Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damour

J'aime trop mon chien

Messages recommandés

Ma daisy, ma labrador blonde décédée il y a plus de 10 ans maintenant, c'était mon amour. J'ai aimé tout mes chiens, mais les moments les plus roff de ma vie, les plus dur, c'est elle qui m'a aidé à les traverser et je n'oublierai jamais ça. J'en pleure dès que je pense à elle, quelque part si je suis toujours là après tout mes problèmes d'enfance c'est grâce à elle et je l'aime encore plus que tout Câlins

Après, je regarde ma lomah, heureuse d'être heureuse, et elle m'apaise, alors je ne doute pas qu'elle en vienne petit à petit au même point que daisy dans mon coeur, c'est un amour aussi après tout coeur

Charlie s'est mon bébé, l'amour de ma vie, il dort avec moi et mon chum (parfois même entre nous deux...on le colle chacun notre tour lol, pis après mon chum vient dire qu'il l'aime pas pff), il a son coussin au pied du lit au cas ou il aurait trop chaud avec nous, il mange du cru, il a pleins de bonbons, mange les restants de mon assiette, monte sur le divan du sous-sol, je le traite comme mon bébé, etc..

Et il a AUCUN problème de comportement. Je fais ce que je veux avec lui, je peux jouer avec lui comme si il était une poupée lol.

Ce chien est tout pour moi, non j'ai pas d'enfant mais en attendant s'est lui mon bébé. Il a besoin de moi tout comme j'ai besoin de lui pour être heureuse dans la vie, juste penser qu'il vieillit et qu'il va me quitter un jour me donnes envie de pleurer...

C'est normal d'aimer son chien (ses chiens) ou de trop les aimer parfois car l'amour qu'ils nous apportent est le plus parfait car inconditionnel. En plus, ils nous apprenent à vivre l'instant présent, chose qu'on a souvent du mal à appliquer. Rien ne me rend plus heureuse que de voir mes chiennes courir dans les bois après une journée de boulot. Leur personnalité est tellement différente que l'une ne va plus sans l'autre désormais. Je les gâte beaucoup mais je trouve qu'elles le méritent et je me fiche bien de l'opinion de ceux qui n'ont pas de chiens.

Pendant un long moment, mon chouchou a été Chixie et cette chienne est et restera toujours vraiment spéciale à mes yeux. coeur C'est avec elle que tout a commencé, avec elle que j'ai réussi tant de choses, avec elle que j'ai réalisé un gros rêve ... je fais juste penser qu'elle aura 6 ans ce mois-ci et j'ai un gros moton.... Je l'aime. coeur

Flick m'en a fait voir de toutes les couleurs puppy et on a eu du mal
au début à avoir une belle relation, mais je réalise maintenant que c'est de ma faute et non la sienne.
J'ai beaucoup changé ma perception des choses avec mes chiens, la facon que j'agis avec eux etc...
Et depuis c'est parfait.
Flick a maintenant 2 ans et demi et c'est le petit chien parfait. Il me fait tellement rire, il est tellement beau et cute , je ne vois plus ma vie sans lui. C'est mon petit gars à moi coeur

J'aime aussi beaucoup ma petite dernière amour C'est sur qu'il faut se laisser le temps car ca ne fait
pas longtemps qu'elle est ici et que je ne l'ai pas eu puppy, mais elle est super. J'ai beaucoup
de projets avec elle. coeur

Bref, je les aime , ils sont différents et ont tous un petit quelque chose a eux.Sérieusement, je ne suis plus capable de choisir de chouchou.J'ai la parfaite petite meute et je les échangerait pour aucun autre chien. coeur

Ah et, OUI mes chiens sont des gros bébés, ce ne sont pas juste des chiens à mes yeux, ils représentent vraiment plus.C'est mes bébés et j'assume à 100% sourire

Bonjour,

Moi j aime et aimer mes chiens différemment car chaque animal a son caractère et personnalité propre,mais une chose et sure
eux nous sont fidèle et loyaux jusqu’à a leur dernier souffle, on peut être : riche,pauvre,beau,laid ils sont la heureux de nous voir, de nous faire plaisir... J ai même vue des chiens maltraiter par leur maitre et remuer de la queue quand ils les voyait...

C est une relation très forte que nous avons avec eux, on est heureux (ses) de leur faire plaisir,de la bonne bouffe, des balades,des soins et des tonnes de calins, des mots doux oui J AIME mes chiens,et mes chats.

Je vous avouerais que parfois je préfére être en compagnie de mes animaux que des humains...désolée si je choque...

Alors n ayez aucuns regrets ou peur d aimer vos animaux car ils le valent clin d'oeil et que leur vie est ou peut être courte ne l oubliez pas...

Izou

Shanti a écrit:
mychazo a écrit:
Mais ils ne dorment pas dans mon lit, sont en cage en voiture, ne monte pas sur les divants.

Ma border, mon belge et ma setter dorment dans mon lit, ne sont pas en cage en voiture, et montent sur les divans. Et ils n'ont pas de mauvais comportement pour autant grimace

Mon cattle dort en cage dans une pièce à part, n'a pas droit au divan. C'est aussi celui qui a le moins d'attention, et qui est 100% NILIF. Pis côté comportement, c'est le seul qui m'en fait arracher.

Yes

Oui, il faut instaurer une certaine discipline, non, il ne faut pas tomber dans l'anthropomorphisme excessif ( genre Paris Hilton qui traite ses chiouhoua en parodis de bébés humains), et oui, c'est du cas par cas et avec certains chiens on peut être plus permissifs qu'avec d'autres. Mais moi non plus je ne penses pas que de permettre au chien de coucher dans le lit, de monter sur le divant ou de le laisser lousse en voiture soit problématique tant que c'est NOUS qui leur permettont de le faire, et non pas le chien qui fait ce qu'il veut quand il veut pour tout Content

Et....moi aussi j'aime mon chien de manière un peu excessive, et pourtant, elle est très équilibrée Contentcoeuramour

• Créer...