Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Touch (zone de contact)

Messages recommandés

Bonjour,

Au cours d'agilité (1er cours, débutant), on nous a dit d'apprendre à notre chien à toucher un couvercle de pot de yahourt, afin ensuite de le placer (le couvercle) sur la zone de contact et faire que le chien touche la zone de contact.
Donc à la commande "Touch" ou "touche" le chien doit mettre la patte dessus.

Je vais au cours avec Asiaq mais je travaille les exercices avec mes deux chiens à la maison.

Amarok a compris en 2 essais et me fait parfaitement le "touche" dès qu'il voit le couvercle, parfois avant même que je donne l'ordre. Amarok utilise énormément ses pattes pour tout, par exemple il joue à la balle et au ballon avec ses pattes, donc ça ne m'étonne pas qu'il ait si vite compris.

Par contre Asiaq ne comprend rien du tout !!! Impossible de lui faire toucher ni même regarder le couvercle. Elle ne comprend pas du tout ce que j'attends d'elle et surtout ne porte aucune attention au couvercle, elle fait juste me regarder, gémir, japper, se coucher, se rouler, tourner, bref tout sauf toucher ce couvercle, ou si elle le touche c'est sans s'en rendre compte à cause de ses mouvements désordonnés. En faisant semblant de jouer avec ce couvercle, elle a fini par s'y intéresser mais pour le prendre dans sa bouche, par contre après impossible de lui faire comprendre qu'il faut mettre une patte dessus.

Comment m'y prendre pour lui faire comprendre, je suis à court d'idées...

Merci !!

Voici comment je l'enseigne:

premièrement, je fais faire un nose contact sur le target, et non toucher avec les pattes. Une fois que le comportement est acquis, tu places ton target à la bonne place et le 2 on 2 off se fait automatiquement.

Tu dois apprendre à ton chien à venir toucher avec son nez dans ta main dans un premier temps - bouffe entre 2 doigts au début pour stimuler - dès que le chien touche tu clickes/bouffe - fais des essais en changeant de main.

Ensuite, lorsque le chien vient chaque fois, tu commences à retirer labouffe - alors le chien vient faire un nose contact dans ta main sans bouffe - dès qu'il touche click/bouffe - encore une fois, change de main

Esuite, tu vas prendre ton target dans ta main et le chien va venir toucher ton target, click/bouffe, change de main a ussi.

Quand tu aurs une réussite à chaque fois, il est temps de déplacer un peu le target vers le sol (ne le mets pas au sol encore, tiens-le toujours dans ta main) - le chien va se déplacer pour venir faire son nose target. déplace-le en plusieurs endroits ...

Lorsque ce truc sera réussi, tu es rendue à l'étape de le placer par terre - ne mets pas la bouffe dessus .... le chien doit apprendre à aller toucher avec son nez et lorsqu'il touche, tu clickes et tu vas lui donner sa bouffe ..... tu dois arriver à un moment où le chien va rester de lui-même sur son target et faire touch touch touch pour te faire clicker et recevoir sa bouffe - tu lui dis ok ou break pour qu'il se retire - il n'a pas le droit de se retirer avant ton tok

rendue là, tu es prête à mettre ton target en bas d'une zone de contact ... et l'affaire va être tiguidou

Merci pour les expliquations, ça semble facile expliqué comme cela !!

Je pense aussi qu'asiaq comprendra plus facilement le toucher avec le nez que le toucher avec la patte.

Mais par contre au cours ils nous ont bien dit de le faire avec la patte et pas le nez, la raison donnée est qu'on ne veut pas que le chien ait tout le temps le nez vers le bas...

Cependant je pense que je vais lui enseigner avec ta méthode quand même car le toucher avec la patte, j'ai l'impression que je n'arriverais pas, tandis que cette méthode, je pense qu'on sera capable d'y arriver.

effectivement, on veut que la tête du chien soit vers le bas lorsqu'il est placé en 2 on 2 off, alors pour cette raison, on récompense le plus bas possible, juste au-dessus du target, et jamais lorsqu'il a la tête en l'air !! alors ça se rejoint, c'est juste une technique différente de travailler

Si tu récompenses ton chien le nez en l'air ... il n'y a qu'un pas et il va sauter sa zone - il faut récompenser un chien qui s'appuie sur ses pattes de devant avec la tête basse ..... c'est ce qu'on veut créer comme mouvement

OK c'est logique ce que tu dis !
J'expliquerais cela à la prof d'agilité si elle me demande pourquoi Asiaq fait le touch avec le nez plutôt que la patte.
Je vais utiliser ta méthode, j'ai hâte d'essayer cela ce soir avec Asiaq !

astrolus a écrit:
OK c'est logique ce que tu dis !
J'expliquerais cela à la prof d'agilité si elle me demande pourquoi Asiaq fait le touch avec le nez plutôt que la patte.
Je vais utiliser ta méthode, j'ai hâte d'essayer cela ce soir avec Asiaq !

tu vas voir cela va très vite montrer cela ....

et le résultat final est vraiment très bien .... lorsqu'il fera son contact sur sa zone de contact, tu cliques lorsqu'il touche le target tu te rends pour pour donner sa bouffe ... et toujours toujours lui donner ton ok ou break ou le mot que tu choisiras pour qu'il quitte la zone .... le chien n 'a aucun droit de laisser son contact avant ton ok ..... s'il quitte, tu lui redemandes d'aller se placer avec le mot que tu auras choisi (touch, target, spot, celui qui te convient) tu t'éloignes de plus en plus de ton chien .... et il garde sa position sur son contact ... ça fait de super zones avec un chien totalement autonome sur la zone

wah super la méthode !
Asiaq a compris et assimilé en quelques minutes !!! Maintenant elle touche sa cible, autant avec le museau qu'avec les pattes. Impressionnant !
Et dire que j'ai passé la soirée d'hier à essayer sans succès de l'intéresser au couvercle, et là en commençant par ma main c'est passé tout seul !

astrolus a écrit:
wah super la méthode !
Asiaq a compris et assimilé en quelques minutes !!! Maintenant elle touche sa cible, autant avec le museau qu'avec les pattes. Impressionnant !
Et dire que j'ai passé la soirée d'hier à essayer sans succès de l'intéresser au couvercle, et là en commençant par ma main c'est passé tout seul !

Ha !!!! j'ai un petit peu d'expérience derrière la cravate !!! ça aide !!! tant mieux si mon truc t'a aidée !!!

• Créer...