Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaimeleschiens

Comment choisir l'endroit pour le toilettage de notre chien?

Messages recommandés

Je constate qu'il y a de plus en plus de studios de toilettage et je m'interroge sur la façon de choisir une bonne "toiletteuse". Si la personne n'est pas compétente dans le fond c'est notre animal qui est le cobaye.

J'ai vu différents endroits et j'avoue que j'ai eu de mauvaises expériences. Moi j'ai un chien qui a une dysplasie sévère des hanches et une malformation très marquée des pieds arrières ça demande des manipulations délicates. Ce n'est pas évident de le faire raser, mais c'est nécessaire 2 X par année.

Je me rappelle avoir été dans un studio, j'étais en confiance en regardant les diplômes, j'avais même emmené mon chien pour qu'ils évaluent les coûts et le temps que ça prendrait. Je leur ai expliqué les complications probables et à la date prévue du rendez-vous, j'ai emmené mon chien. Résultat; il était traumatisé, il a dû demeurer là toute la journée alors que j'avais insisté pour qu'il soit le premier le matin, il était rasé à la peau à certains endroits. Ils m'ont chargé 30$ de plus que le prix fixé et ils m'ont dit que mon chien était une vraie "moumoune" ! Depuis ce temps-là, il s'enfuit lorsque je sors une brosse ou un peigne ou même le séchoir ! Un ami a amené son bouvier des Flandres au même endroit. Pauvre lui, il avait les couilles rasées à la peau et égratignées (il a marché les jambes écartées pendant 1 semaine), il s'était fait accrocher l'oeil, il a développé une infection à cause de cela.

J'ai vu dans un élevage ou ils font également le toilettage, un petit chien se faire rabrouer et malmené parce qu'il se lamentait. Je discutais alors avec l'éleveur et on voyait très bien ce qui se passait. J'ai dit à l'éleveur " mon dieu elle va lui arracher la tête! " il n'a rien dit et 5 minutes après, la toiletteuse s'était installée derrière un mur, on ne voyait plus ce qu'elle faisait.
J'ai aussi remarqué qu'on ne peut pas demeurer avec notre animal pour le toilettage, dans mon cas je pense que mon chien serait plus calme si j'étais avec lui.

Bref, si vous avez de bons conseils n'hésitez pas.

La toiletteuse que j'ai utiliser ce matin pour Heart me chargeait moins cher si je restais pour l'aider.

Je ne sais pas si elle fait sa avec tous ses clients. C'est une bonne amie.

Elle est a St-Colomban.

Heart était tout sauf traumatisé. Content

Ca date d'il y a plus d'une dizaine d'années et c'était en France, mais j'ai toujours accompagné mon chien au toilettage et je restais à coté tout le temps. Je lisais un livre et surveillait de temps en temps...
Je n'aurais pas confiance de laisser mon chien, du moins pas la première fois dans un endroit que je ne connais pas.

Et bien moi j'ai un salon de toilettage a la maison et je fais du toilettage depuis une quinzaine d'années et je n'autorise jamais un client a rester pour le toilettage de son chien.

Lorsqu'un chien est bien éduqué, aucun problème si le maître est là, sauf que lorsque nous avons affaire a un chien non éduqué, le fait que le maître soit la emplifie les problèmes, on dirais que lorsque le maître est là le chien se sent plus fort et plus ''game'' de tenter des mauvais coups!!! Juste comme exemple, il est certain que lorsqu'un clien vient seulement pour une coupe de griffe je ne lui demande pas de retourner à la maison donc il assiste à la coupe et bien j'ai quelque chiens a qui je coup les griffes sans aucune résistance au toilettage et qui me donne du fil a retordre lorsque leur maître est la pour la coupe de griffe.

J'ai toujours un aide avec moi lorsque je fais un nouveau chien en cas de besoin il est là et je peux évaluer si je peux faire le chien seul les prochaines fois.

À savoir si un toiletteur est bon et bien il faudrais être référé par quelqu'un ou encore se rendre visiter pendant qu'il travail avec un autre chien que le tiens. Je n'aurais aucun problème a accueillir un client qui veut voir comment je travail lorsque je fais un autre chien que le sien.

La première chose que je regardais quand j'ai choisi mon salon est la propreté et l'ambiance en général.

Je demande si je peux rester la première fois, si on me répond non, je quitte même avec un r.v., je l'ai déjà fait, j'avais une drôle d'intuition et ça faisait dur le salon....

Maintenant je vais depuis les 4 mois à mon caniche au même endroit et je quitte toujours car si je suis là, mon chien devient anxieux et fait son nono, donc je le laisse avec sa toiletteuse qu'il adore et jamais eu de problème et il n'a jamais été traumatisé et elle est excellente, ses coupes sont toujours écoeurantes bravo

Deux fois, une autre toiletteuse l'a toiletté et irrkk... il faisait dur lol je parle de la coupe, donc je demande toujours pour la même.

Vas y d'après ton feeling, ça ça trompe pas Content

Sylhan a écrit:

Maintenant je vais depuis les 4 mois à mon caniche au même endroit et je quitte toujours car si je suis là, mon chien devient anxieux et fait son nono.

Je vous l'avais dit. hahaha

C'est pas seulement ton chien Sylhan, ils sont pratiquement tous comme ça. :985:

jaimeleschiens a écrit:
Je constate qu'il y a de plus en plus de studios de toilettage et je m'interroge sur la façon de choisir une bonne "toiletteuse". Si la personne n'est pas compétente dans le fond c'est notre animal qui est le cobaye.

J'ai vu différents endroits et j'avoue que j'ai eu de mauvaises expériences. Moi j'ai un chien qui a une dysplasie sévère des hanches et une malformation très marquée des pieds arrières ça demande des manipulations délicates. Ce n'est pas évident de le faire raser, mais c'est nécessaire 2 X par année.

Je me rappelle avoir été dans un studio, j'étais en confiance en regardant les diplômes, j'avais même emmené mon chien pour qu'ils évaluent les coûts et le temps que ça prendrait. Je leur ai expliqué les complications probables et à la date prévue du rendez-vous, j'ai emmené mon chien. Résultat; il était traumatisé, il a dû demeurer là toute la journée alors que j'avais insisté pour qu'il soit le premier le matin, il était rasé à la peau à certains endroits. Ils m'ont chargé 30$ de plus que le prix fixé et ils m'ont dit que mon chien était une vraie "moumoune" ! Depuis ce temps-là, il s'enfuit lorsque je sors une brosse ou un peigne ou même le séchoir ! Un ami a amené son bouvier des Flandres au même endroit. Pauvre lui, il avait les couilles rasées à la peau et égratignées (il a marché les jambes écartées pendant 1 semaine), il s'était fait accrocher l'oeil, il a développé une infection à cause de cela.

J'ai vu dans un élevage ou ils font également le toilettage, un petit chien se faire rabrouer et malmené parce qu'il se lamentait. Je discutais alors avec l'éleveur et on voyait très bien ce qui se passait. J'ai dit à l'éleveur " mon dieu elle va lui arracher la tête! " il n'a rien dit et 5 minutes après, la toiletteuse s'était installée derrière un mur, on ne voyait plus ce qu'elle faisait.
J'ai aussi remarqué qu'on ne peut pas demeurer avec notre animal pour le toilettage, dans mon cas je pense que mon chien serait plus calme si j'étais avec lui.

Bref, si vous avez de bons conseils n'hésitez pas.

Tu es dans quel coin. Pour te conseiller un endroit cela aiderais.

De plus par expérience, dans certains cas, ça aide beaucoup que le propriétaire ne soit pas là. Le chien est plus calme et il n'espère pas que Maman vienne le sauver. Mais dans d'autre cas, ça ne change rien

• Créer...