Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gfds

un comportement énervant

Messages recommandés

Bonjour vous tous!

Depuis à peu près toujours notre chien lèche les planchers compulsivement et franchement ca me tappe royalement sur les nerf et j'ai envie de lui botter le derrière à chaque fois... est-ce que quelqu'un saurait s'il est normal pour un chien de faire ça??? y a t-il un moyen d'y mettre un terme?

Il s'agit d'un yorkshire X schnauzer de 12 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je spécifie qu'il ne manque pas d'exercice, il marche au moins une heure par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai un qui fait ça aussi. Quand il manque d'exercice il le fait mais aussi quand il s'ennuit. Son territoire préféré c'est devant le comptoir de cuisine et devant le poêle. Il doit détecter des mini miettes et éclaboussures. Il ne le fait pratiquement pas sur le plancher de bois.

Il y a des périodes pires que d'autres. Quand ca arrive, je détourne son attention en lui donnant un nylabone ou un jouet qu'il n'a pas vu depuis un bout de temps. Em général ce redirige son comportement.

Fais attention ce avec quoi tu laves ton plancher aussi. Mon Zak aime le savon fou S'il le sent, il va lécher. A la longue une très petite quantité peut s'accumuler et devenir toxique. Il faut très bien rincer et éviter les produits concentrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lécher le plancher et les coins de murs (pour gober saleté et poussière) peu être un signe que le chien a mal au ventre. clin d'oeil Tu peux essayer de lui donner un peu de gingembre voir si ca aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses! Je pensais que c'était un espèce de TOC ou un signe d'angoisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gfds a écrit:
Merci pour vos réponses! Je pensais que c'était un espèce de TOC ou un signe d'angoisse...


Ben oui selon moi ca peut être un toc ou un signe d'angoisse, souvent demontrer lors d'un manque d'exercice mais ca peut être autre chose. Personnelement je ne pourrait t'orienter plus mais c'est certain que ca peut être autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...