Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mel&Billy1

question sur le cru

Messages recommandés

Bonjour, aujourd'hui ça va faire 13 jours que mon chien mange du cru (formule poulet 5 étoiles). Présentement je lui rajoute quelques petites framboises dans ses portions de temps en temps il adore ça. Content

Donc voilà de temps en temps j'aimerais y rajouter quelques trucs sur sa portion de cru.
Présentement j'ai penser
- framboises
- carottes, chou-fleur, brocoli (mettons que jen aurais que je jetterais bientôt je les hacherais pi je les mettrais dans le congélateur pi je le mettrais de temps en temps sur les portions de cru)
- yaourt nature

Est-ce qu'il y a autre chose que je pourrais ajouter sur la portion ?


Ensuite on m'avais déjà dit que je pouvais donner des sardines à mon chien (dans un autre sujet). J'aimerais bien lui en donner mais suis-je obligé de remplacer un repas par ça ou bien je peut juste lui rajouter une sardine dans le repas ? Et puis une fois que la boite de sardine est ouverte je peux congelé le reste de la canne ? (vu la grosseur de mon chien si j'ouvre une canne ce serait pratique de pouvoir congelé ce qui reste lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre bien des choses .
Comme le 5 étoiles est complet en soit , tu peux pas avoir de carences vraiment .

Les sardines , moi j'essayerais de les congeler .

Et de temps en temps , si tu es a l'aise avec ça , remplace un repas par un cou de poulet semi-congelé :
ça nettoie les dents.

A part des fruits et des légumes , ... des pousses ( luzerne) , des algues , du kefir , de la levure de bière , du trippet, de la panse verte .

Y'a plein de choses ..en fait tout ce qui n'est pas nocif aux chiens.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu peux ajouter tout ce que tu veux comme fruits et légumes , par contre les aliments 5 étoiles en mettent déjà dans leur portions et tout est balancer donc si tu rajoute en plus des choses dessus les besoins de ton chien pourraient être un peu plus volumineux ( seul désavantages d'offrir beaucoup de fruits et légumes) les chiens pour assimiler les légumes et fruits doivent être réduit en puré. Le pourquoi tu n'en voient pas en morceaux dans le 5 étoiles.


Pour ce qui est des sardines, je donnerais 1 sardine en remplacement d'un des 2 repas par jour des aliments 5 étoiles. C'est un aliment très riche en protéine et gras, le donner seul te permettra de voir aussi si ton chien le digère bien . Tu peux facilement les congeler il n'y a pas de problème. Par contre moi je prend celle dans l'eau plutôt que dans l'huile d'olive je trouve qu'elle reste vraiment plus belle après la congélation.


Tu dois quand même pensé a ajuster les portions si tu ne veux pas te retrouver avec un poméranien dodu razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. Yes

Tamara a écrit:

Le pourquoi tu n'en voient pas en morceaux dans le 5 étoiles.


Pour le fruits et légumes c'est que si mettons jsuis sur le bord den perdre autant congelé en puré ou haché et nen rajouter un ptit peu sur la portion de mon chien. Content

Tamara a écrit:

Tu dois quand même pensé a ajuster les portions si tu ne veux pas te retrouver avec un poméranien dodu razz


lol présentement mon chien mange 1 galette de 1/2 livre par 3 jour et depuis qu'il est sur le 5 étoiles il a maigrit (il en avait un peu a perdre tant mieux ^^). Jvais surveiller que son poids reste stable et qu'il maigrisse pas trop, mais présentement ben ça lui va bien comme il est. :)

Sinon j'ai pris 5 étoiles pcq je voulais une formule toute faite et ça fait bien mon affaire j'adore ça comme ça. Donc Les rajouts de temps en temps c'est + pour une gâterie de temps en temps pcq comme tu dit 5 étoile est complet. Content

Merci les filles !! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chihuahua de 6 livres mange la galette en 2 jours.

En 3 jours c'est peu , quoi que je ne sais pas combien ton chien pèse .
Et c'est tant mieux s'il a perdu du poids.

J'ai toujours donné 1/4 de galette par repas à mon chi.
Il n'est pas maigre mais pas obèse non plus.

Ceci dit .. Mon commentaire était purement ... Juste pour parler lolll :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'achète mon cru chez l'éleveur de poméranien poms d'api et c'est lui qui m'a conseillé cette portion pour mon chien. Par contre il a commencer ya a peine 13 jours à manger du cru donc si je vois qu'il maigrit + que vais ajuster sa portion en conséquence. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes amies aussi c'était fait suggérer une portion par un éleveur /vendeur et c'était vraiment ridicule .

Faut que tu calcules 2% -3% du poids de ton chien par jour.

Je sais pas s'ils disent de si petits chiffres pour que les nouveaux clients se disent :
Wow, finalement c'est vraiment pas si cher le cru.

C'est sur si y disent des portions ben trop petites .

C'est curieux ça fait 2 fois que je lis des affaires de vendeurs qui disent des portions qui selon moi , sont beaucoup trop petites.

Surtout que le chien de mon amie a moi elle était trop MAIGRE au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te disais hier, moi, mes chiens mangent à deux une galette par jour. Crampé Komet en mange la plus grande partie, Stella doit manger le 1/3 par jour et Komet le reste ! Siffle

Parfois, j'ajoute du yogourt nature pour Stella et Komet, ils adoooorent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Komet en mange la plus grande partie, Stella doit manger le 1/3 par jour et Komet le reste ! Siffle


Donc Stella mange la mange la même portion que BB lol, une galette au 3 jours. Content Et BB pèse moins que Stella. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pas nécessairement les chiens c comme les humains je suppose, ils n'ont pas tous les mêmes besoin.

Sinon comme j'ai dit plus haut BB viens de commencer sur le cru, j'vais aller le peser chez le vet lundi pi jvais aller le peser 2 fois par semaine pour suivre comme il faut si sa portion est ok ou non. Content Pi Mel en fin de semaine prochaine on essayera de se voir pour une promenade pcq en même temps j'aimerais ben ça te montrer BB pour avoir un avis objectif. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel&Billy a écrit:
Merci pour les réponses. Yes

Tamara a écrit:

Le pourquoi tu n'en voient pas en morceaux dans le 5 étoiles.


Pour le fruits et légumes c'est que si mettons jsuis sur le bord den perdre autant congelé en puré ou haché et nen rajouter un ptit peu sur la portion de mon chien. Content

Tamara a écrit:

Tu dois quand même pensé a ajuster les portions si tu ne veux pas te retrouver avec un poméranien dodu razz


lol présentement mon chien mange 1 galette de 1/2 livre par 3 jour et depuis qu'il est sur le 5 étoiles il a maigrit (il en avait un peu a perdre tant mieux ^^). Jvais surveiller que son poids reste stable et qu'il maigrisse pas trop, mais présentement ben ça lui va bien comme il est. :)

Sinon j'ai pris 5 étoiles pcq je voulais une formule toute faite et ça fait bien mon affaire j'adore ça comme ça. Donc Les rajouts de temps en temps c'est + pour une gâterie de temps en temps pcq comme tu dit 5 étoile est complet. Content

Merci les filles !! Yes




Si c'est en gâterie ou pour évité de perdre tes fruits et légumes , gâte toi Yes moi je les met en puré et les congel dans des bac a glaçons.

Pour la prise de poids je parlais plus pour les sardines .... c'est GRAS razz ( sa peux aussi donner des selles molles dépendant des chiens)
Tu devrais pèser ton chien, je crois que ton poméranien est plus gros que ceux de pom d'api. Mon amie en a 2 de chez eux et elle pèse 4 lb a moins que BB pèse si peu aussi? hum...


Mes chiens bouge quand même pas mal ils mangent 1 galette par jour + des a côtés. ( sardine, pilon en plus etc) Pis mon Mâle tibérius reste ben sec pour reprendre les commentaires de mon éleveur ahaha. C'est a toi de voir tu est celle qui connait le plus ton chien. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
Si c'est en gâterie ou pour évité de perdre tes fruits et légumes , gâte toi Yes moi je les met en puré et les congel dans des bac a glaçons.

good en + j'ai des bacs à glaçons qui font des tits cubes tout petits. Yes

Tamara a écrit:

Pour la prise de poids je parlais plus pour les sardines .... c'est GRAS razz ( sa peux aussi donner des selles molles dépendant des chiens)

ah okay lol
Si j'me décide à lui en donner j'pense ça va être juste une fois par semaine. Content

Tamara a écrit:
Tu devrais pèser ton chien, je crois que ton poméranien est plus gros que ceux de pom d'api. Mon amie en a 2 de chez eux et elle pèse 4 lb a moins que BB pèse si peu aussi? hum...

Ça y'a aucun doute là dessus mdr , mon pom viens de la fourrière d'alma. (JLai adopter il avait 2 mois c le chiot d'une femelle qui est arrivée enceinte a la fourrière)

Quand j'suis aller chez le vet fin septembre le vet m'a dit qu'il pèse 8 livres (mais il en avait un peu a perdre), depuis il a maigrit jvais aller le pesé lundi. )J'ai pas de balance chez moi et celle de ma mère est fuck­ée lol)

Comparaison vite de même

Boris reproducteur de poms d'api:


Billy Boy )photos pas récentes mais bon on voit la différence pareil):



Ça fait un bout que j'ai des doutes qui doit pas avoir juste du pom dans mon chien mais quand j'ai vu les poms de poms d'api au snac j'ai eu encore + de doutes sur mon chien. Crampé
Tsé sur qu'il y a du pom dans mon chien mais certain pas juste ça juste a voir les tites oreilles rondes des poms de pom's d'api pi les grandes oreilles triangulaires du miens (et ses longues pattes d'échalote. xD) mdr



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les oreilles, les oreilles du tien son plus grande ... mais ceux de pom d'api c'est le toilettage qui fait qu'elle sont ronde Content tu pourrais arrondir le poil d'oreille et le toiletter pour qu'il parait plus touffu et je suis sure qu'il ressemblerait un peu plus aux pom. Même si il ets mélanger ton chien est Jolie.


Par contre il y a nettement une différence de grandeur et poids entre ton chien et les chiens de Pom d'api, Si tu vois que BB maigrit trop. gêne toi pas pis augmente ces portions clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:

Pour les oreilles, les oreilles du tien son plus grande ... mais ceux de pom d'api c'est le toilettage qui fait qu'elle sont ronde Content tu pourrais arrondir le poil d'oreille et le toiletter pour qu'il parait plus touffu et je suis sure qu'il ressemblerait un peu plus aux pom. Même si il ets mélanger ton chien est Jolie.


Par contre il y a nettement une différence de grandeur et poids entre ton chien et les chiens de Pom d'api, Si tu vois que BB maigrit trop. gêne toi pas pis augmente ces portions clin d'oeil


Pour les oreilles je t'assure que je ne pourrais vraiment pas lui rondir jlui couperais les oreilles. Crampé Elles sont vraiment triangles de même. mdr

Oui je l'adore mon chien pi jle trouve pas mal beau moi je trip sur ses oreilles c'est ce qui fait son charme. amour


Pour les portions j'suis pas pro là dedans. Mais j'vais le peser 2 fois semaine chez le vet pi jvais bien surveiller son poids pour augmenter la portion au besoin. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel&Billy a écrit:
Tamara a écrit:

Pour les oreilles, les oreilles du tien son plus grande ... mais ceux de pom d'api c'est le toilettage qui fait qu'elle sont ronde Content tu pourrais arrondir le poil d'oreille et le toiletter pour qu'il parait plus touffu et je suis sure qu'il ressemblerait un peu plus aux pom. Même si il ets mélanger ton chien est Jolie.


Par contre il y a nettement une différence de grandeur et poids entre ton chien et les chiens de Pom d'api, Si tu vois que BB maigrit trop. gêne toi pas pis augmente ces portions clin d'oeil


Pour les oreilles je t'assure que je ne pourrais vraiment pas lui rondir jlui couperais les oreilles. Crampé Elles sont vraiment triangles de même. mdr

Oui je l'adore mon chien pi jle trouve pas mal beau moi je trip sur ses oreilles c'est ce qui fait son charme. amour


Pour les portions j'suis pas pro là dedans. Mais j'vais le peser 2 fois semaine chez le vet pi jvais bien surveiller son poids pour augmenter la portion au besoin. Yes



Oh! je croyais qu'il était plus fourni en pouwel d'oreille que sa hihi. tu va le voir a l'oeil et au toucher pour le poids de ton chien sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...