Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvielanaudiere

Transion des chiots du lait maternel au cru

Messages recommandés

Je viens d'avoir une portée de papillons, ils ont 5 semaines et ils sont prêt à commençer à manger. J'aimerais savoir comment vous débutez vos chiots sur le cru. La maman a mangé cru toute sa gestation (les aliments de la Compagnie Canine), vous débutez comment avec les chiots pour faire la transion sans que cela soit trop compliqué? ne pas oublier que c'est une petite race, ils pèsent présentement 800 grammes chacun. Les chiots continueront à avoir le lait de leur maman encore quelques semaines. Se serait ma première portée que les chiots débuteraient sur des aliments crus.
merci pour les conseils!

Je passe le message à Chantal, de Rottparadise, qu'elle vienne voir ton message, ça fait des années qu'elle sèvre ses chiots directement au cru! thumright

Pour les miens j'ai fait un mix de dinde haché, lait de chèvre et un peu de yogourt grec passer au blender, ça fait une belle purée rose et il adore !

Comme Caroline. Le liquide ajouté est soit du kéfir de 48h00 ou du lait de chèvre, le poulet est sans os pour les premier repas.
À 5 semaines, tu pourrais ajouter après 2-3 repas un mélange de purée de carotte cru en proportion égale avec de la purée de betteraves cuites. Les deux légumes ont des belles propriétés pour expulser les ascaris, je le mets avec la purée de poulet ou en self service pendant quelques minutes et ils en reçoivent à tout les jours.

+/- 2 jours de ce régime, j'ajoute des cous/dos broyé environ 1/3 pour 2/3 de purée et j'augmente graduellement la portion d'os haché.
Quand les chiots sont capables de manger entièrement un cous de poulet (1/2) je supprime les os broyés pour incorporer des abats (panse verte, coeur, langue, foie en languette avec un cous ou dos de poulet) + d'autres variétés de viande + d'autres légumes/fruits/varech/vitamine C que j'ai sous la main.
Ça travail fort et bien cute à voir aller, et le tout ce passe en quelques minutes Mr.Red

Mes chiots en moyenne débutent à manger vers 3.5 - 4 semaines, donc le tout ce fait rapidement. Maman donne le lunch à volonté et jusqu'à leur départ Content

Une petite sardine chacun!! sourire

Ok, ce n'est pas ''cru'', mais c'est excessivement nourrissant, bon pour le développement du cerveau et ça ne contient pas de produit ou additif chimique. De plus, un petit poisson entier c'est bon pour l'instinct!
Et qui plus est, c'est très très délicieux!

Regarde les avec leur petits yeux qui t'implorent de leur acheter quelques petites cannes! ;)

Psiitt! Il y en a au magasin pas cher pas cher, ou parfois il y a des ventes (environ 1$ la canne)

+ Ton chien sur ta photo est vraiment très beaux! Merci de ne jamais me montrer ses chiots! sourire

• Créer...