Gypsie03 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 J'crois pas à la domination inter espèce... par contre, tout le monde me trouve bien étrange de dire que selon moi ça n'existe pas.Y en a qui ont des théories là dessus ici ? Je suis à court d'idée pour défendre mon point...Quelqu'un a des articles sur cette dîtes "domination" entre l'homme et le chien qui n'existe pas ?J'ai besoin de PREUVE avec des articles.... sinon personne prend vraiment en considération ma façon de penser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2012 Juste ici ! : http://www.lapattedouce.org/t2583-dominant-ou-pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 YES !! Merci, j'aurais juste dût plus ouvrir l'oeil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2012 Gypsie a écrit:YES !! Merci, j'aurais juste dût plus ouvrir l'oeil !De rien !! Ça arrive à tout le monde de passer à côté de quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2012 http://www.lapattedouce.org/t44429-les-singes-qui-dominent-et-apprivoisent-des-chiens?highlight=singesFaut voir la raclée que les singes mettent aux chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Je ne sais pas si c'est le même reportage que j'avais vu mais on voit un singe kidnapper un chiot qui hurle de terreur (il tire le chiot par la patte sans ménagement sur des roches). Cette scène m'avait traumatisée et j'ai été incapable de regarder le reste. J'en avais la nausée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 le feu aux souliers a écrit:http://www.lapattedouce.org/t44429-les-singes-qui-dominent-et-apprivoisent-des-chiens?highlight=singesFaut voir la raclée que les singes mettent aux chiens Je recolle ici un commentaire que j'ai posté là... mais sans avoir vu le reportage, je l'admet. Simple hypothèse que j'émet..."Jane Goodall qui a étudié les chimpanzés pendant des années a été témoin de guerres entre clans, d'homicides et de beaucoup de violence un moment donné. Des fois, ça me fait penser que les primates en général sont des êtres dominants, et vindicatifs... ça ne veut pas dire qu'on peut extraproler ça aux autres groupes de mammifères. On est aussi des primates, faut pas l'oublier."Et je rajoute, c'est bien nous, les humains, qui essayons de dominer les animaux qu'on a apprivoisé. Ou en tout cas, plusieurs ont le perception qu'il faut être l'alpha avec nos chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Par contre, je pense aux singes bonobos, qui eux, résolvent les conflits en ayant des relations sexuelles avec les autres, adultes, mâles, femelles, jeunes, tout y passe. Et il parait que ce sont des animaux trèèèèèès pacifiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2012 gin a écrit:Je ne sais pas si c'est le même reportage que j'avais vu mais on voit un singe kidnapper un chiot qui hurle de terreur (il tire le chiot par la patte sans ménagement sur des roches). Cette scène m'avait traumatisée et j'ai été incapable de regarder le reste. J'en avais la nausée.Oui c'est ce reportage là où les singes volent des chiots dans le clan adverse pour en avoir plus de leur bord.On y voit aussi le chef singe qui regarde la ville au soleil couchant accompagné de la chienne tête de la meute.Je crois aussi que la domination inter-espèce ne se fait que par des primates, je n'ai jamais entendu où vu une autre espèce sauvage dominer un autre animal qui ne fait pas partie de son espèce.La cohabitation oui, mais la dominance, je ne crois pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 la dominance interspécifique n'est pas du même type que l'intraspécifique, ce sont 2 choses très différentes.L'intraspécifique, c'est l'individu lui-même qui va établir son rang (sauf quelques espéces où c'est plus familial), cette hiérarchie n'est pas fixe dans le temps.L'interspécifique, c'est l'espèce qui détermine le rang, cette hiérarchie est fixe et généralement déterminée par "la loi du plus fort". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites