Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kä1

Quelle Race? Éleveur ou Refuge? Adulte ou Chiots?

Messages recommandés

kä a écrit:
Tinytot & ijump Vous avez vraiment de magnifiques chien, je craques

Impressionnant à quelle point ça du ressort dans les pattes un Braque Allemand, c'est beau à voir!

Merci pour les trucs de la clôture psychologique, notre terrain est entourer d'arbre en partie et comme tu dis, si sa vie à l'intérieur du périmètre est intéressante, alors y'a moins de chance qu'il se pousse.
C'est un peu ce qui a donné l'idée à mon chum de lui fabriquer des petits "stunts" dans la cour
Des passerelles, des bascules, des tunnels... Il prendrait un plaisir à lui construire des jeux.


ijump a écrit:
Jusqu'à -15 pas de problème pen toute, rendu à -20 ils doivent bouger continuellement. En promenade de 2 ou 3 heures c'est pas vraiment un problème mais si vous faite de grande rendonné des journées entière durant les pauses il aura froid. Le manteau aide lorsqu'exposer aux vents mais il ne se transformera pas en chien nordique pour autant. Dans la neige épaisse comme une randonné hors sentier ils marchent souvent derrière dans tes traces et sont porter à coller tellement qu'ils marchent sur la queue de la raquette (?%$?$%?&%$&) Ils n'ont pratiquement pas de poil sur le ventre. Ça devient froid la débaine dans neige.

Bref, pour les activités normal (randonné de 2 ou 3 heures) c'est pas un gros problème sauf la première année ou ils sont particulièrement frileux. Par grand froid et ou grand vents selon vos habitudes faudra peut être vous adapter un peut mais rien de dramatique. Au pire pour les grande sorties toute la journée prévoir une petite couverture pour le couvrir durant les pauses prolongé. Dans les endroits ou il devra être tenue en laisse s'est plus difficile puisqu'il doit bouger pour rester chaud. En sky de fond ça peut aller mais la marche en laisse à la vitesse des humains ça sera probablement trop lent pour lui permettre de ne pas geler.


Super! J'en prend bonne note. thumright



Aucun doute que les braques ne sont pas pour tout le monde mais pour ceux à qui ça colle, Quel compagnon extraordinaire. Faut pas non plus rêvé, mes vidéos peuvent faire parraître ça cool et facile mais j'ai investie temps et argents sans compter et pratiquement à temp plein pour faire de la mienne ce qu'elle est devenue. ça n'a pas toujours été facile et parfois elle a éprouver ma patience. Donc ne t'attend pas à ce que l'éducation se fasse comme par magie. Faut y mettre du temps et des efforts.

La mienne en action. Le lapin duracelle pufff, ça c'est de la pile fait pour duré



Plus que juste un chien



Pas plus débile qu'une race plus calme si on investie sérieusement dans leur éducation



Mais c'est pas toujours sans heurt et la vie ne peut pas toujours être rose



Super athlète mais des fois...



Petit jeu de quête facile qui permet de facilité l'apprentissage des commendements en associant jeu et discipline



Le frisbee





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tolérance au froid chez le braque est liée à la densité de son poil. Certains braques ont le poil très court et très PEU dense, ce qui les protège mal du froid. Quand tu feras ton choix pour adopter ou acheter, c'est un critère à vérifier si tu veux un chien qui te suivra facilement en hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Aucun doute que les braques ne sont pas pour tout le monde mais pour ceux à qui ça colle, Quel compagnon extraordinaire.


Hey merci, j'ai adoré regarder Recon en action, ça donne le goût d'aller jouer avec! Elle a du power et pas juste dans les pattes, toute une athlète!

Combien de temps qu'elle est rester à l'épicerie?

Pauvre cocotte avec les aiguilles dans la bouche snif2


Une chose est certaine, elle vous colle à vous!
Elle semble bien heureuse et doit se dire la même chose de vous; Quelle famille extraordinaire amour
Oui,plus que juste un chien!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
La tolérance au froid chez le braque est liée à la densité de son poil. Certains braques ont le poil très court et très PEU dense, ce qui les protège mal du froid. Quand tu feras ton choix pour adopter ou acheter, c'est un critère à vérifier si tu veux un chien qui te suivra facilement en hiver.


Je me suis fais une liste sur "word" de toutes les questions et critères et autres pour l'éleveur.

Je vais ajouter ceci, Merci Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
La tolérance au froid chez le braque est liée à la densité de son poil. Certains braques ont le poil très court et très PEU dense, ce qui les protège mal du froid. Quand tu feras ton choix pour adopter ou acheter, c'est un critère à vérifier si tu veux un chien qui te suivra facilement en hiver.


thumright

Si tu fait beaucoup de sport d'hiver, le Braque Allemand serai probablement un meilleur candidat, le poil du Vizsla n'est pas dense du tout en plus qu'il n'a pas de sous-poil.

Personnellement je ne fait pas vraiment de sport d'hiver, je vais marcher dans des sentiers et c'est pas mal ça. Si la température est douce je ne met pas de manteaux car ils courent tellement qu'ils n'ont pas le temps d'avoir froid. Si je fait une très longue balade et que c'est un peu plus frisquet, je leur met un manteaux, mais je n'ai jamais mis de bottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinytot a écrit:
Sasha a écrit:
La tolérance au froid chez le braque est liée à la densité de son poil. Certains braques ont le poil très court et très PEU dense, ce qui les protège mal du froid. Quand tu feras ton choix pour adopter ou acheter, c'est un critère à vérifier si tu veux un chien qui te suivra facilement en hiver.


thumright

Si tu fait beaucoup de sport d'hiver, le Braque Allemand serai probablement un meilleur candidat, le poil du Vizsla n'est pas dense du tout en plus qu'il n'a pas de sous-poil.

Personnellement je ne fait pas vraiment de sport d'hiver, je vais marcher dans des sentiers et c'est pas mal ça. Si la température est douce je ne met pas de manteaux car ils courent tellement qu'ils n'ont pas le temps d'avoir froid. Si je fait une très longue balade et que c'est un peu plus frisquet, je leur met un manteaux, mais je n'ai jamais mis de bottes.


Je pense que je dois clarifier; On est frileux nous aussi! On aime bien aller faire de la raquette à l'occasion ou même du vélo quand les conditions le permettent, mais si il fait -20c et bien on reste en dedans au chaud, ou on sort pour un petite marche, rien d'extrême!

Donc, pas vraiment de randonné d'un jour ni de refuge On en a déjà fait mais on aime bien notre petit confort et la chaleur de notre foyer clin d'oeil Comme aujourd'hui mettons razz

Comme je le disais notre saison forte et notre passion est le vélo de montagne et je Jogging (surtout moi).
On bouge beaucoup le printemps, l'été et l'automne et un peu moins l'hiver. Sauf les belles journées ensoleillées :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kä a écrit:


Combien de temps qu'elle est rester à l'épicerie?

Pauvre cocotte avec les aiguilles dans la bouche


Une chose est certaine, elle vous colle à vous!
Elle semble bien heureuse et doit se dire la même chose de vous; Quelle famille extraordinaire
Oui,plus que juste un chien!!


à l'épicerie ça c'est fait de façon graduel. Au début j'ai travailler ça dans des environnements ou il y avait moin de distractions et ou les distractions étaient plus loin. à mesure qu'elle a fait du progret, on augmente les difficultés. à l'épicerie les premières fois je restais à côté et la corrigeais dès qu'elle montrait des signes d'exitation. Graduellement je m'éloignais un peut pour éventuellement la laisser à la porte en surveillant tout de même chaque auto ou personne qui arrivait dans la cour etc. Au début juste des petites scéance de quelque minutes à la fois en attendant que maman fasse les comissions. Maintenant je pourrait la laisse facilement 15 minutes mais même si j'ai confiance en elle, je surveille toujours puisque je suis conscient que je ne peut pas controlé l'environnement comme d'autre chiens problèmes chats ou le monde qui on peur des chiens etc. Je choisi aussi mes moments et les endroit ou je fait ça. Je la laisserais pas de même dans un endoit ou c'est trop fréquenté et ou je ne peut pas voir venir les problèmes. LA gérante de la petite épicerie de village connait bien ma chienne et m'a donné la permission de faire l'exercie devant leur porte

Porc-épic celui-la à été un problème parcequ'un petit du printemps vs les circonstances qui on fait qu'elle la pris dans sa guele pour le secoué. Le $800 de vet c'est secondaire, mais j'ai vraiment eu peur pour elle. Avec les adultes, quelques darts dans la truffe en approchant trop par curiosité mais facile à retiré avec des pinces et sans conséquence. (6 fois des porc-épics entre 1 et 2 ans. Rien cette année. 3 fois arroser par des moufettes (à la maison les 3 fois) facile venir à bout de l'odeur avec la recette peroxide soda à pâte et savon à vaiselle. En revanche, ça été très facile la désintéresser aux chevreuils et autre animaux qu'on ne chasse pas.

Et oui. On a une relation fantastique avec elle ça nous permet de l'incluree dans presque toute nos activités. En fait, au point ou les activités ou on ne peut l'amener avec nous perdent pas mal d'intéret. Si mon chien n'est pas bienvenue, je suis probablement pas bienvenue non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
kä a écrit:


Combien de temps qu'elle est rester à l'épicerie?

Pauvre cocotte avec les aiguilles dans la bouche


Une chose est certaine, elle vous colle à vous!
Elle semble bien heureuse et doit se dire la même chose de vous; Quelle famille extraordinaire
Oui,plus que juste un chien!!


à l'épicerie ça c'est fait de façon graduel. Au début j'ai travailler ça dans des environnements ou il y avait moin de distractions et ou les distractions étaient plus loin. à mesure qu'elle a fait du progret, on augmente les difficultés. à l'épicerie les premières fois je restais à côté et la corrigeais dès qu'elle montrait des signes d'exitation. Graduellement je m'éloignais un peut pour éventuellement la laisser à la porte en surveillant tout de même chaque auto ou personne qui arrivait dans la cour etc. Au début juste des petites scéance de quelque minutes à la fois en attendant que maman fasse les comissions. Maintenant je pourrait la laisse facilement 15 minutes mais même si j'ai confiance en elle, je surveille toujours puisque je suis conscient que je ne peut pas controlé l'environnement comme d'autre chiens problèmes chats ou le monde qui on peut des chiens etc.

Porc-épic celui-la à été un problème parcequ'un petit du printemps vs les circonstances qui on fait qu'elle la pris dans sa guele pour le secoué. Le $800 de vet c'est secondaire, mais j'ai vraiment eu peur pour elle. Avec les adultes, quelques darts dans la truffe en approchant trop par curiosité mais facile à retiré avec des pinces et sans conséquence. (6 fois des porc-épics entre 1 et 2 ans. Rien cette année. 3 fois arroser par des moufettes (à la maison les 3 fois) facile venir à bout de l'odeur avec la recette peroxide soda à pâte et savon à vaiselle. En revanche, ça été très facile la désintéresser aux chevreuils et autre animaux qu'on ne chasse pas.

Et oui. On a une relation fantastique avec elle ça nous permet de l'incluree dans presque toute nos activités. En fait, au point ou les activités ou on ne peut l'amener avec nous perdent pas mal d'intéret.
Si mon chien n'est pas bienvenue, je suis probablement pas bienvenue non plus


thumright C'est ce que je penses aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en ♥♥♥.... Suis allée chez Akar Vizsla Plein de belles Vizsla, Le bonheur!! amour

Ça va demander beaucoup de patience pour attendre le notre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Yes Je me souviens avoir commencer mon Rally-O avec sa fille et César amour Vrai qui sont beau amour


Beau et tellement attachant!! J'ai juste une envie en ce moment, retourner les voir... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...