Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
qwertyyy

Contrat de non-revente, non-cession,non-abandon ???

Messages recommandés

Bonjour!

J'aimerais savoir si qqn a un example de contrat comme dans le titre(non-revente,non-cession,non-abandon+si vous mourrez il doit me revenir...),ou un lien ou je pourrais en trouver un.

J'avais vu une éleveure de Sphynx aux states qui avait un contrat du genre...

J'aimerais en voir un en français,si qqn pouvait m'aider ce serait grandement apprécié!
Merci!

Si tu finis par faite une présentation comme tous le monde. Je te montre le mien. Siffle

Juste ici tu trouveras tout plein d'exemples de présentations! C'est super facile à faire, ça prend 2 minutes! Mr.Red
http://www.lapattedouce.org/f2-presentation

Après ça les gens seront plus sujets à t'aider dans tes recherches. Ça fait parti des règlements du forum, de la plupart des forums d'ailleurs! Siffle

enweille Myriam!!!

Moi, c'est celui de mon éleveur, je lui laisse le soin de te le montrer si elle veut Content

Sur son site:

Citation :
Si l'acheteur ne peut plus ou ne veut plus garder le chien, il doit le ramener sans faute à l'élevage Desloupiots. Il ne doit en aucun cas le vendre ou le donner à autrui.

Le chien ne doit en aucun cas être revendu ou cédé à une usine à chiots (puppy mill) ou commerce d'animaux (animalerie, pet shop) ou envoyé à la fourrière ou un refuge d'animaux. L'éleveur doit être le premier avisé s'il advient que vous deviez vous défaire du chien, et le chien doit revenir à l'élevage Desloupiots.

Tiré du contrat de Viva:

The buyer is the owner of the puppy, the seller is interested in protecting the interests of said puppy. Should the buyer, at any time, be unable to keep this dog, it is to be returned to the seller. If the dog is ever found to be abused, mistreated or neglected, the seller reserves the right to repossess the puppy for its own safety and well-being. This puppy is never to be resold or given away, placed in a shelter, offered as a prize or otherwise transferred from the buyer except if it is transferred back to the seller.

Cybermyriam a écrit:
Tiré du contrat de Viva:

The buyer is the owner of the puppy, the seller is interested in protecting the interests of said puppy. Should the buyer, at any time, be unable to keep this dog, it is to be returned to the seller. If the dog is ever found to be abused, mistreated or neglected, the seller reserves the right to repossess the puppy for its own safety and well-being. This puppy is never to be resold or given away, placed in a shelter, offered as a prize or otherwise transferred from the buyer except if it is transferred back to the seller.

Merci Cybermyriam et Julie Nordic! :)

Ouf, la clause de repro ou de puppy pills n'est pas nécessaire au moins... (car déja stérilisé!).

En plus, c'est nono mais je trouve que ça sonne encore mieux en anglais! mdr
C'est ce que je cherchais merci beaucoup encore une fois! :)

qwertyyy a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Tiré du contrat de Viva:

Ouf, la clause de repro ou de puppy pills n'est pas nécessaire au moins... (car déja stérilisé!).
:)

Ca dépends, certain éleveur ne les vends pas stérilisé, mais oblige avant une certaine age

Dans le cas de mon éleveur, normalement sont stérilisé mais pas tous les males si les testicules ne sont pas descendu.

Moi je suis partie avec mes chiots intact ... être mal intentionner, mal informer, j'aurais pu les revendre apres 1 mois a un usine a chiot ...

Ce que j'aurais JAMAIS fait, mais des fois on sait jamais avec certaines personnes Content

qwertyyy a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Tiré du contrat de Viva:

En plus, c'est nono mais je trouve que ça sonne encore mieux en anglais! mdr
C'est ce que je cherchais merci beaucoup encore une fois! :)

Non Viva n'est pas stérilisée et ne le sera pas avant une ou deux portées! Content

Tiré du mien:

Citation :
6. The Purchaser agrees that, should he/she ever decide to part with this dog, that the Breeder will be contacted and given the right to resume ownership without any compensation. The Breeder agrees to take this animal back at any time to help the dog find a new home. Any shipping required will be at the cost of the Purchaser.

9. The Purchaser agrees that they are not acting as an agent in this purchase and that they will not sell the Dog to any agent, pet store, or guard dog business. The Purchaser also agrees that under NO condition is the Dog to be taken to an animal shelter or pound to be resold. Nor shall the Dog be given to any organization for scientific research. The dog is not to be used in any illegal or immoral activities and absolutely not to be used for any type of puppymill, dog farm or any other mass producing operation.

Celui de Linux est din boites! gêné J'vais devoir ressortir tout ça! Je te l'envoie si j'y pense. Le mien viens des états donc est en anglais aussi Content

• Créer...