Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

C'est quoi ces labradors plus capables de rien faire?

Messages recommandés

Invité

La majorité de mes chiens-clients sont des labradors, certains pure race, d'autres non.
De tous âges , de 18 mois à 10 ans.
Ils ont de la misère TOOOOUUUTE la gang affraid , ça boitte , ça peut plus monter sur le canapé, ça peut plus sauter dans l'auto Shit
Aujourd'hui nous avons fait 7.5 km en montée et en descente. Un client m'appelle pour me demander ce que j'ai fait avec son chien, elle peut plus se lever confus
Une chienne de 5 ans qui marche avec moi 3 fois semaine.
Mon gros Fernand 2 ans, raqué comme un ti vieux de 10 ans, après une balade, faut faire une pause de 3 jours ...
La vieille Kim de 10 ans qui boite depuis qu'elle a 2 ans.
C'est quoi ces lab cheapette ?????? bouhSnif

Invité

Des labs avec une génétique de merde qui n'auraient jamais dû naitre bouhShit

Invité

[quote="maumau"]Des labs avec une génétique de merde qui n'auraient jamais dû naitre bouhShit [/quote

On parle de chiens d'élevages !

Malheureusement, se ne sont plus de vrai lab. Et c'est la confo qui amène ce problème.

Plus d'ossasure, plus de musculature et plus facilement obèse. Car les chiens doivent être gras, donc la génétique suit.

C'est très triste Triste

Bin c'est parce que.. 2 des 3 ne sont PAS des chiens de confo du tout ? Pis le 3ième, elle ne se souvient plus de l'élevage.

Je ne vois pas trop ce que la confo a à voir la-dedans quand on parle d'éleveurs qui n'en font pas, et n'ont pas non plus des lignées de confo.

Peut-être que les éleveur ne font pas de confo. Mais les chiens qui sont sélectionné depuis plusieurs année, par une grand majorité d'éleveur de lab, n'ont plus les qualité de forme physique, d'énergie. Le premier critère de sélection est le look, c'est tout.

Ce n'est pas parce que le chien n'est pas un chien de confo, que dans sa génétique il n'y a pas des chiens de confo. Donc, des chiens qui sont de moins en moins actif.

L'autre raison peut être dû au fait que la plupart des gens qui achète des labs ne les font pas bouger assez. Donc ils ne sont pas en forme.

Aucun chien de confo, Isabelle vient de me donner le 3ième élevage. 2 élevages de lignées "de chasse". Une autre de euh.. rien pantoute.

Quand on parle de "lignées de chasse" qui ne peuvent pas toffer 7km dans le bois, y'a un p'tit problème kkpart.

Ma Nahla est pas comme cela heureusement! thumright

Agilité 3 x par semaine cela est évident qu'elle est plus en forme! amour

Hors sujet mais je frise quand je lis qu'un chien de confo travaille moins qu'un chien de travail.
Ma chienne (lignée de confo) travaille autrement plus que bien des chiens de travail.
C'est au maître à se botter les fesses. Pour être un bon chien de confo et bien représenter sa race, il doit travailler un minimum bon dieu. Rolling Eyes

Invité

Ce n'est pas le cas des ces labradors, il sont avec moi 3 jours par semaine minimum.
Je trouve absolument frustrant de voir que des chiens à 1200 piasses d'élevage de chasse sont pas capable de faire 7km sans être à moitié handicapés! malade

Cybermyriam a écrit:
Hors sujet mais je frise quand je lis qu'un chien de confo travaille moins qu'un chien de travail.
Ma chienne (lignée de confo) travaille autrement plus que bien des chiens de travail.
C'est au maître à se botter les fesses. Pour être un bon chien de confo et bien représenter sa race, il doit travailler un minimum bon dieu. Rolling Eyes

Il ne faut pas mettre toute les races dans le même panier. La confo dans le lab, et je parle seulement de lab ici, est en train de détruire ce pour quoi la race a été créer.

C'est tout à fait normal que ça te frise les oreilles.

Ils faut donc se questionner sur les raisons. Car ce n'est pas normal qu'ils ne soient pas capable de suivre et encore plus de se lever après.

Les chiens sont-ils oversize??

Invité
2 sont très grands
1 est petit
le dernier est de taille normale

Moi quand je vois les lab aux aux show, j'ai peine croire que ce chien la peut marcher 7 km en forêt sans problème. Peut-être que oui mais passer la journée a rapporter des oiseaux à l'eau, j'aurais peur que le coco ne claque.

Bordel les éleveurs de lab, mettez votre pied à terre et sortez dans le ring ce en quoi vous croyez!!!

C'est comme dans le ring des Rotts, quand je vois le MBIS aux angulations arrières aussi exagérées que celles de ma chienne, ya un osti de problème. Rolling Eyes

Invité

Fernand, Labrador XXL 100lb élevage familial. Il a 2 ans et peut plus se lever après la moindre promenade de santé

Kim 10 ans, chien de lignée de chasse enregistré, boite et à de la misère depuis l'âge de 2 ans

Praline 5 ans lignée de chasse, peut plus se trainer aujourdhui après 7 km et Cowboy élevage familial 4 ans a parfois bien de la misère avec son train arrière, il est raide.

Sunny 6 ans, lui il a toute la palettes des maux de la terre, les hanches, les disques cervicaux, la peau, les otites.... Il est sous Atopica depuis 1 an, et anti-inflammatoires depuis 2 ans avec nourriture médicale.

Je me demande si c'est moi qui les maganent confus

C'est quoi le poids standard d'un lab? le poids selon le standard CKC et le vrai poids d'un lab de show et un de travail svp!

http://www.ckc.ca/en/Portals/0/pdf/breeds/RTL.pdf

le poids est de 55lbs à 75lbs femelle et 60 à 80lbs pour les mâles. Je viens de remarquer qu'ils ont augmenter le poids de 5 livres (au maximum) depuis les 10 dernières années. doh

Les lab de show se situent vraiment vers le plus haut(75 et plus) et je serais très intéressé de mettre une balance avant l'entrée dans le ring de confo. Beaucoup sont au alentour de 90lbs, mais respect les stardard de hauteur au garrot.

Dans les lignées de travail, en général le poid est aussi plus grand. Mais le chien est aussi plus grand. Les éleveurs disent que c'est des lignées oversize. Donc, certaines lignée vont jusqu'à 110lbs et sans surpoids.

C'est une situation bien triste.

Et probablement pour ces raisons que les chiens ont des petits problèmes ossature et bobos du genre. Leur génétique n'est pas fait pour peser autant et être aussi grand.

En allant voir sur le site de la fédération canine international, je viens de remarquer qu'il n'y a plus de poids comme standard. doh

L'automne dernier j'ai rencontré des proprio de labs destinées a la chasse.

Celui là a a peine 15 mois et lors d'une demo de rapport, il soufflait comme un vieux cheval et avec son museau court, il avait peine a tenir le dummy. C'est peut-être pas représentatif mais en show c'est cette physionomie que je vois.

Si on regarde mon avatar et la photo, on voit 2 labradors enregistrés mais tellement loin du lab d'origine

Cybermyriam a écrit:
C'est quoi le poids standard d'un lab? le poids selon le standard CKC et le vrai poids d'un lab de show et un de travail svp!

Si je me fie a la lignée Rive blanche (travail) , les femelles sont a 85-90 livres et les mâles outour de 110 lbs.

affraid 110 lbs, il me semblait qu'ils commençaient à ressembler à des bullmastiffs. Les bullmastiffs ne sont pas des retriever cependant. razz

Ayoye. De 55 à 75 lb pour une femelle, c'est ben un grand écart?!
C'est triste certain de voir une race partir à la dérive de la sorte... confus

Invité
Cybermyriam a écrit:
Ayoye. De 55 à 75 lb pour une femelle, c'est ben un grand écart?!
C'est triste certain de voir une race partir à la dérive de la sorte... confus

C'est aussi très stressant pour moi la promeneuse parce que mes clients n'aiment pas voir leur chien boitter et avoir de la peine à se relever Snif
Sauf qu'ils aiment tellement jouer et courir , je fais quoi moi avec ces chiens maintenant????? snif2

wow, différence de 20 livres pour un standard, je trouve ca bizarre en titi!

Invité

C'est exactement ce que j'ai dans ma brochette de labradors : un maigre de 98lb et un gras de 65 ! confus

le feu aux souliers a écrit:
Sauf qu'ils aiment tellement jouer et courir , je fais quoi moi avec ces chiens maintenant????? snif2

Invites tes clients pour une balade avec toi. Sifflebravo

...

C'est aussi très stressant pour moi la promeneuse parce que mes clients n'aiment pas voir leur chien boitter et avoir de la peine à se relever Snif

J'aimerais tellement de répondre quelque chose Triste

En plus, j'ai l'impression qu'on ne peut pas faire grand chose pour changer le mouvement. Snif

Invité
mychazo a écrit:

Invites tes clients pour une balade avec toi. Sifflebravo

CrampéCrampé Aucune chance que ces gens mettent un pieds en forêt !

dans le bullmastiff il y a 20 lbs de différence entre le minimum et le maximum, femelle 100 - 120 lbs et mâles 110-130 lbs. Hauteur 24 - 26 femelle et 25-27 mâle. Le problème est lorsqu'on retrouve des chiens au minimum de hauteur et maximum de poids et +. On voit de plus en plus de ce genre de bullmastiff dans le ring alors ça devient comme le standard pour les éleveurs mais c'est très différent un chien de 27'' 130 lbs et une de 25'' 140 lbs. Les labradors n'étaient pas rond comme des bull avant.

Moi, j'ai eu la chance d'avoir un labrador qui ressemblait à ce que doit ressembler un labrador. Nous étions dans une région rurale et il était presque tout le temps dehors et dans les bois, bien sûr il aimait aussi se baigner. Aujourd'hui, je trouve que dans bien des cas on contribue à la dégénérescence de certaines races (définition du dictionnaire : dégénérescence: perdre les qualités naturelles de sa race).

Je sais que c'est très complexe, mais pourquoi il y a 2 critères de sélection: conformation et travail? Avec cette fraction pour les critères de sélection on s'éloigne du but de la reproduction des races qui est de reproduire des individus qui contribueront à la pérennité de chaque race distincte.

Je pense que les chiens que l'on présente aux concours devraient obligatoirement se classer dans ces 2 catégories. Si c'était le cas, peut- être aurions-nous de meilleurs géniteurs, moins de chiens oversize ou undersize ou tout autres tars.

Vous allez peut-être trouver la comparaison un peu farfelue, mais ça me fait penser aux défilés de mode ou on y voit de très belles femmes, qui mesurent presque 6 pieds, qui n'ont pas un corps athlétique et qui sont presque anorexiques... mais elles portent de très beaux vêtements. On ne viendra pas me dire que ça représente la gent féminine !

Les choses changent et je comprends parfaitement que par exemple, un bouvier australien ne fasse pas de rassemblement de troupeaux de boeufs et qu'un chien d'ours de Carélie ne passe pas sont temps à courir après les ours, mais, ces chiens devraient avoir les caractéristiques de travail pour lequel ils ont été développés.

Je crois que l'espèce canine se fond au rythme de vie de l'homme et qu'il écope aussi des manques de celui-ci; mal manger, ne pas faire assez d'exercices ou de sorties extérieures et cela a certainement une incidence sur les changements qu'on observe.

Moi, je me dit que lorsqu'un chien se conforme aux critère de la race, il ne devrait pas se conformer à moitié, juste pour un aspect et pas pour l'autre.

Peut être un peut à voir avec la quatité et la qualité de la nourriture. Un chien bourré c'est pas mal moin enthousiate qu'un chien qui mange juste asser. Il mange quoi et en quel quantité ses chiens la? Le poid c'est une chose, mais quand le poid c'est du gras plutôt que de la masse musculaire ça doit avoir un effet aussi sur les articulations. Le muscle ça enlève beaucoup de stress sur les articulations.

Les LAb que j'ai vue à l'entrainement de rapport cette été avait l'air plutôt en forme et agile. C'est vrai qu'on parle de chien plutôt jeune mais quand même.

Et ces 4 chiens là... c'est quoi l'historique des tests de santé dans leur élevage respectif?

Les labs sont une race populaires, reproduite par n'importe qui, n'importe comment, avec n'importe quoi.

Blâmez la confo tant que vous voudrez... c'est l'éthique derrière l'élevage qui est à blâmer. Les concours de conformation n'empêchent pas des chiens de courir... des mauvaises hanches, genous, coeur, oui.

De ce que je lis de toute façon, ces 4 labradors ne sont pas standard à leur race, ne viennent pas de lignées de champions, et à 100 livres, ça serait très étonnant qu'il vienne de n'importe quoi qui a de l'allure.

Tant qu'à moi, on ne peut pas parler de labrador de race ici, si c'est reproduit n'importe comment par n'importe qui, je dirais des types labradors, sans plus...

Invité
Jaelle a écrit:
Et ces 4 chiens là... c'est quoi l'historique des tests de santé dans leur élevage respectif?

Les labs sont une race populaires, reproduite par n'importe qui, n'importe comment, avec n'importe quoi.

Blâmez la confo tant que vous voudrez... c'est l'éthique derrière l'élevage qui est à blâmer. Les concours de conformation n'empêchent pas des chiens de courir... des mauvaises hanches, genous, coeur, oui.

De ce que je lis de toute façon, ces 4 labradors ne sont pas standard à leur race, ne viennent pas de lignées de champions, et à 100 livres, ça serait très étonnant qu'il vienne de n'importe quoi qui a de l'allure.

Tant qu'à moi, on ne peut pas parler de labrador de race ici, si c'est reproduit n'importe comment par n'importe qui, je dirais des types labradors, sans plus...

thumright

C'est plate pour la race et ceux qui espère un chien athlétique en achetant un lab, mais je crois bien que la race c'est transformée pour les besoins de l'humain, très peu adopte la race pour chasser, on veut un bon chien de maison calme qui peut nous suivre pour notre petite promenade quotidienne combiné avec des accouplements fait tout croche avec des chiens malade, ça donne ça.

Pas d'accord Cuisti... il s'agit de choisir un éleveur qui respecte la race...

Le lab un chien de maison calme??? En tout cas, moi, dans ceux que j'ai entraîné, même si aucun venait de bon élevage, j'ai jamais vu ça....

Pour ce qui est de la chasse, je ne sais pas trop quoi en penser. Je me questionne toujours à savoir si on devrait toujours reproduire les chiens dans la vision de ce qu'ils ont été conçus pour faire.

Tsé... si Nonetaboo voulait vraiment respecter les débuts de la race, elle devrait chercher PLUS de prédation dans ses chiens (qui en ont déjà, pour la plupart, assez), et ils seraient plus dangereux avec les petits animaux... Gertrude serait une honte à ne pas reproduire, elle fait copain copain avec des rongeurs sans les tuer...

Chose sûre, quand l'instinct pour faire le travail d'origine ne nuit pas à la vie de famille, en autant que la famille puisse lui offrir de travailler et se dépenser comme sa race le demande, je trouve ça génial, comme Anie le fait avec ses braques.

Invité
Jaelle a écrit:

Je ne pense pas avoir le droit de citer les noms des élevages ici? Le chien de 100lb vient d'un élevage familial, mais pas les autres, ce sont des élevages reconnus. Des chiens plus capable de faire des petites marche un peu plus longues que d'habitude affraid

Le feu... reconnu par qui? Par des gens qui trippent sur la race?

Tu ne mentionnes qu'un chien enregistré... Est-ce que ces chiens ont des parents champions? Des titres de travail? Des tests de santé?

Si tu ne veux pas faire la recherche, envoies moi les noms en privé, je peux regarder...

Dans n'importe quel élevage, même le meilleur, il y a des chiens qui naissent dans une portée qui ne sont pas des bons représentants de la race. Pas mal tous les éleveurs qui ont quelques portées à leur actif ont un chiot dont ils sont un peu gêné, niveau tempérament, ou conformation. Leur petit canard à la patte cassée... Il y a aussi des maîtres, comme ça a été dit plus haut, qui ne gardent pas leur chien en forme, ni par l'alimentation, ni par l'exercice. Seules explications à mon avis pourquoi un excellent éleveur éthique pourrait produire des chiens d'une race active qui ne sont pas capable de suivre.

Sinon... ce ne sont simplement pas de bons éleveurs.

Jaelle a écrit:
Pas d'accord Cuisti... il s'agit de choisir un éleveur qui respecte la race...

C'est ça que je dis, beaucoup d'éleveur ne respecte plus la race d'origine. J'ai en souvenir un éleveur ici dont ses lab étaient magnifiques à mes yeux, mais ils étaient loin du lab athlétique. Ce n'était pas à mon avis un chien de chasse, mais un chien de famille.

C'est juste qu'on a tendance à dire que c'est la race le problème... alors que c'est certains éleveurs qui ne travaillent pas dans le respect de la race! thumright Parce qu'on dit la même chose! razz

Le feu, les tests recommandés pour le labrador sont ceux-ci:

Hip Dysplasia
■OFA Evaluation

Elbow Dysplasia
■OFA Evaluation

Eye Examination by a boarded ACVO Ophthalmologist
■results entered with CERF, or
■Results registered with OFA

EIC (Exercise Induced Collapse) (Optional)
■EXERCISE INDUCED COLLAPSE - DNA test through the U of Minnesota

Centronuclear Myopathy (Optional)
■DNA Based CNM Test - results registered with the OFA

Jaelle a écrit:

Bon enfin un commentaire sensé.

le problème c'est que ce sont tous des Labs né d'unions indésirable. Quand ça fait plusieurs génération que c'est bridé n'importe comment ça donne ca!

Bon. J'ai fait une petite recherche.

Celui de 100 livres vient d'un élevage qui ne fait aucune conformation, qui inscrit sous le nom de ces chiens qu'ils viennent de lignées over-sized, et qui n'ont comme test de santé que les hanches. Seulement 6 reproducteurs se retrouvent sur le site de l'OFFA avec leur test de hanche, et ils ont une tonne de chien. Est-ce que les autres tests sont vraiment passés? Les mâles seraient tous excellents à la chasse... mais aucun titre mentionnés pour le prouver.

Celui le plus en forme vient d'une éleveure qui fait de la conformation et qui teste pour les hanches coudes et yeux. Les chiens se retrouvent sur l'OFFA, dont 9 CHIC. Je pense que certains chiens font de l'obéissance, et leur poids est dans le standard.

Le dernier, le site n'est pas à jour. J'ai trouvé 3 chiens aux hanches testés, en 2006 et 2008, avec de bons résultats et une lignée testée, dont certains CHIC. Aucune conformation, mais quelques titres de chasse. Il faudrait voir ce qu'il advient maintenant de cet élevage, à savoir si le chien de ton client est un citron parmi l'élevage, ou si l'élevage a bien fait ça avec ses premiers chiens (sauf la confo...) et c'est assis sur ses lauriers par la suite...

Est-ce que ces 4 chiens sont habitués de faire 7.5km en montée et descente?

Mes chiens bougent, les bulls au parc à chien, la gang dans le bois quand ils peuvent, et je les considère en forme. Mais quand j'ai fait 6km de marche en laisse avec les terreurs, elles ont trouvés ça dur au retour, c'est beaucoup plus soutenu et ça demande plus d'endurance que des jeux libres...

Ont-ils un surplus de poids?

Que mangent-ils?

Vous savez... un enfant issu deparents athlète avec une excellente génétique ne deviendra pas athlète en jouant à des jeux vidéos et en mangeant du McDo...

C'est un ensemble!

Invité

Le très grand mange du cru et n'est pas gras, il a une activité régulière.
Le petit raqué mange du Kirkland léger et a un ti surplus, 7 lb.
la vieille citronne mange de la bouffe du vet et l'autre très magané sous atopica mange de la bouffe du vet et n'as pas de surplus de poids.
Ces chiens sont mes clients ils recoivent 3 promenades semaine minimum de 2h chaque balade.
Oui le chemin d'hier était en montant , mais je ne pensais pas que les chiens seraient si mal en point après ça affraid

Invité

Il y a ma Jessie de 75 $ d'une grossesse accidentelle, il y a une fox-terrier d'animalerie, il y a les fameux doodles et un berger australien de BYb et ils n'ont eu aucun problème à le faire le 7km confus
Il y a aussi un petit cocker anglais d,élevage et lui non plus n'as pas eu de trouble.
Fais que on peut dire que le labrador est fini ou quoi?

Il y a ma Jessie de 75 $ d'une grossesse accidentelle, il y a une fox-terrier d'animalerie, il y a les fameux doodles et un berger australien de BYb et ils n'ont eu aucun problème à le faire le 7km confus
Il y a aussi un petit cocker anglais d,élevage et lui non plus n'as pas eu de trouble.
Fais que on peut dire que le labrador est fini ou quoi?

Dans toute les races que tu nomme ici c'est le Lab la plus populaire.

On est pas sans savoir qu'une race souffre ÉNORMÉMENT de sa popularitée.

Invité
On a un petit nouveau qui vient de cet élevage : http://www.cockeranglais.qc.ca/noschiens.html

Vu que toute la gang on a capoté sur ce petit chien adorable et que je n'y connais absolument rien, je profite pour vous demander si tout est ok avant de référer !

oui, c'est un bon élevage :)

Le cocker anglais est vraiment une race agréable à vivre. Moi je suis en amour :985:

Effectivement, c'est dommage de voir que sur 4 labradors, les 4 semblent avoir plus de difficultés à suivre que les autres.

Je serais curieuse de voir si c'est le cas des labs en général?

Et moi qui ne m'y connais pas en chasse, est-ce que les labs, de par leur travail, sont supposé être endurants sur de longues distances en terrain accidenté?

Et qu'est-ce qu'ont l'air ces labs dans l'eau, à comparer aux caniches (qui sont également des chiens d'eau)?

Il me semble que des chiens incapables de se lever ou qui boitent après de l'exercice ça fait plus problème de santé (arthrose, dysplasie, etc) que chiens qui manquent d'énergie ou qui ne sont pas en forme hein

• Créer...