Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BambiCC

Ferme de l'horreur région de qc

Messages recommandés

C'est pas une usine à chiot c'est une femme qui louait les installations et elle avait des lapins,chevaux, chèvres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent.
Pauvres bêtes.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une centaine d'animaux sont laissés dans un état de presqu'abandon dans une ferme de Sainte-Christine-d'Auvergne, dans Portneuf.

Ces animaux, qui avaient semble-t-il été exposés dans des centres commerciaux, ont été transportés dans cette ferme par leurs propriétaires, qui ont loué l'endroit vers la fin-août pour les loger.

Mais, graduellement, il semble que les propriétaires soient venus de moins en moins souvent pour s'en occuper. Quant au propriétaire de l'endroit, un homme âgé, des contraintes physiques l'empêchent de prendre soin des animaux.

«Je trouve ça misérable, dit Roland Gauthier. Les animaux, ça meurt. Ils manquent d'eau, manquent de nourriture, pas de nettoyage. Ils ne les soignet pas et il y a des journées où ils ne viennent pas du tout. Quand j'ai vu les cochons morts, je n'en pouvais plus.»

Selon des voisins, qui ont alerté TVA Nouvelles, les animaux n'avaient pas été nourris depuis plusieurs jours ce matin.

L'équipe de TVA Nouvelles y a découvert 80 lapins, 25 chèvres, des chevaux, des poneys et des oies vivant dans des conditions insalubres, ainsi que des cochons et des lapins morts. Une odeur insupportable règne sur l'endroit et l'eau laissée aux animaux pour s'abreuver est dans un état indescriptible.

Arrivée sur place, Martine Gravel, copropriétaire des animaux, nie les avoir laissés à l'abandon.

«- On change l'eau, on donne le foin, on donne la moulée, je viens voir pour mes lapins. (...) je les traite bien, oui.
- Comment vous expliquez qu'il y ait des décès?
- Ça, là, c'est un mystère.»

En fin de journée, des agents de la Sûreté du Québec se sont pointés sur place avec des représentants du ministère de l'Agriculture, des pêcheries et de l'alimentation et des vétérinaires et ont entrepris une vérification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça chie un lapin!!!!! Il y avait deux pouces de crottes accumulées dans le fond la cage et ça fait au moins un an que le poney n'a pas eu les pieds parés... Mystère ça aussi...

Il y a décidément des coups de pieds au cul qui se perdent! grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:

Arrivée sur place, Martine Gravel, copropriétaire des animaux, nie les avoir laissés à l'abandon.

«- On change l'eau, on donne le foin, on donne la moulée, je viens voir pour mes lapins. (...) je les traite bien, oui.
- Comment vous expliquez qu'il y ait des décès?
- Ça, là, c'est un mystère.»



Ben oui grosse nouille, j'ai vu ça tantôt. J'sais ben pas hein!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Une centaine d'animaux sont laissés dans un état de presqu'abandon dans une ferme de Sainte-Christine-d'Auvergne, dans Portneuf.

Ces animaux, qui avaient semble-t-il été exposés dans des centres commerciaux, ont été transportés dans cette ferme par leurs propriétaires, qui ont loué l'endroit vers la fin-août pour les loger.



La personne a des tites annonces sur le site de Miss Donothing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Ktema a écrit:
Une centaine d'animaux sont laissés dans un état de presqu'abandon dans une ferme de Sainte-Christine-d'Auvergne, dans Portneuf.

Ces animaux, qui avaient semble-t-il été exposés dans des centres commerciaux, ont été transportés dans cette ferme par leurs propriétaires, qui ont loué l'endroit vers la fin-août pour les loger.



La personne a des tites annonces sur le site de Miss Donothing .


Ben r'garde donc ça ! Rolling Eyesmalade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SVP:

Merci de mettre un flag rouge sur KEJEJE (remplacez les E par des I)

code de l'annonce 418253894

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment tu sais que c'est la meme place?

parce qu'on est en automne, t'as pas fini de voir des animaux de ferme à vendre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pcq hier sur Face de Bouc il y avait le site ''Ferme Quatuor'' et qu'aujourd'hui il n'existe pas.

J'ai bin de la misère à croire qu'il y a plusieurs Martine Gravel dans le secteur de Portneuf qui ont des lapins,canard, poules à vendre.

L'annonce sur le site de Donothing date de nov. 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des agents de la Sûreté du Québec et des inspecteurs du ministère de l'Agriculture, des Pêches et de l'Alimentation (MAPAQ) sont retournés ce matin dans la ferme de Sainte-Christine-d'Auvergne, où une centaine d'animaux vivent dans un état de presqu'abandon.

Ils poursuivent l'inspection et l'enquête qu'ils ont commencées jeudi, en fin de journée, après que des voisins aient contacté TVA Nouvelles pour faire part des mauvaises conditions que subissaient les animaux.

Jeudi après-midi, la copropriétaire des animaux s'est également présentée pour nourrir les animaux et effectuer un début de nettoyage. Une partie des carcasses d'animaux morts qui se trouvaient sur les lieux a également été déplacée. Mais, ce matin, l'eau des animaux était toujours d'une couleur plus qu'inquiétante.

Déjà, jeudi, des personnes se présentaient sur place pour dire qu'elles étaient prêtes à accueillir des animaux.

«Moi, je serais prête à les prendre et à en prendre soi, J'en ai des animaux, chez nous, à la maison. Ils sont en santé, ils ne manquent de rien. Je serais prête à en avoir plus et à m'en occuper», disait Karine Beaulieu, une voisine.

Mais on ne sait toujours pas ce qui va arriver des animaux, ni si des procédures vont être entamées contre leurs propriétaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en reviens tout simplement pas...
Qu'est-ce qu'ils attendent pour sortir les animaux de là Snif !!
En tout cas c'est pas fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A LCN il parle qu'elle va vendre ses animaux ...

Ils les ont pas saisie pour les replacer gratuitement .... Elle va faire encore du Ca$h sur leur dos ... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
A LCN il parle qu'elle va vendre ses animaux ...

Ils les ont pas saisie pour les replacer gratuitement .... Elle va faire encore du Ca$h sur leur dos ... Shit


Je me suis faite la même réflexion doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WoW ! J'espère que ça va enlever l'idée aux autres de faire pareil hein!!! Evilgrrr2bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TVA Nouvelles a appris samedi que la propriétaire des animaux laissés à l'abandon et mal nourris, qui ont été retrouvés jeudi dans une ferme de Sainte-Christine-d'Auvergne, dans Portneuf, a décidé de les vendre.

Martine Gravel, qui faisait des démonstrations avec ses animaux dans les centres commerciaux, a décidé de mettre fin à sa petite entreprise et de vendre ses bêtes à la suite des images diffusées jeudi montrant ses animaux vivants parmi des cadavres de cochons et de lapins, avec de l'eau insalubre et sans aucune nourriture.

Les chèvres doivent partir à l'encan dimanche et les poneys pourraient être vendus à un particulier. Pour les autres animaux, dont les lapins, une annonce est déjà sur Internet.

La propriétaire, qui a passé la journée de samedi à nettoyer les enclos et nourrir ses animaux, n'arrive pas à s'expliquer ce qui s'est passé avec ses bêtes.

«La mortalité du côté des animaux, je n'en ai jamais eu autant depuis que je suis ici. Oui, il y a un petit hic quelque part. Même que le MAPAQ [ministère de l'Agriculture, Pêcheries et Alimentation du Québec] voulait en faire autopsier et je n'avais aucun problème avec ça», affirme-t-elle.

Ce n'est pourtant pas ce que croient Karine Beaulieu et Steve Robitaille, qui étaient en affaire avec Martine Gravel depuis un an et demi. Aujourd'hui en conflit, ils demeurent persuadés que les animaux ont manqué de soins et de nourriture.

«Ça faisait au moins un mois qu'ils n'avaient pas eu à manger. De l'eau, ils venaient en donner, mais ils remplissaient par-dessus les chaudières pleines d'excréments, c'était dégueulasse. Personne n'aurait bu là-dedans», raconte Mme Beaulieu.

Martine Gravel, qui devait débarrasser l'endroit avant la fin du mois, assure avoir collaboré avec les inspecteurs du MAPAQ et leurs vétérinaires. Elle attend un rapport complet de leur part.

La propriétaire estime être victime de salissage et n'écarte pas la possibilité de poursuivre ceux qui ont atteint à sa réputation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...