Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

Question suite à une séance d'info sur le cru.

Messages recommandés

J'ai participé hier à une belle conférence concernant l'alimentation au cru avec Karine Simard , Agr.M.Sc.

Je me demandais si vous donniez de la viande dite" bonne pour la consommation humaine" à vos chiens.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est écrit : de qualité consommation humaine pour le 5 étoiles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas nécessairement.

Faut aussi faire attention avec l'appellation consommation humaine. La viande était possiblement consommation humaine avant le transport, mais 99% du temps perdrait son appellation consommation humaine à cause du transport, mais les compagnies ne prennent pas ça en considération. Sauf dans de rares cas (ex: acheter directement à l'épicerie), «consommation humaine» me fait mourir de rire.

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui toujours ! C'est aussi pour cette raison que je fait mes propres mix de viande, pour savoir ce qu'il y a dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Non, pas nécessairement.

Faut aussi faire attention avec l'appellation consommation humaine. La viande était possiblement consommation humaine avant le transport, mais 99% du temps perdrait son appellation consommation humaine à cause du transport, mais les compagnies ne prennent pas ça en considération. Sauf dans de rares cas (ex: acheter directement à l'épicerie), «consommation humaine» me fait mourir de rire.

mdr


On peut savoir d'où tu tiens cette affirmation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne des blocs de Lanaudière à lesquels j'ajoute de la viande achetée à l'épicerie (environ 1/3 de leur ration).
Ou ils ont des cous que j'achete chez un producteur bio local.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour le Landreville et les carcasses de poulet. Peut-être oui pour les cous de canard qui sont livrés sous vide et congelés dans un sac marqué cous de canard du lac Brôme, rien n'indique que ce n'Est pas à consommation humaine, tandis que le Landreville c'est clairement marqué "non comestible" dessus et les carcasses il n'est rien marqué du tout c'est dans une caisse en carton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas toujours. Louka aime bien la viande avariée et il reçoit souvent les restants que je teouve trop suspects dans le frigo Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Non pour le Landreville et les carcasses de poulet. Peut-être oui pour les cous de canard qui sont livrés sous vide et congelés dans un sac marqué cous de canard du lac Brôme, rien n'indique que ce n'Est pas à consommation humaine, tandis que le Landreville c'est clairement marqué "non comestible" dessus et les carcasses il n'est rien marqué du tout c'est dans une caisse en carton.

Justement .
L'agronome nous expliquait que celà voulait dire que ce sont des animaux morts mais pas à l'abattoir.
Ex: la vache a traîné quelques jours avant d'être ramassée et dont la cause du décès peut-être la maladie , etc.
Donc, on refile une viande qui peut avoir bien des choses même des produits qui servent à euthanasier si l'animal a dû être euthanasié.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui n'est pas propre à la consommation humaine ne veut pas dire automatiquement viandes d'équarissage.

Je sais que Karnivor, un moment donné, je ne sais pas si c'est encore le cas, ne pouvait pas dire que sa nourriture était de qualité propre à la consommation humaine parce que le camion qui transportait la viande de cheval n'était pas réfrigéré. Aussitôt que tous lesnormes de transport et transformation ne sont pas respectées, la viande n'est plus considérée comme étant propre à la consommation humaine.

Je donne entre autre de la trimure de viande sauvage, directement du boucher qui prépare la viande de chasse. Pendant qu'il fait des petits sacs scellés avec les belles coupes de viande, je ramasse la trimure dans un bac, qui vient de la même bête, traité de la même façon, à la même température, etc etc... mais des pièces de viande non utilisées.

Les cous et carcasses de poulet achetés en caisse viennent d'une usine qui transforme le poulet pour la consommation humaine, nous mangeons les poitrines du poulet dont nos chiens mangent le cou, seulement, à partir de la séparation, la viande n'est pas toujours tenue à la bonne température et sous les mêmes exigences, ce qui la déclasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
astrolus a écrit:
Non pour le Landreville et les carcasses de poulet. Peut-être oui pour les cous de canard qui sont livrés sous vide et congelés dans un sac marqué cous de canard du lac Brôme, rien n'indique que ce n'Est pas à consommation humaine, tandis que le Landreville c'est clairement marqué "non comestible" dessus et les carcasses il n'est rien marqué du tout c'est dans une caisse en carton.

Justement .
L'agronome nous expliquait que celà voulait dire que ce sont des animaux morts mais pas à l'abattoir.
Ex: la vache a traîné quelques jours avant d'être ramassée et dont la cause du décès peut-être la maladie , etc.
Donc, on refile une viande qui peut avoir bien des choses même des produits qui servent à euthanasier si l'animal a dû être euthanasié.
Clouso.


Ouin, quand on considère qu'on donne du cru parce que c'est supposément mieux pour eux, et qu'on donne de la "merde" à nos chiens, me semble que c'est un méchant coup d'épée dans l'eau.

J'ai une amie qui est en milieu agricole, et elle m'a dit qu'une certaine compagnie de cru que je ne nommerai pas, (en fait je ne suis plus sûre laquelle ), elle sait ce qui se retrouve dans la recette, et elle n'en donnerait jamais à ces chiens.

Je peux paraître excessive, mais je me dis que tant qu'à nourir cru, il faut acheter soi-même les aliments et le préparer soi-même, si on veut être sûre de la qualité. Et je pense que ça demande d'être bien informé, et de savoir ce qu'on fait si on veut bien balancer la recette.

Clouso, nourris-tu au cru ? Et si non, as-tu envie de commencer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend de nos raisons de nourrir cru. Je nourris cru parce que je crois que des aliments cuits et secs ne sont pas appropriés pour des carnivores, et que des céréales encore moins.

Je n'ai pas de problèmes à ce que mes chiens, carnivores-opportunistes-charognards de nature, mangent de la viande que je ne mangerais pas à cause de la fraîcheur ou de la quantité de nerfs.

Par contre, dans la moulée, je n'ai aucun moyen de savoir à quel point la viande est moins fraîche, raide, grasse, etc. Cru, puisque je n'achète pas un aliment tout fait, je le vois, je le sens, et la plupart du temps, il n'y a pas grand différence d'odeur entre ce que j'achète pour les chiens et ma propre viande.

Et, effectivement, si ce n'est pas de la viande propre à la consommation humaine, je ne veux pas payer le prix de la viande consommation humaine, et même souvent plus. Ça m'enrage penser qu'il se vend de la nourriture, comme certaines qu'on retrouve chez le vet à un prix exorbitant, qui est faite de restes de l'industrie agro-alimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ça dépend de nos raisons de nourrir cru. Je nourris cru parce que je crois que des aliments cuits et secs ne sont pas appropriés pour des carnivores, et que des céréales encore moins.

Je n'ai pas de problèmes à ce que mes chiens, carnivores-opportunistes-charognards de nature, mangent de la viande que je ne mangerais pas à cause de la fraîcheur ou de la quantité de nerfs.

Par contre, dans la moulée, je n'ai aucun moyen de savoir à quel point la viande est moins fraîche, raide, grasse, etc. Cru, puisque je n'achète pas un aliment tout fait, je le vois, je le sens, et la plupart du temps, il n'y a pas grand différence d'odeur entre ce que j'achète pour les chiens et ma propre viande.

Et, effectivement, si ce n'est pas de la viande propre à la consommation humaine, je ne veux pas payer le prix de la viande consommation humaine, et même souvent plus. Ça m'enrage penser qu'il se vend de la nourriture, comme certaines qu'on retrouve chez le vet à un prix exorbitant, qui est faite de restes de l'industrie agro-alimentaire.



Je viens de calculer combien ça coûte nourir un chien, et me nourrir. Et je peux te dire que ça me coûte à moi drôlement plus cher. 400$ par mois pour moi, contre 45-50$ pour un labrador de 70 livres. Je ne suis pas prête à dire qu'on paye plus cher pour les restants de l'agro-alimentaire. Mais c'est vrai qu'on paye pour les déchets de l'industrie. On les débarasse, et en plus, on paye. Ils ont trouvé une manière de rentabiliser leurs restants. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Landreville livre aux États-Unis et les normes y sont trop strictes pour que de telles viandes (origine inconnue, animaux malades, euthanasiés) y soient accepté.
J'avais lu une loooongue discussion là-dessus sur le forum BARF. Je ne me souviens plus tous les tenants et aboutissants, mais la conclusion était que la viande Landreville était correcte. Par contre la viande "Fortier et frères" n'était pas correcte (animaux ramassés au bord de la route écrasés, malades, etc...).

Moi, je me dis que Landreville (balancé avec mon mix maison) ne doit pas être pire que la moulée. Pour preuve je regarde les selles et le poil de mes chiens et c'est bien mieux sur Landreville + mix que sur moulée.

Quand aux carcasses de poulets et cous de canards que je prends chez Eumatimi, ça je suis sûre à 100% que ce ne sont pas des animaux malades ou euthanasiés, c'est les mêmes que ceux qu'on retrouve sur les tablettes pour humains, sauf que ce sont les parties qui ne sont pas vendues pour consommation humaine, car on ne mange pas les cous ni les carcasses (serait trop long de décortiquer puisque les humains ne mangent pas les os...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Jaelle a écrit:
Ça dépend de nos raisons de nourrir cru. Je nourris cru parce que je crois que des aliments cuits et secs ne sont pas appropriés pour des carnivores, et que des céréales encore moins.

Je n'ai pas de problèmes à ce que mes chiens, carnivores-opportunistes-charognards de nature, mangent de la viande que je ne mangerais pas à cause de la fraîcheur ou de la quantité de nerfs.

Par contre, dans la moulée, je n'ai aucun moyen de savoir à quel point la viande est moins fraîche, raide, grasse, etc. Cru, puisque je n'achète pas un aliment tout fait, je le vois, je le sens, et la plupart du temps, il n'y a pas grand différence d'odeur entre ce que j'achète pour les chiens et ma propre viande.

Et, effectivement, si ce n'est pas de la viande propre à la consommation humaine, je ne veux pas payer le prix de la viande consommation humaine, et même souvent plus. Ça m'enrage penser qu'il se vend de la nourriture, comme certaines qu'on retrouve chez le vet à un prix exorbitant, qui est faite de restes de l'industrie agro-alimentaire.



Je viens de calculer combien ça coûte nourir un chien, et me nourrir. Et je peux te dire que ça me coûte à moi drôlement plus cher. 400$ par mois pour moi, contre 45-50$ pour un labrador de 70 livres. Je ne suis pas prête à dire qu'on paye plus cher pour les restants de l'agro-alimentaire. Mais c'est vrai qu'on paye pour les déchets de l'industrie. On les débarasse, et en plus, on paye. Ils ont trouvé une manière de rentabiliser leurs restants. Rolling Eyes


Et tu nourris avec quoi? Et... pour faire un calcul vraiment juste, il faudrait y aller au moins au poids (donc probablement le double pour ton lab pour comparer à un humain) et au % de nourriture ingérée versus le poids, mais là, ça devient trop compliqué.

Pour faire un parallèle, pour de la moulée Pro-Nature holistique, pour Gertrude, ça coûtait presque 60$ par mois.
Pour des ingrédients mélangés dont je ne peux pas jugé de la qualité, et de la viande qui n'est pas consommation humaine et dont certains ne peuvent pas être autre chose que le produit de la transformation de nos aliments: Poulet, farine de poulet, farine de hareng, gras de poulet conservé naturellement avec un mélange de tocophérols, patates douces, produits de pomme de terre séchés, riz brun, orge perlé, amande d'avoine, riz, produit d'œuf séché.

Pour environ 30$ par mois, Gertrude a maintenant une alimentation composée de boeuf, cheval, truite, dinde, poulet, chevreuil, orignal, le tout frais ou décongelé, et ou je peux constater l'apparance et l'odeur de chaque viande malgré qu'elle ne soit pas consommation humaine, et des légumes que je broies moi-même, des oeufs, du kéfir que je fais, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne Acana Wild Prairie. C'est sûr que ça reste des croquettes, et que je n'ai pas visité l'usine moi-même pour être sûre que c'est effectivement la viande fraîche qui arrive à tous les jours comme ils le prétendent. Mais je me dis que c'est sûrement mieux que bien d'autres moulées. Même en doublant le coût, pour comparer disons avec un poid de 140 livres (qui est mon poid santé ), j'arrive à 100$ par mois pour ma chienne. Je ne pourrais jamais me nourrir pour 100$ par mois.

D'ailleurs, me semble que ça n'a pas de sens... Faut croire qu'ils ne réussiraient jamais à vendre des croquettes si ça coûtait aussi cher que de nourrir un humain...

La semaine dernière, j'ai trouvé un autre magasin où ils vendent la nourriture Acana et Orijen. Ils vendent aussi le cru 5 étoiles. Le vendeur m'a dit que ça revient au double du prix des croquettes, pour nourrir avec ce cru. Donc disons 200$ par mois pour 140 livres. Ça reste en dessous du prix pour un humain. Coudonc, c'est moi qui dépense trop pour me nourrir ? Crime, je mange pratiquement pas de viande en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
astrolus a écrit:
Non pour le Landreville et les carcasses de poulet. Peut-être oui pour les cous de canard qui sont livrés sous vide et congelés dans un sac marqué cous de canard du lac Brôme, rien n'indique que ce n'Est pas à consommation humaine, tandis que le Landreville c'est clairement marqué "non comestible" dessus et les carcasses il n'est rien marqué du tout c'est dans une caisse en carton.

Justement .
L'agronome nous expliquait que celà voulait dire que ce sont des animaux morts mais pas à l'abattoir.
Ex: la vache a traîné quelques jours avant d'être ramassée et dont la cause du décès peut-être la maladie , etc.
Donc, on refile une viande qui peut avoir bien des choses même des produits qui servent à euthanasier si l'animal a dû être euthanasié.
Clouso.


C'est en partie de la mauvaise info.

Je donne en exemple des foies parasités, ceux-ci sont envoyés pour nourriture animale d'un animal mort à l'abattoir.

Et comme Marika là dit, ça peut être classé comme de la consommation humaine à l'abattoir, mais dû aux conditions de transport ou bien suite à la trans formation par exemple, il perde leur accréditation. Il faut donc qu'il soit marqué sur l'emballage non comestible. Je pense à viande lanaudière qui me disait acheter des abattoirs et que justement un abattoir voulait pas lui vendre du stock directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Je donne Acana Wild Prairie. C'est sûr que ça reste des croquettes, et que je n'ai pas visité l'usine moi-même pour être sûre que c'est effectivement la viande fraîche qui arrive à tous les jours comme ils le prétendent. Mais je me dis que c'est sûrement mieux que bien d'autres moulées. Même en doublant le coût, pour comparer disons avec un poid de 140 livres (qui est mon poid santé ), j'arrive à 100$ par mois pour ma chienne. Je ne pourrais jamais me nourrir pour 100$ par mois.

D'ailleurs, me semble que ça n'a pas de sens... Faut croire qu'ils ne réussiraient jamais à vendre des croquettes si ça coûtait aussi cher que de nourrir un humain...

La semaine dernière, j'ai trouvé un autre magasin où ils vendent la nourriture Acana et Orijen. Ils vendent aussi le cru 5 étoiles. Le vendeur m'a dit que ça revient au double du prix des croquettes, pour nourrir avec ce cru. Donc disons 200$ par mois pour 140 livres. Ça reste en dessous du prix pour un humain. Coudonc, c'est moi qui dépense trop pour me nourrir ? Crime, je mange pratiquement pas de viande en plus...


Je ne me souviens plus... Est-ce qu'Acana et Orijen, ce ne sont que des aliments consommation humaine?

Et n'oublie pas que les chiens, on ne leur donne pas de filet mignon, de poitrine de poulet, de fondue de cheval, pas de fromages fins...

Je ne mange actuellement pratiquement pas de produits transformés, aucune céréales (pains, pâtes, etc) sauf le samedi, et ça baisse la facture pas mal, malgré que je me gâte sur le reste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

400$ par mois doh Ça me coûte max 200$ par mois me nourrir. Max, parce que dans le 200$ qui est mon budget "épicerie et autres", je calcule les médicaments, nettoyants, papier de toilette, essuie-tout, détergent à lessive, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
400$ par mois Ça me coûte max 200$ par mois me nourrir. Max, parce que dans le 200$ qui est mon budget "épicerie et autres", je calcule les médicaments, nettoyants, papier de toilette, essuie-tout, détergent à lessive, etc.


Je ne sais pas ce que tu manges, mais je ne m'en tire jamais avec 50$ par semaine ! Et je ne mange jamais de filet mignon, jamais de fondue, rarement des fromages fins... je calcule aussi le papier de toilette, les essuis-tout et ce genre de truc aussi, mais certainement pas les médicaments. Mettons qu'on peut enlever 50$ de bière par mois, j'aime bien prendre une bière avant le souper, et pas dans les grosses commerciales déguelasses... j'aime la bière de micro-brasserie ou les importations. Elles sont plus chères celles-là. Mais sinon, je ne vois pas où je pourrais couper.

Jaelle, je te cites ce qu'ils disent dans leur livret sur leur sources d'approvisionnement chez Champion pet food.

"À Champion, nous prévilégions l'utilisation d'ingrédients variés (volaille, viandes et poissons) produits dans la région à l'aide de méthodes durables et reconnues comme propores à la consommation humaine, avant de nous être livrées FRAIS TOUS LES JOURS, regorgeant de protéines et matières grasses des plus naturelles."

J'y vois une subtilité, et c'est honnête de leur part je pense. Ils ne disent pas que leurs ingrédients sont propres à la consommation humaine, mais bien qu'ils sont produits selon ce type de méthode. Car on sait qu'aussitôt qu'ils entrent dans une usines de fabrication de croquettes, ils perdent ce statut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ça dépend de nos raisons de nourrir cru. Je nourris cru parce que je crois que des aliments cuits et secs ne sont pas appropriés pour des carnivores, et que des céréales encore moins.

Je n'ai pas de problèmes à ce que mes chiens, carnivores-opportunistes-charognards de nature, mangent de la viande que je ne mangerais pas à cause de la fraîcheur ou de la quantité de nerfs.

Par contre, dans la moulée, je n'ai aucun moyen de savoir à quel point la viande est moins fraîche, raide, grasse, etc. Cru, puisque je n'achète pas un aliment tout fait, je le vois, je le sens, et la plupart du temps, il n'y a pas grand différence d'odeur entre ce que j'achète pour les chiens et ma propre viande.

Et, effectivement, si ce n'est pas de la viande propre à la consommation humaine, je ne veux pas payer le prix de la viande consommation humaine, et même souvent plus. Ça m'enrage penser qu'il se vend de la nourriture, comme certaines qu'on retrouve chez le vet à un prix exorbitant, qui est faite de restes de l'industrie agro-alimentaire.



Je suis d'accord avec tes propos Caroline.
Perso je nourris Sam cru pour des raisons d santé. Il avait trop souvent des selles archi molles avec les croquettes. Je le fais aussi par soucis d'économie. Rarement je donne de la viande d'épicerie à mon chien a moins que ce soit ultra en rabais (genre sur le bord d'être périmé). Lorsqu'on regarde le prix des aliments en épicerie qui n'en finissent plus d'augmenter (watch out le prix du porc et du boeuf dans les prochaines semaines) il est certain que si mon chien y goûtte ce sera parceque sur le bord d'être plus bon.
Il mange souvent la même chose et il s'en fout rare. De toute façon ses croquettes avaient toujours la même recette!! Légumes fruits tous les jours. Protéine abat tous les jours. Poisson 2Xsemaine, oeuf 2Xsemaine, produit laitier 2x semaine. c't'en masse. Il mange Landreville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...