Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Strato, les chats et le temps qui passe

Messages recommandés

Turbolito, le rescue de Jaelle. Dire qu'il n'était pas beau chaton. Il s'est bien rattrapé par la suite.



Mon vieux Boudha avec Strato.



On voit bien içi la perte de masse musculaire de Strato et le manque d'équilibre. Sa moelle épinière est écrasée lentement et inéxorablement par un pont osseux à la colonne.



Strato a l'âge de 10 mois.



Et maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même à 10 mois, il avait l'air d'une vieille âme. Il est magnifique. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gin, il a encore ce beau profile et cet air princier. Il semble être un très bon chien avec une belle "force tranquille".


Qu'est-ce que c'est un pont osseux ? Est-ce dû à l'âge ou un problème génétique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:

On voit bien içi la perte de masse musculaire de Strato et le manque d'équilibre. Sa moelle épinière est écrasée lentement et inéxorablement par un pont osseux à la colonne.



Il est encore capable d'aller se promener ? Pour Mokka, c'est rendu impossible. Snif

Profite à fond du temps qui reste. Ça va tellement vite. Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tout aussi beau. J'adore sa "barbe" blanche maintenant. hihi

Et que dire des chats. Vrai que Bouhda a un air de famille avec Shadow.

En tout cas, il sont tous adorables. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important ces qu'a tes yeux il soie toujours le plus beaux pour le reste
Profite
Profite
Profite

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
gin a écrit:

On voit bien içi la perte de masse musculaire de Strato et le manque d'équilibre. Sa moelle épinière est écrasée lentement et inéxorablement par un pont osseux à la colonne.



Il est encore capable d'aller se promener ? Pour Mokka, c'est rendu impossible. Snif

Profite à fond du temps qui reste. Ça va tellement vite. Triste


Je suis désolé pour Mokka. Comment il vit ça d'être confiné ? J'ai du me résoudre à amener Strato dans le bois hier. Il était devenu inssuportable (ou plutôt il ne s'endurait plus lui même). Il a été capable de courir un peu mais une fois à la maison, hop ! Un comprimé de déramax. Je n'ai jamais vu un chien aussi ivre de liberté. Cela faisait 2 mois qu'on était pas allé.

C'est vrai qu'il a la même expression. C'est idiot, j'avais même pas remarqué.

Un pont osseux c'est l'os qui pousse et forme une excroissance. Une forme d'arthrite. Le pont est sur ses vertèbres lombaires et écrase la moelle épinière. On est très chanceux car il est parfaitement continent malgré ce problème.

Là je suis un peu embêtée avec le Hokamix. Quand je double la dose, il est très fringuant et est capable de marcher un bon 30 à 40 minutes sauf qu'il me fait des selles molles. Si je diminue les doses, c'est à peine s'il est capable de toffer un 15 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:

Je suis désolé pour Mokka. Comment il vit ça d'être confiné ? J'ai du me résoudre à amener Strato dans le bois hier. Il était devenu inssuportable (ou plutôt il ne s'endurait plus lui même). Il a été capable de courir un peu mais une fois à la maison, hop ! Un comprimé de déramax. Je n'ai jamais vu un chien aussi ivre de liberté. Cela faisait 2 mois qu'on était pas allé.



Je ne pense pas que ça le dérange. Il dort tout le temps, et quand il ne dort pas, c'est qu'il est couché à côté de moi ou avec Ophélie qui ne le lâche pas d'une semelle alors qu'elle n'a jamais vraiment dormi près de lui malgré qu'ils aient passé toute leur vie ensemble. Comme il est sourd maintenant, il est un peu dans sa bulle, alors il dort tellement dur que la plupart du temps, il ne réalise pas vraiment que je pars. Quand j'arrive de travailler, il me regarde pour que je l'aide à se lever, je crois qu'il n'ose pas quand je ne suis pas là.

On est vraiment rendus à la fin. C'est difficile. Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
gin a écrit:

Je suis désolé pour Mokka. Comment il vit ça d'être confiné ? J'ai du me résoudre à amener Strato dans le bois hier. Il était devenu inssuportable (ou plutôt il ne s'endurait plus lui même). Il a été capable de courir un peu mais une fois à la maison, hop ! Un comprimé de déramax. Je n'ai jamais vu un chien aussi ivre de liberté. Cela faisait 2 mois qu'on était pas allé.



Je ne pense pas que ça le dérange. Il dort tout le temps, et quand il ne dort pas, c'est qu'il est couché à côté de moi ou avec Ophélie qui ne le lâche pas d'une semelle alors qu'elle n'a jamais vraiment dormi près de lui malgré qu'ils aient passé toute leur vie ensemble. Comme il est sourd maintenant, il est un peu dans sa bulle, alors il dort tellement dur que la plupart du temps, il ne réalise pas vraiment que je pars. Quand j'arrive de travailler, il me regarde pour que je l'aide à se lever, je crois qu'il n'ose pas quand je ne suis pas là.

On est vraiment rendus à la fin. C'est difficile. Triste


CâlinsCâlinsCâlins

Gin : Strato a tellement l'air d'un vieux sage, digne et fier. Profite bien du temps qu'il vous reste ensemble Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Shanti.

C'est spécial le comportement d'Ophélie. Elle doit sentir que Mokka est fragile. C'est pas facile pour toi Sasha Câlins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis comme Shanti... il a l'air d'être un sage avec sa face blanche, il est superbe !! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Martine Content .

Clouso, Strato va avoir 11 ans quelque part entre Décembre et Janvier (nous ignorons sa dâte de naissance, Strato était un chien perdu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strato! amouramour Les minous aussi sont beaux, mais j'ai un faible pour le beau Strato! amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il n'a rien perdu de sa prestance.


Tout à fait d'accord! coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est toujours aussi beau ton Strato Gin, amour

Je l'ai toujours aimé ce chien. C'est un grand sage canin.

11 ans déjà, le temps passe tellement vite c'est incroyable, trop vite parfois. Fais lui un beau câlin pour moi. Câlins

Oupssss j'oubliais, un câlin pour tes félins aussi . Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lui ? C'est une bouillote d'eau chaude ambulante. Le froid ne l'a jamais ralenti sourire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il a vieillit ton beau Strato, mais c'est un beau vieux empreint de sérénité et de sagesse, il est majestueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...