jaimeleschiens 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 La plus drôle de bouille de l'île de Santorin Le petit chien le plus endormi de l'île de Naxos Les chiens les plus relaxes de la Crète Le plus gros chien de l'île de Mykonos Le plus beau chien de l'île de ParosBébé LancelotAbominable border collie des neiges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Les chiens dans les iles Grec se sont tous des races reste que le plus beau c'est Lancelot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Julie,En Grèce il y a des chiens partout en liberté, jamais de collier! La plupart sont errants, parfois ils sont nourris par un resto ou une famille, sinon ils s'arrangent. Il n'y a pas de vétérinaire dans les Cyclades et dans les petites îles en général alors les chiens ne sont pas stérilisés. Je dirais que 99% de ces chiens sont des croisés et sur les îles il y a une gang de "consanguins" !J'en ai photographié plusieurs et dans des situations plutôt cocasses. Il n'est pas rare de les voir en couple. Aucun d'entre eux n'est agressif, ou ne dérange. Ils ne sont pas farouches ni agressifs et chose surprenante, même à 30°C ils sont couchés en plein soleil comme si à l'ombre ou au soleil ne faisait pas de différence pour eux. À Athènes, pour visiter l'Acropole il faut monter une route à pied, les chiens sont couchés en plein milieu de cette route, il y a des milliers de touristes qui y passent et les chiens dorment comme si de rien n'était. Ils ne se réveillent même pas malgré le brouhaha !Je n'en ai pas vu qui étaient décharnés, la plupart sont assez "dodus" donc ils ne manquent pas de nourriture. Je n'ai jamais vu les habitants les maltraiter non plus. Par contre, les chats sont beaucoup plus nombreux et ils font vraiment pitié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 jaimeleschiens a écrit:sinon ils s'arrangent. Il n'y a pas de vétérinaire dans les Cyclades et dans les petites îles en général alors les chiens ne sont pas stérilisés. Je dirais que 99% de ces chiens sont des croisés et sur les îles il y a une gang de "consanguins" !C'est que tes photo montre des chiens qui ne semble pas si croisé que ca ... il ressemble tous a des racesIrish WoulfhoundTa photoGolden RetrieverTa photoBerger allemandTa photoBulldog anglaisTa photoetc .... c'est juste pour ca que je trouvais qu'il n'avait pas tant de croisé et qui semble errant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 J'aime la photo du bulldog! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Julie, ceux que j'ai postés précédemment étaient à peu près les seuls chiens de "race" que j'ai vus, ils ne reflètent pas la majorité des chiens où je suis allée en Grèce. Disons que ceux-ci correspondent davantage aux chiens locaux de là-bas.santorin12asantorin3[url=http://www.flickr.com/photos/54267237@N06/8120176580/]IMG_3691IMG_2883-2IMG_1482 IMG_0807068 053 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites