Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirado11

Un cocker, quel genre de chien de chasse ?

Messages recommandés

je lis que le cocker anglais est un chien de chasse broussailleur ?Qu'es-ce que ça veut dire concrètement ?

C'est peut-être idiot comme question mais ça m'intéresse et je ne m'y connais vraiment pas !

merci :))

Mirado a écrit:
je lis que le cocker anglais est un chien de chasse broussailleur ?Qu'es-ce que ça veut dire concrètement ?

C'est peut-être idiot comme question mais ça m'intéresse et je ne m'y connais vraiment pas !

Le tempérament et les aptitudes physique pour travailler dans les brousailles. Certaine race peuvent être plus efficace et endure mieux les difficultés que représente la quête dans les brousailles. Tu peut donc t'attendre à un chien qui aura tendance à partir en quête dans les buissons épais et épineux à la recherche d'odeurs.

ijump a écrit:
Mirado a écrit:

Le tempérament et les aptitudes physique pour travailler dans les brousailles. Certaine race peuvent être plus efficace et endure mieux les difficultés que représente la quête dans les brousailles.

doh et en plus simple ca veut dire quoi razz

je me sens bien blonde en ce moment grimace

D'ailleurs, leurs poils ramassent vraiment toutes les broussailles de la forêt ! Ils aiment débusquer (et pas seulement les bécasses...la mienne a débusqué un renard il y a quelques mois).
Disons qu'il faut aimer le toilettage...
En plus d'être des broussailleurs, ils restent généralement à proximité de leur maître (environ 15 mètres) et donc, il n'y a pas vraiment de risques à les lâcher dans la forêt.

Qu'il a asser de poil et la peau asser épaisse pour enduré les framboisiers sans trop se blesser. et que sont tempérament le pousse gnéralement à aller fouiller ce genre de terrain. Je peut pas faire ça bin bin plus simple. Pour ce qui est du type de gibier, un chien le moindrement prédateur sera tenter de courrir apr`s toute proie potentiel à moin d'apprendre à se concentrer sur un type de gibier en particulier.

ijump a écrit:
Qu'il a asser de poil et la peau asser épaisse pour enduré les framboisiers sans trop se blesser. et que sont tempérament le pousse gnéralement à aller fouiller ce genre de terrain. Je peut pas faire ça bin bin plus simple.

merci bravo

donc, il est bon pour nimporte quel gibier?

J'ai un croisé cocker américain et il a assez d'instinct pour faire sa job de broussailleur. Il fait une quête très courte et débusque les perdrix qui se cachent le long du chemin, cachées par les broussailles thumright

Très efficace!

Lalune a écrit:
ijump a écrit:
Qu'il a asser de poil et la peau asser épaisse pour enduré les framboisiers sans trop se blesser. et que sont tempérament le pousse gnéralement à aller fouiller ce genre de terrain. Je peut pas faire ça bin bin plus simple.

merci

donc, il est bon pour nimporte quel gibier?

Pas n'importe quel gibier, les petits gibiers qui se tiennent dans les brousailles comme le lièvre la gélinottes et quelques oiseaux migrateur comme la bécasses bécassine et certain canards. Il ne restera pas forcément près de toi sans entrainement approprié. Surtout s'il n'apprend pas à s'immobiliser quand le gibier décolle. Il pourrait chercher à poursuivre ses gibiers. Selon le type de terrain ou l'on chasse certain chien convienne mieu que d'autre. Vous songer à entrainer pour la chasse ou juste à comprendre les comportements du chien?

Hier, on a croisé 2 chevreuils et j'ai réalisé que mon cocker prenait un certain temps avant de réaliser qu'un gros gibilier se trouvait à proximité (hors des broussailles...)...bref, effectivement, ils sont plus efficaces avec du petit gibier !

Gretel a écrit:
Hier, on a croisé 2 chevreuils et j'ai réalisé que mon cocker prenait un certain temps avant de réaliser qu'un gros gibilier se trouvait à proximité (hors des broussailles...)...bref, effectivement, ils sont plus efficaces avec du petit gibier !

Si tu lui fait porter une clochette la plupart des animaux l'entendront arriver et auront le temps de s'éloigné ou se mettre à l'abris avant que le chien ne soit trop près. Moin de stress pour les animaux et sa peut t'éviter des situations difficile ou même dangereuse selon les endroits que vous fréquenté. quand un chien le moindement prédateur voie avec ses yeux un animal décamper, ça déclancher une poursuite. Il y a une grande différence dans le comportement d'un chien quand il fouinne pour trouver des odeurs ou cherche à suivre son nez et un chien qui voie l'animal décamper.

Le cocker c'est normalement utiliser comme chien leveur. C'est à dire qu'il effectue une quête très courte pour permettre aux chasseurs de tirer le gibier lorsqu'il est lever. Il n'effectue pas d'arrêt comme les chiens d'arrêt.

Ah un gros gros merci ijump !

C'est quelque chose qui pourrait peut-être m'intéresse dans le futur, merci sourire

Mon cocker X ne vit que pour la broussaille sourire
Par contre, j'ai manqué dans son éducation ce qui fait que lorsqu'il tombe sur une odeur de gibier, il tombe "en transe" et bye bye, il est parti! On a eu bien peur de le perdre 2 fois. A mon avis, il faut prendre le temps de bien éduquer un cocker avant de l'utiliser pour chasser.

Le cocker anglais comme le springer est un chien "leveur". A comparer aux "chiens d'arrêt".

Les chiens d'arrêt cherchent les oiseaux (bécasses et perdrix) et se "mettent à l'arrêt" (c'est à dire qu'ils ne bougent plus) quand ils sentent un oiseau, laissant le temps au chasseur d'arriver et de se mettre en place pour tirer.
Le chien leveur cherche les oiseaux, et les met à l'envol dès qu'il peut.

Au niveau de la chasse, il faut donc que le chien reste à 10-15 mètres de son maitre, pour que l'oiseau mis à l'envol soit à portée de tir. C'est une chasse TRES sportive (bien plus qu'avec un chien d'arrêt) car il faut être en permanence sur le qui-vive et en permanence suivre son chien.

Cette chasse convient bien aux terrains broussailleux où il faut débusquer le gibier qui s'y cache.

• Créer...