Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Nombre de chiens permis

Messages recommandés

Un petit sondage, je suis curieuse, sachant que plusieurs ici ont plus d'un chien...

Invité
Bientôt en zonage agricole, je vais pouvoir faire pas mal ce que je veux !

La limite est de deux chiens au Saguenay, donc je suis dans la limite. Content
Par contre, je suis au-dessus de la limite avec les chats.

Je dépassait d'un chien avec mon chow-chow

Je suis revenu à la limite ... 2 chiens ville saguenay

Mais, je suis en attente d'un autre chiot husky Ange donc, je vais redépasser d'un chien

Mais se sera toujours 3 max!!

Ici c'est 3 chiens et pas de limite pour les chats.

Si on veut plus de 3 chiens, il faut demander un permis de chenil qui coûte 200$/an et sous certaines conditions (être à plus de 200 mètres de toute habitation).
Je ne sais pas si je pourrais l'avoir, il y a une maison à moins de 200m mais c'est une résidence secondaire, la seule résidence principale proche de ma maison est à environ 500m.
Mais bon pour l'instant, je n'en ai pas besoin, je n'ai que deux chiens !

Julie Nordic a écrit:
Je dépassait d'un chien avec mon chow-chow

Je suis revenu à la limite ... 2 chiens ville saguenay

Mais, je suis en attente d'un autre chiot husky Ange donc, je vais redépasser d'un chien

Mais se sera toujours 3 max!!

Ici seulement un et je ne depasse pas nous avons droit a 2

Julie une autre chien Yes

Shanti a écrit:
Maryka a écrit:
Je respecte les limites de ma ville. Siffle

Même chose ici Mr.Red

Moi aussi..... SiffleSiffle

Longueuil: 2 chiens et 2 chats, je suis en règle Content

Je ne savais même pas c'était quoi la limite de ma ville mdr

Je dépasse ma limite avec mes 3 chats, c'est 2 chiens et 2 chats.
Mais je ne sais pas si ont peux jouer là-dessus, puisque prochainement je pars en appartement avec mon chum et son chien.
Donc 1 chien 3 chats ? Peut-être que Junkie pourrais compter pour un chien ? razz

Capricorne a écrit:
Mais je ne sais pas si ont peux jouer là-dessus, puisque prochainement je pars en appartement avec mon chum et son chien.
Donc 1 chien 3 chats ? Peut-être que Junkie pourrais compter pour un chien ? razz

Je me suis demandé la même chose quand j'avais 3 chats et 1 chiens. Crampé
Quand j'ai adopté Fluffy à la SPCA, elles savaient que ça allait être le 3e chats à la maison. Elles n'ont rien dit, à moins que ce ne soit pas la SPCA qui s'occupe de ça...

Mika a écrit:
Capricorne a écrit:

Je me suis demandé la même chose quand j'avais 3 chats et 1 chiens. Crampé
Quand j'ai adopté Fluffy à la SPCA, elles savaient que ça allait être le 3e chats à la maison. Elles n'ont rien dit, à moins que ce ne soit pas la SPCA qui s'occupe de ça...

Avant tout, il faut savoir que le nombre permis d'animaux à été créer pour les maîtres sans cervelle qui avait TROP d'animaux et qui ne s'en occupait pas bien ect. Donc, pour ceux qui ont plus que la limite permise (exemple toi et moi), ils nous laissent aller parce qu'ils savent qu'ils sont entre de bonne main ? Parce que Sylvie savait aussi que j'avais déjà 2 chats.
Moi j'crois que si tu as pas de plaintes, t'es correct. :)

karolle a écrit:

:985:

Mika a écrit:

Oui, mais il ne vont pas chercher ou déranger les familles ou les animaux sont bien traiter et qu'ils n,ont pas de plaintes Content
Je leur avais parler que j'aurais 3 chiens, alors que mes chow-chow était de bon vieux chiens stérilisé vivant dans maison et jamais eu de plaintes Content

Je dépasse, mais c'est la faute de la ville, ils m'ont induit en erreur quand je me suis informé avant de déménager, mais je paye quand même pour les 3 médailles. Ils sont au courant, mais tant que j'ai pas de plainte, il n'y a pas de problème.

Julie Nordic a écrit:
karolle a écrit:

:985:

Mika a écrit:

Oui, mais il ne vont pas chercher ou déranger les familles ou les animaux sont bien traiter et qu'ils n,ont pas de plaintes Content
Je leur avais parler que j'aurais 3 chiens, alors que mes chow-chow était de bon vieux chiens stérilisé vivant dans maison et jamais eu de plaintes Content

Je ne crois pas avoir de plainte pour les chats, elles restent toutes dans la maison, sont toutes les trois stérilisées et à part mes parents, et moi et vous, personne sait qu'on a 2 chiens et 3 chats. Mon oncle est venu chez moi l'autre fois et il m'a dit : Depuis quand tu as deux chiens ? Ça fait pas longtemps que tu l'as ?
J'ai deux chiens depuis le 23 octobre 2011. Siffle

2 chiens ici, donc je respecte! Par contre, elles ont pas leurs médailles!

Mon chum dépasse par contre avec 3 chiens et 2 chats! razz

Ici je respecte la limite et je suis même en dessous puisque j'ai un chien chez moi et un chien chez mon beau-père. L'an prochain on va être ok quand les deux vivront ensemble et on va buster la limite avec le futur chiot quand il sera la à moins qu'Harley reste avec mon beau-père.

Ici même en zone agricole tu fais pas n'importe quoi. C'est 2 chiens en ville et 3 chiens en zone agricole. Si tu en veux plus, c'est un permis de chenil qu'il te faut et tu dois avoir des chiens enregistré au CCC. Ça empèche les usines à chiots de s'implanter ici selon eux. Enfin, c'est déja mieux que pleins d'endroit!

Je suis dans la limite qui est de 4 chiens ( amoins que ça ait changé ), mais je n'enregistre pas mes chiens alors je m'en fiche Siffle

Je suis dans la limite.Mais sa me dérangerais pas d'avoir 3-4 chiens!Et je dépassé
la limite de ma ville. mdr

@nnie a écrit:
Shanti a écrit:
Maryka a écrit:

Même chose ici Mr.Red

Moi zaussi... Mr.Red

je la dépasse de 2 chiens ...... Par contre je vais devoir payer les médailles cet année... les rescenceurs avaient cogner je répond nenon j'ai pas de chien ... le gars me répond , votre voisine a dis la même chose madame , mais sauf erreur de ma part j'ai vu un chien étrange coucher sur votre patio ( le chien chinois de mon chum se fesant bronzé cet été )

Pogner les culottes baissé comme ont dit SiffleCrampéCrampé

Ktema a écrit:
@nnie a écrit:
Shanti a écrit:
Maryka a écrit:

Même chose ici Mr.Red

Moi zaussi... Mr.Red

on s'organise pour ne déranger personne ..... j'ai une très bonne collaboration de tous !!! SiffleSiffleSiffle:985::985:grimace

Moi j'ai 5 chiens donc.... je respecte le nombre de chiens permis!! Il n'y a PAS de limite à Calgary. Cool non?! Yes

J'ai répondu que je dépasse la limite d'un chien mais quand j'ai eu mon troisième chien, on avait droit à trois chiens. Ils ont changé le règlement... bouh

Je suis en bas de la limite avec 1 chien et 2 chats (c'est 2 - 2). En théorie ma proprio est pas correct parce qu'elle a 1 chien et 3 chats... Rolling Eyes

Ici je suis en bas de la limite de 2 chiens- 3 chats (pour un max de 3 animaux, donc si tu as 2 chats, t'as juste le droit un chien...). J'aimerais un deuxième, mais je suis encore chez mes parents et ma mère ne veux pas de chiens. Elle adore Louka, elle tolère sa présence, mais elle a hâte à une maison sans animaux, après que je parte.

moi je suis en plein dans la limite 2 chiens - 2 chats, mais je m'en fou de la limite lol, tout le monde s'en fou en fait, tant que tout le monde est bien traiter et que personne ne dérange thumright . On a le droit a un animal excédentaire en garde temporaire pour 2 mois maximum, donc avec Blanche qui a été là 1 mois j'étais encore en loi. Quand je vais déménager je ne suis vraiment pas certaine de respecter la limite.

Je comprend tout de même la raisonnement pour limiter le nombre d'animaux de compagnie en ville, personnellement.

huskette a écrit:
Je comprend tout de même la raisonnement pour limiter le nombre d'animaux de compagnie en ville, personnellement.

Idem. C'est pas tout le monde qui s'occupe bien de ses animaux et qui s'assure qu'ils ne sont pas une nuisance pour personne.

Cela dit, je suis excédentaire pour le nombre de chats en appartement (maximum 2, j'en ai trois). Mais bon, il reste en dedans et la litière est faite à tous les jours (c'est pas vraiment un excuse, par contre!).

La mairesse elle même ma déjà fait des compliments sur Fly.. Qu'elle était bien dressé et tout. Elle a très bien vue que dans ma court il y avait les 4 autres...

Je suis zoné agricole!
Ca ne veut pas dire que j'aurai 5-6 chiens! En ce moment j'en ai 3 et j'ai de la misere a fournir! Crampé

A Trois-Rivières la limite est de 2 chiens et de 3 chats, si on possède plus de 2 chiens ou 3 chats on doit avoir une dérogation, il faut en faire la demande au près de la SPA et un inspecteur passe à la maison pour voir si on est capable de bien s'occuper de tous ces animaux, il regarde les bols, les coussins... il s'assure que nous laissons pas excréments dans la cours. Il a aucun frais pour la dérogation sauf les licences des animaux.

mel&crunchy a écrit:
A Trois-Rivières la limite est de 2 chiens et de 3 chats, si on possède plus de 2 chiens ou 3 chats on doit avoir une dérogation, il faut en faire la demande au près de la SPA et un inspecteur passe à la maison pour voir si on est capable de bien s'occuper de tous ces animaux, il regarde les bols, les coussins... il s'assure que nous laissons pas excréments dans la cours. Il a aucun frais pour la dérogation sauf les licences des animaux.

Oh, j'aime!!!! coeur

Jaelle a écrit:
mel&crunchy a écrit:

Oh, j'aime!!!! coeur

J'aimerais beaucoup que ce soit comme ça ici aussi. Donc pour les bons éleveurs, les FA ou les gens responsables. ça serait un plus clin d'oeil

mel&crunchy a écrit:
A Trois-Rivières la limite est de 2 chiens et de 3 chats, si on possède plus de 2 chiens ou 3 chats on doit avoir une dérogation, il faut en faire la demande au près de la SPA et un inspecteur passe à la maison pour voir si on est capable de bien s'occuper de tous ces animaux, il regarde les bols, les coussins... il s'assure que nous laissons pas excréments dans la cours.  Il a aucun frais pour la dérogation sauf les licences des animaux.

Wow bravo a ta ville !!!

J'ai 4 chien et c'est 3 ici et l'année prochaine j'aurais un autre chien . Mais le messieur n'est pas fatiguant avec sa je paie mes médailles.

j'ai un chien trois chats, est-ce que je dépasse la limite d'animaux permis je ne sais pas, mon chum me dit que oui, je me demande bien pourquoi.Mr.Red 

• Créer...