Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milou05

Un nez écorché et au vif

Messages recommandés

À chaque fois que je met Idéfix en pension, il revient avec un bobo sur le dessus du nez. Il doit se frotter sur les clôtures de broche je suppose. Mais là, c'est plus gros que d'habitude, et la gale est tombé hier, et il a le nez au vif. Ce matin, oubliant cela, je lui ai donné sa bouffe dans un gros Kong en plastique, qu'il doit faire bouger pour que les croquette tombent. Il le pousse avec son nez. Un moment donné, je regarde, et il y avait du sang partout sur le plancher, son bobo avait saigné... c'est vraiment au vif.

Y a-t-il quelque chose que je peux mettre dessus qui pourrait accéler la guérison ? Il faudrait qu'il se fasse une autre gale, mais en attendant, il risque de beurrer des affaires.

J'avais déjà eu un problème semblable avec ma première labrador qui avait fait une allergie sur le nez après s'être fourré le nez dans les balles de foin, et elle passait son temps à se frotter le nez dans la neige croutée quand je la sortais, et en rentrant, elle mettait du sang partout. J'ai pas envie pentoute de repasser des semaines à essuyer du sang partout... Shit

Ça me tanne, à chaque fois qu'il va en pension, il revient avec le nez magané.

La première chose qui me vient en tête serait de mettre un peu de Bag Balm sur son nez.

Topaze se rape souvent le pif aussi - cet été en s'élançant en fou pour attrapper son frisbee qui glissait sur le gazon, le gazon était très sec et il se l'était encore une fois rapé d'applomb, ça saignait aussi ... j'ai laissé cela comme ça et ça a guéri tout seul ..... après 2 semaines tout était disparu

D'habitude je ne m'en occupe pas. C'est juste que là, la gale est tombée, je ne sais pas pourquoi, et le bobo en-dessous n'était pas encore "mûr" pour ça, alors aussitôt qu'il s'accroche, ça saigne. Il va sûrement s'en faire une autre. Mais j'aimerais que ça aille plus vite. Il a toujours un spot rose après, et ça prend un mois à redevenir noir.

Du bag balm, je ne connais pas ça.

Édit : je viens d'aller fouiller sur Internet, et j'ai trouvé que l'ingrédient actif dedans est listé comme pesticide en Grande Bretagne. pale Bueurk... Mais je viens de penser à l'ongent de zinc qu'on met sur les foufounes des bébés. Mr.Red J'en mettais à mes chevaux des fois, quand ils avaient des plaies.

Un pot vert en vente chez Mondou, ça ressemble un peu à de la Vaseline et c'est antiseptique. C'est utilisé entre autres pour les pis de vache, et c'est génial pour les petits bobos autant des toutous que pour les nôtres.

Polysporin... Tu as demandé à la pension comment il se fesait ça?

Bien la dernière pension, ils pensaient qu'il s'était accroché dans le loquet en sautant, parce qu'il saute dans la porte quand il voit du monde. Ils avaient entortillé une serviette autour du loquet. Mais à la pension habituelle où je vais pour des plus long séjour, le proprio m'a dit qu'il aboyait après les autres chiens au travers du grillage. Ce qui est bien possible.

Ouin, du polysporin ça pourrait être bon, et ça beurre moins que l'onguent de zinc qui est pas mal collant.

Ouain... ya pas moyen de le séparer des autres chiens, ou de mettre des panneaux pour pas qu'il les voit?

C'est pas très bon pour son stress... et pour son nez! :P

Tu le fais garder ou?

Pour les longs séjours, mes chiens vont à l'auberge Chez Alex à St-Calixte. Mais pour des courts séjours, j'ai trouvé une pension plus proche, à Piedmont. Eux m'ont dit qu'il s'énerve quand il y a du monde, parce qu'il veut de l'attention. Il aboie beaucoup. Mais quand je suis allée le rechercher, il n'y avait personne dans la salle où sont les enclos, et je ne l'entendais pas, même s'il y en avait d'autres qui aboyaient. C'est quand il nous a vu qu'il s'est mis à sauter dans la porte.

Je sais que c'est pas bon pour son stress. Mais la seule autre façon serait de le faire garder par quelqu'un dans une maison privée, et je ne connais personne qui peut le faire. Souvent ce sont des gens qui ont déjà leur propre chien, et Idéfix ne serait pas mieux. Il faudrait qu'ils l'isolent de toute façon. Il n'y a pas 36 solutions. Je me dis que ça fait partie du Package deal qui vient avec ce chien. Je ne peux pas m'empêcher de partir pour ça.

• Créer...