Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Coût traitement Cartrophen

Messages recommandés

Bon..j'en sais un peu plus sur mon histoire de york d'hier soir.

Le chum du mari me dit que son vet veut le mettre sur le Carprofen en injection, pour faire enlever le calcaire qui se trouve à sa rotule. J'trouve ca drôle mais je ne suis pas calée.

Me semble que c'est cher si c'est juste cela. Il me parle de $1500.

Ca peut coûter combien un traitement (je parle complet mais pas juste une injection).


Edité le titre pour le bon médicament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok. car moi j'avais Carprofen qui est connu aussi sous Rimadyl. Pas ma même chose hein! Rolling Eyes

Ca plus d'allure aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
ok. car moi j'avais Carprofen qui est connu aussi sous Rimadyl. Pas ma même chose hein! Rolling Eyes

Ca plus d'allure aussi...


Crisse faut-tu être cave pour nommer un MÉDICAMENT pareil à l'exception d'une lettre?! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin. Surtout pour le commun des mortels qui m'épelle le nom comme il a compris. heinnnnn.

Une série de traitements peut contenir combien d'injections? Est-ce à vie du chien? Le york a 6 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
ouin. Surtout pour le commun des mortels qui m'épelle le nom comme il a compris. heinnnnn.

Une série de traitements peut contenir combien d'injections? Est-ce à vie du chien? Le york a 6 ans.


Pour Colo c'était 1 par semaine pendant 4 semaines, ensuite on est allé aux mois, ensuite aux 2 mois... selon le confort du chien.
Il en a pris conjointement avec du Metacam pendant 3 ans, jusqu'à son décès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Je vais me coucher plus intelligente ce soir. J'avais déjà lu sur le médicament mais en diagonal. Tsé, quand ca te touche pas. Rolling Eyes Mais là je veux renseigner quelqu'un comme du monde donc je fouine et questionne. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Stella, 67 lbs, c'est 34$ l'injection.

Même procédure que pour les autres, 1 x semaine pour 4 semaines et ensuite aux mois pour l'hiver. On va voir si on étire ca aux 6 semaines à partir du printemps. À vie. La vet m'a même dit que j'aurais pu commencer avant puisqu'il n'y aurait pas de contre-indication pour utilisation à long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le traitement consiste à 1ml / 33kilo dont 1 injection par semaine pour 4 premières semaines, ensuite 1 injection par mois et il est possible d'aller à 1 injection au 3 mois sans avoir à refaire le traitement de base.

Darya en a eu cet hiver car je ne sais pas trop pourquoi mais lors de mon absence pour mon party de Noel (notre party dure jusqu'au lendemain matin car hotel inclus gratuit), en revenant Darya boitait et après un traitement Metacam de 10 jrs elle était correct puis c'est remise à boiter donc la vet m'a proposer le cartrophen car possible arthrose et églament la moulée mobilité.

La moulée contient beaucoup de maïs, très faible en protéine et en tout sauf riche en omega et cher pour ce qu'elle contient. J'en ai donné 2 sacs mais Darya avait toujours faim et elle commençait à perdre sa musculature. Je suis revenu à sa moulée puis maintenant elle est au cru et elle a repris une super forme.

J'ai donnée le cartrophen de janvier à avril puis au 2 mois ensuite et là je vais essayer au 3 mois pour ne pas avoir à refaire le traitement mais elle va très bien. Je donne de l'huile de poisson, de la poudre de moule verte, glucosamine.

1 bouteille de 10 ml coute autour de $270.00


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le braque de mon ex en a eu après à sa chirurgie quand il avait 7 mois, mais je travaillais au DMV dans ce temps là, la bouteille de 10ml, on l'achetait et Philippe faisait les injections lui même. L'affaire du 1500$, je ne comprend pas trop! Et j'ai jamais entendu parler de l'histoire du caillou dans le genoux, c'est quoi au juste, un morceau d'os, un calcul de calcium formé dans le genoux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'pas un caillou mais des fragments.

Merci tout le monde. Il va requestionner sa vet. Hier soir il m'écrivait que ca fait plusieurs années qu'elle lui a dit de se préparer à ceci, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les injections ne sont plus intra-musculaire donc n'importe qui peut les donner
Le vet te vent la bouteille (toujours réfrigéré)et te montre comment donner l'injection
De cette façon on sauve beaucoup de temps et d'argent

Sierra est rendue au deux trois semaines
Mais au début elle était au 3 mois

Qu'il insiste pour donner lui même les injections le vet ne peu refuser
C'est comme une pigure d'insuline on le fait sois même

Luclo Sierra et Naro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, des fragments, effectivement, si c'est ca, chirurgie ++ pour enlever les fragments + injection de cartophen ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore. Je vais voir ce qu'il me reviendra avec comme réponse et je vous le dirai. au moins il sera en mesure de poser de meilleures questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collègue de travail du mari a consulté notre vet hier soir. Madjid lui a tout expliqué, sorti les livres, parlé, vérifié son chien. Il est loin d'avoir besoin de chirurgie ou injection. Du moins, en date de ce jour. Et pour la chirurgie, si elle devait avoir lieu, son coût serait pratiquement le même que ce que la sienne sa vet lui avait dit. Mais on ne touche pas. On est pas rendu là. Contrairement à ce que sa vet lui avait dit, sans aucun détail ou explications: le chien est rendu là et that's it: chirurgie à $1500 et injections ensuite. Il était estomaqué.

Le chum a bien aimé notre vet. Il a pris tout le temps nécessaire, répondu à tous les questions et lui a expliqué les différentes "choses" qui pourraient arriver. Mais pour le moment, on maintient un poids santé sur le York et on regarde l'évolution sans paniquer car rien à faire là là! Il est bien content et surtout soulagé de nous avoir écouté et demandé un 2e avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super intéressant et j'en apprends beaucoup à travers vos démarches et vos réflexions. Je n'ai surement pas toutes les informations, mais je ne comprends pas comment un vet peux être aussi rapide dans son diagnostic et "vlan dans les dents, ça coûte 1500$".

Je crois que s'il s'agit d'une intervention très coûteuse, il n'y a rien de mal à avoir une 2e opinion. Je suis convaincue que ce ne sont pas tous les vet qui ont le même "standard" au niveau éthique. Ça m'est arrivé de voir un autre vet que le mien alors que c'était une urgence et le mien n'était pas disponible. Quand je revoyais mon vet, il s'avérait que le diagnostique donné étant alarmant ne l'étais pas tant que cela pour lui .... hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est "drôle", je vis un peu quelque chose de similaire. Après avoir consulté la vet une première fois, elle a fait quelques palpations au niveau de la hanche et du genou, a donné sa première injection à Stella et j'ai pris RV pour les radios. On est allé prendre les radios hier et BANG! la vet me dit que Stella a de l'arthrose dans le genou et que c'est possiblement dû à un ligament déchiré, qu'elle conseillait fortement la chirurgie TPLO... Le plus rapidement possible. Entre temps, pas de jeu de rapport, pas de course libre, surtout pas avec d'autres chiens.

heuu... ok, wôôô ... malade

Moi qui était convaincue que la boiterie intermittente provenant d'une vieille blessure à la hanche, ca m'a fait tout un choc. Et là, en discutant avec d'autres personnes, dont Sasha, on me dit qu'un diagnostic de ligament déchiré, ca se fait pas en criant ciseaux, ni en regardant une radio. Il y a des palpations et mouvements à faire au niveau de l'articulation afin de déterminer si le ligament et bien atteint, ce que la 1ere vet n'a pas fait en profondeur. Je vais donc définitivement demander un 2e avis, et ce coup là, avec un vet qui m'est recommandé.

J'espère aussi pouvoir me faire offrir d'autres options. Je vais faire la chirurgie si c'est vraiment la seule solution, mais je ne veux pas me la faire rentrer dans la gorge de même, avec une poche de moulée articulaire en prime... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te le souhaite bien Evy que ca ne soit rien de majeur. J'ai entièrement confiance en mon vet. Et quand je doute, et il me connait assez, il me dit de demander un 2e avis. Il n'est pas Dieu et peut se tromper. Mais quand il est certain à 100% il n'a aucune hésitation, aucune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...