Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nic-Bullmax

Alimentation cru et maintenance de poids

Messages recommandés

Petite question pour vous qui nourrissez au cru depuis un certain temps...

Est ce facile de garder un poids santé , un bon tonus et musculature sur nos chiens au cru? Et ce pour une portion qu'on pourrait définir comme "normale"?

Si on compare avec une nourriture commerciale (croquettes)...
Je trouve difficile d'obtenir ce résultat avec mes chiens plus âgés (moins actifs) et qui sont stérilisés. Même si la portion est au minimum, juste a regarder leur plats et hop, ils prennent du poids! clin d'oeil
J'ai tendance à penser qu'il y a trop de céréales dans les croquettes qui remplissent l'estomac, qui nourrit peu en protéine mais qui fait engraisser.

Est ce que ça fait du sens ou je suis complètement dans l'champ???

En fait ce qui va être plus facile a doser avec le cru, c'est la proportion de gras. Avec des chiens qui on tendance à engraisser, j'irais avec des viandes et des coupes plus maigres. Et effectivement, le fait d'éliminer les céréales sera probablement aussi bénéfique.

Si tes chiens engraissent facilement, je commencerais avec une ration quotidienne de équivalente à 2% de leur poids corporel (exemple 2 livres de viande par jour pour un chien de 100 livres). Si tu vois qu'il maigrissent trop, tu peux augmenter un peu. Il est aussi possible que tu ailles à aller en dessous du 2%, si jamais ils engraissent quand même.

Je ne pourrais t'expliquer pourquoi, mais j'ai beaucoup moins de difficulté à maintenir un bon poid pour mes chiens depuis qu'ils sont à environ 2/3 cru et 1/3 croquettes.
Echo engraisse à rien et son poid jouait constamment, tandis que Darwin était maigre et je ne réussissais pas à le faire engraisser aux croquettes (si j'augmentais même légèrement, automatiquement il avait la diarrhée).
Maintenant les 2 ont un poid que je considère idéal et le maintiennent facilement. J'ai du par contre jouer avec les % au début avant de trouver celui adapté à chacun.

Après 3 ans à engraisser rien qu'à regarder ses croquettes, étant rendu genre à 8 croquettes, imagine.... mon chihuahua était rendu à près de 6 livres, très gros pour lui ayant une petite ossature. En agilité, il avait la langue à terre rapidement confus

Depuis quelques mois je le maintiens à 4.3 à 4.4 livres, une once est importante chez un mini chien, et il mange son cru chaque jour, Karnivor et même des friandises et il n'engraisse pas du tout , je suis tellement contente !

On dirait que sa peau est très mince et qu'il n'a plus le gras qu'il avait autour de son bedon, que du muscle lol

Au début ce fût un peu long, j'y croyais plus ou moins mais là, Wow très satisfaite du résultat !

Moi c'était totalement le contraire avec Noisette. Elle était trop grasse et continuait d'engraisser même à manger la moitié de s ration de croquettes, c'était même pu drôle. Tandis qu'au cru elle a perdu tout son poids de trop très rapidement.

Merci pour vos réponses, c'est vraiment encourageant!
Non c'est pas drôle de voir son chien avoir faim parce que tu le prive de nourriture. Et que même à une ration minimale il ne perds pas de poids.
On dirait que les grains ajoutent du "mou" plus qu'autre chose. Même si mes chiens sont actifs et ont une bonne musculature, il reste qu'ils n'ont pas la fermeté visée pour un chien de travail.

Je suis convaincue... après vérification il ne me manque plus qu'un congélateur pour loger la quantité nécessaire pour ma gang!!!

Mon vieux à tout de suite engraissé au cru.

Mais faut dire que les croquettes , il en raffolait pas , il en avait toujours à volonté et mangeait très peu .

J'essaye de couper un peu ses portions mais bon .. Je veux pas l'affamer non plus .
Et il est au slim canard.

Mon bébé chihuahua ..il est "un peu " gras mais rien d'alarmant selon moi .
Il a une bonne stature , il est pas fait pour être un 4 livres lol

Plus d'exercices serait mieux dans son cas à lui que de diminuer sa bouffe .
Je la diminue quand même un petit peu .

Avec le cru, sans céréales, les muscles sont habituellement mieux définis, et chez nous, j'ai toujours eu plus de difficulté à ce que les chiens prennent du poids que le contraire avec le cru!

Avec le cru, j'ai réussi à faire maigrir ma pinscher et avec les croquettes je n'en étais pas capable, je réduisais les portions, mais sans résultat. Tandis qu'avec mon autre pinscher, il engraisse difficilement. Je ne lui ai pas donné une assez grosse portion de cru au début, donc il a maigri, maintenant, je le fais engraisser.

Ici aussi Samson est maigre. Il a beau manger presque 3% de son poids, il engraisse pas ben ben. Pas grave il est en forme.

• Créer...