Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyse1

Rencontre avec Djannik Michaud

Messages recommandés

Depuis l'année dernière, j'avais en tête de travailler a la diversification du programme du festival de chasse pour inclure un volet sur la chasse avec des chiens. On a donc pris les arrangements avec Djannick Michaud pour une conférence lors de la soirée des chasseurs.

Vendredi, j'ai invité Djannik a rencontrer nos étudiants en Protection et exploitation de territoires fauniques. Il a fait une mini conférence dans laquelle il a expliqué sa philosophie d'entrainement des chiens avec le renforcement positif. Puis il a fait une démonstration d'obéissance, de rapport simple et de rapport a l'aveugle triple. Les étudiants et le personnel étaient très impressionnés. Il faut dire que dans le cadre de leur futur travail, ils auront a cotoyer des chasseurs de toute sortes et je trouvais ca important qu'ils sachent qu'il y a différentes méthodes pour éduquer un chien.

En soirée, Djannik a fait une conférence durant la soirée des chasseurs du Festival de chasse de la Tuque. Il a eu un excellent accueil, les gens étaient attentifs et les questions ont été nombreuses. J'ai bien aimé sa façon de présenter sa philosophie sans dénigrer les autres méthodes. Il a été bien respectueux.

Hier matin, c'était le déjeuner santé des familles et à la demande de plusieurs personnes, il a fait une autre démonstration dans un parc de la ville. Il y avait beaucoup de familles mais plusieurs chasseurs sont venus voir la démonstration et discuter avec Djannick après.

Je vous met ici les photos que j'ai fait à l'école ( le terrain n'était pas vraiment idéal...)

Étrange les bernaches dans le sable... Red était bien perplexe

C'est quand même tout un personnage

Un chien heureux de travailler et d'avoir autant d'amis

Mon conjoint totalement conquis par ce chien !

Wow, ça dû être enrichissant !

Lyse, je regarde certains de tes étudiants, et je ne peux m'empêcher de sourire ! Ça me rappelle des souvenirs, et les miens étaient en secondaire 3, l'âge ingrat dit-on.

Quelle belle tête !

Qu'elle chance que tu as, j'aimerais tellement le rencontrer. Nous avons planifié prendre un chien chez lui a moyen terme pour la chasse aux canards. Belle initiative de ta part! Yes

Effectivement, c'est quelqu'un de vraiment très généreux. Il était supposé juste faire une conférence le samedi soir et finalement il a fait en plus 2 démos. Avec les étudiants, il a été très patient parce que plusieurs n'ont a peu près pas de connaissances au niveau canin. A une fille qui lui demandait si elle pourrait chasser avec son chien berger allemand X Boston terrier ( affraid ), il a bien expliqué que tous les chiens ont un potentiel mais il ne faut jamais oublier ce pourquoi la race a été créée. Et que dans une portée de chiots croisés, l'intérêt pour la chasse était aléatoire tandis que lorsque on travaille avec un chiots dont les parents ont été choisis pour le travail depuis des centaines d'années, il est certain que tous les chiots de la portée auront de fortes dispositions.

Comme il a adoré son séjour ici, il projette pour l'an prochain d'organiser un concours et d'inviter les chaseurs locaux avec leurs chiens en plus d'une possibilité de séminaire.

Je vous en donnerai des nouvelles.

Demain, Djannick Michaud sera à La Tuque pour un séminaire sur l'entrainement des chiens rapporteurs. Il y a eu des cancellations auprès des participants, donc il y a des places disponibles. je sais que c'est à la dernière minute mais je le mentionne ici au cas ou quelqu'un aurait le goût de venir. Si c'est le cas, rendez-vous a la Tuque, au terrain Sévère Scarpino pour 8 heures. L'atelier se terminera vers 16hrs.

Quelle belle idée de l'inviter ! Je l'admire vraiment pour être passé par dessus le "Ben c'est comme ça que ça marche.." et encore plus pour si bien réussir !
S'il peut servir d'exemple maintenant !

Son chien est vraiment magnifique en plus  amour 

• Créer...