Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaimeleschiens

barrez-vous l'accès aux fenêtres de la voiture ?

Messages recommandés

La drôle de question n'est-ce pas ?

Voici ce qui m'est arrivé ...

C'était l'été, il faisait si chaud que j'avais décidé d'amener les chiens à la rivière. J'avais ouvert les fenêtres, la route n'était pas longue ça ne valait pas la peine d'ouvrir l'air conditionné. Les chiens étaient super excités ! Quand les chiens sont dans la voiture, je regarde régulièrement dans le rétroviseur pour m'assurer que tout va bien. Heureusement, car Lancelot était en train de s'étrangler avec la fenêtre. Il avait sorti la tête à l'extérieur et du coup il s'était mis les pattes sur le bouton de la fenêtre alors elle remontait. Je l'ai vu à temps il était déjà pas mal couincé. Installé comme il l'était il ne pouvait pas émettre un son et il ne pouvait se déplacer. Ça semble banal ce petit détail, mais ça peut avoir des conséquences dramatiques. Avant cet évènement je n'y faisais pas attention. Je n'ai pas d'enfants alors je n'avais pas le "réflexe" de barrer l'accès aux vitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos fenêtres sont barrées en arrière car Nuuk à l'habitude de se flanquer les pattes là et la vitre baissait seule. Plus maintenant. Même chose si c'était baissée...hop la vitre lève. Kin toé. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non! Parce qu'elles sont pas automatiques! J'ai une vieilleee voiture! razz Et même si elles l'étaient, mes filles sont attachées et n'ont donc pas accès aux appuis de fenêtre thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai et j'aurai toujours un auto avec une grande valise avec un bac récupérateur d'eau et autres cochonneries diverses et une grille pour leur éviter de passer de notre bord.
Hors-mi Dolly qui vient parfois en avant surtout quand on va à Joliette chercher un Sachien, ils sont toujours en arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas ce problème, mon auto a juste 2 portes. Alors pas de fenêtres qui ouvrent en arrière mdr

Par contre, même si j'avais des fenêtres en arrière, Stella est très calme en voiture, elle reste couchée ou assise à regarder dehors, mais elle ne met pas ses pattes sur les accoudoirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiens sont dans la valise, parfois Nugget est sur le banc d'en arrière, mais il est trop court sur patte pour se sortir la tête et de toute façon, c'est beaucoup trop forçant pour lui Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens sont toujours en cage, plus sécuritaire. J'ai pas ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens ouvre et ferme les fenetre, mon chow et un de mes husky se sont écraser le museau ..

A un moment donner la fenetre est grande ouverte et le chien a moitié sortie ...


NON, depuis ... Je Bloque mes fenetres Électrique aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une excellente remarque car il m'est arrivé un événement un peu semblable avec mon cocker qui avait baissé la vitre et qui avait les oreilles au vent à 120 km/h sur l'autoroute.
Depuis, les vitres sont barrées systématiquement; mes chiennes ont un harnais mais quand même, ça ne change rien. Si j'avais une auto plus grande, elles seraient toutes les deux en cage, beaucoup plus sécuritaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bloque aussi automatiquement, c'est arrivé avec Toby, il a sillé et je l'ai vu pogné dans la fenêtre affraid

il est attaché avec sa ceinture mais je lui laisse du lousse pour qu'il se mette la tête dehors en ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici Louka dort ou est assis à l'arrière du jeep, il n'a pas accès aux sièges ni aux fenêtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est jamais arrivé.mais on barre toujours les fenêtres en auto!
Mais sa empêche pas que ton chien barre les portes quand tu est
à l'extérieur lollll razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'a pas de problème avec Fanny car elle est sur la banquette arrière du pick up et seule la petite vitre de côté ouvre manuellement.

Fripon a son siège surélevé et quand je le place sur le siège avant, les contrôles sont hors de sa portée même s'il prend parfois appui contre la portière pour mieux voir dehors.

Mais ça reste une bonne chose à savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une vieille voiture, ils ne peuvent pas appuyer sur le bouton, car c'est à manivelle. Siffle Par contre... Komet s'accote sur la manivelle et l'ouvre un peu, je m'en rends pas compte tout de suite, juste quand il pleut et que mon siège arrière est tout trempé. Crampé

Et ils sont tous les deux attachés. Mais Komet a besoin de lousse, sinon il crie au meurtre dans mes oreilles. Et il cri très aigu, mon tit-Komet. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Volkswagen il y a un système anti-étranglement
Si il y a un objet sur son passage la vitre se réouvre ,plutôt pratique sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
J'ai une vieille voiture, ils ne peuvent pas appuyer sur le bouton, car c'est à manivelle. Par contre... Komet s'accote sur la manivelle et l'ouvre un peu, je m'en rends pas compte tout de suite, juste quand il pleut et que mon siège arrière est tout trempé.




Même chose pour moi, vitre à manivelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici je laisse les chiens têtes dans le vent quand je roule moins de 70 km/hrs. Ils ont leurs harnais donc ils ne peuvent pas sauter en bas.

Ils adorent sortir leurs têtes et sentir les odeurs Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...