Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaimeleschiens

Drôles de chiens dans les îles Grecs et Lancelot

Messages recommandés

La plus drôle de bouille de l'île de Santorin

Le petit chien le plus endormi de l'île de Naxos

Les chiens les plus relaxes de la Crète

Le plus gros chien de l'île de Mykonos

Le plus beau chien de l'île de Paros

Bébé Lancelot

Abominable border collie des neiges

Julie,
En Grèce il y a des chiens partout en liberté, jamais de collier! La plupart sont errants, parfois ils sont nourris par un resto ou une famille, sinon ils s'arrangent. Il n'y a pas de vétérinaire dans les Cyclades et dans les petites îles en général alors les chiens ne sont pas stérilisés. Je dirais que 99% de ces chiens sont des croisés et sur les îles il y a une gang de "consanguins" !

J'en ai photographié plusieurs et dans des situations plutôt cocasses. Il n'est pas rare de les voir en couple. Aucun d'entre eux n'est agressif, ou ne dérange. Ils ne sont pas farouches ni agressifs et chose surprenante, même à 30°C ils sont couchés en plein soleil comme si à l'ombre ou au soleil ne faisait pas de différence pour eux. À Athènes, pour visiter l'Acropole il faut monter une route à pied, les chiens sont couchés en plein milieu de cette route, il y a des milliers de touristes qui y passent et les chiens dorment comme si de rien n'était. Ils ne se réveillent même pas malgré le brouhaha !
Je n'en ai pas vu qui étaient décharnés, la plupart sont assez "dodus" donc ils ne manquent pas de nourriture. Je n'ai jamais vu les habitants les maltraiter non plus. Par contre, les chats sont beaucoup plus nombreux et ils font vraiment pitié.

jaimeleschiens a écrit:
sinon ils s'arrangent. Il n'y a pas de vétérinaire dans les Cyclades et dans les petites îles en général alors les chiens ne sont pas stérilisés. Je dirais que 99% de ces chiens sont des croisés et sur les îles il y a une gang de "consanguins" !

C'est que tes photo montre des chiens qui ne semble pas si croisé que ca ... il ressemble tous a des races

hein

Irish Woulfhound

Ta photo

Golden Retriever

Ta photo

Berger allemand

Ta photo

Bulldog anglais

Ta photo

etc .... c'est juste pour ca que je trouvais qu'il n'avait pas tant de croisé et qui semble errant Content

Julie, ceux que j'ai postés précédemment étaient à peu près les seuls chiens de "race" que j'ai vus, ils ne reflètent pas la majorité des chiens où je suis allée en Grèce. Disons que ceux-ci correspondent davantage aux chiens locaux de là-bas.

santorin12a

santorin3

[url=http://www.flickr.com/photos/54267237@N06/8120176580/]
IMG_3691

IMG_2883-2

IMG_1482

IMG_0807

068

053

• Créer...