Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Bosses sur Chico... :(

Messages recommandés

J'étais chez mes parents en fin de semaine et j'ai trouvé deux bosses sur Chico! :( Chico aura 10 ans en janvier, donc il prend de l'âge, c'est sur qu'il faut s'attendre à ce que des petits bobos sortent, mais je m'attendais pas à trouver ça.... Il avait rien du tout, il y a deux mois... Mon frère dit que ça fait à peu près un mois qu'il l'a sentit la première fois et que c'était un peu plus petit...

La boule qui est sur les côtes près du sternum roule sous les doigts, mais on ne peut pas l'attraper, comme si elle était pognée dans un muscles. Celle sur le dos, je l'ai sentie samedi soir, mais je la trouvais plus dimanche, elle était semblable mais plus "plate"...
Est-ce que vous amèneriez votre chien chez le vétérinaire le plus vite possible si vous trouviez ça ou ça peut attendre un peu? Personnelement je niaiserais pas mais ma mère avait l'air de vouloir attendre un peu et voir si il y avait du changement dans les bosses... vous en pensez quoi?

Pour ma part, je suis devenue ben "chicken" avec les bosses... franchement

Charlie a une bonne bosse qu'on peut toucher mais pas pogner comme tu le dis, j'ai fait faire une ponction (on s'entend qu'il en a encore pour longtemps si tout va bien, il en a en masse dedans lol) et s'était qu'un lipome. Si j'en trouve d'autres un jour et qu'il est encore aussi en forme je vais faire vérifier, mais si il l'est moins je pense pas que j'irais. Je suis pas pour le fait de traiter des trucs qui font pas mal aux vieux chiens qui en ont plus pour longtemps. La chienne de mon beau-père a pleins de bosses et des grosses la, qui ne l'incommode pas et on fera pas cheker, si elle passe encore 1 an avec nous on va être chanceux. On l'aime, mais justement on veut pas rallonger sa vie pour qu'elle fasse pitié. On veut la voir heureuse jusqu'à la fin.

Moi aussi je suis chicken en ce qui concerne les bobos de mes pitous. Je règle cela vite avec une visite chez le vet. Ainsi je ne m'imagine pas tout sortes de scénarios, j'ai l'heure juste. J'aimerais cela être moins "chicken" mais c'est comme ça ...

Bon vous rejoignez pas mal mon point de vue! Je vais lui conseiller d'aller consulter! Merci! Yes

Pepper n'a que 6 ans et demi (théoriquement), mais c'est comme s'il en avait 9-10 au moins, et dès qu'un bobo lui sort, je surveille 2-3 jours et je vais faire un check up chez le vet, même si je sais que s'il a de quoi je ne vais rien faire, sauf lui éviter d'avoir mal. Je préfère savoir que de rester dans le néant. Si mon chien a le cancer, je veux le savoir!

En ce moment je le surveille de près, il a eu un histiocytome y'a bientot deux ans, mais y'a quelques semaines une bosse très semblable lui a poussé sur une cuisse, le problème c'est que l'histiocytome est identique au mastocytome qui lui est cancéreux. Mais quand la clinique a fini par ouvrir la bosse était disparue, donc on ne pouvait plus faire de ponction ni rien. Fec je surveille pour voir si elle va revenir, si elle revient je vais illico chez le vet pour faire testé, si c'est un histiocytome, on laisse ça là, si c'est un mastocytome, là bin on tombe en soin palliatif je crois bien...

À l'âge de 9 ans Théo a été opéré pour 5 mastocytomes qui n'étaient pas cancéreux (il en avait 2 qu'il avait depuis 2 ans)... maintenant en sachant ce que je sais aujourd'hui, si une bosse apparait c'est direct chez le vété !!

• Créer...