un poil qui se ramasse facilement.

La mienne ne jappe presque jamais, elle n'est vraiment pas gardienne. Même qu'elle ferait surement un gros party si un voleur se pointait. Ce sont des chiens qui aiment tout le monde, ça peut -être un défaut parce quand on rencontre une nouvelle personne elle est un peu trop démonstrative. Mais ils sont très calmes dans la maison et tellement doux et colleux coeur

Invité

Un beau braque amourcoeur ou un griffon ? coeur

kä a écrit:
Anne-Liise a écrit:

Tu veux dire quoi par rapport aux poils?

Qu'ils perdent une quantité astronomique de poils. J'ai un bouvier bernois et un pointer, et je te dirais que j'aime cent fois mieux mon bouvier côté poils. Ça fait des mottons et ça roule lolll Le pointer lui ça s'étend à la grandeur du plancher et sa pique dans notre linge pis ça part pas, faut presque les enlever un par un.

Difficile d'arrêter son choix sur une seule race, ils semblent tous si gentil et sont tous si beau drunken

Tinytot a écrit:
Ici j'ai deux Vizslas et selon la description de ton mode de vie, je pense que cette race vous irai parfaitement coeur

Ce sont des chiens très obéissant qui aime plaire et participer à la vie de famille, ils sont très versatiles pour faire toutes sortes d'activités. Autant ils peuvent dépenser leurs fou pendant une longue période, autant ils peuvent rester couché tranquille toute une journée à nos côtés si ont reste à la maison. Ici ont fait beaucoup de plein air et ils nous suivent sans problème et ils restent toujours à nos côtés. Ils sont fou des longues paresses le dimanche matin sous les couvertures :1

Tinytot a écrit:
Mes vizslas ne sont pas jappeux du tout. Tumba ne jappe jamais et Bongo de temps en temps quand ont joue à la balle et qu'il veux absolument que je la lance fou ou quelques fois pour avertir (mais il ne s'acharne pas, un gros wouf et c'est tout). Les chiens de mon éleveur le sont par contre un peu plus, je pense que c'est l'effet de meute.

Pour le poil, ils n'ont pas de sous poil donc moins de perte et pratiquement aucune odeur. Ils sèchent instantanément. Par contre lors des temps froids, ils sont extrêmement frileux et je doit leurs mettre un manteaux quand ont fait une longue promenade.

Tes descriptions semble coordonnées tout à fait avec ce que nous recherchons comme compagnon.
Même si j'avais déjà un gros partie pris amour

Hier j'ai reçu une réponse de Akar Vizsla la dame nous a inviter à venir les rencontrer... J'y réfléchis...
Tout un investissement par contre confus

Est-ce que ton éleveur est Akar?
Y a t'il d'autres éleveurs de vizsla de bonne réputation?

Anne-Liise a écrit:
Qu'ils perdent une quantité astronomique de poils. J'ai un bouvier bernois et un pointer, et je te dirais que j'aime cent fois mieux mon bouvier côté poils. Ça fait des mottons et ça roule lolll Le pointer lui ça s'étend à la grandeur du plancher et sa pique dans notre linge pis ça part pas, faut presque les enlever un par un.

Une de mes chattes à le poil un peu comme ça, on dirait qu'il y a des crochets, ils se prennent dans tout.
Il a toujours un poil de puce où que nous soyons...
<--- Puce c'est mon avatar

Par contre s'il n'a pas de sous-poil, demandes à l'éleveur si le chien peut vous suivre aussi l'hiver et comment l'habiller ...

Si tu es du genre à faire des randonnées en raquettes avec camping sauvage ou en refuge non chauffé... il faut s'assurer que le chien est capable de toffer...

astrolus a écrit:
Par contre s'il n'a pas de sous-poil, demandes à l'éleveur si le chien peut vous suivre aussi l'hiver et comment l'habiller ...

Si tu es du genre à faire des randonnées en raquettes avec camping sauvage ou en refuge non chauffé... il faut s'assurer que le chien est capable de toffer...

Oui beaucoup de raquette et même parfois du vélo sur la neige, quand les conditions le permettent.

Je vais me faire une liste de questions à poser à l'éleveur. Yes

kä a écrit:
Tes descriptions semble coordonnées tout à fait avec ce que nous recherchons comme compagnon.
Même si j'avais déjà un gros partie pris amour

Hier j'ai reçu une réponse de Akar Vizsla la dame nous a inviter à venir les rencontrer... J'y réfléchis...
Tout un investissement par contre confus

Est-ce que ton éleveur est Akar?
Y a t'il d'autres éleveurs de vizsla de bonne réputation?

Mes deux chiens proviennent de Akar, c'est un très bon élevage et l'éleveuse est une perle!

Il y a aussi http://bajolovizslas.com/ mais personnellement je trouve ses chiens souvent trop petit et maigrichons mais au niveau tempérament ils semblent bien.

Si tu as des questions sur la race, n'hésite pas à me le demander Content

Tinytot a écrit:
Mes deux chiens proviennent de Akar, c'est un très bon élevage et l'éleveuse est une perle!

Il y a aussi http://bajolovizslas.com/ mais personnellement je trouve ses chiens souvent trop petit et maigrichons mais au niveau tempérament ils semblent bien.

Si tu as des questions sur la race, n'hésite pas à me le demander Content

Merci Content C'est Super!!

J'attend une date pour la visite chez l'éleveur... Trop hâte, On se peut plus...

Avec l'achat d'un(e) Vizsla n'oublie pas d'acheter un appareil photo Vive les braques

ijump a écrit:
Avec l'achat d'un(e) Vizsla n'oublie pas d'acheter un appareil photo Vive les braques

thumright

ijump a écrit:

En effet, rien de plus cute qu'un puppy Vizsla ou un Korthals.

Cannell_e a écrit:
ijump a écrit:

En effet, rien de plus cute qu'un puppy Vizsla ou un Korthals.

Ah oui??
Tout à fait d'accord thumright

+++ ---> http://pinterest.com/search/pins/?q=vizsla

C'est rare que je dis ça mais vous êtes effectivement de très bons candidats pour ma race! Si vous avez envie de jaser et/ou voir des braques allemands, n'hésitez pas à me contacter. clin d'oeil

www.fondcombe.net

Anie a écrit:
C'est rare que je dis ça mais vous êtes effectivement de très bons candidats pour ma race! Si vous avez envie de jaser et/ou voir des braques allemands, n'hésitez pas à me contacter. clin d'oeil

www.fondcombe.net

C'est vraiment l'fun de lire ceci Content

Merci pour l'invitation, j'aimerais beaucoup aller vous voir. J'en parle avec mon coeur

kä a écrit:

Je m'avance, là, mais me semble que c'est le Bongo de Tinytot lorsqu'il était bébé !!

Je vote pour un braque ou un de cette gang là! Yes

Pas l'épagneul francais, je sais pas pourquoi, mais moi celui que j'ai eu en famille d'accueil, le poil était l'enfer, tout pognait dedans, franges sales, mouillées, donc, oui, super bon chien, mais de là à se rouler dans la bouette, non merci. J'irais avec un poil court, facile à nettoyer en revenant des balades, un coup de hose et c'est tout! Poil dure comme le korthal aussi serait pas pire. Le braque allemand peut suivre autant été que hiver et est très endurant, je ne sais pas si le vizla est aussi endurant? Pour la cour non clôturée, bien soit tu l'attaches dehors ou soit tu l'entraines à ne pas sortir du terrain(ca se fait très bien, j'en ai la preuve avec le braque de mon ex, entrainé pour la chasse) il vit en campagne et avec les bestioles pas loin et ca va super bien.

Berger australien aussi c'est polyvalent endurant et pourrait vous suivre partout, mais plus de toilettage que le braque, ca c'est sur.

En tk, bonne chance et en visitant et discutant avec de bons éleveurs, ca va être plus facile d'y voir clair et de cotoyer la race et voir si ca clique.

Moi j'irais plus vers un griffon korthal ou un braque allemand comme ceux de Anie. amour J'ai rien contre le visla, mais tu fait beaucoup de sport hivernale et tynitot dit qu'ils sont frilleux l'hiver.... Content Un griffon korthal c'est tellement beau et fin amour

La photo ce n'est pas Bongo, mais je l'ai déjà utilisé comme avatar quand je n'avait pas encore mon chiot:

Voici le vrai bébé Bongo à 4 mois:

Vega a écrit:

Pour la cour non clôturée, bien soit tu l'attaches dehors ou soit tu l'entraines à ne pas sortir du terrain(ca se fait très bien, j'en ai la preuve avec le braque de mon ex, entrainé pour la chasse) il vit en campagne et avec les bestioles pas loin et ca va super bien.
¨

C'est un bon point que tu soulève ici et ça mérite réflexion.

C'est bien connu, plus on investie de temp dans l'éducation d'un chien et plus il nous le rendra par la suite. Et c'Est particulièrement vrai avec un chien aussi actif et athlétique qu'un braque.

Une cloture spycologique tel une haie ou cloture de perche voir même quelques piquet auquel on enroule une corde aide beaucoup pour apprendre ou est la ligne mais n'arrêtera pas un braque. Athlétique, le braques peut franchir asser facilement des obstables de 5 pieds de haut. le collier électronique est donc un outil à considéré. En dépie des prégujés contre, un chien bien initié et maitres qui l'utilisent avec bon sens un bon collier ne rendra pas le chien agressif et lui permettra de jouir d'une plus grande qualité de vie durant la période d'apprentissage. Ils aiment coopéré et participé aux activités avec nous. Pour qu'un braque respecte le périmnètre il faut d'abord rendre la vie à l'intérieur du périmètre intéressante, jeux et travail devient la clé du succès. Reste que sans clotures, écureuil, tourterelle chats et autres distractions du genre demeure toujours une tentation extrèmement forte.

Pour ma part, un braque attaché dans la cour, yark. Si on met temps et effort la première année il apprendra la règle du périmètre asser rapidement, cependant ça requier une supervision directe continue jusqu'à 2 ans voir même 3 ans selon l'environnement. Si les voisins coopère c'est vraiment pas si pire. Si les voisins sont du genre territoriale et considère leur pelouse comme un temple sacré la cloture devient la seule option valable.

Attaché en laisse passe encore, mais un braque attaché tou seul dans la cour c'est courrir apr`s des problèmes de comportement genre chien qui pleure ou jappe ou qui fugue à la première occasion.

J'ai une question: le vizla et le braque hongrois, c'est la même race ?

gin a écrit:
J'ai une question: le vizla et le braque hongrois, c'est la même race ?

Oui! Aussi appellé le chien velcro

Belle description du Vizsla

Le braque allemand. J'aime bien aussi cette description du braque allemand. Surtout la partie ou ils mentionnent que bien qu'une des races les plus ''hyper'' Ils sont facile à entrainé puisqu'ils ne demande pas mieux qu'à être stimulé et ccopéré avec les humains. Rien de plus vrai.

Vega a écrit:
Berger australien aussi c'est polyvalent endurant et pourrait vous suivre partout, mais plus de toilettage que le braque, ca c'est sur.

D'accord avec toi, malgré que le Berger Australien semble avoir le bon tempérament, nous avons conclue qu'il serait préférable, pour notre style de vie, d'avoir un chien à poil court.

loolee a écrit:
Moi j'irais plus vers un griffon korthal ou un braque allemand comme ceux de Anie. amour J'ai rien contre le visla, mais tu fait beaucoup de sport hivernale et tynitot dit qu'ils sont frilleux l'hiver.... Content Un griffon korthal c'est tellement beau et fin amour

J'ai lue qu'avec un bon manteau et des bonnes petites bottes, le Vizsla se transforme en chien nordique... J'imagine il faut en prendre et en laisser razz

Nous aimons profiter des belles journées d'hiver et question de ne pas perdre la forme nous restons actif en cette période. Notre grosse saison d'activité est l'été et on sait qu'au Québec en plus de gérer la chaleur il ne faut pas oublier l'humidité, qui ne sont pas toujours facile à endurer.

J'aime mieux un chien qui souffre moins de la chaleur que le contraire. Plus facile à gérer je penses, on pourra l'habiller, le contraire semble plus difficile clin d'oeil

ijump a écrit:
Belle description du Vizsla

Le braque allemand. J'aime bien aussi cette description du braque allemand. Surtout la partie ou ils mentionnent que bien qu'une des races les plus ''hyper'' Ils sont facile à entrainé puisqu'ils ne demande pas mieux qu'à être stimulé et ccopéré avec les humains. Rien de vrai.

J'penses que je vais en prendre un de chaque en fin de compte amouramour

Merci pour ces films, ça me confirme vraiment que je suis en amour avec les les braques coeurcoeurcoeur

kä a écrit:

J'ai lue qu'avec un bon manteau et des bonnes petites bottes, le Vizsla se transforme en chien nordique... J'imagine il faut en prendre et en laisser

Nous aimons profiter des belles journées d'hiver et question de ne pas perdre la forme nous restons actif en cette période. Notre grosse saison d'activité est l'été et on sait qu'au Québec en plus de gérer la chaleur il ne faut pas oublier l'humidité, qui ne sont pas toujours facile à endurer.

J'aime mieux un chien qui souffre moins de la chaleur que le contraire. Plus facile à gérer je penses, on pourra l'habiller, le contraire semble plus difficile

Jusqu'à -15 pas de problème pen toute, rendu à -20 ils doivent bouger continuellement. En promenade de 2 ou 3 heures c'est pas vraiment un problème mais si vous faite de grande rendonné des journées entière durant les pauses il aura froid. Le manteau aide lorsqu'exposer aux vents mais il ne se transformera pas en chien nordique pour autant. Dans la neige épaisse comme une randonné hors sentier ils marchent souvent derrière dans tes traces et sont porter à coller tellement qu'ils marchent sur la queue de la raquette (?%$?$%?&%$&) Ils n'ont pratiquement pas de poil sur le ventre. Ça devient froid la débaine dans neige.

Les bottes, j'ai rien trouver encore qui puisse vraiment faire la job pour un braque à moin de rester vraiment dans le sentier. Dans la neige ils les perdent, dans le boue ça tient pas ou faut les serré tellement que la botte le blesse. J'apporte une botte dans mes poche au cas ou et je lui met seulement si ça devient un besoin le temps de finir la promenade et on laisse guérir avant de la ramener en promenade. Rendu à 2 ans, leur coussins est rendu pas mal endurci et ils se bessent rarement aux coussins. Surtout si il fait beaucoup d'activité dans le bois.

Bref, pour les activités normal (randonné de 2 ou 3 heures) c'est pas un gros problème sauf la première année ou ils sont particulièrement frileux et les coussins ne sont pas encore endurci. Par grand froid et ou grand vents selon vos habitudes faudra peut être vous adapter un peut mais rien de dramatique. Au pire pour les grande sorties toute la journée prévoir une petite couverture pour le couvrir durant les pauses prolongé. Dans les endroits ou il devra être tenue en laisse s'est plus difficile puisqu'il doit bouger pour rester chaud. En ski de fond ça peut aller mais la marche en laisse à la vitesse des humains ça sera probablement trop lent pour lui permettre de ne pas geler.

kä a écrit:
J'ai lue qu'avec un bon manteau et des bonnes petites bottes, le Vizsla se transforme en chien nordique... J'imagine il faut en prendre et en laisser razz

J'aime mieux un chien qui souffre moins de la chaleur que le contraire. Plus facile à gérer je penses, on pourra l'habiller, le contraire semble plus difficile clin d'oeil

Je ne suis pas sûre que c'est plus facile d'adapter un chien à poils ras à l'hiver que d'adapter un chien à poils longs à l'été.

En effet, le poil plus long ou épais constitue une barrière contre le froid l'hiver mais aussi contre le soleil et la chaleur l'été. Je ne dis pas qu'un chien à poils long n'aura pas chaud l'été, mais il n'aura pas forcément beaucoup plus chaud qu'un chien à poils courts. Les deux auront trop chaud en plein soleil à midi une moite journée d'été. Par contre le chien à poils ras risquera plus facilement de prendre un coup de soleil tandis que le chien à poils long en sera protégé par sa fourrure. Mais quelque soit la fourrure du chien, en plein été lorsqu'il fait 30 degrés et soleil, il sera à risque de coup de chaleur et il faudra faire très attention de l'hydrater, le mouiller, le faire aller à l'ombre et limiter l'intensité de son activité physique. Les journées de forte chaleur il vaut mieux sortir son chien tôt le matin ou tard le soir. Si tu es en randonnée toute la journée, hé bien il faudra adapter ton rythme à celui du chien dans le temps du midi où le soleil tape le plus fort.

L'hiver, un chien à poil long qui est habitué à sortir souvent dehors n'aura besoin de rien de plus et pourra rester dehors sans limite de durée. Le chien à poils ras, c'est plus compliqué. Il faut enfiler un manteau, des bottes. Les bottes ne tiennent jamais bien aux pattes, le manteau il ne faut pas qu'il soit mouillé sinon il faut en changer dès que tu arrêtes car le chien avec un manteau mouillé va refroidir très vite lors des pauses, bref c'est plus compliqué à gérer.

Je ne veux pas influencer ton choix mais juste te faire part des réflexions que nous avons eu avant de choisir notre race. Content

Tinytot & ijump Vous avez vraiment de magnifiques chien, je craques amourcoeur

Impressionnant à quelle point ça du ressort dans les pattes un Braque Allemand, c'est beau à voir!

Merci pour les trucs de la clôture psychologique, notre terrain est entourer d'arbre en partie et comme tu dis, si sa vie à l'intérieur du périmètre est intéressante, alors y'a moins de chance qu'il se pousse.
C'est un peu ce qui a donné l'idée à mon chum de lui fabriquer des petits "stunts" dans la cour bravo
Des passerelles, des bascules, des tunnels... Il prendrait un plaisir à lui construire des jeux.

ijump a écrit:
Jusqu'à -15 pas de problème pen toute, rendu à -20 ils doivent bouger continuellement. En promenade de 2 ou 3 heures c'est pas vraiment un problème mais si vous faite de grande rendonné des journées entière durant les pauses il aura froid. Le manteau aide lorsqu'exposer aux vents mais il ne se transformera pas en chien nordique pour autant. Dans la neige épaisse comme une randonné hors sentier ils marchent souvent derrière dans tes traces et sont porter à coller tellement qu'ils marchent sur la queue de la raquette (?%$?$%?&%$&) Ils n'ont pratiquement pas de poil sur le ventre. Ça devient froid la débaine dans neige.

Bref, pour les activités normal (randonné de 2 ou 3 heures) c'est pas un gros problème sauf la première année ou ils sont particulièrement frileux. Par grand froid et ou grand vents selon vos habitudes faudra peut être vous adapter un peut mais rien de dramatique. Au pire pour les grande sorties toute la journée prévoir une petite couverture pour le couvrir durant les pauses prolongé. Dans les endroits ou il devra être tenue en laisse s'est plus difficile puisqu'il doit bouger pour rester chaud. En sky de fond ça peut aller mais la marche en laisse à la vitesse des humains ça sera probablement trop lent pour lui permettre de ne pas geler.

Super! J'en prend bonne note. thumright

ijump a écrit:
Les bottes, j'ai rien trouver encore qui puisse vraiment faire la job pour un braque à moin de rester vraiment dans le sentier. Dans la neige ils les perdent, dans le boue ça tient pas ou faut les serré tellement que la botte le blesse. J'apporte une botte dans mes poche au cas ou et je lui met seulement si ça devient un besoin le temps de finir la promenade et on laisse guérir avant de la ramener en promenade. Rendu à 2 ans, leur coussins est rendu pas mal endurci et ils se bessent rarement aux coussins. Surtout si il fait beaucoup d'activité dans le bois.

En fait le mieux selon toi serait de l'endurcir en le faisant marcher nue pattes?

Y'a eux!? http://www.gear4dogs.com/ruffwear-polar-trex-boots

oui les ruffwear sont pas mal bien, mais ils les perdent quand même et comme ça coûte $$$ c'est un peu embêtant...

Je viens juste d'acheter les Grip Trex de Ruffwear pour Asiaq qui s'est blessé un coussinet, et encore ce matin en promenade, elle l'a perdu au bout de 200m et pourtant j'avais serré vraiment fort.
Donc les bottes, oui mais c'est chiant, faut tout le temps watcher qu'ils les ont pas perdu, les retrouver, les remettre...

(Finalement c'est peut-être mieux des bottes de mushing qui coute 1,50$, tu en achètes une cinquantaine pour le prix d'une paire de ruffwear... je regrette un peu !)

astrolus a écrit:
kä a écrit:

Je ne suis pas sûre que c'est plus facile d'adapter un chien à poils ras à l'hiver que d'adapter un chien à poils longs à l'été.

En effet, le poil plus long ou épais constitue une barrière contre le froid l'hiver mais aussi contre le soleil et la chaleur l'été. Je ne dis pas qu'un chien à poils long n'aura pas chaud l'été, mais il n'aura pas forcément beaucoup plus chaud qu'un chien à poils courts. Les deux auront trop chaud en plein soleil à midi une moite journée d'été. Par contre le chien à poils ras risquera plus facilement de prendre un coup de soleil tandis que le chien à poils long en sera protégé par sa fourrure. Mais quelque soit la fourrure du chien, en plein été lorsqu'il fait 30 degrés et soleil, il sera à risque de coup de chaleur et il faudra faire très attention de l'hydrater, le mouiller, le faire aller à l'ombre et limiter l'intensité de son activité physique. Les journées de forte chaleur il vaut mieux sortir son chien tôt le matin ou tard le soir. Si tu es en randonnée toute la journée, hé bien il faudra adapter ton rythme à celui du chien dans le temps du midi où le soleil tape le plus fort.

L'hiver, un chien à poil long qui est habitué à sortir souvent dehors n'aura besoin de rien de plus et pourra rester dehors sans limite de durée. Le chien à poils ras, c'est plus compliqué. Il faut enfiler un manteau, des bottes. Les bottes ne tiennent jamais bien aux pattes, le manteau il ne faut pas qu'il soit mouillé sinon il faut en changer dès que tu arrêtes car le chien avec un manteau mouillé va refroidir très vite lors des pauses, bref c'est plus compliqué à gérer.

Je ne veux pas influencer ton choix mais juste te faire part des réflexions que nous avons eu avant de choisir notre race. Content

J'aime mieux avoir une idée à tout ce que je devrai avoir à faire face avec mon choix.
Tu me fais réaliser à plusieurs éventualités et je ne serai que mieux informer lors de l'adoption thumright
J'apprécie grandement!! sourire

• Créer...