Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marlou1

Saluki

Messages recommandés

Bien le bonjour a vous tous , voila nous sommes tomber amoureux de cette race.. et à lire sur internet deux versions sur son caractère..

Donc qui connait ce chien ? et qui pourrait m’en parler

Merci

Marlou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma magnifique Tahira!


Elle vit dans son monde, un peu autiste sur les bords!
C'est la chienne la plus adorable au monde! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Voici ma magnifique Tahira!


Elle vit dans son monde, un peu autiste sur les bords!
C'est la chienne la plus adorable au monde! coeur


Chaque fois je retombe en amour avec Tahi!!!!! amourcoeuramourcoeuramourcoeuramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais! elle est si douce et délicate!
Je l'ai emmené au parc ce matin pour une promenade spéciale, elle a pu chasser plein d'écureuil!
Elle en a spotté un dans le haut des arbres sans feuilles, elle était debout sur 2 pattes comme un ti caniche! CrampéCrampéCrampé
Les couettes revolaient! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Je sais! elle est si douce et délicate!
Je l'ai emmené au parc ce matin pour une promenade spéciale, elle a pu chasser plein d'écureuil!
Elle en a spotté un dans le haut des arbres sans feuilles, elle était debout sur 2 pattes comme un ti caniche! CrampéCrampéCrampé
Les couettes revolaient! CrampéCrampéCrampé


Ouin mais la l'affaire c'est qu'on veut pas savoir comment vont les écureuils du parc, on veut savoir comment elle est côté tempérament! grimacegrimacegrimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quand on l'a eu elle n'allait pas voir personne, elle était fat et poilue.

Maintenant elle est joueuse, amicale, adore les gens, aime moins les chiens, ne jappe pas mais grogne fort.
Elle est colleuse. Je l'adore. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour , en faite nous sommes un couple dans la cinquantaine , qui n a jamais eu de chien, car nous avions un chat et il est DCD a 17 ans.. et la on désire ravoir un animal.
Nous avons ete au salon des animaux au Stade à Montreal... et évidemment plusieurs bêtes y sont.. Les tekels a poil dur (car petit ) et le Saluki le coup de coeur de mon conjoint.

Nous savons très bien l'investissement que cela prend un chien.. petit ou gros.. sauf que le petit ya toujours le petit tapis ^^ donc pas besoin de le sortir tous les jours..
Mais par contre, nous sommes vendus au gros chien.. ''Labrador boxer Wolf etc ) mais en voyant le Saluki et en parlant avec la maitresse des deux chiens.. Saluki.. On a compris notre erreur en disant que ce chien n’était pas pour nous... car un lévrier a besoin de courir..

Selon l éleveur du Saluki ne faut pas mélanger avec les autres lévriers.. ce chien est parfait dans un salon..il cour ye content il cour pas il s en fou.. le seul défaut =il fugue pour chasser.. donc a être en laisse.

Pour nous avoir un animal est uin investissement en année .. et un changement de vie..

Pourra t 'il venir campé ?
Aimera'il l' auto ?
Aimera'il faire de la route ?
Lors des voyages outre-mer en vacance .. Que faire de mon Saluki ? Et si je part des weenkend ... les auberge /hotel sont il ouvert ou trs difficile.. a trouver ?


Pourra til vivre en Condo ?

Mon chat étais facile , ma voisine venais le voir tous les jours le brosser le câliner... mais mon chien ?...Même si ont me dit que c un chien de salon..

Et en même temps... mon condo est aussi grand que certaines maisons ^^ sauf pas de cour direct..

Bref voilà ou nous en sommes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot Saluki est TRÈS actif.
Il a besoin de courir plusieurs fois par jour.
Oui Tahira est très calme ici en appart, c'est la chienne parfaite.
Une amie en a 2 et ils s'amusaient à HURLER...
Ce sont des chiens primitifs, s'ils sont bien éduqués ça devrait bien se passer mais s'ils sont mal partis...

Juste à lire le précédent message, j'ai frisé en lisant que c'est pratique un plus petit format car ça va sur un pad pour les pipis... Et comme vous semblez prévoir plusieurs voyages à l'étranger, peut-être qu'un chien sera tout simplement un embarras pour vous... Pourquoi ne pas tout simplement reprendre un chat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'ai oublié de mentionner que je comprends la situation pour les besoins, je vis en appart au 3e étage, je sors mes chiens minimum 4 fois par jour... C'est un pensez-y bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour :)
En faite rectification pour les voyages outre mer ^^ je voyage une fois par année ! au soleil l' hiver et l' été je vais au chalet ou en camping (j ai une enorme tente style tempo ) donc pas de soucis coté espace.

Pour le bébé , il sera avec nous (si ont se decide ) a l age de 12 semaines. Je sais qu'un chiot a besoin de se dépenser.. et pas juste un saluki..


Mais bon.. oui le chat j' adore mais j'ai toujours voulu un chien.. et cela ne peu que nous faire du bien ^^ aller dehors marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande si vous ne seriez pas mieux de prendre un chien en FA pour aider un refuge qui a besoin de FA et en meme temps vous verrez si vous etes prets ou non à vivre avec un chien.

Le repaire de Sasha cherche souvent des FA ca ferait un bon test pour vous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe la race de Lévrier, il aura besoin de courrir un minimum. Saluki, Greyhound, Afghan, Borzoi, Whippet......

Parcontre, je crois qu'avec une bonne préparation et une bonne logistique, il est tout à fait fesable de vivre avec un Lévrier dans un condo.

Pour les voyages, si vous faites affaire avec un bon éleveur, il y aura surement une possibilitée de faire garder chez l'éleveur même.

Je trouve le projet intéressant si vous planifiez bien, les lévriers sont des chiens à part et sont tout simplement MERVEILLEUX. amouramour

Tenez nous au courant et bonne chance. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marlou a écrit:
Re bonjour :)
En faite rectification pour les voyages outre mer ^^ je voyage une fois par année ! au soleil l' hiver et l' été je vais au chalet ou en camping (j ai une enorme tente style tempo ) donc pas de soucis coté espace.

Pour le bébé , il sera avec nous (si ont se decide ) a l age de 12 semaines. Je sais qu'un chiot a besoin de se dépenser.. et pas juste un saluki..


Mais bon.. oui le chat j' adore mais j'ai toujours voulu un chien.. et cela ne peu que nous faire du bien ^^ aller dehors marcher


De même, c'est un peu risqué d'acheter un chien puis se dire que maintenant, juste parce qu'on a le chien, on va vouloir bouger plus. Mon Louka, plus jeune, avait besoin d'une heure ou deux de marche/course par jour. Encore aujourd'hui, il fait 4-6km par jour et il en redemande. Je suis sa 3e famille justement parce que ses maîtres avant moi se sont dit qu'un chien, ça les ferait bouge plus et qu'ils ont réalisé que on, marcher 1h par jour et devoir sortir au moins deux fois par jour tous les jours, c'est sacrant. Il y a des jours où je le vendrait pas cher, mon chien, pour pouvoir rester évachée sur le divan au lieu de marcher dans la slush ou sous la pluie... J'assume mes choix, mais mon prochain appart... Vivement une cour! Je suis au 2e d'un duplexe, sans accès à une cour. Quand on était au 7e d'un bloc, je voulais me tirer une balle, des fois. Il faut surtout pas se dire qu'un chien, ça changera drastiquement nos habitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , il est évident que d'avoir un chien se doit d' être réfléchie et non pas a prendre sur un coup de tête. Ce que nous faisons en ce moment.

Pour l' éleveur et bien en effet il a son propre chenil donc le souci est moindre..

Nous étions sur que cette sorte de chien n’était pas pour nous et devait courir (a côté d un vélo) pour qu il soit heureux... et pas du tout heureux en maison.. et l' éleveur a démenti nos dires..


Mais comme L'éleveur nous a dit (je sais ont doit en prendre et en laissé ^^) les Saluki sont des chiens de salon... qui ne crèveront pas d' ennui sur leur coussin.. et en même temps des sprinteurs si l’occasion se présente.

Des chiens indépendants, mais en même temps colleux... (Ont les appelle souvent les chats/chien ) a cause justement de ce comportement .

nous avons toujours aimé ce chien sans vraiment nous renseigner.. convaincu que nous n’étions pas du tout faits pour lui

Mais après 2 hrs de discussion avec la propriétaire de la chienne.. et après lecture sur le web... nous sommes encore plus en amour.. Avec cette race...


Maintenant a nous de faire le bilan des pour et des contres..

Sinon dite moi , il y a plusieurs maniere de mettre un chien propre , vous avez l experience..merci de les partager :)

Et pour vous la cage êtes vous en accord avec celle ci? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , voila décision prise , nous allons avoir notre Saluki au mois de janvier! bravo Une femelle couleur sable ! elle aura 12 semaines
La nous magasinons une cage , couverture , jouet , enclos ^^ et nous allons prendre une comportementaliste afin de nous guidé même si nous avons énormément lu.

Nous avons des questions sur les repas , ont travaille donc... le petit pourra pas manger 3 /4 repas... donc plusieurs options il y a, mais lequel la meilleure?


En janvier il fait froid , :Pourra t'ont amener le petit marcher dehors ?

En auto : serait il mieux en cage ? harnais ? ou apprendre a se coucher ^^ et rester calme ?

bref plusieurs petite question que je me pose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marlou a écrit:


Mais bon.. oui le chat j' adore mais j'ai toujours voulu un chien.. et cela ne peu que nous faire du bien ^^ aller dehors marcher


Rêver d'avoir un chien est une chose, avoir le désir de lui offrir l'éducation qui lui permettra de faire vraiment partie de la famille en est une autre.

Chaque année, plein de monde qui on toujours voulu avoir un chien en achète un, après enfin l'avoir eux, ils réalisent qu'il faut s'en occuper et au premier inconvénient majeur ou problème de comportements s'en débarasse comme n'importe quel objet courrant devenue inutile ou encombrant. Un chien, Il faut s'en occuper et pas juste quand ça nous tente. Il faut investir du temps dans leur éducation et leur santé, quand un problèemes survient, il faut se donner la peine de trouver des solutions, s'en débarasser n'est pas une option valable.Un chien, ça mérite une vie intéressante et active. Vaut mieux y réfléchir 2 fois plutôt qu'une avant de prendre la décision.

Plus vous investierez dans son éducation, plus il comblera vos rêves, plus vous couperez les coins rond, plus le rêve risque de devenir un fardeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
marlou a écrit:


Mais bon.. oui le chat j' adore mais j'ai toujours voulu un chien.. et cela ne peu que nous faire du bien ^^ aller dehors marcher


Rêver d'avoir un chien est une chose, avoir le désir de lui offrir l'éducation qui lui permettra de faire vraiment partie de la famille en est une autre.

Chaque année, plein de monde qui on toujours voulu avoir un chien en achète un, après enfin l'avoir eux, ils réalisent qu'il faut s'en occuper et au premier inconvénient majeur ou problème de comportements s'en débarasse comme n'importe quel objet courrant devenue inutile ou encombrant. Un chien, Il faut s'en occuper et pas juste quand ça nous tente. Il faut investir du temps dans leur éducation et leur santé, quand un problèemes survient, il faut se donner la peine de trouver des solutions, s'en débarasser n'est pas une option valable.Un chien, ça mérite une vie intéressante et active. Vaut mieux y réfléchir 2 fois plutôt qu'une avant de prendre la décision.


Bin voillon!!!! Je vous pas pourquoi ce message là est écrit ici. Je pense que marlou mérite de l'aide plus que des reproches qui ne servirait qu'à la décourager et possiblement l'empêcher de venir prendre des infos en cas de besoin, aussi bien l'aider et aider le bébé. J'espère juste que j'ai mal interpréter ton message ijump.

Bravo marlou pour votre bébé a venir, n'hésitez pas a prendre le plus d'information possible, il y a des râleurs sur tout les forums, tu vas t'y faire. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ijump

Oh je ne suis pas une jeunette qui ne sait pas ce que veut dire responsabilité sachez le. Nous avons pris une décision murement réfléchie sachant très bien les inconvénients.. d'avoir un chien. (heureusement qu'il n’y a pas que ça ^^)

Et si vous aviez bien lu mon message je parle de lecture /renseignement / et même avoir un comportementaliste. Donc je n achète pas un chien de 1850 $ sur un coup de tête.. Surtout pas a ce prix la.

De plus si j'avais acheté un chien sans réfléchir, croyez, moi la sorte de chien que j’adore n n’a rien à voir avec un Saluki !
'''Irish wolfhound le corso Terre Neuve '' aurait été le chien
Mais vu ses caractéristiques resteront a l état ''rêve'' justement, car je sais que ce genre de chien ne pourrait vivre heureux avec nous.. en Condo

@Fran6
Merci :) oui je sais pour les râleurs ^^ mais bon en même temps il y a tellement de chien a SPCA... que je peu comprendre , mais en même temps une personne qui prend la peine de s inscrire sur un forum.. poser des questions pour moi est une personne serieuse dans sa démarche

Marlou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne soyez pas si suseptible, j'ai bien relu mon post et je ne voie aucun reproche, juste une réflexion que tout le monde devrais faire avant d'acheter. Rien de nouveau la dedans, des milliers de chiens chaque année finissent dans les refuges ou à l'euthanasie parceque des gents achète sans réfléchir au besoin du chien. Mon but, rien d'autre que d'incité une bonne réflextion sur les besoins du chien, pas seulement les désirs des humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

$1850.00 un Saluki?! oh qu'il y en a qui se graissent ici! je suis sûre que leur argument est: c'est ça une race rare hein, ça coûte plus cher faire venir les reproducteurs... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
$1850.00 un Saluki?! oh qu'il y en a qui se graissent ici! je suis sûre que leur argument est: c'est ça une race rare hein, ça coûte plus cher faire venir les reproducteurs... Rolling Eyes


Tu sais les caniches standard coute 1500$, ( oui je sais qu'il y en a des moins cher), et c'est pas parce qu'il sont ''rare'' ou que les reproducteurs sont dure a trouver. Le marcher a monter énormément et moi sa me désole beaucoup . Des chihuahua a 2000$ et des irish wolfhound a 3500$ doh demandez- vous pus pourquoi les gens achete sur les petites annonce et dans les animalerie!!!!


Je te félicite pour ton achat une belle saluki pour la nouvelle année Content ses vraiment un chien magestueux.
De quel région es-tu on pourrais te conseiller de bonne école pour prendre des cours avec ton nouveau puppy Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re re :)
Non non pas du tout Cybermyriam

En faite a 1800 = le chien / vermifigé /micropucé /operé/ enregistrer /bouffe pour un mois afin d'aider a la transition

Je demeure a Montreal non loin de laval :)

Et merci loolee pour vos felicitation , disont qu<avec tout ce qui se passe autour de moi , la décision prise de prendre un chiot.. nous a mis un sourire grand sur nos visage.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum mon amie a pas payé sa Saluki $1000.00, chienne de show, non opérée. Elle a acheté les droits de repro par la suite... D'où mon questionnement. Ma limite est fixée à $1500.00 pour un chiot de show, toutes races confondues alors quand je lis $1800.00 pour un pet, j'me dis qu'il y en a qui rentabilisent leur investissement, c'est plus fort que moi.
Ceci étant dit d'où elle vient la poulette? Elle est née? Photos? Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Saluki me coute 1500.. mais ont rajoute la micro puce et l'operation castration l' enregistrement.. sa remonte a 1800 :)

Oui mais les photo sont en pdf..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marlou a écrit:
Ma Saluki me coute 1500.. mais ont rajoute la micro puce et l'operation castration l' enregistrement.. sa remonte a 1800 :)

Oui mais les photo sont en pdf..


L'enregistrement n'est PAS payé en surplus. JAMAIS. Si l'éleveur offre l'option enregistrement en surplus, il faut partir en courant dans l'autre sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite je paye la micro puce et la castration d '.ou le prix final a 1800 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marlou a écrit:
En faite je paye la micro puce et la castration d '.ou le prix final a 1800 :)


OK. Je ne connais pas le prix des Salukis. C'est le domaine de Myriam. 1500 $, c'est peut-être pas si exagéré. Quoi que Myriam en pense. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahaha en faite en Europe ce chien se vend 1200 Euro , mais sans micro puce et pas castrer donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
marlou a écrit:
Ma Saluki me coute 1500.. mais ont rajoute la micro puce et l'operation castration l' enregistrement.. sa remonte a 1800 :)

Oui mais les photo sont en pdf..


Aaaah j'veux voir pareil Crampé
myriam_parent@hotmail.com Siffle:985:


Pdf envoyé :985: via email

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Ooooooh les ptits kikis!
Merci pour les photos! amour


quoi quoi quoi tu les a vue pffffpffff ouin téteuse grimace

on peut pas les voir nous sur le forum Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , en faite les photo sont en PDF je suis incapable.. de le mettre ici :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas pourquoi payer la micropuce ? Je n'ai payer aucune micropuce sur mes 3 chiens provenant d'éleveurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite tout le bonheur du monde et surtout que vous ayez trouvé une bonne place avec qui faire affaire.

TROP HÂTE DE VOIR DES PHOTOS.

Quand on aime les lévriers, on les aime tous. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Pfff... moi j'aime juste les Saluki... Siffle



Ayeuhhh!! On dit PAS CA BAON!!! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marlou a écrit:
Bonjour , en faite les photo sont en PDF je suis incapable.. de le mettre ici :(


Print screen, copier/coller dans paint, enregistrer et voilà! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voila 4 des neufs petit , ma Shabi est la petite beige ^^ numero 8 MERCI @ Wolke pour info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous presente Shabi à 4 semaines !|! , elle sera avec nous le 10 janvier . J'ai quelque question...
nous sommes l'hiver et elle aura 9 semaines quand nous irons la chercher.

Donc d' après vous a qu'elle moment il sera mieux de commencer a la sortir dehors ?

À cet age-là, je vais pouvoir l' amener avec moi ailleurs? Dans d'autres maisons? (Ami boulot CHSLD voir papa.. etc ) ou elle est trop jeune ?

Car moi et mon conjoint a n a pas le même point de vu ahahaha

Lui dit : ah non !! elle est trop petite et ont devra attendre qu’elle s' habitue a sa nouvelle maison
Moi je dis : nonono elle doit socialisé donc elle va me suivre ^^

vos avis ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux la sortir dehors pour ses besoins dès qu'elle arrive chez toi. Et, il faut la socialiser donc la sortir de la maison et lui faire rencontrer le plus de personnes et chiens amicaux possibles. Ce n'est pas un chat, un chien a besoin de sortir.

Elle est mignonne, mais je les aime plus vieux lorsqu'ils ont du poils ! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien les garder une semaine a la maison mais j'ai toujours eu mes chiots plus jeune encore que toi
Et après ça tu a jusqu'à ses 4 mois pour la sociabilisée a maximum ,pense a tout ce qu'elle devrais voir dans sa vie et montre lui de façon positive
Et comme dit Dark Paradize évite les parcs a chien et autre

L'hiver passé Naro sortait a -14 a 9 semaine ,on fait plus court dans ce temps la

Amuse toi


LuClo Sierra et Naro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...