Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cannell_e

Fin de semaine au chalet

Messages recommandés

En fin de semaine nous sommes allés chasser a notre chalet. J'ai pris plusieurs photos de Fiona pendant notre chasse, elle flushe toutes les perdrix donc je peux me permettre de trainer le kodak Siffle Toutes sauf une mais je n'ai pas de photo...Elle a maintenant 16 mois et je suis très fière d'elle, malgré qu'elle a besoin de prendre de l'expérience a la chasse. Elle s'est beaucoup assagie depuis 2 mois et elle devient de plus en plus parfaite du moins pour nous. Je l'adore mon chien amour

Petite pose relax avant de partir, on peut voir son magnifique collier Flair














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta chienne me fait vraiment aimer les Épagneuls Français ! Elle est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment belle. Les arbres commence à être pas mal dégarnie et la végétation au sol fanné. Ça devrait commencer à être un peut plus facile et réussir à faire quelques arrêts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y retourne en fin de semaine arrrg déjà a la fin de notre dernière fin de semaine de chasse elle était plus méthodique et plus prudente. Même qu'elle me faisait plein d'arrêts sur des petits oiseaux ou même sur rien, ou bien peut-être un restant d'odeur. Malheureusement on étaient limités dans les spots a cause des chasseurs et on refaisait toujours la même trail, les perdrix étaient toutes traumatisées...

Et on aurait eu une chance en or , une perdrix devant le chalet pendant que mon chum travaillait dehors. Je suis allée chercher Fiona en longe pour la contrôler, et je l'envoie sur la perdrix. Quand j'ai vu qu'elle arrivait proche, je lui ai donné le woah, mais on ne voyait plus la perdrix...Je la libère et lui donne l'ordre de chasser et quand elle a l'a vu elle est partie après grrr2 Je n'était pas fière Rolling Eyes Le pire c'est qu'en revenant de notre chasse elle était allée sentir dans le coin et je l'avais rappelée en pensant que c'était le chien du voisin qui était passé là... Maudites erreurs de débutant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:

Et on aurait eu une chance en or , une perdrix devant le chalet pendant que mon chum travaillait dehors. Je suis allée chercher Fiona en longe pour la contrôler, et je l'envoie sur la perdrix. Quand j'ai vu qu'elle arrivait proche, je lui ai donné le woah, mais on ne voyait plus la perdrix...Je la libère et lui donne l'ordre de chasser et quand elle a l'a vu elle est partie après Je n'était pas fière Rolling Eyes Le pire c'est qu'en revenant de notre chasse elle était allée sentir dans le coin et je l'avais rappelée en pensant que c'était le chien du voisin qui était passé là... Maudites erreurs de débutant!




Le Whoa ne devrait pas servir à faire faire un arrêt au chien. Quand tu en voie une, n'envoie pas le chien directement dessus. Plutôt dirige la en haut du vent et fait lui fare des changement de direction en haut du cone de vent en te rapporchant graduellement jusqu'à ce qu'elle prennent l'odeur et fasse l'arrêt. Comme tu le ferait à l'entrainement au champs. Le Whoa sert seulement quand le chien est à l'arrêt et qu'on s'apprête à passer devant.

Si elle courre derrière à l'envol s'est importasnt de la corriger. Important pour sa sécurité mais aussi si elle ne poursuit pas le gibier lever l'oiseaux ira moin loin et vous aurex peut être une chance de vous reprendre. Surtout avec la bécasse qui souvent ne fera qu'une cinquentaine de mètres avant de se poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...