Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Formation comportement canin.

Messages recommandés

Invité

Bonjour, il y a 3 ans, j'ai posé la même question et les réponses étaient à l'unanime : Cynodo ou formation Jacynthe Bouchard.

Mais depuis ce temps on dirait que l'opinion de certains ont changé concernant ces 2 formations. Je me trompe ?

Depuis, j'ai découvert l'AIICA. Pensez-vous que cette école serait un bon choix ?

Il y a 3 ans j'ai payé le 1200$ du niveau 1 à Distance de Cynodo, mais par manque de motivation je ne l'ai jamais complété. Je pourrais le reprendre mais ça me coûterait environ 200$ pour ouvrir à nouveau mon dossier. Est-ce que ça vaut la peine de finir ce niveau ou bien je ferais mieux de garder mon 200-300$ pour l'investir sur la formation de l'AIICA ? En plus, à L'AIICA j'aurrais la possibilité de me former en comportement félin !

Je ne suis pas asser bilingue pour une formation en anglais. Content

Là, je ne sais plus trop vers quoi me diriger... confus

J'ai fait niveau 1 et niveau 2 de la CynoDo. C'est une bonne base théorique, mais j'aurais aimé avoir de la pratique aussi. Sauf que comme j'étais en Abitibi, c'était la seule qui m'était accessible. Et pour la pratique, je crois qu'il y a moyen de s'associer avec un éducateur qui fait déjà du comportement et d'assister à des rencontres avec des clients et de voir comment ça se passe aussi. J'ai rencontré quelques éducateurs et ils semblaient ouverts à l'idée. Je crois que certains offrent même ça comme service. J'en avais rencontré un qui le faisait, mais il s'est un peu retiré du monde canin pour s'en aller dans autre chose au printemps. Ça ne m'étonnerait pas par contre qu'il y en ait d'autres.

L'autre point c'est aussi que la CynoDo ne fait pas que du comportement, c'est assez général comme cours. Ça dépend si on veut juste faire du comportement ou si on veut une vision plus globale du chien.

Pour ce qui est de la suite, je constate aussi que les éducateurs font de la formation continue. Ils assistent souvent à des séminaires, et évidemment, ils sont souvent aux USA, donc si ton anglais n'est pas bon, tu n'y a pas accès. Être un bon éducateur, ça implique beaucoup de travail. En tout cas, c'est mon constat.

Pourquoi dis-tu que l'opinion a changé sur le forum concernant ces écoles ? Il me semble que celle de Jacinthe Bouchard n'a jamais eu la cote ici... peut-être que je me trompe ? Par contre, j'ai eu des échanges avec plus d'une personne qui ont fait sa formation, et ils semblent tous ravis. Je ne peux pas juger, je ne l'ai pas fait.

Invité

Oh ce n'est qu'une constatation que j'ai faite en lisant quelques commentaires ici et là. Content

Merci de m'avoir donné ton avis ! sourire

• Créer...