Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanelle1

Chien qui lèche tout tout d'un coup?!?!

Messages recommandés

Question bizarre ce soir hum...

Maïkan a une attitude bizarre ce jour. Ce pm, mon chum a remarqué que dans la voiture elle s'est subitement mise à lécher tout : les porte, le banc, le dossier, etc. Et elle semblait toujours avaler, comme si quelque chose la dérangeait ou comme si elle n'avait plus de salive...

En sortant de l'auto, elle fly direct à l'herbe et se met à brouter comme une vache, ne veut plus jouer, courir ou rien faire d'autre.

J'arrive un peu plus tard, elle n'est pas super énergique mais ne semble pas super mal en point. Elle m'a demandé la porte deux fois pour se précipiter manger de l'herbe, elle qui n'en mange jamais d'habitude ou très peu.

Ce soir, c'était notre premier repas de cru. Je lui donne ça....environ 1h après, je l'entends, lécher, elle était entrain de lécher toute l'entrée au complet, puis s'est mise au plancher du salon par après, toujours en faisant des efforts pour avaler régulièrement...ça a duré un bon 10 min, on l'a sort dehors : même manège, elle s'est précipitée sur l'herbe. Durant toute la promenade ensuite elle tirait comme une folle si elle voyait de l'herbe pour aller en manger. Elle en a mangé une grande quantité, puis en revenant elle semblait mieux et plus enjouée.

Pas de vomissement, les selles sont normales ce soir en quantité, il n'y a pas de sang, elle mange normalement, boit normalement, urine normalement. J'ai regardé dans sa gueule il ne semble pas y avoir d'enflure/de plaie/ ou quoi que ce soit d'autre anormal.

C'est bizarre non? Ça vous inquièterait?
Je sais que les chiens vont vouloir manger de l'herbe pour se faire vomir quand ils ne feel pas bien, mais toute une journée comme ça, plus le lichage, c'est spécial. hein
Là, elle semble être revenue à sa normale. Je vais surveiller ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Signe évident de nausée, t'inquiète pas, mais surveille, ca veut dire qu'elle feel pas trop et à mal au coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'elle avait un peu la nausée? Les chiens qui ont la nausées vont souvent lècher et faire des efforts pour avaler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok merci!

Je savais que manger de l'herbe pouvait vouloir dire la nausée, mais je ne savais pas que le léchage pouvait dire ça aussi. Ça me rassure! J'avais peur qu'elle ait quelque chose de pris dans la gorge( comme une écharde, elle gruge beaucoup de bois durant les promenade) ou de quoi du genre!

Je vais surveiller, mais je vais mieux dormir ce soir ( maman poule gêné )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se lècher les babines, avaler souvent, baver, lècher le sol, manger de l'herbe sont tous des signes de nausée. Mais bon, si elle mange du bois, ca peut aussi être le signe qu'un petit bout de bois lui "chatouille" gratte la gorge, à surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...