Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
qwertyyy

Problêmes suite au vaccin de la toux du chenil?! aide svp

Messages recommandés

Bonjour!

Vos chiens ont-ils eu des problêmes suite au vaccin de la toux du chennil??

Ici oui! Le vet me dit de ne pas m'inquiéter avant la semaine prochaine! affraid (yé moins vite que moi sur l'inquiétude lol)

Mon chien tousse jusqu'a en pleurer, il fait pitié tout plein... Ça commencé dans la nuit de dimanche a lundi, et il a été vacciné le lundi précédent.

Je regrette vraiment, moi qui n'est pas bin bin pro vaccin d'avance...

Je trouve ça niaiseux qu'il soit full malade, pour éviter qu'il soit peut-être malade, lui qui n'avait jamais été malade!!! geez Rolling Eyes ...pi en plus j'ai payé pour! confus

Et j'ai une autre importante question! Peut-il être contagieux pour un autre chien qui n'aurait pas reçu le vaccin?? On ma, répondu qu'il n'a pas la maladie, que les symptômes, et que donc il ne peut être contagieux...Je trouve ça bizz un peu, et j'aimerais avoir d'autres avis! Bon je sais qu'il est vet, et peut-être pas vous... ...mais il a un intéret financier et pas vous! lol

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je connais plus de chiens qui ont eu la toux de chenil à cause du vaccin qu'attrapé d'un autre chien! foufou

Ah... sauf les miens qui l'ont eu cet été et qui ne sont pas vaccinés! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas grave la toux - donne du sirop pour enfants - Balminil ou quelque chose du genre - ça va passer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louka a eu la toux même s'il était vacciné. À la spca ils m'ont dit qu'à mois qu'il recrache du mucus vert ou jaunâtre vs du mucus clair, ou si ça durait plus qu'une semaine il ne fallait pas s'inquiéter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je pense que je connais plus de chiens qui ont eu la toux de chenil à cause du vaccin qu'attrapé d'un autre chien! foufou

Ah... sauf les miens qui l'ont eu cet été et qui ne sont pas vaccinés! razz



Oui, j'ai ensuite lu sur le sujet sur le forum, ainsi que vos commentaires sur le sujet!

J'ai pensé bien faire zut de zut! Je n'ai jamais fait vacciné avant, mais puisque ma situation a évolué, je commençais a changer mon fusil dépaule. Ça viens pas mal de tuer ça dans l'oeuf! pff

Je vais rappeller au vet tantôt, et je suis curieuse de savoir ce qu'il va dire (...a part que la madame commence a être un peu fatiguante! lol)

On dirait qu'il a carrément pogné la grippe, disons.

Descriptions des symptômes:

-qqs quintes de toux dans la nuit de dim a lun (4-5, entre 2 et 5ham env)
-hier correct toute la journée a part peut-être les yeux un peu larmoyants
-hier soir toux incessante, jusqu'a vomir et pleurer Triste
-j'ai mis qqs gouttes de Buckley sur sa langue avant la nuit a 8 pm.
-petite toux durant la nuit, je l'ai gardé avec moi et je n'ai pas trop été réveillée.
-depuis son réveil a 6 h, il tousse ici et la comme qqn de grippé( mais pas beaucoup) et il semble ok.

Il mange bien, boit, est actif, sniff des péteux avec entrain, achalle coquinement ses comparses comme d'hab, et ne s'en laisse pas imposer plus que d'ordinaire.
Bon état général somme toute, mais il tousse comme un pov ti pépère qui fume!

C'est la première fois qu'un de mes chiens est malade :( Je trouve que ça fait pitié. Comme je dis, ils m'ont dit que ce n'est pas la maladie, juste les symptômes (ya-tu une bin grosse différence anyway?? doh ), moi c'est le pire que j'ai jamais vu! Et je trouve que c'est un non-sens de payer$ pour rendre mon chien malade!

Vous vous pensez qu'il est contagieux ou pas??
Ce n'est pas assez grand ici pour une isolation totale, ya pas moyen, QUOI FAIRE??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continue le sirop ... à part cela rien d'autre à faire...

puis selon moi, oui ton chien est contagieux - le vaccin contient le microbe, qui l'a rendu malade ...selon moi il peut transmettre le microbe aux autres chiens

Mais même si ça arrive, c'est comme un rhume .... ça va passer tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le charlie a vanesse qui a attraper la toux de chenil d'un chien qui l'avait a cause du vaccin?

Ici je ne donne pas ce vaccin là c'est un vaccin optionnel, qui n'est pas vraiment efficace donc je ne le donne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici je ne donne pas ce vaccin là c'est un vaccin optionnel, qui n'est pas vraiment efficace donc je ne le donne pas.[/quote]

Mais pourquoi il est obligatoire si on veut ''des services'' alors?? Il est obligatoire pour a peu près toutes les pensions, écoles de dressages, certains vet n'opère pas un animal non-immunisé qui doit rester pour la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Louka a eu la toux même s'il était vacciné. À la spca ils m'ont dit qu'à mois qu'il recrache du mucus vert ou jaunâtre vs du mucus clair, ou si ça durait plus qu'une semaine il ne fallait pas s'inquiéter


En fait, la toux de chenil dure en moyenne 2 semaines, et peut durer jusqu'à 7 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
huskette a écrit:
Louka a eu la toux même s'il était vacciné. À la spca ils m'ont dit qu'à mois qu'il recrache du mucus vert ou jaunâtre vs du mucus clair, ou si ça durait plus qu'une semaine il ne fallait pas s'inquiéter


En fait, la toux de chenil dure en moyenne 2 semaines, et peut durer jusqu'à 7 semaines...


Mon chien n'a pas ''la maladie'', mais juste des symptômes liés au vaccin, et cela ne devrait pas durer plus d'une semaine...J'espère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a pas la maladie, juste les symptômes, j'ai jamais entendu une affaire aussi ridicule que ca! Il est malade ton chien, oui il est contagieux. Il y a plein d'endroit où l'on exige pas les vaccins, je ne vacinne pas et je pratique plusieurs sports canins dans des clubs.

Mais bon, pour le moment, ya pas grand chose à faire, à part attendre que ca parte et t'assurée que tes chiens soient alertes et ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Il a pas la maladie, juste les symptômes, j'ai jamais entendu une affaire aussi ridicule que ca! Il est malade ton chien, oui il est contagieux. Il y a plein d'endroit où l'on exige pas les vaccins, je ne vacinne pas et je pratique plusieurs sports canins dans des clubs.

Mais bon, pour le moment, ya pas grand chose à faire, à part attendre que ca parte et t'assurée que tes chiens soient alertes et ok.



je pensais la même chose que vous! moi aussi je trouve ça nono.

Update: il n'a pas beaucoup toussé de presque toute la journée. Quintes de toux depuis la fin de pm.
État général: normal.
(mais il a l'air de se demander ce qu'il lui arrive: tantôt il se regardait tousser dans le miroir!! hum... )

Pour les pensions, en connaissez-vous de confiance, ou mes chiens ne courent pas de risque (d'être perdu, mangé, maltraité et quoi encore)??

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de parler a une vet de la clinique ou je vais... Elle m'a dit que mon chien semble avoir développé la toux du chenil! Elle m'a dit '' chaque chien est différent et on ne sait pas ce qui a pu causer ça...'' Je l'ai tellement interrompue: ''Heu! Oui on le SAIT!! C'est le vaccin!!''

elle essayait de mettre ça sur le dos du ''stress''...
HEU! non, c'est le VACCIN!! Vaccin, vaccin, vaccin!

c don bin niaiseux!

Je m'en veux, mais je pensais bien faire!

Je vais commencer a me méfier des vet autant que des garagistes... Rolling Eyes

update: remèdes homéopathiques pour tous pour le booster le systême immunitaire, contre rhume et grippe pour ''le tousseur'' et sirop au besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma dob Moscou vient d'attraper la toux du chenil suite à son vaccin et maintenant, c'est au tour de Céleste la cocker. Elles n'arrêtent pas d'éternuer.
C'est la première fois que je vois ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qwertyyy a écrit:
Je viens de parler a une vet de la clinique ou je vais... Elle m'a dit que mon chien semble avoir développé la toux du chenil! Elle m'a dit '' chaque chien est différent et on ne sait pas ce qui a pu causer ça...'' Je l'ai tellement interrompue: ''Heu! Oui on le SAIT!! C'est le vaccin!!''

elle essayait de mettre ça sur le dos du ''stress''...
HEU! non, c'est le VACCIN!! Vaccin, vaccin, vaccin!

c don bin niaiseux!

Je m'en veux, mais je pensais bien faire!

Je vais commencer a me méfier des vet autant que des garagistes... Rolling Eyes

update: remèdes homéopathiques pour tous pour le booster le systême immunitaire, contre rhume et grippe pour ''le tousseur'' et sirop au besoin...



Les vet ne sont pas tous pareilles, de même les chiens aussi, ici aucun chiens n'a eu de réactions aux vaccins... c'est vrai que chaque chien est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
C'est pas le charlie a vanesse qui a attraper la toux de chenil d'un chien qui l'avait a cause du vaccin?

Ici je ne donne pas ce vaccin là c'est un vaccin optionnel, qui n'est pas vraiment efficace donc je ne le donne pas.


Oui c'est mon Charlie qui l'a eu d'un chien qui venait tout juste d'avoir la vaccin. Charlie était vacciné aussi pour ça...il a failli en mourir parce qu'il a fait une pneumonie. Triste

Plus jamais je ne vais vacciné mon chien pour la toux de chenil et les autres vaccins. Juste ceux de chiots pour les prochain et finito! C'était un chien de compétition, qui allait dans des cours, qui voyait pleins de chiens (j'ai travaillé dans une pension), etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...