Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
qwertyyy

Chiens végétariens?

Messages recommandés

Je suis curieuse de savoir si certains chiens ici sur le forum sont végétariens?

Je suis curieuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens sont loin d'être végétariens hihi ils mangent a peu près N'IMPORTE QUOI! Des légumes, a la viande en passant par la poussière et la litière Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble avoir enttendus quelque part que le végétarisme était réservé à des problèmes de santé très particuliers. Parce qu'autrement... un chien ce n'est pas végétarien !

C'est vrai ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici le chien mange de la viande cru ou une moulée sans céréales. C'est un nom sens dans ma tête de donner du manger végé à un chien...

J'ai déja vue 2 chiens mangés de la nourriture végé et ouff leurs poils étaient AFFREUX, sec et terne. Ils étaient même pas agréables à flatter et s'était un Golden et un labrador la! Le vet avait dit que la golden était allergique à la viande...je me demande bien quel tests ils ont fait pour dire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend quel est le sens de ta question ; Le chien semble avoir une tendence végétarienne, ou si NOUS on a décidé de mettre le chien sur du végé ?

Walee a été nourris sur de la végé dût à des problèmes de santé. J'ai chercher longtemps pour rester dans du ''bonne gamme '', mais les résultats étaient horribles

Cayden est nourris cru, et aussi fou que ça puisse paraître, s'il aurait à choisir entre sa viande ou les fruits/légumes, ils choisiraient les légumes lolll

J'ai jamais réellement compris, il mange de la laitue, des concombres ( oufff...les fameux concombre .. ) il mange 5-6 pommes qu'il va se prendre lui-même dans le pommier etc.

À la nationale du dalmatien, on avait un souper sur place. J'avais apporter Cayden car je n'aime pas le laisser seul. Les gens lui lançait des chou-fleur, celeri etc. il les attrapait d'un coup et les mangeait vite vite. Une madame lui a lancé un beau morceau de viande, il l'a craché CrampéCrampéaffraid
Il l'a rerpris et re-craché 4 fois avant de finalement le manger

Alors Cayden a un âme de végé, pauvre tit coeur il doit manger cru tous les jours. Et effectivement, il commence par les suppléments avant de manger sa viande...lolll !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens sont omnivores, ils ont apparemment une dentition qui s'apparente à celle de l'ours et non pas du loup. Et à part l'ours polaire qui est carnivore, les ours sont nettement omnivores et même assez herbivores par période. Je voyais souvent des ours brouter sur le bord de la route quand je travaillais au parc Forillon.

Idéfix aime tout ce qui est végétal. Vous devriez le voir arriver en malade quand je sors l'essoreuse à salade. Il capote ben raide. Et quand je fais ma soupe au brocoli, il trippe sur les morceaux que je leur donne. Ils aiment les oeufs. Il n'y a que la viande crue que je n'ai pas encore essayé, parce que ça m'écoeure. Mais Idéfix mange des mulots tout rond quand il en attrape. Il mange n'importe quoi. Ah, et les pommes aussi. Je ne peux pas manger mes pommes tranquille, j'ai un chien qui m'observe avec insistance tout le temps ! Ce chien là, il mange tout.

On m'a même dit que chez des chiens agressifs, parfois, un régime végétarien aidait, à cause du type d'acides aminés que ça procure. Comme les chiens agressifs sont aidés par un ajout de L-tryptophane dans leur alimentation si elle est trop riche en protéines (ce sur quoi a misé Royal Canin avec sa moulée Calm entre autre), je me dis que l'utilisation d'une nourriture végétarienne dans ces cas-là a peut-être un fondement logique aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai une amie qui a un Howavart (que je déteste), elle est végétalienne et a mis son chien végétarien.
Son poil est pas beau et ses dents non plus. bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
J'ai une amie qui a un Howavart (que je déteste), elle est végétalienne et a mis son chien végétarien.
Son poil est pas beau et ses dents non plus. bouh


J'aime pas quand les gens imposent leurs restrictions alimentaires à leurs animaux. bouh

Mon amie végétarienne ne pourrait jamais donner de viande crue (ça lui lève le coeur) mais elle sait que son chien et ses chats ont besoin de viandes et elle donne du acana à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi une amie végétarienne qui donne de la bouffe végé à son chihuahua. On s'entent que la bouffe végé, c'est ok si le chien a des problèmes de santé majeurs et que ca l'aide réellement. Mais donner ça un chien par "conviction"? Heu, non, pis c'est payer cher en maudit pour une poche de maïs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rencontré une végétarienne qui ne donne aucune viande ni croquette à son chien. Que des fruits, légumes et légumineuses. Son chien est un montagne des pyrénées! Il était maigre et son poil tellement terne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais 2chiens végétariens, cause de problèmes de santé. Ce sont 2vieux chiens, donc difficile de juger la texture du poil... Un chien peut assurément survivre a un régime végétarien, mais je ne crois pas qu'il peut s'épanouir. J'imagine mal un chien sportif performer en mangant de l'herbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des caprices du maitre, je trouve ça absurde (le plus absurde étant des chats vegan). Qu'ils ne vienne pas parler du respect des animaux. Pour des raisons de santé, j'ai moins de problème avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolke a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
J'ai une amie qui a un Howavart (que je déteste), elle est végétalienne et a mis son chien végétarien.
Son poil est pas beau et ses dents non plus. bouh


J'aime pas quand les gens imposent leurs restrictions alimentaires à leurs animaux. bouh

Mon amie végétarienne ne pourrait jamais donner de viande crue (ça lui lève le coeur) mais elle sait que son chien et ses chats ont besoin de viandes et elle donne du acana à tous.


Elle vient de m'annoncer qu'elle allait suivre mon conseil et donner des cous de poulets (crus) à ses chats et son chihuahua pour leurs dents. Parce que malgré que ça lui lève le coeur, la santé de ses animaux est plus importante pour elle.

J'adore cette amie coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...