Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damour

J'aime trop mon chien

Messages recommandés

Ça vous arrive de vous dire ça vous aussi ?!

Je l'aime tellement , je pensais pas que je pouvais aimer à ce point la un petit chien.

En fait, oui , pcq mon vieux Skippy je l'adore énormément mais ..

Je n'ai jamais senti que c'était aussi réciproque que avec mon petit Niu.

Je suis tellement comblée de l'avoir dans ma vie.

Je voulais dire merci à celles ici qui m'ont aidé à choisir cette race , en répondant à mes nombreuses questions depuis l'automne passé.

C'est grâce à vous que j'ai été mise sur la piste du chihuahua .

C'est une race merveilleuse qui me convient parfaitement ..

Donc celles qui se reconnaîtront ... 1000 Mercis coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis contente pour toi... trouver le match parfait ; quel bonheur cela doit être ! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Cody et c'était un coup de foudre. Je me suis questionnée longtemps pour mon 2 e chien à savoir si je prenais un 2e chihuahua, un PLI ou un CKC. Ben je suis revenue au chihuahua. Aucun regret car c'est MA race. Content

Pis yé tellement beau et fin ton p'tit Niu amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi ça m'arrive. Honnêtement ce n'est pas aussi fort qu'avec mon petit Victor quand j'habitais encore chez mes parents, c'était un petit yorkshire gâté pourri et détestable. Lui je l'aimais presque comme un enfant a cet époque. Ma grosse Fiona je l'aime comme on peut aimer un chien, elle est juste trop parfaite pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nancy , tes 2 chis sont tout à fait adorables .

Et merci pour le compliment à Niu.

J'aurais même pas tendance à me chercher une race "mieux"
Ça me convient très bien.

Comme dans les chats : les siamois sont pour moi l'idéal.
Donc je reste dans cette race pour les chats .

Je peux toujours rêver d'une petite chichi comme Flavy amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends parfaitement qu'on ait des affinités particulières pour une race de chien spécifique. Moi, il y a des races que j'affectionne plus que d'autres pour différentes raisons. Je crois que les "coups de foudre" existent avec nos compagnons canins.

J'en suis à ma 4e race de chien. À ce jour, j'aime beaucoup mon expérience. J'ai eu un très bon labrador chocolat, un si gentil golden, j'ai actuellement un très intelligent border collie et un très "colleux" berger catalan et ce n'est qu'une qualité parmi tant d'autres qu'ils ont ou avaient. Je planifie avoir un 3e chien dans quelque temps et ce sera une race encore différente. C'est certain qu'il y a des critères que j'apprécie plus que d'autres, mais si je le pouvais, j'aurais bien plus de chiens de races différentes ! C'est pour moi un réel bonheur de les découvrir et les comprendre.

Quand on dit que le chien est le meilleur ami de l'homme, je le crois ! La diversité des races nous permet de choisir un compagnon adapté à notre rythme de vie et à l'étape de vie ou l'on est rendu, sans compter qu'on peut avoir un merveilleux chien croisé. Qu’est-ce qu'on peut demander de mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque jours plusieurs fois par jour je me dit que ça pas de bon sens d'aimer un chien de même. Je suis toujours en train de la taponner. Faire pareil avec ma blonde ça ferais longtemps qu'elle me reprocherait d'être trop collant D'ailleur ma blonde aussi l'aime de la même façon. Faut vraiment pas aimer les chiens pour ne pas sucomber à son caractère de charmeuse et que dire de son enthousiasme.

Mais attention, il y a une différence entre aimer son chien et mal l'aimer. Trop le nourrir et ne jamais oser le corriger ou fermer les yeux sur des problèmes de comportements c'est mal aimer son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais ce sentiment avec mon premier chien, mais à la naissance de ma fille ce sentiment c'est estompé .
Je pense qu'il y a une histoire de substitution de maternité où paternité dans le fait qu'on aime trop nos chiens.
Je connais beaucoup de gens qui disaient adorer leur chien avant la venue des enfants et qui se remettent à adorer le chien suivant 30 ans plus tard une fois que leurs propres enfants sont sortis du nid et autonomes.
Rien de négatif là dedans, une observation qui je pense est naturelle.
D'ailleurs mes amis sans enfants , on souvent un sentiment de protection exagéré envers leur chien par rapport à celles qui ont des enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui ... coeur

Certaines personnes trouvent ça fatiguants parfois Siffle

Je suis gaga de mon chien...

Je passe mon temps à lui dire qu'il est beau et gentil Ange

Je le traite aux petits oignons, c'est le petit roi de la maison :985: J'adore prendre soin de lui, son bonheur, son confort, sa sécurité...je suis gaga

Je dois dire, il me le rend bien :985:

Luna avait toujours été ma chouchou, parce qu'elle est parfaite au niveau du comportement ( à la maison ), mais Cayden a un petit quelque chose malgré tous ses défauts ( d'adolescent mdr ), qui lui a monté la cote

Il vient avec moi partouuutt où je vais. Avant que mon copain enménage, il voyageait à l'avant avec moi dans la voiture. Je dois dire, ça me manque énormément. J'aimais voyager avec mon meilleur co-pilote mais bon ein Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend tellement, Charlie s'est mon âme soeur canin. J'ai l'impression qu'on à une sorte de connection, il devines ce que je pense et vice versa!

Parfois je me demandes comment va être la relation avec mon futur chiot, si ça va être aussi parfait qu'avec Charlie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu'on a un chien exceptionnel dans la vie. Quand j'ai eu Idéfix, j'ai cru que ça serait peut-être lui, parce que c'était mon premier chiot, et ça faisait 10 ans que j'attendais pour cette race... et j'ai un ti peu déchanté ? Je ne sais pas comment le dire. Mais vous comprenez sûrement ce que je veux dire. Si jamais je réussis à réhabiliter ce chien, je veux dire en faire un chien vraiment équilibré... je crois que juste le travail que j'y aurai mis fera que j'aurai une bonne connection avec lui. Mais ça ne sera pas venu naturellement comme je l'espérais.

Moi, ma grande connection pour le moment, c'est ma chatte Thao. Ma siamoise. Je l'aime tellement que je trouve que c'est trop. S'il fallait qu'il lui arrive quelque chose, juste d'y penser ça me fait mal. pale Cette chatte là, je dis souvent qu'elle m'a ensorcellée.

Ma soeur m'a dit que j'étais plus une fille à chat. Elle a peut-être raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce post ???
Pas possible hein du monde comme moi qui trouvent qu'ils aiment trop leur chien Crampé
Moi et ma Jamie c'est fusionnel amour
Je me dis toujours que j'aurais jamais un autre chien comme elle.
Le whippet c'est ma race mais quand je la compare à d'autres whippets ... c'pas compliqué, ca ne se compare juste pas drunken
Si je compare avec ma première chienne que j'ai eu chez mes parents, oui elle était plus intelligente, mieux "dressée", plus attachante, elle réagissait même à mes expressions faciales ... bref, elle était parfaite notre petite Toy Fox Terrier ... mais quand je pense à ma Jamie .... c'est pas compliqué, c'est comme si j'entendais la toune de Barry White "My first my last my everything" :danse:Crampé:danse:Crampé:danse:Crampé
www.youtube.com/watch?v=qdTDFUaaL9s

The first, the last, my everything
And the answer to all my dreams
You're my sun, my moon, my guiding star
My kind of wonderful, that's what you are
I know there's only, only one like you
There's no way they could have made two
You're all I'm living for
Your love I'll keep for evermore
You're the first, your the last, my everything

And with you I've found so many things
A love so new only you could bring
Can't you see it's you
You make me feel this way
You're like a fresh morning dew on a brand new day
I see so many ways that I
Can love you till the day I die
You're my reality, yet I'm lost in a-a-a a dream
You're the first, the last, my everything

I know there's only, only one like you
There's no way they could have made two
Girl you're my reality
But I'm lost in a-a-a a dream
You're the first, you're the last, my everything

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Shanti, mon âme soeur canine. Juste à voir son premier poil blanc j'étais venue les larmes aux yeux, parce que ça voulait dire qu'elle vieillit malade . Elle va partout où je vais, ça a toujours été le cas. On a vécu tellement de choses ensemble. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en parlais justement avec une amie dernièrement, elle me disait qu'elle avait le meilleur chien du monde et qu'elle n'avait jamais autant aimé un chien.
Je respecte ce qu'elle ressent, mais perso je n'aime pas du tout son chien Shit
Chacun trouve ce qu'il a besoin en son chien, une compagnie, quelqu'un à qui parler, un ami de sport, un être à s’occuper.
c'est bien étrange, ça me fascine de voir quelqu'un parler si élogieusement d'un chien réactif, jappeur, têtu , pas beau, qui obéit quand ça y tente, dépendant .... Tout ce que moi je déteste chez un chien drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi aimer trop son chien?

J'aime me promener dans le bois avec mon chien, il est mon compagnon.
J'aime combler ses besoins en exercice, en nourriture, en soins de base, savoir qu'il est bien.

Quand je le regarde, je sens un profond attachement envers lui, qui grandit de jour en jour, malgré ses défauts...il est le chien pour moi, celui que j'ai besoin parce qu'il est indépendant, silencieux, (aucun bruit ne sort jamais de sa bouche), extrêmement calme, ne demande pas grand chose .

Si quelqu'un voulait l'adopter en me disant qu'il ne manquera pas d'amour, je refuserais parce que Tozeur s'en fout pas mal de l'amour....ce qu'il a besoin, ce qu'il aime par dessus tout , c'est de courir libre dans le bois.....

Oui, j'aime mon chien mais pas de façon démonstrative( l'embrasser ou le serrer dans mes bras, lui acheter des jouets ou de beaux coussins).

Ma façon de lui démonter, c'est de combler son besoin de liberté.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
J'avais ce sentiment avec mon premier chien, mais à la naissance de ma fille ce sentiment c'est estompé .
Je pense qu'il y a une histoire de substitution de maternité où paternité dans le fait qu'on aime trop nos chiens.
Je connais beaucoup de gens qui disaient adorer leur chien avant la venue des enfants et qui se remettent à adorer le chien suivant 30 ans plus tard une fois que leurs propres enfants sont sortis du nid et autonomes.
Rien de négatif là dedans, une observation qui je pense est naturelle.
D'ailleurs mes amis sans enfants , on souvent un sentiment de protection exagéré envers leur chien par rapport à celles qui ont des enfants.


Pour être en plein dedans, je comprend et approuve ce que tu dit, c'est plate et en même temps, faut que ça soit ainsi, sinon me semble qu'il y aurait un problème. C'est pas comme si ont les aimaient plus, on les aiment différemment.

Entre mes chiens, j'ai quand même un gros penchant envers Nugget de dire que c'est mon âme soeur canine, non, je suis bien trop à terre à terre pour dire des choses semblable, mais j'aime particulièrement ce chien, il a un petit quelque chose et il fit plus dans mon style de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
J'en parlais justement avec une amie dernièrement, elle me disait qu'elle avait le meilleur chien du monde et qu'elle n'avait jamais autant aimé un chien.
Je respecte ce qu'elle ressent, mais perso je n'aime pas du tout son chien Shit
Chacun trouve ce qu'il a besoin en son chien, une compagnie, quelqu'un à qui parler, un ami de sport, un être à s’occuper.
c'est bien étrange, ça me fascine de voir quelqu'un parler si élogieusement d'un chien réactif, jappeur, têtu , pas beau, qui obéit quand ça y tente, dépendant .... Tout ce que moi je déteste chez un chien drunken


L'attachement à un chien, ça à peu avoir avec un chien bien éduqué et sage (les refuges en regorgent). C'est davantage la personnalité du chien. C'est quelque chose de difficile à expliquer. C'est le fun à vivre en tout cas sourire .

Quand j'ai fini de travailler, j'ai hâte de voir mes chiens et quand j'ouvre la porte et que je les vois couchés près de la porte comme si ça faisait longtemps qu'ils attendaient sagement, je fonds Content .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore mon chien, mais comme c'est mon premier, c'est difficile de pouvoir "quantifier" ou comparer.

C'est comme d'autres choses, dans le fond. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais mes 3 "anciens" chiens, je croyais que j'aimais beaucoup plus mon male, Newton, c'était (et c'est encore à mon avis), LE chien parfait. Pourtant, quand mes 2 femelles sont parties après lui, je me suis rendu compte que leur absence me faisait aussi mal. J'en suis donc venu à la conclusion que j'aimais vraiment tous mes chiens autant, mais pas de la même façon et c'est aussi ce que je constate avec les 3 que j'ai actuellement, j'ai un "préféré" car on a plus d'affinité, mais d'autres fois, c'est un autre qui me fait littéralement craquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Astro c'est mon bébé chien d'amour parfait !
coeurcoeurcoeur

J'aime beaucoup tous mes chiens. Ils me font tous rire, sourire, pleurer. Mais Astro, c'est Astro et il est irremplaçable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut vraiment "trop" aimer son chien.

Comme quelqu'un disait, on peut "mal" l'aimer, c'est-à-dire l'aimer pour autre chose que ce qu'il est vraiment (un chien) par exemple les gens qui prennent leur chien pour un enfant, ou lui donner trop pour ses besoins (trop de nourriture, trop de gugus, trop d'attention,...).

Mais "trop" l'aimer, c'est relatif. Je ne pense pas qu'il y ait une "quantité" d'amour raisonnable et que plus serait trop... d'un point de vue intérieur à la relation, je ne pense pas que cela puisse être excessif. Par contre d'un point de vue extérieur, les gens peuvent trouver que nous aimons trop notre chien. :)

Exemple, mon (feu) chien Sam, je l'aimais mais vraiment fort, c'était mon ami, mon chien, mon lien animal... Quand je suis partie au Québec, je l'ai laissé chez mes parents. A chaque fois que j'appelais mes parents, mes premiers mots étaient pour demander "comment va Sam ?", prendre des nouvelles de mon chien, au lieu de prendre des nouvelles de mes parents.
Évidemment, mes parents ont trouvé que j'aimais "trop" mon chien. Mr.Red

Mes chiens actuels, je les aime fort, mais je pense que ce ne sera jamais pareil qu'avec Sam. Quoique parfois ça peut évoluer avce le temps. Je n'avais pas de lien avec Asiaq et maintenant j'en ai un, c'est venu au bout de presque un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui !!!

Mes chiens passent avant tout et les gens trouvent sa con. Mais, se sont mes amours, ma vie, ma passion... Alors je suis toujours en train de m'occuper d'eux. Je leur dit des millions de fois par jour qu'ils sont les meilleurs, les plus beaux, le plus gentils. Ils sont extrêmement gâté. La preuve, Fly à une collection de tug. Car elle adore sa, alors je lui en achète plein :P

J'adore prendre soin d'eux, faire des activités sportives, les toilettés.

Ils me suivent à plusieurs endroits. :985:

Bref, je l'es aime trop pour certaine personne, mais moi, je trouve sa correct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on devient parent, c'est vrai que les chiens prennent une place différente dans nos vies..... mais dans la miennes les pitous prennent quand même beaucoup de place. J'ai d'abord choisie d'avoir des chiens parce que ceux-ci m'apporte beaucoup de bonheur, malgré ''l'ouvrage'' que cela ajoute à ma routine déjà chargée! est-ce qu,on peut trop les aimer... je sais pas. Est-ce qu'on mal les aimer : absolument!! c'est à faire attention si on veut as se retrouver avec des monstres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime tellement que ça me fait des "papillons" dans l'estomac quand je pense à lui ..
Et je m'ennuie quand ça fait longtemps que je le vois pas .

Et effectivement.. J'ai pas d'enfant ( j'en n'aurais pas ) et je projette beaucoup .
Il est très gâté matériellement.

Mais je pense pas qu'il soit un monstre :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Damour a écrit:
Moi je l'aime tellement que ça me fait des "papillons" dans l'estomac quand je pense à lui ..
Et je m'ennuie quand ça fait longtemps que je le vois pas .

Et effectivement.. J'ai pas d'enfant ( j'en n'aurais pas ) et je projette beaucoup .
Il est très gâté matériellement.

Mais je pense pas qu'il soit un monstre :985:


Tu te gâte en lui achetant des trucs, mais lui s'en fout Crampé Les miens ont le même vieux freesbee depuis 6 ans et elles jouent encore avec comme si il était neuf, à part ça c'est les branches de bois de la forêt qu'elles préfèrent.
Mais c'est correct Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis consciente qu'en lui achetant du linge pis plein de petits lits et autres trucs "gadgets" pour chiens..
C'est plus à moi que je fais plaisir qu'à lui.

( lui ye déjà ben content quand un des chat vomit pis qui est capable de sauter dans les mottons avant que j'ai le temps de les ramasser lol .. Ça prend pas grand chose pour le rendre heureux ..mdrrrr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand j'avais un autre budget, pas d'enfants et pas de chum mais 2 job, j'en achetais pas mal aussi Siffle Ce temps là est révolu Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:
Moi je l'aime tellement que ça me fait des "papillons" dans l'estomac quand je pense à lui ..
Et je m'ennuie quand ça fait longtemps que je le vois pas .

Et effectivement.. J'ai pas d'enfant ( j'en n'aurais pas ) et je projette beaucoup .
Il est très gâté matériellement.

Mais je pense pas qu'il soit un monstre :985:


Ben non voyons, c'est loin d'être un monstre! Il est adorable ton petit Niu! coeur


Shiva c'est mon petit bébé, j'adore ce chien amour , depuis le premier jour que je l'ai vu, j'ose pas penser au jour ou elle partira!
J'aime Lady, autant que Shiva, mais pas de la même façon parce qu'elle est moins facile à vivre que Shiva! franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:
Moi je l'aime tellement que ça me fait des "papillons" dans l'estomac quand je pense à lui ..
Et je m'ennuie quand ça fait longtemps que je le vois pas .

Et effectivement.. J'ai pas d'enfant ( j'en n'aurais pas ) et je projette beaucoup .
Il est très gâté matériellement.

Mais je pense pas qu'il soit un monstre :985:


gâté matériellement : effectivement, c'est à toi que tu fais plaisir! Lui avoir un collier ou 20, ça change pas grand chose pour lui!

Je pensais plus gâter dans le sens de lui accorder tout ce qu'il veut!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey20 a écrit:


Je pensais plus gâter dans le sens de lui accorder tout ce qu'il veut!!


Ça se peut que je sois un peu "lousse" avec .. Mais c'est dur de juger la dessus ( me semble)

Chaque personne a ses limites différentes je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi assez magazineuse pour mes chiens.

Mais j'aime passer surtout du temps avec eux. Marcher, jouer, aller en visite, prendre un p'tit cours etc.

Ou aussi simple que relaxer à la maison , les savoir près de moi en écoutant un film. Priceless amouramour

J'oubliais, mon grand rêve c'est de pouvoir amener un de mes chiens au bureau , le montrer à tout le monde et l'avoir près de moi pour le flatter quand je pogne une personne frue au téléphone. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:


Chaque personne a ses limites différentes je pense


oui ça c'est tellement vrai

trop aimer, je ne pense pas qu'on peut trop aimer, je les aime énormement. Pepper j'ai un attachement exceptionnel envers lui, j'aime Lena autant, j'aimais Kimo tout autant, mais y'a un plus avec Pepper, c'est sans doute le fait de l'avoir réhabilité, je ne sais pas. Mais on a un lien que je n'ai pas eu avec Kimo et que je n'ai pas avec Lena et pourtant je peux faire bien plus d'activité avec Lena, Pepper ne fait rien! Lui il aime courir, jouer avec d'autres chiens, détruire les jouets, se balader et dormir collé contre moi, donc a part prendre des marches avec lui et le coller sur le divan on ne fait rien d'autre ensemble. Pepper n'est pas un chien qui aime jouer avec un humain, il ne court pas après une balle, ne tug pas avec un humain, j'ai essayer des milliers de choses avec lui et rien a faire, il s'assoit et boude! Mais on a ce lien qui nous unit, il vieillit a une vitesse folle, ses années de maltraitance le rattrape et ça me ronge. Qu'est-ce que sera ma vie sans lui... Snif Je n'arrive même pas à l'imaginer, j'essaie de voir au delà et de me dire je prendrai un autre boston, mais je n'y arrive même pas. Ce que je sais, c'est qu'il va falloir que j'ai un autre chien au moment du grand départ de Pepper, sinon je ne suis pas certaine de m'en remettre, ou en tk ce sera beaucoup trop difficile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai euthanasier ma première Berger Australien parce qu'elle était réactive et moi je continuais de lui donner trop d'amour et aucune limite. Un jour, mes parents ont décidés que c'était assez et elle a rejoint le paradis des chiens.

J'ai élever Zoey de la même façon, trop d'amour, pas assez de régle. Jusqu'au jour, ou elle a commencer a faire les même mauvais comportement que Shana. En plus, de mordre les humains.

L'éleveur m'a dit ouin, il serait tant que tu considères ton chien comme un chien. Ce n'est pas une barbie n'y une princesse.

Mainteant, mes chiens sont des chiens. Ils sent portent beaucoup...

Mes chiens sont rendu des chiens...

Oui, Heart a un collier Flair.

Oui, mes chiens mangent la meilleur bouffe que je peux leur offrir.

Mais ils ne dorment pas dans mon lit, sont en cage en voiture, ne monte pas sur les divants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de chien avant d'avoir des enfants, mon premier chien ma fille avait 18 mois, jamais je vais aimer un animal autant que mon enfant mais je comprends ce que dis Damour, en parlant de Niu, je crois que la petitesse des chihuahuas nous rendent gaga lol

J'aimais mon colley, j'aime mon caniche (même s'il me tombe su l'nerf des fois) mais le Tsi-Cookie, c'est spécial, je sais pas pourquoi, s'il se blesse ou souffre, je capote, tandis que Toby lui me semble qu'il est capable d'en prendre plus, je sais pas.... sûrement parce qu'il est tout petit Content

Mon instinct de protection maternelle qui ressort mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Mais ils ne dorment pas dans mon lit, sont en cage en voiture, ne monte pas sur les divants.


Ma border, mon belge et ma setter dorment dans mon lit, ne sont pas en cage en voiture, et montent sur les divans. Et ils n'ont pas de mauvais comportement pour autant grimace

Mon cattle dort en cage dans une pièce à part, n'a pas droit au divan. C'est aussi celui qui a le moins d'attention, et qui est 100% NILIF. Pis côté comportement, c'est le seul qui m'en fait arracher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
J'ai jamais eu de chien avant d'avoir des enfants, mon premier chien ma fille avait 18 mois, jamais je vais aimer un animal autant que mon enfant mais je comprends ce que dis Damour, en parlant de Niu, je crois que la petitesse des chihuahuas nous rendent gaga lol

J'aimais mon colley, j'aime mon caniche (même s'il me tombe su l'nerf des fois) mais le Tsi-Cookie, c'est spécial, je sais pas pourquoi, s'il se blesse ou souffre, je capote, tandis que Toby lui me semble qu'il est capable d'en prendre plus, je sais pas.... sûrement parce qu'il est tout petit Content

Mon instinct de protection maternelle qui ressort mdr



Et les chihuahuas, ont quelque chose dans le regard, on dirait qu'ils peuvent parler amour

Je suis pas objective pantoute là mais bon ahah.

Je suis en processus pour adopté un autre chien et j'ai beau parcourir spa refuge etc..je ne trouve pas le chien pour moi, on dirait qu'Olé était on ame soeur canine tout simplement et que les autres chiens je n'ai pas de coup de coeur.

En rangeant les choses de Olé, je me suis rendu compte qu'il en avait des vêtements affraidaffraid
et que ça changait rien à sa vie à lui mais que j'aimais bien lui mettre un beau chandail l'automne etc. C'était à moi que ça faisait plaisirs et lui si j'étais heureuse, il l'était aussi drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens ne dorment plus dans mon lit. Strato parce qu'il n'est plus capable et Cléo n'a plus le droit. J'en avais marre d'avoir mal dans le dos à cause d'elle.

Franchement, j'aime mieux ça. Mon lit reste propre et je n'ai pas d'odeurs de pets ou de mauvaise haleine sous le nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Mes chiens ne dorment plus dans mon lit. Strato parce qu'il n'est plus capable et Cléo n'a plus le droit. J'en avais marre d'avoir mal dans le dos à cause d'elle.

Franchement, j'aime mieux ça. Mon lit reste propre et je n'ai pas d'odeurs de pets ou de mauvaise haleine sous le nez.



Je lis le forum de mon lit coucher en S avec les filles et un chats Ange


J'adore mes 2 toutous, je dépense trop pour eux, ils ont trop de collier, mais j'aime ça arrrg

J'ai une relation spécial avec skuly, c'est pas un secret pour personne


Mais rien ne vaut un colle colle avec pixou jusqu,au premier pet BlupCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
mychazo a écrit:
Mais ils ne dorment pas dans mon lit, sont en cage en voiture, ne monte pas sur les divants.


Ma border, mon belge et ma setter dorment dans mon lit, ne sont pas en cage en voiture, et montent sur les divans. Et ils n'ont pas de mauvais comportement pour autant grimace


Moi ils ont tout aussi et non jamais mordu d'humain ou etre agressif ...


Il me font leur yeux de "chat botté" et je fond ... Content

Ils ont des coussins, des lit spécial dehors et ils montent sur le divan, le lit, collier, harnais, laisse a pu finir, des gateries et jouet a pu finir ...

On fait une tonne d'activités ... j'achete toujours le stock(Rally-O / Agilité) pour en faire dans la cours ou sentier pas loin pour avoir encore plus de fun ...

Le budget est beaucoup autour d'eux ... je les gâtes énormement ....

J'achete même le véhicule "Sport Utilitaire" pour eux!!!


Bref, je les ADORE ... trop, je crois pas qu,on peut aimé trop ...

J'ai toujours aimé toutes mes chiens pareil ... mais, les husky on une toute petite coche, puisque sa faisat longtemps que j'en rêvais et c'est mes premier chiens juste à moi, acheter avec mon argent, choisi mon élevage, la porté, ...

et les deux c'est la même amour coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
mais y'a un plus avec Pepper, c'est sans doute le fait de l'avoir réhabilité, je ne sais pas.


Je crois que ça change beaucoup de chose, je crois aussi que c'est pour ça que j'ai un lien + fort avec Nugget Le voir s’épanouir, voir un étincelles dans leur yeux, c'est spécial. Adopter un chiot, il nous fait confiance tout de suite, un chien abandonné, quand on réussi à faire en sorte qu'il y ait un attachement, ça demande plus que juste de l'avoir nourri, c'est pour ça je crois que c'est différent comme relation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime trop mon chien... sujet captivant quant à moi.

C'est difficile de répondre à cette question, mais je crois que définir ce que c'est l'amour qu'on porte à un chien pourrait être un bon début razz
Que signifie aimer un chien ? Pour moi¸ça ressemble à cela:

- S'assurer qu'il reçoit de bons soins de santé
- S'assurer qu'il est bien nourri
- S'assurer qu'il a un toit pour se reposer et se détendre et qu'il a l'espace dont il a besoin
- S'assurer qu'il fait l'exercice dont il a besoin
- Le respecter en tant qu'animal
- S'assurer qu'il ne vit pas de violence physique
- Le faire partager notre vie puisque c'est un animal de compagnie
- Bien l'encadrer pour ainsi avoir une meilleure relation avec lui et le socialiser.
Derniers points, mais non les moindres ... lui donner de l'affection, lui démontrer qu'on est fier de lui quand il a une bonne attitude et quand il réalise un bon coup, avoir de la tendresse et de la douceur pour lui et s'assurer de son bien-être. S'investir dans ce beau projet qu'est d'être propriétaire d'un chien. Établir une complicité avec lui.

Si cela est définition de trop aimer son chien alors, je les aime trop Content

Par contre, je crois qu'il y a des déviations et que certains propriétaires de chiens qui "aiment" leur chien, les aiment mal ou alors font un transfert et le considère comme un enfant. Bien sûr il fait partie intégrante de la famille, mais ce n'est ni une Barbie, ni un enfant. J'ai vu dans certaines émissions américaines des chiens se faire mettre des robes avec un tutu de ballerine, des boucles d'oreilles, des pantalons, etc. On n'arrivera jamais à me faire croire que c'est normal. Si on veut une poupée pour l'habiller et bien ils en vendent beaucoup sur le marché. Je crois que si on agit comme cela on dénature la relation qu'on doit avoir avec notre chien et c'est seulement pour se faire plaisir et pour moi c'est un plaisir tordu. On ne pense certainement pas au chien dans ces cas là.

Il faut bien comprendre mes propos. Ici je ne parle pas de manteaux ou chandails ou imperméables qui permettent le confort de l'animal dans des situations spécifiques. Je n'inclus pas non plus les petits costumes d'Halloween qu'on met au chien peu de temps 1 X par année pour prendre des photos.

Le chien est le meilleur ami de l'homme, un ami fidèle, c'est normal qu'on lui consacre du temps et qu'on aime qu'il soit avec nous le plus temps possible. Quand je vois des gens avec un carrosse et un petit chien dedans, ça na pas de bon sens. Le chien a 4 pattes, me semble que c'est pour marcher avec ! Il y a des minis chiens qui ont de la difficulté l'hiver avec le froid et la neige, je trouve normal qu'ils aient un manteau pour les garder au chaud, mais de là à les installer comme des bébés il y a une différence très importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aimer trop pour moi, c'est pas dans la rationnel, c'est dans le feeling... c'est dans la montée d'émotions soudaine et quasi-inexplicable qui t'envahit à l'occasion quand tu penses à l'objet de ton amour. C'est très très fort. Et loin d'être négatif.

J'ai ce genre de montée d'amour à l'occasion autant avec ma blonde qu'avec mes chiens. Quel sentiment de bonheur total.

coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
Bien sûr il fait partie intégrante de la famille, mais ce n'est ni une Barbie, ni un enfant. J'ai vu dans certaines émissions américaines des chiens se faire mettre des robes avec un tutu de ballerine, des boucles d'oreilles, des pantalons, etc. On n'arrivera jamais à me faire croire que c'est normal. Si on veut une poupée pour l'habiller et bien ils en vendent beaucoup sur le marché. Je crois que si on agit comme cela on dénature la relation qu'on doit avoir avec notre chien et c'est seulement pour se faire plaisir et pour moi c'est un plaisir tordu. On ne pense certainement pas au chien dans ces cas là..


Tu vois, à mon avis, il y a tellement de chiens qui croupissent dans le fond de cages souillés à faire portée sur portée, tellement de chiens abandonnés à chaque jour dans les refuges, tellement de chiens qui restent attachés au bout d'une chaine 365 jours par année, que le chien barbie/princesse ne me fait pas pitié dutout. C'est certain qu'on le fait pour soi, plus que pour le chien, mais avoir un chien, au départ, c'est toujours un plaisir égoïste. On le fait pour soi, pour avoir de la compagnie, agrémenter notre vie, avoir le bonheur de la partager avec un petit être poilu.

Je ne suis pas certaine que les chiens poupées/princesses/bébés s'en plaignent honnêtement. Et non, ça ne semble peut-être pas 100% sain, mais si la personne est heureuse là-dedans, à qui ça fait vraiment du mal... ? Si ça comble son besoin maternel et affectif et que personne en souffre, il est où le problème ?

Vivre et laisser vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après encore une minuscule nuit (merci Hollie) , il pleut, fait frette et je n'ai pas la face de Madame porte-bonheur, je suis quand même partie 2 heures avec mes chiens sous la pluie affraidmaladefou
Je pense les aimer trop définitivement .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Aimer trop pour moi, c'est pas dans la rationnel, c'est dans le feeling... c'est dans la montée d'émotions soudaine et quasi-inexplicable qui t'envahit à l'occasion quand tu penses à l'objet de ton amour. C'est très très fort. Et loin d'être négatif.

J'ai ce genre de montée d'amour à l'occasion autant avec ma blonde qu'avec mes chiens. Quel sentiment de bonheur total.

coeur


Oui c'est ça que je ressens... C'est pour ça que je disait l'aimer "trop" .. C'est très fort
Je ressens autant pour lui que pour des humains

( même parfois plus dépendant de quel humain on parle loll)

Je ressens presque autant de peine quand je pense à la perte de mes animaux que a celle de mon conjoint.

Ils sont ma vie aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
gin a écrit:
Mes chiens ne dorment plus dans mon lit. Strato parce qu'il n'est plus capable et Cléo n'a plus le droit. J'en avais marre d'avoir mal dans le dos à cause d'elle.

Franchement, j'aime mieux ça. Mon lit reste propre et je n'ai pas d'odeurs de pets ou de mauvaise haleine sous le nez.



Je lis le forum de mon lit coucher en S avec les filles et un chats Ange


J'adore mes 2 toutous, je dépense trop pour eux, ils ont trop de collier, mais j'aime ça arrrg

J'ai une relation spécial avec skuly, c'est pas un secret pour personne

Mais rien ne vaut un colle colle avec pixou jusqu,au premier pet BlupCrampé


Ben moi j'ai un faible pour ta Pixel, alors je compense grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka, je te site
"Tu vois, à mon avis, il y a tellement de chiens qui croupissent dans le fond de cages souillés à faire portée sur portée, tellement de chiens abandonnés à chaque jour dans les refuges, tellement de chiens qui restent attachés au bout d'une chaine 365 jours par année, que le chien barbie/princesse ne me fait pas pitié dutout. C'est certain qu'on le fait pour soi, plus que pour le chien, mais avoir un chien, au départ, c'est toujours un plaisir égoïste. On le fait pour soi, pour avoir de la compagnie, agrémenter notre vie, avoir le bonheur de la partager avec un petit être poilu.
Je ne suis pas certaine que les chiens poupées/princesses/bébés s'en plaignent honnêtement. Et non, ça ne semble peut-être pas 100% sain, mais si la personne est heureuse là-dedans, à qui ça fait vraiment du mal... ? Si ça comble son besoin maternel et affectif et que personne en souffre, il est où le problème ?
Vivre et laisser vivre."

Moi, je persiste et signe, franchement je pense que ce n'est pas parce qu'il y a des situations effroyables envers la race canine et que les chiens subissent de mauvais traitements qu'il est "normal" de traiter un chien comme une poupée et l'habiller comme tel. Pour moi il s'agit de 2 problèmes différents. En le traitant comme une poupée ou un poupon, on traite le chien comme un objet et non pas comme animal de compagnie. Si on a des problèmes affectifs, c'est évident que notre chien sera d'un grand réconfort et c'est parfait, mais si notre situation morale se détériore, il y a des thérapeutes pour nous aider.

On peut penser bien des choses à propos des relations avec l'animal qui partage notre vie et je respecte ton avis, mais je ne la partage pas.

Si on se met à y penser, on pourrait aussi dire que la personne qui a assez d'argent pour acheter un carrosse ou du linge super cher a son chien, pourrait le laisser marcher comme un chien et prendre l'argent réservé à ces achats coûteux pour le donner à un organisme de soutient pour les animaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de problème à habiller les chiens. J'ai un chihuahua pas très poilu et quand je le sors à -20, c'est évident qu'il a besoin de son manteau. J,aime lui faire porter des hoodies amour ça le rend encore plus beau . Pis les gens qui le font encore plus , ben c'est leur affaire. Je suis moi aussi coupable d'être assez grande consommatrice de produits diverses pour chiens. Je les gâte, ça ma fait du bien. Je pense du temps avec eux, ben ça me fait encore plus de bien. Mais c'est ma vie, c'est mon cash . C'est pas plus pire qu'une personne qui dépense des milliers de dollars pour transformer un véhicule qui sort à peine d'un garage.

Ce qui est plus difficile, c'est la surprotection, de toujours avoir son chien dans ses bras, de transférer son anxiété au chien etc. C'est évident que ça affecte la comportement du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore mon chien! Je pense pas que c'est possible d'aimer plus un chien que ça!

Ça veut pas dire que je le materne ou que je ne sais pas que c'est un chien.

Pour moi, l'aimer, c'est de ne pas le laisser tomber (même quand il avait de graves problèmes de comportement, et non, c'est pas parce que je l'aimais trop, mais c'est parce qu'il a été extrêmement mal socialisé et qu'il avait un trouble anxieux), de travailler fort pour qu'il soit bien dans sa tête, heureux, et de m'assurer qu'il ait un beau quotidien de chien (pour moi, c'est promenades, découvertes et passer du temps en notre compagnie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...