Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaimeleschiens

Que pensez-vous du bouvier des Flandres ?

Messages recommandés

Bouvier des Flandres ...un beau chien que je trouve rustique avec un beau gabarit.

Un vet m'a déjà dit que c'était un bon chien et que dans son cas, les chiens qu'il suivait n'avaient pas de problèmes de santé, c'était des chiens calmes et peu aboyeurs qui pouvait se montrer de garde. Les bouviers des Flandres que je connais répondent effectivement à ses critères, mais sont-ils vifs d'esprit? hum...
Vous qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bouvier des Flandre est un vraiment bon chien. Il vient de ma région en France ! :)

Il présente beaucoup de caractéristiques du chien de berger, dont l'intelligence, l'attention et la fidélité sans faille à son maître, mais avec le sang froid et le caractère égal des plus gros chien. Un bon grand berger calme. Il a de bonnes aptitudes à l'apprentissage, il a même été utilisé dans la police pour la garde et le pistage.
A la base c'est un bouvier, donc gardien de troupeaux de boeufs mais il a servi à beaucoup d'autres utilisations. Il aime travailler.
C'est un bon chien de famille aussi, il est un peu distant avec les étrangers et il a un seul maître mais il aime et protège toute sa famille. C'est un chien calme avec les enfants, placide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu choisis sun bouvier des flandres c'est que tu veux aussi investir dans le toilettage.....penses-y car ce sont des couts pour toute la vie a moins que tu n'apprennes et investisse dans l'équipement pour le faire toi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend si c'est pour le présenter en compétition ou si c'est pour un chien de compagnie

Les bouviers que j'ai connu étaient brossés régulièrement au rateau et peigne, mais pas plus que n'importe quelle race de chien. Ils étaient tondus (rasoir avec le grand peigne et ciseau selon l'endroit du corps) mi-long une fois l'an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
envois un MP à Letsgroove, elle en a 2, elle pourra te conseiller sur la race..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les infos.

En fait, ça fait plus d'un an que je songe à un 3e chien et cette fois je retourne aux chiens de grande taille. J'ai eu un coup de foudre pour le Rhodesian Rigeback, mais il y a peu d'éleveurs ici et je ne suis pas certaine que ce serait le meilleur choix. J'ai un faible pour le berger tervueren , les bergers belges sont très beaux, ces races sont dans ma liste. Un doberman serait aussi un bon choix, mais je me suis fait dire qu'ils avaient plein de maladies congénitales. Puisque je recherche un chien intelligent et qui pourrait être de garde, le berger allemand est aussi dans ma liste, mais je sais qu'il faut choisir le bon élevage. Le caniche standard m'intéresse aussi. Il y a beaucoup d'autres races que j'aime, mais j'essaie de m'en tenir à mes critères de sélection en fonction de ce que je vais faire avec mon chien. En tous les cas, il est certain que je veux un chien qui est moins demandant que mon border collie en terme d'activités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Rhodesian ridgeback, j'adore amour Il y en a un qui va au parc a chien et il est vraiment gentil, la dernière fois Fiona le menait par le bout du nez. Ça me fait penser a un Vizsla géant, vraiment impressionnant comme chien. Il vient de chez Akiliridge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma prochaine race c'est un Bouvier des Flandres.

Ma professeur d'obéissance fait l'élevage de Bouvier et je suis en amour coeuramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Ma prochaine race c'est un Bouvier des Flandres.

Ma professeur d'obéissance fait l'élevage de Bouvier et je suis en amour coeuramour


Ça va te faire changement du Berger Australien :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a deux dans mon quartier et je confirme que ce sont des chiens TRÈS gardiens. SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...