jejasapa1 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Je garde Balou, le chien de mon amie pour 8 jours. Il est arrivé hier soir et n'a pas mangé le soir et pas du tout aujourd'hui, même qu'il a vomi de la bile tôt ce matin, à 6h, à 7h et à 8h, aussi cet après-midi et une autre fois ce soir, toujours de la bile. Pourtant, Il semble en super forme, quoique tranquille ce soir...il faut dire qu'il a eu 3 marches aujourd'hui, lui , qui en a habituellement 1 ou 2 par semaine...En plus, il vomi toujours sur le tapis du salon..... ..Tozeur, lui demande la porte... C'est quand que ça commence à être grave?....je sais que Balou est très dur sur son corps...il s'est sectionné les ligaments (ou les tendons ) d'une patte il y a quelques semaines et il courrait dans le bois sans sembler souffrir, en laissant des traces de sang partout.....Ce n'est pas mon chien donc, je ne sais pas trop combien de temps je dois attendre avant de consulter.....vous avez une idée?Merde, il vient de revomir, il s'est levé de la cuisine pour aller dans le salon, sur le tapis..... La semaine va être longue..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 il est stressé de ne pas être chez lui, donc ne mange pas, donc vomit de la bile, je ne m'inquiéterais pas du tout pour l'instant, il doit manger pour que les vomissements cesse. Un chien qui vomit de la bile c'est parce qu'il a l'estomac vide et qu'il a trop faim. Il suffit de le faire manger un peu et tout rentrera dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2012 Balou est pas le genre chien stressé à vomir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Il ne semble pas du tout stressé.....il se sent toujours à l'aise chez moi, il me connait bien......il ne veut pas manger ses croquettes mais il a mangé une demi-toast...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 le feu aux souliers a écrit:Balou est pas le genre chien stressé à vomir!C'est ce que je disais.... Je ne m'inquiète pas trop (encore) pour Balou ...c'est mon tapis de salon qui trouve cela dur..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2012 Si c'est la gastro ça va se replacer tout seul demain ou après demain.Si son état généra lest ok, ne le nourri pas avant demain et donne-lui un yogurt comme premier repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 le feu aux souliers a écrit:Si c'est la gastro ça va se replacer tout seul demain ou après demain.Si son état généra lest ok, ne le nourri pas avant demain et donne-lui un yogurt comme premier repas.Je vais attendre demain....en espérant que la nuit soit tranquille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Tu peux le repartir avec viande hachée bouillie et riz aussi. C'est plus facile à digérer que des croquettes, surtout sur un estomac irrité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Balou semble encore en super forme...plus de vomissement mais 3 diarrhées depuis hier soir....pas sur mon tapis par contre...ouffff.... Milou, je me suis souvenu du truc de Clouso, boeuf haché bouilli et riz parce que je ne sais pas ...les chiens sont capable de digérer le lactose du yogourt? il me semble que les produits laitiers entretiennent la diarrhée chez certains humains...peut-être est-ce la même chose chez les chiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 jejasapa a écrit:Balou semble encore en super forme...plus de vomissement mais 3 diarrhées depuis hier soir....pas sur mon tapis par contre...ouffff.... Milou, je me suis souvenu du truc de Clouso, boeuf haché bouilli et riz parce que je ne sais pas ...les chiens sont capable de digérer le lactose du yogourt? il me semble que les produits laitiers entretiennent la diarrhée chez certains humains...peut-être est-ce la même chose chez les chiens?le yogourt aide à refaire la flore intestinale .... le kéfir aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2012 jejasapa a écrit:Balou semble encore en super forme...plus de vomissement mais 3 diarrhées depuis hier soir....pas sur mon tapis par contre...ouffff.... Milou, je me suis souvenu du truc de Clouso, boeuf haché bouilli et riz parce que je ne sais pas ...les chiens sont capable de digérer le lactose du yogourt? il me semble que les produits laitiers entretiennent la diarrhée chez certains humains...peut-être est-ce la même chose chez les chiens?C'est mon passe-temps préféré, donner des conseils niaiseux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Je sais que le yogourt aide à refaire la flore intestinale mais quand tout est irrité comme le cas de Balou ,1 jour de vomissement et un jour de diarrhée et qu'il ne mange rien, je me demandais si ça pouvait entretenir la diarrhée......comme c'est le cas chez certains humains...qui digère mal le lactose...Et je me dis que le yogourt est beaucoup plus efficace s'il contient des probiotiques que s'il est ''ordinaire'' avec de ''simples'' bactéries lactiques...De toute façon, Balou n'a pas voulu manger de la journée, ni croquettes, ni yogourt....il est malgré tout en super forme....il courre partout et n'est pas du tout abattu malgré sa 2e journée de jeune....il boit beaucoup par contre.....il n'a pas revomi mais a eu 3-4 fois la diarrhée..... Il y a 2 minutes, il a mangé un bol de riz et purée de citrouille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Il faut s'assurer qu'il boive de l'eau surtout s'il a eu la diarrhée, peut être qu'un petit peu de bouillon de poulet pourrais le persuader d'avaler quelque chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Oui oui , il boit beaucoup....je vais voir s'il garde sa purée et son riz et peut-être je lui en redonnerais encore un peu plus tard....il faut recommencer doucement.....C'est un chien qui ne mange QUE des croquettes, il est toujours un peu malade quand il mange un reste de table...j'espère que ma recette-maison n'agravera pas les choses.....et il veut des toasts.....je ne sais pas si je dois lui en donner.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 As-tu essayé la viande hachée bouillie ? Ou du poulet bouilli ? Me semble que ça serait mieux que du pain. Il faut recommencer lentement surtout. Une chose qui peut faire l'affaire dans ce cas, même si les gens sont allergiques à l'idée de la bouffe de vétérinaire, c'est la Gastro de médical (royal canin vétérinaire). Elle est conçue pour être très facile à digérer, justement pour les chiens qui ont été malade. Il y a des éleveurs qui s'en gardent toujours en réserve au cas où. Tu le repars tranquillement là-dessus, et tu réintroduis sa propre nourriture peu à peu en mélangeant les deux pour quelques jours. Ça me fait penser que ça serait bon que j'aille m'en racheter une petite poche, au cas où. J'y pense, pour sa diarrhée, donne lui de l'eau de riz. Fais cuire du riz avec un surplus d'eau et garde l'eau pour lui. Surtout qu'il boit beaucoup, ça va l'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Bonne idée Milou. La gastro en nourriture humide est encore plus digestible que les croquettes. Par contre, mouiller ces dernières aide beaucoup.Le yogourt est un excellent choix, tout comme le fromage cottage. Le lactose dans ces produits est modifié et la présence de bonnes bactéries dans le yogourt rééquilibre le système digestif.Le yogourt Liberty est très riche en bactéries de même que l'Activia. Une ou deux cuillères à soupe redémarrent une digestion en panne... C'est une bonne chose qu'il boive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 C'est justement de l'eau de riz que je lui donne depuis ce matin....trop tard pour la viande bouilli....il vient de manger de la purée de citrouille avec un peu de ses croquettes.... il a mangé avec beaucoup d'appétit....Il a encore beaucoup d'énergie.....cré Balou.....pas ''tuable''....il est tellement intense même malade et sans presque rien dans l'estomac depuis 2 jours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Balou va super bien. ce matin, il a mangé ses croquettes, n'a pas revomi et a fait un '' beau"... caca.....Merci pour vos conseils.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites