Vega03 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Vous en dites quoi de ca: une personne en chaise roulante à son chien d,assistance à l'hôpital, jusque là, tout est ok, mais sa mère est avec elle et a un yorkshire aussi. Donc, qu'est-ce que le yorkshire fait là?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Je n'en sais rien. Toutefois, c'est pas la place du Yorkshire c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 C'est peut-être l'assistant du chien d'assistance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 des chiens de zootherapie peut-etre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Je sais pas trop et naturellement, j'ose pas demander! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Me semble que les chiens d'assistance ou de zoothérapie doivent porter un dossard ou un foulard indiquant qu'ils sont en mode «travail» Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Le yorkshire ne portait rien et semblait vraiment un chien de compagnie, mais anyway, je trouve que si cette dame en profite pour apporter son chien partout parce qu,elle accompagne sa fille avec son chien d'assistance, ben c'est poche en maudit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 C'est pas grave, yé p'tit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 C'est sur qu'avoir un p'tit chien, c'est tentant de l'amener un peu partout. Mais faut pas charier non plus. L'hôpital, no way en ce qui me concerne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2012 Ce que je trouve encore bien plus non hygiénique qu'un chien dans un hôpital, c'est le corps médical en habit de travail hors de l'hôpital.Surtout le matin à la station service faire le plein de gaz, rentrer dans le dépanneur au milieu des autres gens et ensuite en griller une dans l'auto le temps de se rendre à la job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 le feu aux souliers a écrit:Ce que je trouve encore bien plus non hygiénique qu'un chien dans un hôpital, c'est le corps médical en habit de travail hors de l'hôpital.Surtout le matin à la station service faire le plein de gaz, rentrer dans le dépanneur au milieu des autres gens et ensuite en griller une dans l'auto le temps de se rendre à la job Ou dans l'autobus le matin pour aller travailler ils sont en suit dans le bus.... le meilleur moyen pour avoir le plus de bactérie possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Ou encore à l'épicerie Dans les 2 cas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Ah je me fou du chien dans l'hopital moi, tsé, si c'était de moi, les chiens seraient partout, ou presque Je trouve juste ca heavy que les gens en profite quand le reste des gens comme nous sommes pognés à pas pouvoir aller nulle part avec nos chiens.Pour les habits en dehors du milieu de travail, au début, je me changeais et plus maintenant. Quand je pars de chez moi, je vais direct au travail, mon uniforme est propre et en revenant, bien j'embarque dans mon auto et va directement chez moi, et je ne vais pas faire mon épicerie ou quoi que ce soit en uniforme. Mais la majorité des gens qui travaillent avec moi le font, ya même la gang de l'urgence qui sort après la job en uniforme! Pour les bactéries, ca m'énerve pas du tout, mais moi, je travaille là dedans tout le temps, je ne suis jamais malade et anyway, je vois tous les visiteurs ne pas se conformer aux techniques d'isolement et rammener ces dites bactéries à la maison et tsé, quand le patient gastro, c diff etc retourne à la maison, ben il est encore contagieux! Je trouve ca totalement ridicule. Ca me surprendrait ben gros que les uniformes apportent plus de bactéries à l'extérieur. Mais bon, moi jamais j'irais en uniforme dans un lieu public! Mais venez pas chez nous, vous allez contracter des bactéries, c'est sur, mes uniformes sont dans le panier à linge sale et ne sont pas lavés immédiatement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Bon je me dois de donner mon opinion...pour les habits de travail.Premierement, vous devez savoir qu'il n'y a aucun vestiaire, ni endroit pour se changer, ni toilette d'employé(c'est les meme que pour le public), ni meme de cuisine ou de salle de pause et on a de la misere a avoir de la place pour mettre nos bottes et suspendre nos manteaux(parfois c'est meme dans notre salle d'examan, sur un crochet derriere la porte.Donc pour ma part, j'ai un haut d'uniforme seulement, je le met en partant de chez moi, et je vais travailler. Je fais la plupart du temps des examens en externe(donc patients qui proviennent de l'extérieur, donc risque de contagion = a quelqu'un qui travaille en bureau et cotoie ses collegues, et qui ressort diner sur le midi!Si je dois aller faire un patient hospitalisé, si il a un virus quelconque, il est en isolement, on a donc une autre jaquette par dessus notre uniforme(grosse jaquette jaune qui couvre tous les bras jusqu'en bas des genoux), des gants, un masque. procedures de desinfection en sortant.Si je dois aller a l'urgence ou parfois a l'arrivee du patient on ne sait ps touours ce qu'il a, la plupart du temps on se renseigne et avec les symptomes du patient, pour ma part, je prend les precautions(ex si le patient me dit qu'il a des nausées, meme si ca peut etre n'importe quoi, je fait comme si c'était une gastro et je m'isole.je travaille en face d'un centre d'achat, et oui je traverse souvent sur le diner et je me change pas a chaque fois, je ne suis pas plus contaminee qu'un autre qui travaille dans un autre milieu, ou qui prend l'autobus, mes patients convulsent et ou on des problemes cardiaques et on ne se couche pas dessus hein, on touche avec les mains et on se lave apres... Si ca adonne qu'on va faire un patient avec meningite, ben on se vetit comme j'ai mentionné tantot donc aucun contact avec l'uniforme.Et oui ca arrive qu'on doive acheter quelque chose a l'épicerie en revenant du travail...la plupart du temps, l'été j'enleve mon uniforme car je met un t-shirt en dessous. l'automne ou l'hiver j'ai mon manteau par dessus l'uniforme....Tsé c'est pas pcq qu'on travail dans un hopital qu'on travaille necessairement toujours avec du monde contagieux non plus.... Le dentiste, lui il a ben eu son sarrau avec un autre patient avant et ne change pas a chaque patient...Ca vous ecoeure?Haaa ca fait du bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Je ne savais pas que sa pouvait écoeurer les gens à ce point. Je me promène souvent en uniforme de travail (pentalon et chandail) et je travail dans une clinique vétérinaire. Chose qui n'est pas écrit dans mon front. J'aurais jamais penser que sa pouvait écoeurer les gens autour. Dans mon cas, je fais doublement attention quand j'ai été en contact avec un animal contagieux style Parvo. Autrement, je me change avant d'aller au travail et en revenant le matin rendu chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Moi c'est plus pour le sens contraire...... J'ai un bon système immunitaire , donc je n'ai pas réellement peur d'être contaminé.Mais je pensais plus aux cochoneries que le personnelle de la santé ramènerais dans l’hôpital , parmis des patients qui ont souvent moins de système immunitaire et combattent déjà quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Bien et on fait quoi des visiteurs, ils rammènent aussi des bactéries, peut-être plus que nous parce qu'ils ne suivent pas les techniques d'isolations! Moi, je travaille pas comme préposée, donc moi aussi beaucoup moins en contact avec les agents contaminants, mais comme dis Caro, on se couche pas sur le patient! LOL Si jamais j'étais éclaboussée de liquide quelconque venant du patient, je me changerais! Mais moi, je ne sors jamais en uniforme dans un lieu public, parce que je trouve ca trop gênant! lolDans mon département, tous les gens s'habillent normalement et mette un sarrau par dessus, ya à peu près juste moi qui met un uniforme, donc, eux, vous les voyez habillés normalement, mais pourtant, leurs vêtements a aussi été à l'hôpital toute la journée avec les patients. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Bien je suis désolée, mais ma mère et ma soeur travaillent à l'hôpital, et même si ma mère travaille en cardio, elle se change dans la salle de bain si elle a besoin d'arrêter quelque part après le travail et amène du linge de rechange. Elles ne vont nul part avec leur linge d'hôpital. Et quand je travaillais à l'hôpital, je prenais les mêmes précautions. Et je ne portais pas d'uniforme, donc personne n'aurait remarqué que je sortais d'un hôpital.. mais pour moi, c'était une question de respect des autres. Je trouve que c'est un manque de respect flagrant de la part des employés d'hôpital d'aller dans des endroits publics en vêtement de travail. Et non, ça n'a rien à voir avec quelqu'un qui travaille dans un bureau. Les gens vont à l'hôpital parce qu'ils sont malades, pas parce qu'ils sont en santé hein.. Et avec les nombreux cas d'épidémie à chaque année, notamment de gastro ou grippe, c'est comme logique que les risques de contamination sont plus élevés. Vous n'avez aucune idée si les gens que vous croiserez dans les endroits publics ont des systèmes immunitaires forts ou faibles, et il pourrait fort bien arriver que vous soyiez en train de transporter des bactéries avec vous.Je ne crois pas tomber malade, mais je pense aux personnes âgées, aux personnes ayant le VIH, ou maladie auto-immune, aux enfants, etc, qui eux, pourraient être affectés. P.S. tout le temps que j'ai habité chez mes parents, j'ai attrapé au moins une gastro par année, grippe, etc. Jamais été malade depuis que j'habite seule. Pis je me souviens très bien que dans les cas d'épidémie de gastro, presque tout le monde y passait dans le personnel. Fac de dire que les gens qui travaillent dans les hôpitaux ne ramènent pas de cochonneries là.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Je dis pas qu'on rammène pas de cochonneries, mais je dis que les visiteurs, le staff, les livreurs, etc... n'importe qui en rammènent! Nos manteaux, nos souliers, tout touche là bas et je ne crois pas que les uniformes portent plus de bactéries que nos souliers, notre sacoche, notre manteau. Mon uniforme ne touche pas au patient, c'est mes mains qui touchent. Mais bon, je suis d'accord que aller faire une épicerie en uniforme, c'est dégueux, mais pas à cause du risque de transmission, ca, j'y crois pas, à moins d'être vraiment directement dans la "marde" comme les PAB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Je travaille a l'hopital, par contre du coté Ontarien. L'hopital ou je suis employee est tres propre, lavee soigneusement chaque jour, partout. Il faut se laver les mains en entrant et en sortant de la chambre des patients. Je travaille sur un plancher de chirurgie et je vois toutes sortes de patients. Je me change le matin chez moi en Scrubs et je rapporte mes scrubs sales chez moi pour les laver. Je vis en campagne a environ 15 minutes des magasins les plus pres. Je dois parfois arreter a la station service pour faire le plein, arreter a la pizzaria chercher une pizza, arreter a la banque deposer un cheque, arreter au magasin pour animaux chercher de la nourriture a mes chiens, etc. Je ne me changerai pas de vetements pour faire ces arrets. Par contre, je n'arreterai pas au metro, IGA, restaurent, etc dans mes habits de travail.Beaucoup de gens disent : "changez vous a l'hopital" mais il faut vraiment travailler a l'hopital pour comprendre que ca ne changerai rien. Ce ne sont pas les vetements qui contaminent les patients la plus part du temps, ce sont les mains. Il faut se laver les mains TRES regulierement et desinfecter tous les endroits ou les mains peuvent avoir eu contact par exemple : les boutons d'ascenceurs, les claviers/souris d'ordinateurs, les poignees de portes, les stylos, agrapheuses, les rampes d'escaliers, les portes de frigo, les telephones d'infirmieres, les pagettes, etc etc. Ce sont par ces moyens que sont vehiculés la plus part des bacteries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Je crois personnellement qu'il y a un risque de contamination.C'est vrai que le risque de contamination est beaucoup plus élevé avec les mains, qu'on lave, mais reste qu'on touche régulièrement à nos uniformes. Le mien n'est évidemment pas contaminé par les bactéries (je travaille sur un bateau ) mais reste qu'à la fin d'une journée il est souvent sale, je ne travaille pourtant pas directement avec ces "contaminants" (huile, poussières, etc) donc ils sont sans doute transféré en grande parti par les mains, ou quelque soit la cause des contacts/transferts, il y'en a eu, et beaucoup ! C'est sans doute la même chose, sinon pire, dans les hopitaux. Évidemment, les risques de contaminer les gens sont assez faibles, mais ils sont présents, et en cas d'épidémie sérieuse, ça pourrait poser problème. J'imagine par contre, et espère ! que les mesures seraient alors revues dans les hopitaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Autre précision, les hopitaux ne fournissent rien généralement, donc on achete nos uniformes, et c'est nous qui les lave a la maison. et en passant les infirmieres ont pas mal plus d'espace a leur disposition que les technicien de la santé, qui n'ont rien sauf leur locaux d'examen...Les infirmieres ont souvent des cases, et de grandes cuisines...Les personnes avec systeme immunitaire affaibli, on prend generalement encore des precautions supplémentaires: masque jaquette par dessus notre uniforme et gants...Et lavage meticuleux des mains.Si vous parler de ramener des microbes de l'exterieur, ben pas plus que n'importe qui qui circule dans la population, donc tous les visiteurs ne devraient jamais visiter des patients car ils transportent toute sorte de microbes?Vous voulez savoir ce que je vois concretement moi sur le plancher? surtout des medecins et ou residents non vetus lorsqu'ils vont voir un patient en isolement, et qui vont voir d'autres patient apres...Et les stétoscopes qui'ils collent sur chaque patient sans le nettoyer entre chaque patient....voila tant de vecteurs de contamination tres frequents....pas mal plus que le personnel medical car on est souvent tres pointilleux pour proteger nos patients.Si j'ai un rhume, je porte le masque, je me lave sans cesse les mains, Si je fais un patient qui n'est pas isolé mais que je suspecte etre contagieux, je desinfecte tout quand meme ''comme si'' pour etre sure...Et non les gens ne vont pas juste a l'hopital pcqu'ils sont malade...Quand tu vas voir un neurologue 2-3 fois par années pour convulsion(examens de controle) tu n'est pas plus contagieux que n'importe qui d'autre, et tu deviens quand meme un patient, au meme titre que quelqu'un qui va chez le dentiste. la plupart des examens qu'on fait sont sur des patients externes, qui ne sont pas plus malades que monsieur madame tout le monde...Moi je ne considere pas l'hopital comme ayant un risque élevé d'attraper quelque chose, sauf peut-etre pour l'urgence, ou les patients ne sont pas encore diagnostiqués et que parfois on peut voir une pancarte d'isolement poindre juste apres avoir fait un examen...ca c'est moins drole...Et travailler en cardio, ben c'est assez vague; quand tu es infirmiere ou preposé tu a des contacts avec des fluides, et des risques de transmission plus élevés, que des examens de surface ou le contact se situe juste avec les mains et que tu te lave bien les mains entre chaque patient.Et mon opinion, les vecteurs principaux de bacteries et ou virus se situe par l'air(particules respirées) , les mains mal lavées, ou apres avoir touché une rampe ou poigné, ect qui était contaminé sans le savoir...d'ou les cas de gastro frequents par periode je crois...et les mains de monsieur madame tout le monde, elles sont souvent un vecteurs bien plus importants de propagations des microbes car je vous dirait que la plupart du temps, le personnel médical est bien plus méticuleux sur le lavage des mains que bien du monde qui circule en société...Quand il y a épidémie de gastro, souvent ils isolent des ailes de l'hopital et on s'isole des qu'on entre dans cette zone...Sinon, moi je capote un peu avec ca la gastro, desque j'entend le mot mal de coeur ou legere nausée, je prend mes precautions meme si c'est pas ca...idem avec de la temperature, et ce meme si les patients ne sont pas toujours isolés...Si par malheur on transporte avec nous le virus de la grippe, d'apres moi, c'est plus par les ''particules'', parcequ'on a été disons en contacts sans le avoir, et qu'on l'a attrapé mais il y a quelques jours d'incubation donc on peut etre contagieux avant d'avoir des symptomes, mais bon ca on ne peut pas controler, sinon faudrait s'abiller avec le gros kit en tout temps...Mais aussitot que j'ai des symptomes, je porte le masque...et un autre detail a savoir: tous les patient qui sont SARM ou C difficile, quand ils entrent a l'hopital, sont des patients en isolement necessitant des protections et des desinfections...Et aussitot ressorti, et autant contagieux, il se promenent parmi vous, dans les autobus, les epiceries, touche a tout,ect...et font peut-etre meme parti de votre famille, vous donne des becs, ect... Voila un non sens aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 caro24 a écrit:et un autre detail a savoir: tous les patient qui sont SARM ou C difficile, quand ils entrent a l'hopital, sont des patients en isolement necessitant des protections et des desinfections...Et aussitot ressorti, et autant contagieux, il se promenent parmi vous, dans les autobus, les epiceries, touche a tout,ect...et font peut-etre meme parti de votre famille, vous donne des becs, ect... Voila un non sens aussi.... Oui, c'est ca que je disais, c'est ridicule, dès que le patient a congé, tout d'un coup, ya plus d'isolation, même si le patient est encore contagieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Vega a écrit:caro24 a écrit:et un autre detail a savoir: tous les patient qui sont SARM ou C difficile, quand ils entrent a l'hopital, sont des patients en isolement necessitant des protections et des desinfections...Et aussitot ressorti, et autant contagieux, il se promenent parmi vous, dans les autobus, les epiceries, touche a tout,ect...et font peut-etre meme parti de votre famille, vous donne des becs, ect... Voila un non sens aussi.... Oui, c'est ca que je disais, c'est ridicule, dès que le patient a congé, tout d'un coup, ya plus d'isolation, même si le patient est encore contagieux!et oui, tout comme lors de la H1N1 c'était la grosse panique, tout le monde était en iso, on se faisait sermonner si on se faisait pas vacciné (ok moi, parce que j'ai été la seule de mon équipe de travail a refuser le vaccin), je passais 45 minutes a faire la désinfection de la chambre lors du départ d'un patient, toujours contagieux, à la fin de mon shift, habiller en banane (la super jaquette jaune qui me vire au cheville moi ) et les gants qui viennent tout glissant parce que j'ai trop chaud. Je fini mon shift et qui je voit en arrêtant à la pharmacie, sans masque ni rien, le même monsieur qui tousse à tout va sur tout le monde dans la file! Et parfois dans sa main, avec laquelle il dit bonjour à ses amis.Mais bon maintenant faut tousser dans notre coude, lequel plein de gens nous acroche pour nous arrêter pour nous parler , on devrais nous apprendre a tousser dans un mouchoir, pas sur nous! Et je n'ai aucun uniforme pour travailler, l’hôpital ne fournis absolument rien et ne nous demande pas de code vestimentaire pour nous, donc je vais travailler en civile, et non je ne me change pas à la job tout simplement parce qu'on a pas d'espace pour, on a même pas de salle de pause, on doit prendre nos pauses dans la cafétéria, au milieu de tout le monde, des patients, des visiteurs ect... Je suis chanceuse d'avoir un casier pour mettre mon manteau, mes bottes et ma sacoche et encore je le partage et je dois le barrer car il est dans le couloir du sous sol où n'importe qui peu aller, il y a des vols parfois dans les casier non barré. Sinon on a aucun endroit où mettre nos choses, et y'a jamais assez de case pour tout le monde, moi j'ai été chanceuse j'en ai eu une parce que y'a eu un retraité juste avant que j'arrive et ma cousine en a profité, ça faisait 2 ans qu'elle travaillais là sans casier... Elle devait laisser ses trucs dans le local d’hygiène salubrité caché derrière les moppes! Maintenant on partage mon casier qui a une petite tablette et deux petit crochet, je ne suis même pas sûre qu'on aurais de la place pour mettre notre linge à toute les deux la dedans. Quand on a nos manteaux et nos sacoches toutes les deux, tout tombe tout le temps, c'est trop pour le casier, et sur la tablette, on a nos outils de travail qui prennent une bonne partie de la tablette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Moi je suis en psychiatrie donc je suis habillée en civil. Je m'habille juste avant de partir travailler, j'enfile le linge que je vais porter à mon travail et ce n'est jamais quelque chose que j'ai porté dans la journée. Quand je reviens du boulot au matin, j'enlève ce que j'ai porté au plus vite et ça s'en va au lavage.C'est vrai que les hôpitaux manque cruellement de place pour leur personnel. Je n'ai pas de case et doit placer mon stock dans le poste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie&chance111 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Je trouve qu'il n'avait pas sa place la le Yorkshire. Mais si il était la pour la zoothérapie, c'est correct Mais je devrais pas parler moi.. Je suis pas l'exemple à suivre certain Y'a pas un endroit dans la ville où j'peux apporter mes chiens "légalement" mais j'vais du frisbee dans les terrains de balle, au cégep plein d'place comme sa.... Et j'ai fait pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 emilie&chance a écrit:Je trouve qu'il n'avait pas sa place la le Yorkshire. Mais si il était la pour la zoothérapie, c'est correct Mais je devrais pas parler moi.. Je suis pas l'exemple à suivre certain Y'a pas un endroit dans la ville où j'peux apporter mes chiens "légalement" mais j'vais du frisbee dans les terrains de balle, au cégep plein d'place comme sa.... Et j'ai fait pire lol hi hi hi on a fait un arrêt au cimetière avec Lena et Pepper hier, y'a pas de pancarte nulle part qui dit interdit aux chiens . Super endroit clôturer, avec de grands espace libre pour que les chiens court . Bon évidemment on ne prendrais pas le cimetière comme parc à chien, mais ça bien faite pour défouler Lena un petit 5 minutes et on en a profiter pour allé "visiter" nos défunts.On a pas trop le choix d'être illégal ici avec les nouveaux règlements (pu si nouveaux depuis 2010 je crois loll), les chiens sont interdit partout... C'est juste s'ils vont pas les interdire sur la 3e rue un coup partie! Ici à l’hôpital les chiens sont évidemment interdit, mais il en passe quand même car ils sont accepté en visite au 2e étage qui est le soin longue durée. Il y'a des employés qui amène leurs chiens et chats pour faire de la "zoothérapie" j'ai pas encore oser m'estiner avec la responsable pour lui expliquer la différence entre zoothérapie et zooanimation. Et y'a aussi un monsieur qui amène sa chienne lab croisé visiter sa femme à toutes les fin de semaines . Donc quand il arrive, il a sa chienne en laisse, rentre par l'entrée principale, prend l'ascenceur et se rend au 2e étage.Moi ça ne me choque pas que le york était dans un hôpital, ce serait effectivement poche si elle profite de la permission du chien d'assistance pour traîner son chien, mais c'est ça avoir fait le choix de prendre un gros chien, on a moins de privilège. Combien de fois je vois des mini chien dans les manteaux toléré dans les magasins, dépanneurs et même à l'épicerie une fois! C'est plate pour nous, mais bon, y'a toujours du favoritisme partout et y'en aura toujours, faut vivre avec lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie&chance111 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Bah j'ai déjà été pratiquer les Tic/tac de Tinours près de mon grand-père... Je rentre mes chiens dans l'école pour une photo.... Fait passer Shadow pour un chien mira... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 emilie&chance a écrit:Bah j'ai déjà été pratiquer les Tic/tac de Tinours près de mon grand-père... Je rentre mes chiens dans l'école pour une photo.... Fait passer Shadow pour un chien mira... Et après ça les gens qui ont vraiment besoin d'un chien de service se demandent pourquoi ils ont des fois de la misère à passer ou faire valoir leurs droits.On a beau pas aimer des règlements, il faut quand même les respecter, des fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 huskette a écrit:emilie&chance a écrit:Bah j'ai déjà été pratiquer les Tic/tac de Tinours près de mon grand-père... Je rentre mes chiens dans l'école pour une photo.... Fait passer Shadow pour un chien mira... Et après ça les gens qui ont vraiment besoin d'un chien de service se demandent pourquoi ils ont des fois de la misère à passer ou faire valoir leurs droits.On a beau pas aimer des règlements, il faut quand même les respecter, des fois!Ouain..... +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Exactement pourquoi ma question avec le yorkshire à l'hôpital. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie&chance111 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Active-Dog a écrit:huskette a écrit:emilie&chance a écrit:Bah j'ai déjà été pratiquer les Tic/tac de Tinours près de mon grand-père... Je rentre mes chiens dans l'école pour une photo.... Fait passer Shadow pour un chien mira... Et après ça les gens qui ont vraiment besoin d'un chien de service se demandent pourquoi ils ont des fois de la misère à passer ou faire valoir leurs droits.On a beau pas aimer des règlements, il faut quand même les respecter, des fois!Ouain..... +1 Elle était en laisse et je lui demandais de me guider dans un parking... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites