ijump 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Cette semaine avec Recon j'étais en voyage avec un groupe d'amis et deux chiens d'arrêt. Nous avions louer un chalet dans la Réserve Faunique des Laurentides. Dès notre arriver le Gardien nous avertie que les chiens ne sont pas permis dans le chalet. Je le laisse terminer sont petit sermont et calmement je lui explique que Recon a reçu une édacution peut commune et entre autre elle est entrainer à dormir dans sa cage. De plus je lui explique qu'Elle est un chien d'arrêt et qu'elle travaillera de longue heures durant le séjour donc le soir venu elle mange et couchera pour dormir toute la nuit dans sa cage. Le monsieur ne veut rien savoir, les chiens sont interdit dans le chalet le chien devra rester dans l'auto. Je laisse tomber (sa donne rien de s'ostiner avec quelqu'un qui applique des règles sans se servir de sa tête) Je rentre quand même Recon dans le chalet dans sa cage. Monsieur passe faire son tour dans la soirée et se rend compte que les deux chiens sont coucher dans leur cage bien calme à l'intérieur. Ils nous a fallu 10 minutes de discussion avec lui pour lui pour lui faire comprendre le bon sens. Le but du règlement est de contrôler les abus, d'évité que les chiens endomage ou souille lits et meubles et lui assurer à nouveau que nos chiens ne causeront aucun domage et qu'ils dormiront dans leur cage. Il a fini par accepter mais de toute évidence à contre coeur. Cibole que des fois c'est dur faire comprendre à un fonctionnaire que ça se peut des humains responsable. Bon c'était mon petit 5 minutes de bitching. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Une chance que le monsieur a compris le gros bon sens, les nuits sont très froides dans le parc surtout pour un braque. Je ne sais pas si c'est le même réglement pour tous les parcs, mon entraineure loue un chalet chaque année dans la réserve Ashuapmushuan. Ils devraient réserver au moins 1 ou 2 chalets aux propriétaires de chiens comme ça les gens allergiques seraient corrects et les chiens pourraient dormir au chaud dans le chalet. Et j'avoue qu'un chien qui a une journée de chasse dans le corps ne déplace pas tellement d'air Va t'on avoir droit a des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 C'est pas la première fois que j'entends ça que la SÉPAQ est à éviter avec les chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Cybermyriam a écrit:C'est pas la première fois que j'entends ça que la SÉPAQ est à éviter avec les chiens...Deux chiens après 4 heures de travail dans le bois sale ça fait pas mal moin de gachit que certain humains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kä1 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 ijump a écrit:Cette semaine avec Recon j'étais en voyage avec un groupe d'amis et deux chiens d'arrêt. Nous avions louer un chalet dans la Réserve Faunique des Laurentides. Dès notre arriver le Gardien nous avertie que les chiens ne sont pas permis dans le chalet. Je le laisse terminer sont petit sermont et calmement je lui explique que Recon a reçu une édacution peut commune et entre autre elle est entrainer à dormir dans sa cage. De plus je lui explique qu'Elle est un chien d'arrêt et qu'elle travaillera de longue heures durant le séjour donc le soir venu elle mange et couchera pour dormir toute la nuit dans sa cage. Le monsieur ne veut rien savoir, les chiens sont interdit dans le chalet le chien devra rester dans l'auto. Je laisse tomber (sa donne rien de s'ostiner avec quelqu'un qui applique des règles sans se servir de sa tête) Je rentre quand même Recon dans le chalet dans sa cage. Monsieur passe faire son tour dans la soirée et se rend compte que les deux chiens sont coucher dans leur cage bien calme à l'intérieur. Ils nous a fallu 10 minutes de discussion avec lui pour lui pour lui faire comprendre le bon sens. Le but du règlement est de contrôler les abus, d'évité que les chiens endomage ou souille lits et meubles et lui assurer à nouveau que nos chiens ne causeront aucun domage et qu'ils dormiront dans leur cage. Il a fini par accepter mais de toute évidence à contre coeur. Cibole que des fois c'est dur faire comprendre à un fonctionnaire que ça se peut des humains responsable. Bon c'était mon petit 5 minutes de bitching.La Sepaq je fuis a comme le peste, dispendieux et très restrictif... Selon moi c'est à éviter tout court! Ma belle soeur avait ramasser du bois autour de son site pour faire un feu et étant donné qu'elle n'avait pas le droit ils l'ont avertis et mis une note à son "dossier". Depuis à chaque fois qu'elle va sur un site de la Sépaq ils ne manquent pas une occasion de lui rappeler de ne pas ramasser de bois... La Sépaq Pas facile au Québec en général avec les chiens... Beaucoup plus facile aux USA... Je sais pas pour la chasse par contre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Les chiens sont interdits , même en camping dans notre propre roulotte .Y'a juste les Voltigeurs à Drummond qui est SEPAQ et qui accepte les chiens. On fait du camping l'été et on est limité : pas de SEPAQ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 kä a écrit:ijump a écrit:Cette semaine avec Recon j'étais en voyage avec un groupe d'amis et deux chiens d'arrêt. Nous avions louer un chalet dans la Réserve Faunique des Laurentides. Dès notre arriver le Gardien nous avertie que les chiens ne sont pas permis dans le chalet. Je le laisse terminer sont petit sermont et calmement je lui explique que Recon a reçu une édacution peut commune et entre autre elle est entrainer à dormir dans sa cage. De plus je lui explique qu'Elle est un chien d'arrêt et qu'elle travaillera de longue heures durant le séjour donc le soir venu elle mange et couchera pour dormir toute la nuit dans sa cage. Le monsieur ne veut rien savoir, les chiens sont interdit dans le chalet le chien devra rester dans l'auto. Je laisse tomber (sa donne rien de s'ostiner avec quelqu'un qui applique des règles sans se servir de sa tête) Je rentre quand même Recon dans le chalet dans sa cage. Monsieur passe faire son tour dans la soirée et se rend compte que les deux chiens sont coucher dans leur cage bien calme à l'intérieur. Ils nous a fallu 10 minutes de discussion avec lui pour lui pour lui faire comprendre le bon sens. Le but du règlement est de contrôler les abus, d'évité que les chiens endomage ou souille lits et meubles et lui assurer à nouveau que nos chiens ne causeront aucun domage et qu'ils dormiront dans leur cage. Il a fini par accepter mais de toute évidence à contre coeur. Cibole que des fois c'est dur faire comprendre à un fonctionnaire que ça se peut des humains responsable. Bon c'était mon petit 5 minutes de bitching.La Sepaq je fuis a comme le peste, dispendieux et très restrictif... Selon moi c'est à éviter tout court! Ma belle soeur avait ramasser du bois autour de son site pour faire un feu et étant donné qu'elle n'avait pas le droit ils l'ont avertis et mis une note à son "dossier". Depuis à chaque fois qu'elle va sur un site de la Sépaq ils ne manquent pas une occasion de lui rappeler de ne pas ramasser de bois... La Sépaq Pas facile au Québec en général avec les chiens... Beaucoup plus facile aux USA... Je sais pas pour la chasse par contre??As-tu une idée de ce que ça coûte d'entretenir un réseau d'aires protégées de l'ampleur de celui géré par la SÉPAQ ? Je ne suis pas d'accord avec toutes leurs décisions, mais elles ont leurs fondements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 C'est déjà une chance que les chiens de chasse soient admis. Il y a certaines réserve faunique, sur certains campings, sur certains site que les chiens sont acceptés, mais ils se font rare. C'est vraiment poche Vous avez qaund même été chanceux que le gars accepte, il aurait pu faire tout simplement appliquer la loi, il avait le droit, C'est probablement pas une question d'être responsable ou non, il a un boss j'imagine, c'est pas forcément de sa faute (je me fais l'avocat du diable, étant moi-même fonctionnaire qui applique des lois, je connais ça ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey2011 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Mais c'est inscrit que les chiens ne sont pas accepetés sur leur site web non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kä1 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 EddieV a écrit:kä a écrit:ijump a écrit:Cette semaine avec Recon j'étais en voyage avec un groupe d'amis et deux chiens d'arrêt. Nous avions louer un chalet dans la Réserve Faunique des Laurentides. Dès notre arriver le Gardien nous avertie que les chiens ne sont pas permis dans le chalet. Je le laisse terminer sont petit sermont et calmement je lui explique que Recon a reçu une édacution peut commune et entre autre elle est entrainer à dormir dans sa cage. De plus je lui explique qu'Elle est un chien d'arrêt et qu'elle travaillera de longue heures durant le séjour donc le soir venu elle mange et couchera pour dormir toute la nuit dans sa cage. Le monsieur ne veut rien savoir, les chiens sont interdit dans le chalet le chien devra rester dans l'auto. Je laisse tomber (sa donne rien de s'ostiner avec quelqu'un qui applique des règles sans se servir de sa tête) Je rentre quand même Recon dans le chalet dans sa cage. Monsieur passe faire son tour dans la soirée et se rend compte que les deux chiens sont coucher dans leur cage bien calme à l'intérieur. Ils nous a fallu 10 minutes de discussion avec lui pour lui pour lui faire comprendre le bon sens. Le but du règlement est de contrôler les abus, d'évité que les chiens endomage ou souille lits et meubles et lui assurer à nouveau que nos chiens ne causeront aucun domage et qu'ils dormiront dans leur cage. Il a fini par accepter mais de toute évidence à contre coeur. Cibole que des fois c'est dur faire comprendre à un fonctionnaire que ça se peut des humains responsable. Bon c'était mon petit 5 minutes de bitching.La Sepaq je fuis a comme le peste, dispendieux et très restrictif... Selon moi c'est à éviter tout court! Ma belle soeur avait ramasser du bois autour de son site pour faire un feu et étant donné qu'elle n'avait pas le droit ils l'ont avertis et mis une note à son "dossier". Depuis à chaque fois qu'elle va sur un site de la Sépaq ils ne manquent pas une occasion de lui rappeler de ne pas ramasser de bois... La Sépaq Pas facile au Québec en général avec les chiens... Beaucoup plus facile aux USA... Je sais pas pour la chasse par contre??As-tu une idée de ce que ça coûte d'entretenir un réseau d'aires protégées de l'ampleur de celui géré par la SÉPAQ ? Je ne suis pas d'accord avec toutes leurs décisions, mais elles ont leurs fondements. J'en doute aucunement!! Mais ils exagèrent tout de même... On est allé en visite sur le terrain de nos beaux-parents, on dormait dans leur roulotte et nous charge 30$ et il y a de ça plus de 7ans...On voyage vraiment beaucoup et on a fait beaucoup de camping, refuge etc tous des endroits hyper propre avec autant sinon quelques fois plus de services et jamais aussi cher... Mais Bon c'est mon opinion, je juge selon mes expériences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 ijump tu as vraiment de la chance d'avoir pû aller dans un parc de la SEPAQ avec ton chien... j'en rêve, j'adore les parcs de la SEPAQ, et j'adore mes chiens, mais c'est comme pas compatible, quand on veut aller à la SEPAQ on est obligé de laisser les chiens chez la gardienne.Comment se fait-ils qu'ils ont accepté l'entrée du chien sur le site ? Il me semble que les chiens sont habituellement interdits, que ce soit en refuge comme sur les sentiers.D'après ton histoire, ils t'ont fait des problèmes pour la nuité en refuge mais apparemment l'entrée sur les sentiers était autorisée ? Est-ce que c'est un changement que la SEPAQ a fait dernièrement ?Je comprends aussi les raisons d'interdire les chiens dans un parc naturel, la faune y est protégée et les chiens pourraient la perturber. Cependant, un chien attaché, qui reste donc sur les sentiers tout comme les humains, ne dérange pas plus la faune qu'un être humain. Donc selon moi, les chiens attachés pourraient être acceptés. Ils ne le sont pas à cause, comme d'habitude, des gens qui abusent et ne respectent rien et vont détacher leur chien et le laisser aller en-dehors des sentiers et déranger la faune, abimer la flore, etc...Pourtant au Québec les gens sont très respectueux (comparé à la France par exemple) et je suis sûre qu'il n'y aurait pas trop de débordements.Avec un peu d'imagination et de bonne volonté, je suis sûre que la SEPAQ pourrait accepter les chiens sans dommages pour leurs parcs et chalets. Par exemple en ajoutant un tarif d'entrée par chien, comme pour les humains, ainsi qu'un tarif pour la nuité pour le chien, permettant un entretien supplémentaire qui compense éventuellement les dégats que certains chiens de propriétaire non-respectueux pourraient faire. Bref, il y a toujours moyen de s'arranger avec un peu de bonne volonté, mais je crois que c'est la volonté qui manque ici, et si personne ne fait de pression, je pense bien que cela ne changera jamais malheureusement.J'ai un super parc près que chez moi, qui n'est pas SEPAQ, c'est le Sentier des Caps de Charlevoix. Un beau parc qu'on met plusieurs jours à traverser de bout en bout, muni de refuges biens répartis afin justement de pouvoir dormir lors d'une traversée de plusieurs jours. Les chiens sont autorisés mais seulement en journée. C'est tellement bête !!! Comment voulez-vous faire une traversée de plusieurs jours avec les chiens, s'ils peuvent y marcher en journée, mais il faut les sortir du parc pour la nuit ! Débile... J'ai essayé de leur expliquer cela au téléphone et de les convaincre de nous laisser venir, que les chiens dormiraient attachés dehors, qu'ils ne rentreraient même pas dans les chalets... Rien à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 audrey20 a écrit:Mais c'est inscrit que les chiens ne sont pas accepetés sur leur site web non? Oui s'est écrit que les chiens ne sont pas admis ''dans'' le chalet. Quand j'étais petit, mon père me dissait souvent, sert toi de ta tête, on t'a mis au monde avec et quand tu t'en sert pas ça nous fait de la peine. Le défaut de beaucoup de fonctionnaires s'est justement que c'est plus facile s'en remettre ''aux livres'' (by the book) que de regarder faire preuvent de jugement et prendre des décisions en conséquence. Le but du règlement n'est pas de faire coucher les chiens dehors. Le but c'est d'évité que des chiens laisser sans supervision souille ou endomage les facilités. Je respecte ça. Le but du règlement est de permettre au gardien d'agir pour évité les abus. Ça me désole toujours de voir du monde faire appliquer des règles juste parce qu'ils peuvent. Heureusement pour nous cette fois-ci nous somme tomber sur quelqu'un avec une tête. Il nous a fallu démontrer notre bonne fois mais il a fini par accepter. Reste que comme partout ailleurs, à cause des imbéciles qui se néglige et font des dommages il ne reste pas grand place pour ceux qui sont capable de vivre comme du monde. Des fois j'en ai ma claque de payé pour ceux qui ne savent pas vivre et pour les fonctionnaires qui par facilité préfère assumer que tout le monde est mauvais. On est pas asser dur à l'endroit des caves et souvent trop sévère avec ceux qui sont de bonne fois.Avant d'accèder à des postes d'autorité faudrais enseigner le renforcement positif aux humains, tu fait ce qui est bien, tu a droit à des privilèges, tu te conduit mal on te corrige. Présentement la société fait le contraire. Tu fait mal, on te laisse faire et on impose des restrictions aux autres. Tu fait bien on te te restreint ou au mieux on t'ignore. Leadership 101 c'est pas le fort de nos gestionnaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Effectivement je crois comme EddieV qu'on peut ne pas être en accord avec toutes leurs décisions, mais elles ont leurs fondements. Disons, que vous faites partie des gens qui respectent les consignes, qui savent vivre, vous connaissez votre chien et vous respectez l'environnement. Vous ne le laisseriez certainement pas japper toute la nuit. Mais tout le monde n'est malheureusement pas comme cela. On voit régulièrement des gens qui n'ont pas d'allure avec leur chien, alors je ne les imagine pas mieux dans les réserves ou les pourvoiries.Il y a aussi des gens qui sont allergiques ça peux poser un sérieux problème à ces derniers. Il devrait y avoir des chalets réservés pour les personnes avec des chiens et instaurer un règlement qui impose un dépôt spécifique pour les dommages pouvant être causés par l'animal. Tout le monde y trouverait son compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 jaimeleschiens a écrit:Effectivement je crois comme EddieV qu'on peut ne pas être en accord avec toutes leurs décisions, mais elles ont leurs fondements. Disons, que vous faites partie des gens qui respectent les consignes, qui savent vivre, vous connaissez votre chien et vous respectez l'environnement. Vous ne le laisseriez certainement pas japper toute la nuit. Mais tout le monde n'est malheureusement pas comme cela. On voit régulièrement des gens qui n'ont pas d'allure avec leur chien, alors je ne les imagine pas mieux dans les réserves ou les pourvoiries.Il y a aussi des gens qui sont allergiques ça peux poser un sérieux problème à ces derniers. Il devrait y avoir des chalets réservés pour les personnes avec des chiens et instaurer un règlement qui impose un dépôt spécifique pour les dommages pouvant être causés par l'animal. Tout le monde y trouverait son compte. Exactement. Tu brise ou néglige tu paye pour tes niaiseries, ton chien jappe et fait des dégats, bye bye on t'expulse. Interdire à tous le monde ça empêche rarement les caves d'être ce qu'ils sont ça fait juste empêcher les autres qui savent se tenir.Pour ce qui est des gents allergique, entre nous un chien qui a passer 4 heures de sa journée dans le bois n'a plus grand poil à perdre le soir et si il est dans sa cage dans le chalet ça fait pas grand poil pour nuire à la santé de ceux qui on la santé fagile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 kä a écrit:EddieV a écrit:kä a écrit:ijump a écrit:Cette semaine avec Recon j'étais en voyage avec un groupe d'amis et deux chiens d'arrêt. Nous avions louer un chalet dans la Réserve Faunique des Laurentides. Dès notre arriver le Gardien nous avertie que les chiens ne sont pas permis dans le chalet. Je le laisse terminer sont petit sermont et calmement je lui explique que Recon a reçu une édacution peut commune et entre autre elle est entrainer à dormir dans sa cage. De plus je lui explique qu'Elle est un chien d'arrêt et qu'elle travaillera de longue heures durant le séjour donc le soir venu elle mange et couchera pour dormir toute la nuit dans sa cage. Le monsieur ne veut rien savoir, les chiens sont interdit dans le chalet le chien devra rester dans l'auto. Je laisse tomber (sa donne rien de s'ostiner avec quelqu'un qui applique des règles sans se servir de sa tête) Je rentre quand même Recon dans le chalet dans sa cage. Monsieur passe faire son tour dans la soirée et se rend compte que les deux chiens sont coucher dans leur cage bien calme à l'intérieur. Ils nous a fallu 10 minutes de discussion avec lui pour lui pour lui faire comprendre le bon sens. Le but du règlement est de contrôler les abus, d'évité que les chiens endomage ou souille lits et meubles et lui assurer à nouveau que nos chiens ne causeront aucun domage et qu'ils dormiront dans leur cage. Il a fini par accepter mais de toute évidence à contre coeur. Cibole que des fois c'est dur faire comprendre à un fonctionnaire que ça se peut des humains responsable. Bon c'était mon petit 5 minutes de bitching.La Sepaq je fuis a comme le peste, dispendieux et très restrictif... Selon moi c'est à éviter tout court! Ma belle soeur avait ramasser du bois autour de son site pour faire un feu et étant donné qu'elle n'avait pas le droit ils l'ont avertis et mis une note à son "dossier". Depuis à chaque fois qu'elle va sur un site de la Sépaq ils ne manquent pas une occasion de lui rappeler de ne pas ramasser de bois... La Sépaq Pas facile au Québec en général avec les chiens... Beaucoup plus facile aux USA... Je sais pas pour la chasse par contre??As-tu une idée de ce que ça coûte d'entretenir un réseau d'aires protégées de l'ampleur de celui géré par la SÉPAQ ? Je ne suis pas d'accord avec toutes leurs décisions, mais elles ont leurs fondements. J'en doute aucunement!! Mais ils exagèrent tout de même... On est allé en visite sur le terrain de nos beaux-parents, on dormait dans leur roulotte et nous charge 30$ et il y a de ça plus de 7ans...On voyage vraiment beaucoup et on a fait beaucoup de camping, refuge etc tous des endroits hyper propre avec autant sinon quelques fois plus de services et jamais aussi cher... Mais Bon c'est mon opinion, je juge selon mes expériences Sauf qu'un camping normal n'a pas à se préoccuper de la protection des écosystèmes et de la faune, n'a pas à engager de garde-parcs et autres, n'a pas à faire le tour d'un "terrain" de plusieurs km2 pour ramasser les cochonneries que les épais laissent le long des sentiers et dans les refuges, etc...Ça ne se compare pas du tout. Pour les parcs nationaux, l'hébergement est une façon de ramasser les fonds nécessaires à la gestion, l'entretien et la protection du parc, alors que pour les campings, ce sont des profits "purs". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 EddieV a écrit:kä a écrit:ijump a écrit:Cette semaine avec Recon j'étais en voyage avec un groupe d'amis et deux chiens d'arrêt. Nous avions louer un chalet dans la Réserve Faunique des Laurentides. Dès notre arriver le Gardien nous avertie que les chiens ne sont pas permis dans le chalet. Je le laisse terminer sont petit sermont et calmement je lui explique que Recon a reçu une édacution peut commune et entre autre elle est entrainer à dormir dans sa cage. De plus je lui explique qu'Elle est un chien d'arrêt et qu'elle travaillera de longue heures durant le séjour donc le soir venu elle mange et couchera pour dormir toute la nuit dans sa cage. Le monsieur ne veut rien savoir, les chiens sont interdit dans le chalet le chien devra rester dans l'auto. Je laisse tomber (sa donne rien de s'ostiner avec quelqu'un qui applique des règles sans se servir de sa tête) Je rentre quand même Recon dans le chalet dans sa cage. Monsieur passe faire son tour dans la soirée et se rend compte que les deux chiens sont coucher dans leur cage bien calme à l'intérieur. Ils nous a fallu 10 minutes de discussion avec lui pour lui pour lui faire comprendre le bon sens. Le but du règlement est de contrôler les abus, d'évité que les chiens endomage ou souille lits et meubles et lui assurer à nouveau que nos chiens ne causeront aucun domage et qu'ils dormiront dans leur cage. Il a fini par accepter mais de toute évidence à contre coeur. Cibole que des fois c'est dur faire comprendre à un fonctionnaire que ça se peut des humains responsable. Bon c'était mon petit 5 minutes de bitching.La Sepaq je fuis a comme le peste, dispendieux et très restrictif... Selon moi c'est à éviter tout court! Ma belle soeur avait ramasser du bois autour de son site pour faire un feu et étant donné qu'elle n'avait pas le droit ils l'ont avertis et mis une note à son "dossier". Depuis à chaque fois qu'elle va sur un site de la Sépaq ils ne manquent pas une occasion de lui rappeler de ne pas ramasser de bois... La Sépaq Pas facile au Québec en général avec les chiens... Beaucoup plus facile aux USA... Je sais pas pour la chasse par contre??As-tu une idée de ce que ça coûte d'entretenir un réseau d'aires protégées de l'ampleur de celui géré par la SÉPAQ ? Je ne suis pas d'accord avec toutes leurs décisions, mais elles ont leurs fondements. Quels fondements ? Explique moi !Quand un proprio arrive avec ces cages de transport et fait coucher les chiens dedans .....avec une visite surprise du garde ....ils devrait devoir faire des excuses au proprio et le remercier pour sa parole tenue.Maudite SEPAQ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey2011 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Pour votre info. Voir le PDF en bas de page, à droite.Il y a une liste des endroits où les chiens sont permis! ça évite les problèmes! http://www.sepaq.com/rf/por/information.dot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 tobrouk a écrit:EddieV a écrit:kä a écrit:ijump a écrit:Cette semaine avec Recon j'étais en voyage avec un groupe d'amis et deux chiens d'arrêt. Nous avions louer un chalet dans la Réserve Faunique des Laurentides. Dès notre arriver le Gardien nous avertie que les chiens ne sont pas permis dans le chalet. Je le laisse terminer sont petit sermont et calmement je lui explique que Recon a reçu une édacution peut commune et entre autre elle est entrainer à dormir dans sa cage. De plus je lui explique qu'Elle est un chien d'arrêt et qu'elle travaillera de longue heures durant le séjour donc le soir venu elle mange et couchera pour dormir toute la nuit dans sa cage. Le monsieur ne veut rien savoir, les chiens sont interdit dans le chalet le chien devra rester dans l'auto. Je laisse tomber (sa donne rien de s'ostiner avec quelqu'un qui applique des règles sans se servir de sa tête) Je rentre quand même Recon dans le chalet dans sa cage. Monsieur passe faire son tour dans la soirée et se rend compte que les deux chiens sont coucher dans leur cage bien calme à l'intérieur. Ils nous a fallu 10 minutes de discussion avec lui pour lui pour lui faire comprendre le bon sens. Le but du règlement est de contrôler les abus, d'évité que les chiens endomage ou souille lits et meubles et lui assurer à nouveau que nos chiens ne causeront aucun domage et qu'ils dormiront dans leur cage. Il a fini par accepter mais de toute évidence à contre coeur. Cibole que des fois c'est dur faire comprendre à un fonctionnaire que ça se peut des humains responsable. Bon c'était mon petit 5 minutes de bitching.La Sepaq je fuis a comme le peste, dispendieux et très restrictif... Selon moi c'est à éviter tout court! Ma belle soeur avait ramasser du bois autour de son site pour faire un feu et étant donné qu'elle n'avait pas le droit ils l'ont avertis et mis une note à son "dossier". Depuis à chaque fois qu'elle va sur un site de la Sépaq ils ne manquent pas une occasion de lui rappeler de ne pas ramasser de bois... La Sépaq Pas facile au Québec en général avec les chiens... Beaucoup plus facile aux USA... Je sais pas pour la chasse par contre??As-tu une idée de ce que ça coûte d'entretenir un réseau d'aires protégées de l'ampleur de celui géré par la SÉPAQ ? Je ne suis pas d'accord avec toutes leurs décisions, mais elles ont leurs fondements. Quels fondements ? Explique moi !Quand un proprio arrive avec ces cages de transport et fait coucher les chiens dedans .....avec une visite surprise du garde ....ils devrait devoir faire des excuses au proprio et le remercier pour sa parole tenue.Maudite SEPAQ !Je pense avoir assez bien expliqué mon point de vue dans mon message précédent. À la base, un parc national n'est pas créé pour offrir de beaux sentiers balisés et des points de vue exceptionnels dans de belles forêts naturelles pour les citadins en manque de nature (et je m'inclus là-dedans). Ils font face à plein d'enjeux de conservation et de protection (et l'affluence touristique en est un), et c'est pour ça que les aires protégées existent, à la base. Moi aussi, j'aimerais bien pouvoir amener Jake dans tous les parcs du Québec. Vrai également que je suis contrainte d'aller à certains endroits et non à d'autres. Ce que je dis, c'est que je comprends pourquoi ils interdisent les chiens. Je ne suis pas d'accord, mais je comprends. Et juste à voir le nombre incalculable d'épais partout, je doute que ça change à court et à moyen terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Les gestionnaires de SEPAQ ont le droit de faire appliquer les règlements qu'ils veulent. Pour ma part, j'évite parc et réserves car je sais que mes chiens ne sont pas admis ou tellement limités que ca ne vaut pas la peine.Par contre, il y a tous les pourvoyeurs de chasse et pêche qui louent des chalets et pour la plupard, admettent les chiens. Il y a aussi les parcs regionaux qui admettent les chiens partout.Quand on choisit d'avoir un animal, il faut comprendre que la notion de responsabilité n'est pas la même pour tous et on doit vivre avec les abus des clients du passé. Je fais beaucoup de concessions parce que j'ai des chiens et le fait de ne plus fréquenter le réseau de SEPAQ en est une. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Je comprends aussi car je suis horticultrice et en faveur de la protection du patrimoine végétal mais tu as parlé d'abus humains ....cochonneries ramassées par les agents responsables des territoire de la Sépaq etc.....et laissés par les humains....Je vais tous les jours promener mes chiens dans un endroit ou ils ne détruisent rien ...je ramasse leur tas au parc canin...et dans la rue, je respecte le plus possible les réglements concernant les chiens mais les abus ne sont pas commis par les chiens mais les humains........J'ai repris mon voisin qui a jeté a coté de sa cour de l'huile usagé et il m'a envoyé paitre ...C'est la race humaine qui détourne des sous, ne respecte pas les réglements ...pas les animaux. La semaine passée des gens avec des tentes de l'armée ont tentés sur le terrain que j'arpente a tous les jours.....et ils ont trouvé le moyen de faire un feu sur le plancher de la tonnelle abrité en bois en laissant le contenant d'essence en place en plus........parfois j'ai honte de faire partie du genre humain.Et je serais en faveur d'un dépôt de $100.00 par chien pour avoir acces au territoire de la SEPAQ.On traverse les frontières du Québec en Ontario.....aux USA et on constate comment les gens ont une autre mentalité concernent les animaux de compagnie......c'est vrai qu'ici on a la pire réputation sur la planète concernant le traitement que l'on leur administre.......Ici on se pense que les gens ayant des chiens sont tous des incapables. Avec un dépot par chien, il n'y aura pas de jos blo qui se réservera sur un site pour 1 coucher sur le site de la SÉPAQ de peur de perdre leur dépot..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarcelle1 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Je chasse avec mes chiens dans les réserves. À plusieurs reprises j' ai essayé de discuter afin qu'on puisse entrer les chiennes pour dormir en cage à l'intérieur du chalet. Pas question que je les laisse dormir dans la voiture après une grosse journée de travail (surtout que l'on ne connait pas la température lors de la réservation du chalet). Des maitres responsables ca existe.....Maintenant nous louons des chalets prives à l'entrée des réserves. Mais ça pris du temps avant qu'on trouve...les chiens sont admis dans les réserves mais pas dans les chalets. Les parc provinciaux ne les accepte pas eux je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Ça fait 3 fois que je vais avec mes chiens dans des chalets avec d'autres personnes qui ont aussi des chiens. 1 fois avec 11 personnes et 15 chiens . 2 autres fois avec 5 personnes et 10 chiens . Ça s'est toujours très bien passé. On ramasse aussi et on respecte les lieux. Mais ça prend du temps et de la patience pour trouver un chalet qui accepte autant de chiens. Mais ça se trouve. Je préfère prendre mon temps pour trouver une place ou les chiens sont aussi bien acceptés à l'intérieur qu'à l'extérieur. JAMAIS je ne laisserais mes chiens passer la nuit dans l'auto. Je n'irais pas non plus dans un endroit un j,essaierais de contourner un règlement. Les chiens sont interdits , tant pis on va juste aller ailleurs. Quand je passe des fin de semaine dans la nature, c'est pour me détendre , pas pour avoir des osbtinations En ce qui concerne la SÉPAQ, ben ils ont perdu la bonne cliente que j'étais c'est tout. Je suis d'accord avec Astrolus, un chien en laisse peut bien se promener dans un sentier sans perturber la nature. JE suis convaincue que bien des humains font pire dans ces parcs. C'est bien dommage. Je ne pense pas que cette organisation va changer d'idée non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Je pense qu'en poussant les réglements comme ça, vous risquez de ne même plus pouvoir chasser avec vos chiens dans les SEPAQ. Ce ne sont pas juste les chalets qui ne seront plus accessibles, mais le site en entier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Bien j'aurais sûrement passé pour une fonctionnaire sans jugement, mais j'aurais appliqué le règlement. Surtout que c'était mentionné sur le site, ce n'est pas comme si c'était une surprise en arrivant sur les lieux. C'était sa job. Et de toute façon, comme l'explique je ne me souviens plus qui, les réserves et parcs ont pour mandat la conservation de la flore et de la faune en premier lieu, et l'accessibilité des lieux pour la population quand ça ne nuit pas à leur mandat de conservation. Je ne peux même pas imaginer que je pourrais débarquer avec mes chiens dans le Parc du Mont Tremblant par exemple, et qu'il pourrait y avoir des visiteurs avec leurs chiens. Je trouve que les chiens n'ont pas leur place dans ce genre d'endroit.Je marche dans le bois autour de chez moi avec mes chiens, et je vois souvent des tas de merde de chien sur les sentiers. Mais ce sont des sentiers accessibles aux résidents du secteur... pis le monde n'a même pas le dessein de ramasser les tas de leur chien. Moi j'amène mes sacs à merde même si je suis dans le bois, parce que je ne suis plus sur ma terre, et que je sais que je ne suis pas la seule à utiliser ces sentiers. Je ne voudrais même pas imaginer que ça pourrait arriver dans un parc de conservation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarcelle1 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Il ne faut surtout pas confondre parcs et reserves fauniques.Distinctions avec les autres territoires fauniquesPour les Québécois, les réserves fauniques ne sont pas comparables aux autres territoires fauniques (zecs et pourvoiries) pour les raisons suivantes :Les réserves fauniques sont des territoires sous responsabilité gouvernementale dont la gestion et l’exploitation ont toujours relevé d’une organisation dont le statut est public (ministères ou Sépaq).Le réseau des réserves fauniques est le seul à être exploité par un gestionnaire unique : la Sépaq.Dans les réserves fauniques, l’accès aux activités de prélèvement de la faune est contingenté et l’exploitation de la faune y est suivie rigoureusement.Dans les réserves fauniques, la priorité d’accès à la ressource faunique est accordée aux Québécois.Une partie importante de l’offre d’activités de prélèvement de la faune des réserves fauniques est soumise à des tirages au sort quand la demande dépasse l’offre afin d’assurer une équité d’accès à tous.Le réseau des réserves fauniques fait l’objet d’aménagement et de recherche importants sur la faune et son habitat.Les chasseurs et pêcheurs sont sondés périodiquement pour connaître leur satisfaction sur les produits et services qu’ils consomment dans les réserves fauniques.Le réseau des réserves fauniques est le chef de file dans le développement d’une offre importante d’activités destinées spécifiquement à la « relève » en chasse et pêche.Dans les réserves fauniques, des efforts importants sont effectués par la Sépaq pour tenter de mieux harmoniser les activités « faune-forêt-récréation ».L'exploitation forestière y est présente, les sentiers de VTT, la pêche, la chasse et la villégiature ....la chasse est un outil parmi d'autre utilisé par les gestionnaires afin de maintenir cette richesse importante pour les québécois. Le faible nombre de chasseur avec chien ne facilite pas les choses. Facilité l'accès aux chasseurs avec chiens d'arret ou leveur lors de la période de chasse aux petits gibiers dans les différentes réserves du Québec n'est pas une priorité a ce jour. Des discussion à ce sujets ont déjà eu lieu, plusieurs problématiques sont à évaluer: saison de chasse aux chevreuil, à l'original, saison de trappage ( danger des pièges pour les chiens)....le partage des ressources entre tous est parfois compliqué.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Pour ceux et celles que ça intéresserait, je vous mets l'adresse internet et je vous invite à y jeter un oeil. http://www.campingmorinheights.comC'est à 1 heure de Montréal et c'est le bois !Il s'agit d'un concept de mini cabines/chalets disponibles toute l'année. Si ma mémoire est bonne, le concept a été développé par les propriétaires du mont St-Sauveur. C'est dans la forêt au mont Morin Eights, à Morin-Heights dans les Laurentides. C'est mignon comme tout. C'est au pied de la montagne et les petites rues ont été développées afin qu'il y ait pas plus de 5 cabines/chalets dans chacune d'elle (au total 20 cabines/chalets). Chaque chalet en bois rond est isolé des autres, de sorte qu'on assure calme et intimité, mais si on est plusieurs amis à louer les chalets sur la même rue ça peut avoir des avantages. Les chiens y sont admis pourvu que sur les rues ils soient en laisse et qu'on ramasse leurs besoins.Les cabines/chalets sont équipées d'une petite salle de bain (douche toilette), d'une chambre avec lit double, sur la mésanine où 2 autres personnes peuvent y coucher. Il y a une cuisinette et une petite table. On comprend que c'est rustique et exigu, mais ça un cachet particulier. L'emplacement est récent, c'est très bien tenu et c'est tout près de beaucoup de sentiers dans les bois, on peut même rejoindre le corridor aérobique. C'est près d'une rivière et de plusieurs activités comme "d'arbre en arbre", la raquette, le ski alpin,le ski de fond, la piscine l'été, etc. C'est à quelques minutes de St-Sauveur, mais on est vraiment dans la nature. De cet endroit on peu se rendre facilement à d'autres villages intéressants et d'autres parcs où les chiens sont admis comme le parc de la rivière Duncaster.Si ma mémoire est bonne, il faut louer pour au moins 2 nuits. On doit également apporter le nécessaire pour dormir (literie, serviettes). Si on loue à 4 personnes c'est très abordable surtout hors saison comme à ce temps-ci, à vous de voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Ijump, comme tu vas en forêt pour chasser avec Recon, n'existe-t-il pas des forums là dessus? Peut-être que des gens qui pratiquent cette activité pourraient te renseigner sur les endroits pour chasser et ou les chiens sont acceptés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Hier soir, je parlais avec la directrice de l'association des pourvoiries de la Mauricie et je lui faisait part de la difficulté de trouver un chalet pour des propriétaires de chiens. Elle m'a fait remarquer que la plupart des pourvoiries acceptent les chiens dans les chalets. On peut les trouver dans le Guide des pourvoiries ou appeler a la fédération des pourvoiries du Québec. De plus en plus de ces entreprises développent un volet familial et offrent une foule d'activités outre la pêche et la chasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 gamine a écrit:Ijump, comme tu vas en forêt pour chasser avec Recon, n'existe-t-il pas des forums là dessus? Peut-être que des gens qui pratiquent cette activité pourraient te renseigner sur les endroits pour chasser et ou les chiens sont acceptésClubs de chiens d'arrêt et chien polyvalent, association des bécassier du Québec, forum et connaissances fond partie des quelques ressources disponible pour partager de l'information. C'est toujours difficiles quand même trouver des territoires. Le gros de nos saisons de chasse s'effectue sur des terres privé et la plupart des chasseurs avec chiens d'arrêt passe beaucoups de temps à prostecter et demander des permissions pour accèder à des territoires. Comme le mentionne Sarcelle. Pas facile au Québec compétitionner avec les chasseurs de gros gibiers lesquel sont souvent près à payer de $500 à $1000 (bail) pour l'exclusivités du territoire. On fait avec. Le problème n'est pas tant l'accès aux territoires qu'à des facilités. Pas juste dans les parcs, c'est vrai partout dans la société. Voyager avec un chien c'est pas faciles. Au Québec on aiment les règles et le contrôle. Je dirait même qu'au québec traiter le monde comme des adultes responsable c'est vue comme irresponsable. Lyse a écrit:Hier soir, je parlais avec la directrice de l'association des pourvoiries de la Mauricie et je lui faisait part de la difficulté de trouver un chalet pour des propriétaires de chiens. Elle m'a fait remarquer que la plupart des pourvoiries acceptent les chiens dans les chalets. On peut les trouver dans le Guide des pourvoiries ou appeler a la fédération des pourvoiries du Québec. De plus en plus de ces entreprises développent un volet familial et offrent une foule d'activités outre la pêche et la chasse.En effet nous avons soulever la possibilités pour l'an prochain de réserver quelques jours en pourvoirie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 ok je vois que c'est encore plus difficile avec la pratique de la chasse. Tu as bien raison là dessus, le Québec n'est pas toujours ouvert à recevoir les chiens. Je comprend que ça soit non négociable dans certains endroits. Toutefois, ça serait intéressant d'assouplir un peu les règles kit à devoir donner un dépôt pour la location d'un chalet, shack, refuge, ( Name it) qui serait strictement pour le chien. En cas de dommage, le locateur pige dans ce dépôt. Et tu as bien raison là dessus: les bons maîtres payent pour la minorité d'irresponsables. Et puis du côté de l'Ontario ou du Nord Est des USA? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Citation :Je pense qu'en poussant les réglements comme ça, vous risquez de ne même plus pouvoir chasser avec vos chiens dans les SEPAQ. Ce ne sont pas juste les chalets qui ne seront plus accessibles, mais le site en entier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites