Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyse1

Zak et la poubelle

Messages recommandés

Encore une page de vie de mon petit Zak Mr.Red

Il le faisait a l'occasion mais depuis quelques mois, c'est devenu une partie intégrante de son pattern. La matin, après avoir mangé et être rentré de l'extérieur, la première chose qu'il fait c'est de tester s'il peut prendre quelque chose dans la poubelle. Il est devenu habile a pousser le couvercle, entrer son museau a la recherche du bonheur: un kleenex! ou de la bouffe... Dès qu'il a une occasion il s'essaye, même devant nous! arrrg

A ce moment, on l'appelle et il vient nous voir, il sait bien qu'on est pas contents grrr2 On essaie de rediriger son attention vers autre chose mais il fini toujours par retourner voir.
S'il a réussi a prendre quelque chose, il se sauve..... bien sûr et se dépêche a avaler ce qui fait peur car on a toujours peur qu'il s'étouffe avec.

Malgré les interventions, il n'y a pas d'amélioration. J'ai mis une pierre sur la poubelle mais il a réussi a la faire tomber. A oublier parce que j'ai pas envie de casser une tuile de céramique. Et puis, je me dis qu'il faut qu'il change son comportement.

La j'ai envie de sortir sa cage. Chaque fois que je vais le prendre a s'essayer d'ouvir la poubelle, je vais le mettre en cage pour 30 minutes. Mais en même temps, j'ai peur de perdre mon temps et qu'il ne comprenne pas pourquoi il est en retrait.

bonjour,

Peut être tu devrais déplacer ta poubelle genre dans un placard quelque temps, ou installer une poubelle en dessous de l évier qui se fixe a la porte intérieure...

J ai pas beaucoup d autre idée mes chiens n ont jamais toucher a la poubelle, quand tu le prend sur le faite une tape sur le museau en lui disant que c est : défendus...

peut être que d autres personnes du forum pourront mieux te conseiller...

Izou

Merci Izou mais je n'ai pas vraiment de place pour la poubelle ailleurs.

Et je souhaite vraiment régler la situation car il me semble que les chiens doivent se conformer aux règlements de la maison et les humains ne devraient pas subir les comportements incorrects des chiens.

On va essayer avec la cage et voir

J'ai toujours eu ce problème, Vega adore les kleenex et j'ai jamais pu lui faire passer cette habitude, donc, aucune poubelle n'est à sa portée, c'est plate, mais c'est comme ca, j'aime mieux ca que me casser le bicycle à essayer un million de choses pour pas qu'elle le fasse, car elle le fait que lorsque je la vois pas.

Lyse, j'ai compris à vivre avec un chien comme Idéfix que des fois, la seule solution demeure de gérer l'environnement. Je n'ai aucune poubelle accessible pour Idéfix. Je suis convaincue que je n'aurais jamais réussi à le dissuader d'aller fouiller là-dedans, à partir du moment où il aurait découvert que c'est plein de trésor. J'ai beau essayer de le désensibiliser à certaines choses, c'est toujours à refaire. J'ai beau l'envoyer dans sa cage quand il fait des choses que je n'aime pas et il le sait pertinemment bien, rien n'y fait. Il recommence. Moi si j'étais à ta place, j'essayerais vraiment de trouver un autre système de poubelle. Bon, Zak n'est pas Idéfix, mais en tout cas, moi je commence à croire qu'il y a des choses qui sont vraiment impossibles à régler avec des chiens...

Changement de propos, oui et non... est-il toujours sur la moulée Calm ? Quelles sont tes conclusions ?

J'avais une experte avec les poubelles ( Delfie) et pas juste elle, même certains de mes chats.
Delfie a déjoué l'accès à toutes mes poubelles sauf......ce modèle :

http://reviews.canadiantire.ca/9045-fr_ca/0423043P/no-poubelle-a-pedale-inox-poli-30-l-reviews/reviews.htm

A l'épreuve des chats aussi Content
Ils ne peuvent soulever le couvercle !

Clouso.

Clouso a écrit:
J'avais une experte avec les poubelles ( Delfie) et pas juste elle, même certains de mes chats.

http://reviews.canadiantire.ca/9045-fr_ca/0423043P/no-poubelle-a-pedale-inox-poli-30-l-reviews/reviews.htm

Clouso.

Mes chiens pèse sur les pédales SiffleCrampé

Mais j,ai cacher ma poubelle de cuisine en dessous de mon lavabo.... je choisie les combats que je mène. Je préfère ne pas prendre de chance pour les déchets culinaire. les salles de bains sont hors d,accès a mes chiens

Clouso a écrit:

Clouso.

J'en ai une pareille comme ça, je l'avais remplacée parce qu'elle était toujours hyper sale, les chiens la léchaient et c'était dégueu fâché2 Je devrai peut-être me résoudre a la ramener dans la cuisine mais l'inox ne fitte vraiment plus dans mon décor lolll

Milou tu me décourage mais je vais quand même essayer avec la cage. Zak mange Calm depuis 2 mois, je m'était promis de faire l'essai pendant 3 mois mais je ne vois pas une grosse différence. Et peut-être un hasard, depuis qu'il mange cette nourriture, il a recommencé a faire une otite alors qu'il n'en avait pas fait depuis les 3 ans qu'il a mangé Kirkland hein

Peut être que mettre du tabasco sur le dessus des déchets pourrait le dissuader:18: .
Un petit coup de Pet Control lorsqu'il touche à la poubelle ça pourrait peut être le convaincre de renoncer hein

Je ne veux pas être rabat joie, mais une fois qu'il a trouvé quelque chose d'intéressant dans la poubelle, la seule punition qui pourrait le dissuader de ne plus y retourner est une punition qui va lui laisser l'impression qu'il va mourir. Autrement, il va toujours se réessayer. La punition ne fait pas disparaître un comportement, elle ne fait faire que de l'évitement en notre présence.

Et il y a des chiens qui aiment la sauce Tabasco.

Ce n'est peut-être pas un hasard pour les otites Lyse. Il a peut-être des allergies à quelque chose là-dedans. Moi, j'ai vu une différence. Mais je l'attribue au tryptophane, qui joue sur l'agressivité entre autre, et dans son cas, c'est la différence que moi j'ai observé. Il avait la mèche moins courte. Sauf que je n'aimais tellement pas l'idée de lui donner du maïs, que j'ai décidé de le remettre sur Acana, et d'ajouter le zylkène et le tryptophane à part. J'ai trouvé le tryptophane aux États-Unis.

L'autre chose que moi j'ai essayé et qui semble fonctionner c'est le vC-15. L'as-tu essayé ?

Invité
J'ai peut-être pas des chiens très têtus, mais ici ça serait un bon pied au cul pour y passer l'envie de fouiller dans les poubelles et garanti qu'elle y retourneraient pas une 2ième fois.

le feu aux souliers a écrit:
J'ai peut-être pas des chiens très têtus, mais ici ça serait un bon pied au cul pour y passer l'envie de fouiller dans les poubelles et garanti qu'elle y retourneraient pas une 2ième fois.

doh

Et ce bon pied au cul il ressemblerait à quoi?!

Zak aime le Tabasco!

J'ai essayé le VC-15 sans trop de résultats.

Impose lui la règle de pas le droit à la cuisine et la règle du ''salon'' quand vous êtes à la table. Quand il vient à la cuisine, envoie le au salon. Entre temps, le petit truc du touche pas avant que je te le dise. Tu place le chien en position assis pendant que tu prépare son bol et tu corrige le ''assis'' si il bouge avant que tu le donne le ''aller". Ne lui donner jamais de gateries ou de nourriture ailleur que dans son bol. Une fois la règle bien assimilé, tu peut assayer de l'envoyer au salon, placer un petit restant de table au sol ou sur la poubelle facilement accesible et tu le corrige en le retournant au salon chaque fois qu'il vient à proximité. Travail les petits trucs comme en position coucher tu met une croquette ou une gatterie au sol devant lui et fait le attendre quelques secondes avant de lui donner le aller. Eéventuellement, tu met la gatterie sur sa patte ou sur son nez avant de lui permettre de la prendre.

À la longue il va apprendre à respecter ce que tu ne lui a pas donner. Après trois ans de travail je peut laisser la mienne dans l'auto plusieurs minutes avec un poulet dans un petit sac d'épicerie et elle n'y touche pas.

Feu au soulier : c'est pas un gros coup de pied au cul qui empêcherait un chien gourmant d'y aller. Je connais une fille qui a même essayer le collier électrique et le chien continuais de manger dans la poubelle en hurlant malgré les chocs..

Mirado a écrit:
Feu au soulier : c'est pas un gros coup de pied au cul qui empêcherait un chien gourmant d'y aller. Je connais une fille qui a même essayer le collier électrique et le chien continuais de manger dans la poubelle en hurlant malgré les chocs..

Si le chien continue c'est qu'il ne comprend pas pourquoi il reçois un choc et si il vocalise durant l'utilisation c'est que l'intensité est trop forte. Ça c'est qui s'appelle mal utiliser le collier. Le chien risque de faire des mauvaises associations. Le collier ne remplace pas l'éducation et ne devrait pas être utiliser comme une punition. Avant d'utiliser le collier le chien doit avoir appris le commendement et le collier ne remplace pas la correction. Le maitre doit effectuer la correction pour le commendement quand même. Si il n'a pas reçu de commendement, comment veut tu qu'il face ce qui est attendu de lui.

Quand le maitre est asser proche pour intervenir lui même et qu'en plus le chien se trouve dans un environement procipe pour être contrôler c'est ridicule utiliser un outil comme ça. Si elle veut utiliser le collier pour éduquer son chien elle devrait commencer par apprendre à s'en servir.

Ben je sais pas, c'est comme si on me laissait trainer une boite de chocolat et qu'on me donne un coup de pied au cul si j'y touchais !
Dans ma tête à moi, on n'avait qu'à pas me tenter avec la boite de chocolat...pas à me punir d'en prendre !
À moins de pouvoir m'expliquer les risques de manger trop de chocolats, mais bonne chance pour les explications avec un chien Siffle
Bref, un moment donné faut aussi savoir s'adapter un minimum aux chiens, pas toujours les punir pour nos caprices/lubies...

Et en passant, les miens y retourneraient, ils attendraient juste que je ne sois pas là.

Invité

De toute façon chez moi le problème ne se posera pas, elles n'ont pas le droit de venir en arrière du comptoir.
Je ne veux pas de chiens qui vient dans mes jambes quand je cuisine, c'est dangereux et que je veux pas voir 4 yeux piteux qui me regardent en attendant qu'une miette tombe à terre pour se garocher dessus comme des affamées.
A table non plus, elles sont couchées cotre le mur de la salle à manger et doivent attendre qu'on aie fini pour venir passer l'aspirateur.
Si Dolly est couchée sur le divan le matin avec mes filles, dès que je sert le déjeuner, Dolly descend d'elle même à terre et va à sa place, elle sait ce qu'elle a à faire. Content

Guylaine a écrit:

Ben je sais pas, c'est comme si on me laissait trainer une boite de chocolat et qu'on me donne un coup de pied au cul si j'y touchais !
Dans ma tête à moi, on n'avait qu'à pas me tenter avec la boite de chocolat...pas à me punir d'en prendre !
À moins de pouvoir m'expliquer les risques de manger trop de chocolats, mais bonne chance pour les explications avec un chien
Bref, un moment donné faut aussi savoir s'adapter un minimum aux chiens, pas toujours les punir pour nos caprices/lubies...

Et en passant, les miens y retourneraient, ils attendraient juste que je ne sois pas là.

Je suis pas d'accord. Si la boite de chocolat n'est pas à toi, t'a pas à fouiller dedans. Celui à qui ça appartient t'en offrira si il veut.

Pas besoin d'expliquer au chien, juste à mettre en place des règles qui feront en sorte qu'il comprenne par lui même. Le salon durant les repas, et la bouffe c'est dansson bol si tu veut lui en donner. Comme ça tu va pouvoir amener ton chien ton chien avec toi en visite chez des amis ou dans la famille et le chien ne sera pas un problème. Tu pourra aussi reçevoir de la visite et ils ne seront pas mal à l'aise à cause du chien.

Guylaine a écrit:

À moins de pouvoir m'expliquer les risques de manger trop de chocolats, mais bonne chance pour les explications avec un chien

C'est ce qu'à peu près tous les chiens feraient. La punition marche quand on est là pour la donner... quand on n'est pas là, ils ne sont pas cons les chiens, ils savent qu'il ne pourront pas être punis. Et si vous dites qu'ils savent qu'ils seront punis à notre retour, n'oubliez pas qu'ils vivent dans le présent. Ils n'associeront pas la punition deux heures plus tard avec le fait d'avoir fouillé dans la poubelle.

Milou a écrit:
Guylaine a écrit:

C'est ce qu'à peu près tous les chiens feraient. La punition marche quand on est là pour la donner... quand on n'est pas là, ils ne sont pas cons les chiens, ils savent qu'il ne pourront pas être punis. Et si vous dites qu'ils savent qu'ils seront punis à notre retour, n'oubliez pas qu'ils vivent dans le présent. Ils n'associeront pas la punition deux heures plus tard avec le fait d'avoir fouillé dans la poubelle.

entièrement d'accord avec ça, de plus en fouillant dans la poubelle et en arrivant a se prendre de quoi à chaque fois, le chien s'auto récompense à chaque fois, et la récompense est bien plus forte que la punition, donc y'a pas grand chose à faire. Ici la seule solution a été de rendre inaccessible toutes les poubelles et même encore quand on vide nos assiettes dans la poubelle de la cuisine qui est dans l'armoire, elle vient se mettre le nez en dessous, direct dans notre face! On lui dit et la repousse à CHAQUE fois, mais elle arrive une fois sur 10 a se voler une bouchée, donc elle recommence chaque fois.

ijump a écrit:
Guylaine a écrit:

Je suis pas d'accord. Si la boite de chocolat n'est pas à toi, t'a pas à fouiller dedans. Celui à qui ça appartient t'en offrira si il veut.

Pas besoin d'expliquer au chien, juste à mettre en place des règles qui feront en sorte qu'il comprenne par lui même. Le salon durant les repas, et la bouffe c'est dansson bol si tu veut lui en donner. Comme ça tu va pouvoir amener ton chien ton chien avec toi en visite chez des amis ou dans la famille et le chien ne sera pas un problème. Tu pourra aussi reçevoir de la visite et ils ne seront pas mal à l'aise à cause du chien.

On s'entend que c'était une image, le chien ne sait pas que c'est à lui ou non.
Pour être plus précise : disons un jeune enfant avec des bonbons sur la table Siffle

Le chien ne fonctionne pas selon des règles, c'est purement humain ça, mais selon ce qui fait son affaire, ce qui est à son avantage.
S'il a connu les "joie de la poubelle" (ou les fugues, ou quoique ce soit), et qu'il a aimé, c'est beaucoup moins simple lui faire perdre cette habitude que de l'empecher de la prendre.
Si lui interdire de manger ce qu'on ne lui pas donner nous même dans son bol peut empecher un chien qui en a l'habitude de fouiller dans les poubelles, bravo car ça ne marcherait certainement pas avec les miens !
Je pourrais leur apprendre facilement à ne plus y toucher quand je suis là, mais quand je n'y suis pas, ça serait une toute autre affaire !

Si la punition vient de la poubelle, le chien ne s'y risquera pas, même en l'absence de l'humain, c'est ça le truc.

Il suffit de trouver ce qu'il n'aime pas, il n'existe pas que le tabasco...

audy124 a écrit:
Si la punition vient de la poubelle, le chien ne s'y risquera pas, même en l'absence de l'humain, c'est ça le truc.

Il suffit de trouver ce qu'il n'aime pas, il n'existe pas que le tabasco...

Utiliser une autre poubelle temporairement et garder celle là vide peut-être, le temps qu'il perde l'habitude hein

J'ai des poubelles dog proof, mes chiens y vont pas quand je suis là, sont pas cave. Même qu'ils n'ont pas le droit de monter au deuxième, mais Tyler y va quand je suis pas là grrr2 J'ai donc des poubelles en conséquence de pas me casse la tête.

Celle là dans la salle de bain, incapable de s'y entrer le nez.
http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/50162580/

Une dans la porte pour la cuisine

Dans ce genre là ça fonctionnait avec mon breton qui ouvrait toutes les poubelles
http://www.rubbermaid.com/Category/Pages/ProductDetail.aspx?CatName=WasteTrash&SubcatId=IndoorWasteCansCovered&Prod_ID=RP091436

Poubelle pour les couches (que j'en vois un manger une couche lavable!!) Celle là aucun chien ne peut l'ouvrir c'est sure!
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/8/KitchenBath/KitchenStorage/TrashCans/PRD~1423058P/Poubelle+polyvalente+Mistral+de+24+L.jsp?locale=fr_CA

Ce genre d'habitude ne se perd pas facilement. En plus, si le chien a accidentellement accès une fois de temps en temps, ça devient un renforcement aléatoire, qui est encore plus puissant que d'être "récompensé" à chaque fois.

Dans ce genre de choses, c'est la tout première fois qui fait foi de tout le reste. Si la première fois qu'il s'est essayé, le couvercle lui était tombé sur la tête, il aurait probablement conclu que les poubelles sont dangereuses et il aurait appris à les éviter. Si la première fois qu'il touche à une poubelle il y trouve des trésors, il conclu que les poubelles recèlent plein de bonnes choses. Et il va continuer à essayer même si ça ne paye pas à chaque fois. C'est cette toute première expérience dans la vie d'un chien qui fera foi de tout le reste

D'après ce que je comprends, ça demanderait un travail colossal pour lui apprendre de ne pas fouiller dans la poubelle. Ce n'est pas un chiot, ça risque d'être long. En plus, il le fera surement lors de tes absences.

Je suis certaine que ton chien est super à bien des niveaux, mais bon, ça il l'a pas "pantoute"¸ça arrive. À toujours le réprimander, tu vas en avoir ras le bol ! Alors,
ne te décourage pas et trouve une poubelle adéquate, ou un mécanisme qui empêche l'accès à celle-ci. Ça doit bien exister quelque part sur la planète !

Dans son précédent message, cuisti a suggéré des modèles de poubelles sur des sites, ça vaut la peine d'aller voir.

Guylaine a écrit:

Le chien ne fonctionne pas selon des règles, c'est purement humain ça, mais selon ce qui fait son affaire, ce qui est à son avantage.
S'il a connu les "joie de la poubelle" (ou les fugues, ou quoique ce soit), et qu'il a aimé, c'est beaucoup moins simple lui faire perdre cette habitude que de l'empecher de la prendre.
Si lui interdire de manger ce qu'on ne lui pas donner nous même dans son bol peut empecher un chien qui en a l'habitude de fouiller dans les poubelles, bravo car ça ne marcherait certainement pas avec les miens !
Je pourrais leur apprendre facilement à ne plus y toucher quand je suis là, mais quand je n'y suis pas, ça serait une toute autre affaire !

C'est difficile expliquer ça comme ça par écrit. Je lui interdit pas, Plutôt que lui interdire de faire 200,000 affaires ou lui interdire d'aller à 200,000 endroits ou je ne veut pas qu'il aille, je lui montre quelques règles de base qui s'applique partout et toujours. En peut de temps le chien sais ce qu'il peut faire et ou il a le droit d'aller. C'est constant, toujours pareil, à la maison, en visite ailleur c'est pareil. Elle sais ce qu'elle peut faire. Si elle va dans la cuisine je lui interdit pas d'aller dans la cuisine, je la retourne au salon. C'est pas pareil, le commendement ''Salon'' elle l'a appris, elle sais et comprend ce que j'attend d'elle. Quand t'interdit, le chien ne sais pourquoi et il sais pas ou aller. Pas surprenant si il s'essaye. La règles c'est la constance, toujours le même commandement toujours corriger de la même façon. la règles c'est ce donner un moyen de corriger. Interdire (NON! AIE! etc), c'est crée de la confusion. Pareil pour le bol, le bol c'est la constance, je lui interdit pas de manger ailleur, je lui apprend que c'est la que je lui donne sa bouffe. Pareil pour le périmètre, et plusieurs autres règles.

Les règles s'est pas humain, beaucoups d'animaux vivent selon des règles y compris les chiens. Même que la façon canine de faire respecter les règles c'est pas mal plus dure que la façon humaine. Les règles s'est qui fait que le chiens sais ce qui est attendu de lui.

Dans un monde idéal, on ne travaille pas à l'extérieur, on a tout le temps durant toute la journée pour s'occuper de notre ou nos chiens, pour lui ou leur montrer tout ce qu'on veut qu'il fasse ou qu'il ne fasse pas, mais ce n'est pas toujours cela la vraie vie. Les situations ne sont pas semblables pour tout le monde. Bien des gens qui aiment et s'occupent de leur chien travaillent aussi à l'extérieur. Arrivé à la maison il y a les tâches a accomplir et il faut bien sûr s'occuper des enfants et s'occuper de pitou. Parfois il faut faire preuve de moins de rigueur sur certains points, trouver des alternatives en focussant sur autre chose pour le bien être de tous. Dans un cas comme celui-ci, bloquer l'accès à la poubelle lors des absences du maître m'apparaît bien indiqué .

ijump a écrit:
Guylaine a écrit:

C'est difficile expliquer ça comme ça par écrit. Je lui interdit pas, Plutôt que lui interdire de faire 200,000 affaires ou lui interdire d'aller à 200,000 endroits ou je ne veut pas qu'il aille, je lui montre quelques règles de base qui s'applique partout et toujours. En peut de temps le chien sais ce qu'il peut faire et ou il a le droit d'aller. C'est constant, toujours pareil, à la maison, en visite ailleur c'est pareil. Elle sais ce qu'elle peut faire. Si elle va dans la cuisine je lui interdit pas d'aller dans la cuisine, je la retourne au salon. C'est pas pareil, le commendement ''Salon'' elle l'a appris, elle sais et comprend ce que j'attend d'elle. Quand t'interdit, le chien ne sais pourquoi et il sais pas ou aller. Pas surprenant si il s'essaye. La règles c'est la constance, toujours le même commandement toujours corriger de la même façon. la règles c'est ce donner un moyen de corriger. Interdire (NON! AIE! etc), c'est crée de la confusion. Pareil pour le bol, le bol c'est la constance, je lui interdit pas de manger ailleur, je lui apprend que c'est la que je lui donne sa bouffe. Pareil pour le périmètre, et plusieurs autres règles.

Les règles s'est pas humain, beaucoups d'animaux vivent selon des règles y compris les chiens. Même que la façon canine de faire respecter les règles c'est pas mal plus dure que la façon humaine. Les règles s'est qui fait que le chiens sais ce qui est attendu de lui.

S'il y a des endroits, choses, etc permises, c'est qu'il y a nécessairement des interdictions quelque part. Une interdiction n'est pas nécessairement de punir le chien s'il fait quelque chose, c'est tout simplement de ne pas lui permettre, comme dans ton cas d'aller dans la cuisine : tu la retournes au salon.
Et la constance est en effet à la base de toute l'éducation du chien.

Je ne punis jamais mes chiens, sauf en de très très rares cas où ils me font pogner les nerfs (surtout les chiots disons) ou quand ils tentent de fuguer (creusent sous la cloture par exemple) et la seule punition que j'utilise est un Aie. J'utilise par contre beaucoup le non, surtout pour les chiots : il est interdit de prendra ma bouffe que je laisse sur la table du salon par exemple. Je peux laisser mon assiette là le temps d'aller à la cuisine et aucun de mes adultes n'y touchent jamais. Et je pourrais te donner plein d'exemples ou les interdictions à répétition portent fruit sans jamais punir le chien ni le mélanger.

Les "regles" chez les chiens ne peuvent être que des interdictions, ils n'ont pas la possibilité d'imposer des comportements, ils ne peuvent que les inhiber. Et ce qui est permis une fois peut etre interdit une autre fois, ce sont des opportunistes et qui, regle générale, vont éviter les confrontations, donc souvent mettre de l'eau dans leur vin.

La différence entre permettre ou interdire est importante, Tu peut interdire certaine chose et le chien fini par comprendre. Mais c'est plus facile et surtout beaucoup plus simple ce concentré sur apprendre au chien ce qu'on attend de lui plutôt que de donner aucune directive et juste intervenir à tout bout de champ quand le chien va quelques part ou fait quelques chose qu'on ne veut pas.

Quand tu focus sur ce que tu veut (je veut que tu reste au salon) tu passe pas ton temps à interdire (touche pas au comptoir, touche pas à la poubelle, va pas dans la salle de bain, enlève toi de dans mes jambes et surtout saute pas sur chaque miette qui tombe ou sur ce qui reste sans supervision sur la table) Ça crée un climat beaucoup plus stable et constant pour le chien. Juste, reste au salon. Bien sur on peut trouver des moyens d'évité les problèmes comme des poubelles anti chien et ça peut sembler facile, mais contourner ou éviter le problème ne remplace pas l'éducation. Généralement quand on évite le résultats final c'est un chien qu'on peut pas sortir parce qu'à la longue, trop de petite affaire deviennent un fardeau. Donc le chien reste seul à la maison quand on travail et quand on fait des sorties ou on le met en retrait quand on reçoi de la visite, moin d'inter-action avec nous donc possiblement encore plus de problème etc. À l'inverse, celui qui prend le temps d'apprendre au chien ce qu'il attend de lui avec des règles simple peut faire + d'activité avec le chien, + d'interaction et plus d'activité = moin de problème de chien qui jappe, qui brise ou qui fait des dégats.

Pas de règles = plus de chose à apprendre à ne pas faire ou ne pas toucher pour le chien. Touche pas la poubelle, enlève toi de dans mes jambes, touche pas la nouriture que je laisse sans supervision sur le comptoir, touche pas à la bouffe sur la table etc

Règles simple = moin de chose à apprendre, reste dans le salon point final.

Quand tu reçoi de la visite ou quand tu est reçu ailleur, c'est pareil, pas besoin de mettre le chien en cage ou de passer la soirée à contrôler le chien, tu lui montre l'endroit ou il peut relaxer, tu le nomme ''salon'' (tapis ou peut importe comment vous appellez ça) et le chien comprend que c'est pareil comme à la maison. C'est certain que les première fois c'est pas magique, faut travailler un peut, mais c'est pas mal moin long quand tu te concentre sur quelques règles simple que sur interdire plein d'affaire.

ijump a écrit:
La différence entre permettre ou interdire est importante, Tu peut interdire certaine chose et le chien fini par comprendre. Mais c'est plus facile et surtout beaucoup plus simple ce concentré sur apprendre au chien ce qu'on attend de lui plutôt que de donner aucune directive et juste intervenir à tout bout de champ quand le chien va quelques part ou fait quelques chose qu'on ne veut pas.

Quand tu focus sur ce que tu veut (je veut que tu reste au salon) tu passe pas ton temps à interdire (touche pas au comptoir, touche pas à la poubelle, va pas dans la salle de bain, enlève toi de dans mes jambes et surtout saute pas sur chaque miette qui tombe ou sur ce qui reste sans supervision sur la table) Ça crée un climat beaucoup plus stable et constant pour le chien. Juste, reste au salon. Bien sur on peut trouver des moyens d'évité les problèmes comme des poubelles anti chien et ça peut sembler facile, mais contourner ou éviter le problème ne remplace pas l'éducation. Généralement quand on évite le résultats final c'est un chien qu'on peut pas sortir parce qu'à la longue, trop de petite affaire deviennent un fardeau. Donc le chien reste seul à la maison quand on travail et quand on fait des sorties ou on le met en retrait quand on reçoi de la visite, moin d'inter-action avec nous donc possiblement encore plus de problème etc. À l'inverse, celui qui prend le temps d'apprendre au chien ce qu'il attend de lui avec des règles simple peut faire + d'activité avec le chien, + d'interaction et plus d'activité = moin de problème de chien qui jappe, qui brise ou qui fait des dégats.

Pas de règles = plus de chose à apprendre à ne pas faire ou ne pas toucher pour le chien. Touche pas la poubelle, enlève toi de dans mes jambes, touche pas la nouriture que je laisse sans supervision sur le comptoir, touche pas à la bouffe sur la table etc

Règles simple = moin de chose à apprendre, reste dans le salon point final.

Quand tu reçoi de la visite ou quand tu est reçu ailleur, c'est pareil, pas besoin de mettre le chien en cage ou de passer la soirée à contrôler le chien, tu lui montre l'endroit ou il peut relaxer, tu le nomme ''salon'' (tapis ou peut importe comment vous appellez ça) et le chien comprend que c'est pareil comme à la maison. C'est certain que les première fois c'est pas magique, faut travailler un peut, mais c'est pas mal moin long quand tu te concentre sur quelques règles simple que sur interdire plein d'affaire.

Ah ! Je suis entièrement d'accord avec toi que le gros de l'éducation est d'apprendre aux chiens ce que qu'on attend d'eux, ça reste la base du R+ : renforcer les comportements désirés. Je n'étais juste pas d'accord sur le fait de ne rien interdire, pour moi c'est irréaliste.

Les "time out" ou le "off" sont très utiles mais des solutions temporaires, et doivent être fait sous supervision (en tout cas avec des sibériens sourire ). Et je ne mettrai pas mes chiens en time out pendant 12h le temps ou je suis partie travailler ! Ils se moqueraient de toute façon bien de moi dès que fermerais la porte d'entrée clin d'oeil

C'est certain que si tu confines de façon permanente le chien à une pièce ou des pièces, tu limites beaucoup les dégats dans les autres pièces et n'a pas à lui interdire de toucher ce qui s'y trouve (et on ne parle pas de passer son temps à TOUT lui interdire, c'est beaucoup plus simple et rapide). Par contre, ici le mal est fait : le chien connait la poubelle et aime ça, ce comportement a été renforcé à plusieurs reprises, je ne suis pas certaine qu'en interdirant la cuisine (ou limitant aux autres pièces si tu préfères), il n'attendra pas l'absence du maitre pour retourner à la poubelle. Comme je disais, c'est beaucoup plus facile d'empêcher le chien de prendre une habitude que de lui faire perdre cette habitude, surtout quand cette habitude est renforcée par de la bouffe.

• Créer...