Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalian1

Traitement choc contre l'infection urinaire de Fanny

Messages recommandés

Après plus de 18 mois d'antibiothérapie à l'amoxicilline, voilà que l'infection urinaire de Fanny se complique. Son bilan sanguin d'octobre était presque normal; le meilleur en trois ans! Mais la cystocenthèse a dévoilé la présence de la bactérie e-coli résistante... Était-elle présente dans les autres analyses mais cachée par les proteus???? Peut-être.

Comme elle a très bien récupéré du syndrome vestibulaire du chien âgé d'il y a deux semaines, on a décidé d'aller de l'avant avec un traitement plus agressif qui devrait éliminer cette infection; enfin, je l'espère!

Fanny commencera donc son traitement antibiotique demain, le zeniquin

http://www.hvdp.qc.ca/fr/animal-pharmacie_marbofloxacine.html

Pas donné, plus de 250.00$ pour un mois mais super efficace même contre les bactéries dormantes fixées dans les membranes cellulaires. Ça m'encourage, depuis le temps qu'elle se bat contre ces maudites bibites!!!! Streptocoques, e-coli, proteus. En plus, ça agit sur les bactéries qui malmènent sa peau.

J'espère qu'elle ne ressentira pas trop d'effets secondaires : nausées, vomissements ou diarrhée; perte d'appétit; forte soif et gros pipis; atteinte au foie... Là encore, elle n'a pas eu de problème avec l'amoxicilline alors, ça devrait bien aller.

Je me croise les doigts et on continue de se battre!

Bonjour!

Il est bien chanceux d'être chez vous ce chien!! Il y en a beaucoup qui ne se casseraient pas la tête et spécialement si le chien est vieillissant... :(

Je ne peux que vous souhaiter bonne chance a vous deux!

... et je rajouterai que vous devriez sans doute lui donner du Biok, question de refaire ses bonnes bactéries. Je crois que ça diminue également les risques de souffrir des inconvénients liés aux antibiotiques tels que vous le mentionniez.

Prompt rétablissement!

Merci de votre soutien moral!

Fanny a l'air de bien tolérer l'antibiotique et pour contrer la perte d'appétit, je lui ai acheté quelques boîtes de conserve Fromm. Elle adore ça mélangé à ses croquettes. Ça fait quelques semaines qu'elle ne veut plus de nourriture ménagère ou de croquettes mouillées alors j'ai changé de procédé pour m'assurer qu'elle prend suffisamment de liquide.

qwertyyy, si tu savais toutes les péripéties "médicales" de Fanny depuis janvier 2010!!! Et il était hors de question de l'abandonner ou de mettre fin à sa vie parce que son état réclamait des soins assidus et très coûteux. Notre engagement envers elle va au-delà de l'argent. Mais tu as raison, bien des gens l'auraient "dumpée"...

Pour le mois que va durer le traitement (un seul mois, j'espère), je ne peux plus donner de produits laitiers à Fanny. Elle avait régulièrement des probiotiques + yogourt mais cet antibiotique est incompatible avec les produits laitiers.

Heureusement, il n'y a pas de contre indication à lui donner sa glucosamine.

• Créer...