Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marlou1

Saluki

Messages recommandés



les x-pen sont des petit enclos extensible en plastique ou métal ils ont minimum 4 panneaux et peuvent être de différente grandeur, ont le déplie comme ont veux.


mon éleveur a toujours conseiller a ces adoptants de faire comme suit: Première nuit , la cage près du lit, le chien peux vous sentir , entendre et vous voir. Si le chiot ne chigne pas la nuit suivant ont déplace la cage au pieds du lit.... si il ne chigne et ou n'hurle toujours pas la nuit suivant ont redéplace la cage près de la porte de la chambre et ainsi de suite afin que le chien s'adapte tranquillement a la distance.

J'ai du le faire pour Marcus les premier temps , il avait 2 ans ... mais en avait de besoin il était totalement déboussoler! avait quitter sa famille pour retourné chez mon éleveur pour finalement attérir chez moi. il était pas a l'aise pentoute. sa ma pris 1 semaine pour mettre sa cage avec celle de mes autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsé Marlou, je trouve pas ça normal que vous dormiez pas dans votre lit depuis presque 2 semaines.
Vivement une 2ème cage ou un ex-pen pour votre chambre! La ptite veut visiblement être avec vous (les Salukis étant des chiens de compagnie et très proches de leur maître)! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cyber :en faite j'ai dormi dans le salon 4 a 5 jours les premières fois et je suis rentré dans le lit'' conjugal ''par la suite car mon homme commencais a y prendre gout :danse: .

Par la suite, car elle faisait ses nuits.


Mais quand elle ses mises a hurlé, j ai décidé de dormir au salon UNE nuit de plus, mais hier, j'ai dormi dans mon lit étant épuisée et mal dans le dos ahaha.

En faite j'ai dormie dans mon lit, car apres son dernier pipi et caresse 5 min.. 23.15 Il est temps d’aller dormir et quand elle me voit proche de sa cage , je lui fait signe et elle y rentre toute seule et s’y couche.. je lui donne deux gâteries et referme la cage et hop a mon tour dans le lit et ELLE NE DIT RIEN!!!

Et ma cocotte a bien dormie jusque a 2.00 et après elle a chigné un tantinet rien de grave sauf a 3.00 ou la quelque hurlement intensif... mais qui a pas duré pour reprendre a 4.50.. heure de son lever (de notre lever )
Aucun besoin dans sa cage et a son lever = gros pipi ^^ dehors et elle demande la porte quelque minute + tard pour son caca !!!

Donc assez positif... dans l ensemble , mais il me tarde quelle cesse de gémir... la nuit de manière intermittente.

D' ailleurs, j ai remarqué qu’elle faisait ça depuis quelques jours... ''Coucher a nos cotés elle pleure en sourdine et tourne e rond et se recouche '' , elle gémit.. /chigne même si pas en cage ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a peut-être froid un peu vu que c'est un bébé et a le poil très court, hum... peut-être que je dis une bêtise Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ma grosse au soleil !!!!



Et moi bruler car elle ma réveiller a 3.30 hr du matin !!! a hurler comme un loup.. confus , je récupere ma grosse a mes coté les 4 pattes dans les airs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cré belle fifille, elle semble tellement bien, mausus qu'un chiot sa besoin de sécurité et sa se retrouve tout près de parents d'adoption Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça peut avoir l'air con la...

Mais moi Linux n'a pratiquement jamais pleuré en cage... Je me levais tout le temps AVANT lui! Crampé Pour vrai! Je travaillais de 16h à minuit. Alors: cadran à 4h00 am, cadran à 6h30 am, cadran a 8h30 am puis je me recouchais encore jusqu'à 10h00 am. Jamais il n'avait le temps de pleurer et donc quand j'ai "rallongé" la durée du dodo, monsieur attendait que je me lève: parce que ça allait clairement arriver! Siffle

Seul bug à cette stratégie: le matin quand mon cadran sonne, il arrive que Linux sille si je "snooze" trop! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me fait rire de lire qu'elle hurle... j'ai déjà vu ton éleveuse en show et elle disait au monde que non, les Salukis hurlaient pas... duh, ma chum en a eu 2 chiots et les 2 hurlaient comme des loups... vous pouvez juste pas vous imaginer la force du son qui sort de ce ptit cadavre poilu! lol
Tahira a hurlé une fois chez moi, quand je l'ai laissé seule la première fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VENDREDI MATIN

OUFFFFFF je suis /nous sommes découragés.. elle ne cesse pas de chigner à partir de 2.00 presque toutes les nuits..

Parfois elle hurle, car ne se retiens pas et fait ses besoins... donc évidement elle crie..

Ou comme cette nuit a 2 heures elle recommence a hurlé ''écoeurer ''je vais la mettre dehors et elle fait pipi je la remets dans sa cage et reste calme une heure et RECOMMENCE jusque a 4.30...

Pourtant le soir elle entre toute seule dans sa cage... et se tait de 23.00 a 2.00 du matin...



Et je sais aussi qu’elle est capable de se retenir elle la deja faite...



De plus, nous retournons au boulot dans 3 semaines... et nous avions l'intention avec mon conjoint de garder Shabi en haut avec nous pour la nuit. Libre de tout mouvement dans notre chambre (mezaline )afin qu elle ne passe pas 16 hr dans une cage.Donc au lieu d’attendre de savoir si elle est VRAIMENT propre... nous allons, je pense, commencer + tôt..


Et de jour nous avons déjà commencé le sevrage... et elle va dans sa cage a des moments dans la journée ou nous devons sortir... afin de l habituer a notre NON-présence..

Mais depuis qu ont la laisse... elle ne cesse de ''gémir '' quémander des caresses.. se coller un VRAI POT DE COLLE (MAIS bordel qu’on l’aime )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle doit apprendre à gérerr son espace... Achète un grand ex-pen de 48x48 pour la nuit, mets-le dans ta chambre, près du lit. Si elle hurle, mets tes doigts dans sa cage pour qu'elle sente ta présence. Elle vous tourne en bourrique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà...

La dernière nuit , dodo a 23.00 et elle n’a rien fait dans a CAGE , par contre elle a chigné/hurler à partir de minuit 45... et avec des arrêts de 45 min.. :(.. nous avons tenu bon... mais les yeux grands ouverts incapables de dormir.

La nous avons décider de lui refuser le divan... et a chaque fois la mettre sur son coussin dans la cage.. Où à terre sur son coussin afin qu’elle comprenne que sa cage c un lieu a ELLE..

pas contente elle grogne quand je la met a terre , mais elle a plus tete dur qu elle ^^


La je fait le renforcement positif ''''' pointer cage lui demander de ce coucher '' elle le fait... mais aussitôt en ressort :(....et se couche a terre a coté :(

Mais bon la il es 22.38... je vais aller la foutre au lit ^^ a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites la manger dans sa cage, moi s'est ce que j'avais fait avec mon chien qui avait une peur horrible des cages. Maintenant il peut y dormir sans problème, quoi que je le fais dormir avec moi mais en compétition il y est plus à l'aise qu'avant. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marlou a écrit:

Me revoilà...

La dernière nuit , dodo a 23.00 et elle n’a rien fait dans a CAGE , par contre elle a chigné/hurler à partir de minuit 45... et avec des arrêts de 45 min.. :(.. nous avons tenu bon... mais les yeux grands ouverts incapables de dormir.

La nous avons décider de lui refuser le divan... et a chaque fois la mettre sur son coussin dans la cage.. Où à terre sur son coussin afin qu’elle comprenne que sa cage c un lieu a ELLE..

pas contente elle grogne quand je la met a terre , mais elle a plus tete dur qu elle ^^


La je fait le renforcement positif ''''' pointer cage lui demander de ce coucher '' elle le fait... mais aussitôt en ressort :(....et se couche a terre a coté :(

Mais bon la il es 22.38... je vais aller la foutre au lit ^^ a suivre


On dirait que la séquence du renforcement positif n'est pas complète... ou alors il nous manque des infos...
Aucun de mes lévriers ne se couchent en cage de leur propre gré, même si la cage a été présentée et utilisée positivement.
Ce sont des animaux de compagnie, et dans leur tête, ils sont égaux à nous (et l'Ibizan est supérieure of course lol). Elle ne sera jamais complètement satisfaite sur le coussin au sol ou dans la cage, ça ne doit pas être des gens qui comprennent bien les lévriers qui ont donné ce conseil...
Au contraire, apprenez-lui à demander la permission pour le divan! Demandez un beau "s'il vous plait" (un assis) et là prenez la sur le divan. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour , nuit catastrophique !!!! donc cette nuit moi et mon conjoint discutions sur l' avenir de ma Shabi pendant que celle-ci nous faisait des vocalises... parsemer d'interlude... de 15 a 20 min.. pour mieux repartir d'une voix forte et terriblement perturbante... pour nos coeurs..

Elle a gagné, ou nous avons compris.. ''Shabi'' va être à coter de notre lit.. Sur son énorme coussin . Voila ce que nous avons décidé avant de devenir fous..


Le plus drôle, après cette décision..À 5.00 comme d' habitude elle a mangé et nous lui avons monté son énorme coussin.. puis j ai ete faire une longue marche.. avec elle et après, je l'ai monté au deuxième étage.. et elle a fait le tour le nez au sol ^^

Elle a vu et senti son ENORME coussin et regarder le lit ^^ j’ai été m assoir a coté du coussin et aussitôt elle s'y est couchés.. apres plein de caresses à mon tour je me suis couchée dans mon lit.. le regard de Shabi posée sur moi quelque minute , puis ferme les yeux et s' ENDORTTTTTTTTTT sans demander de monter dans MON lit !! !!!


J' ESPERE sincèrement que cette nuit sera bien pour nous tous...

Mais par contre une chose est sur.. le jour elle devra être dans sa cage '''crie ou pas'''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recommande encore l'utilisation du ex-pen pour la chambre, parce qu'elle va demander le lit... mais bon comme à chaque conseil que j'ai donné précédemment depuis qqs semaines, il sera pas suivi! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marlou... je ne me souviens pas... tu planifies suivre des cours de maternelle, et/ou faire venir un éducateur à la maison?

Je te lis depuis le début, et je pense qu'aucun forum ne pourra vous apportez l'aide dont vous avez besoin pour bien partir votre chiot, et avant que ça devienne de pire et pire parce que la cocotte a l'air brillante, et par votre insécurité, je pense qu'elle va rapidement, si ce n'est déjà fait, développer de mauvais plis, il serait temps d'avoir de la vraie aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ça as déja été proposé dans les 12 pages de ce post, mais peut-être commander le DVD '' Crates Games '' de Susan Garrett .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Je recommande encore l'utilisation du ex-pen pour la chambre, parce qu'elle va demander le lit... mais bon comme à chaque conseil que j'ai donné précédemment depuis qqs semaines, il sera pas suivi! Siffle


C'est à cause de ton triangle de dérapage croco .


Elle est vraiment belle ta Saluki. C'est vrai qu'elle vous tourne (gentiment) en bourrique. Jaelle vous donne de bons conseils. Vous n'avez jamais eu de chiens auparavant et vous avez entre les mains un chien qui a du caractère.

On est tous passer par là. Premier chien, manque d'expérience. On procède par essais erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je commence les cours de maternelle , Et pour le EX PEN et bien.. Nous verrons après cette nuit.
La elle a intégrer qu'elle doit demander la permission avant d aller sur le divan , dort sur son coussin , et prends enfin de bonnes marches dehors !!!

Donc je prie pour cette nuit.. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5.30 : Le résumer de ma nuit
EXTRAORDINAIRE :985::985::985::985::985::985:

Shabi m’a suivie en haut et en voyant son coussin d»'elle-même va s'y coucher et dort TOUTE la nuit ! avec un lever a 3.00 pour pipi !!! et se recouche d' elle-même »!

Pas un son pas un crie même pas un essaie de grimper dans le lit ''elle a vraiment dormie profondément '' !!

Nous sommes heureux ! :) et moi je fil boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh my god que vous êtes courageux! confus Elle semble plus que brillante cette petite Shabi! (Et même légèremement manipulatrice Siffle ) Vous êtes bons d'être aussi patients. Nous Mr.Enzo a chigné au maximum 10 min. pendant 4 nuits et on voulait s'arracher les cheveux de la tête! Ange As-tu parlé de toutes tes inquiétudes avec ton éleveur? Parce qu'il est là pour t'aider tsé! La mienne je lui donne des nouvelles presqu'à tous les jours! Pour qu'on soit certains d'être sur la bonne voie avec notre chiot. D'après tes messages vous semblez un peu excédés par la situation... Un coup de fil à l'éleveur et il lui ferait très probablement plaisir de vous aider! Content Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore moi :) , pour l' eleveur non , nous en avons pas parlé , vu qu' elle a un chenil et que les bébés a notre arrivé y étais tous depuis 2 jours . Donc la nuit mettons qu'elle n' a pas du les entendres..


Sinon ma Shabi viens de faire encore une nuit bravobravo extraordinaire bravobravo , et le jour dort sur son coussin ou sur le divan SEULEMENT si nous l y avons invité et sa fonctionne !!!

Hier nous avons été au première cour de maternelle , mon dieu que de beaux bébés!!! mais ma Shabi a été reçu par un énorme danois ahahaha a la grosse voix !!! elle a reculer la queue entre les pattes ahahahahahahaha tremblantes de partout pauvre tite fille ^^ ! disont que son ''caractere mefiant'' est ressorti hier au cour... envers les chiens et même les gens.. cela lui a pris 45 min avant d' arrêter de se foutre entre mes jambes.. et lors de la dernière période de jeu.. avec 3 autres petits chiens elle a enfin décidé de lever les fesses pencher la tête et faire des invites aux jeux

bang!!!! la voila qui joue !!! ..

Donc assez positif dans l’ensemble j'ai deja hâte a mercredi prochain :)_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ou votre cours de maternelle?

Bonne nouvelle! Surtout qu'elle semble craintive, c'est le temps ou jamais d'y remédier...

Des chiots saluki dans un chenil? Déjà je ne trippe pas sur les chenils, des chiots dans un chenil encore moins, et des lévriers... pas sûre... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Jaelle ..mais bon je peu comprendre aussi que d'avoir 9 chiots dans la maison peut être catastrophique .

Je sais que leur première semaine ad 9 semaines ils ont été caresser aimer par l ensemble de la famille

Cela dit je prends le cour de maternelle , Au centre Canin Chomedey. j'avais posté d' ailleurs un message ici :
http://www.lapattedouce.org/t44678-maternelle-au-centre-canin-chomedey

ps : j ai adoré ^^ experience en passant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les choses s'arrangent bien, tant mieux et bravo bravo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le cadeau de la St Valentin a ma Shabi lolol



Sinon j'ai une question.

Le jour lorsque vous laissez votre Chiot dans la cage , ouvrez-vous le séparateur?Mettez-vous un pipi pad ? Mettez-vous un bol d' eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle puce amour surtout la règle d'or : rester constant dans l'éducation.

Pour la cage moi personellement, tant que mon chien n'est pas propre toute la journée c'est dans la cage et avec le séparateur, un jouet indestructible ex: kong. Pour l'eau c'est a votre discrétion, mais l'été moi j'en mettais pour éviter qu'il se désydrate, mais sinon je lui en donnait le matin et le soir en arrivant. Pour éviter les pipi dans la cage. ( c'est pas le fun de laver des caniche a tous les jour confus )

Soit patiente parce que tu n'as pas fini, l'adolescence est une autre grosse période a passer..... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loolee a écrit:
belle puce amour surtout la règle d'or : rester constant dans l'éducation.

Pour la cage moi personellement, tant que mon chien n'est pas propre toute la journée c'est dans la cage et avec le séparateur, un jouet indestructible ex: kong. Pour l'eau c'est a votre discrétion, mais l'été moi j'en mettais pour éviter qu'il se désydrate, mais sinon je lui en donnait le matin et le soir en arrivant. Pour éviter les pipi dans la cage. ( c'est pas le fun de laver des caniche a tous les jour confus )

Soit patiente parce que tu n'as pas fini, l'adolescence est une autre grosse période a passer..... Ange


C'était aussi un questionnement que j'avais...Comme je vais travailler toute la journee, peu de temps apres avoir eu mon chiot, je me demandais si je devais mettre le separateur quand meme vu qu'il est surement utopique de croire qu'un chiot va se retenir 8h(je ne peux revenir sur le diner, c'est trop loin...)....et vu que ca fait moins d'espace pour lui car c'est tout de meme long une journee de travail....J'ai une cage en metal, le plus gros modele assez grosse pour un danois....

Et pour l'eau aussi...il me semble que c'est long 8h sans eau...

Ceux qui ont eu des chiots alors qu'ils travaillaient pendant combien de temps votre chiot était souillé au retour du travail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
loolee a écrit:
belle puce amour surtout la règle d'or : rester constant dans l'éducation.

Pour la cage moi personellement, tant que mon chien n'est pas propre toute la journée c'est dans la cage et avec le séparateur, un jouet indestructible ex: kong. Pour l'eau c'est a votre discrétion, mais l'été moi j'en mettais pour éviter qu'il se désydrate, mais sinon je lui en donnait le matin et le soir en arrivant. Pour éviter les pipi dans la cage. ( c'est pas le fun de laver des caniche a tous les jour confus )

Soit patiente parce que tu n'as pas fini, l'adolescence est une autre grosse période a passer..... Ange


C'était aussi un questionnement que j'avais...Comme je vais travailler toute la journee, peu de temps apres avoir eu mon chiot, je me demandais si je devais mettre le separateur quand meme vu qu'il est surement utopique de croire qu'un chiot va se retenir 8h(je ne peux revenir sur le diner, c'est trop loin...)....et vu que ca fait moins d'espace pour lui car c'est tout de meme long une journee de travail....J'ai une cage en metal, le plus gros modele assez grosse pour un danois....

Et pour l'eau aussi...il me semble que c'est long 8h sans eau...

Ceux qui ont eu des chiots alors qu'ils travaillaient pendant combien de temps votre chiot était souillé au retour du travail?



oui c'est long 8hrs sans boire, mais dit toi que le chien ne bouge pas ben ben donc il ne se désydratera pas trop ( c'est peut-etre moins pire vue sous cette angle Content ). Mais moi je pouvais passer le midi, donc je le sortais pour les besoin et il buvait. C'est différent. Mais oui des fois il y avait des pipi, c'est la vie on peut pas espéré des miracle. haha mdr Je dirais que vers 5 mois sont pas pire sur le retin pour les grosse race. Les petite ben moi j'ai toujours eu des pee pad et je l'ai ai toujours mis en enclos. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est long 8 hres sans boire surpris moi je serais pas capable de laissé mon chiot sans eau 8hres, tant pis pour les pipis.. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'eau, je n'avais pas l'intention de ne pas en mettre, car moi aussi je trouve ca trop long....Metteriez vous ca dns un bol car il sera surement renversé... hein

Mon questionnement pour les pipi etait surtout de savoir si je mettais le separateur etant donné la duree de temps que j'allais etre partie...Ou si je lui donnais plus d'espace et rallonger un peu l'apprentissage de la propreté...

Moi je suis trop loin pour revenir sur le midi....On cherche justement a demenager plus pres pour raccourcir le temps de voyagement chaque jours, mais bon ca ne sera p-e pas avant 1 an, et mon chiot arrive fin mai...

** désolée de dévier un peu le sujet du post** gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , voila des nouvelles de notre Shabi ^^

Depuis que nous avons délaisser la cage la nuit afin de la coucher avec nous a coté du lit sur son coussin elle dort TRES bien toutes les nuits et sans bouger ^^

Et demoiselle Shabi est propre dans la maison et même en visite demande la PORTE !!! génial..

Mais si seule dans la cage de jour courte ^periode pour le moment ( 2 hr 3 hr )OUFF pas la même chose.. elle ne se retient pas .. si elle a besoin(je l explique +tard )

Le matin nous devons la réveiller la pousser en bas de son coussin et ce a 5.00 am, car nous devons être partir de la maison a 6.30


Donc nous avons modifié les repas et mis a 2 par jour au lieu de 3 afin évité qu’elle aille des selles a l heure du MIDI... Elle mange 2 tasses de moulée par jour, + une cuillere a soupe de ''bouff humide de la marque de ses croquette melanger a ses repas afin de la stimuler a manger )

Notre souci est qu' à son réveil forcé lolol elle n’a pas faim... elle est loin d'être glouton..mais elle doit manger, car sinon ça va à 16.30.. de plus, elle est pas encore capable de se retenir... pour ses ''caca'' , donc le fait dans sa çage ... et ca nous rend malades pour elle :(... donc voila notre souci

1) peu d'appétit le matin (des idées ?)

2) pas encore capable de retenir ses selles dans la cage ... (des idées ?)


3) combien de temps apres avoir manger , le chiot doit il d,habitude faire des selles ?


merci :)






PS Pour la marche et bien voila :ELLE DETESTE LE FROID ^^ car depuis qu'il fait + qu un degré elle sort et me suis sans soucis :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo! Je vais tenter de te répondre selon mon expérience avec le petit Enzo! Content
1) Pour son appétit le matin, attendez vous vers 6hrs pour la nourrir? Ou c'est directement en se levant? Parce que si c'est comme Enzo, il faut qu'il soit réveillé un minimum pour avoir faim! Genre je joue avec lui en me levant, pipi du matin ... et après ma douche c'est son repas. Comme sa il est bien éveillé!
2) Pour les cacas en cage, tu pourrais essayer de mettre une grande couverture ou un coussin qui prends toute la place dans la cage, comme sa peut-être qu'elle se retiendrais au maximum pour ne pas faire sur son coussin? ... Mais il est certain qu'après un certain temps, un chiot a ses limites pour se retenir. (Ex.: Enzo s'endort vers 10hrs30-11hrs et je sais que vers 7hrs il est dû pour un pipi, mais il s'est toujours retenu en cage :985: )
3) Pour les cacas après manger, ici le bébé chien c'est environ 20 minutes après le repas!

Voilà! Content (Et c'est super que Shabi demande la porte, chanceux que vous êtes hihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ont se lève a 5.00 elle va faire pipi ... puis a 5.20 a peu près elle mange... et ont attend ad 6.00 pour quelle fasse ses besoins, car nous ont part a 6.30 et elle va en cage.


Pour la cage , coussin / doudou :ne change rien , elle fait quand même ses selles et meme les mettaient sous sa doudou... ou à force de se déchainer dans sa cage.. reussissais a faire glisse ses selle a l exterieur ou de l autre coté de ''la separation''

voila des photos prise a l'instant de ma Shabi a 14 semaine

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle ta Shabi, la première photo c'est ma préférée, elle est vraiment attentionnée.
C'est une magnifique cocotte amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les lévriers sont des chiens très propres et très sensibles, facilement offensés.
C'est un supplice pour eux de se coucher dans un caca/pipi.
Elle ne peut pas se retenir pour le moment, svp lui donner une GRANDE CAGE OU UN EX-PEN! C'est si simple! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour :) je viens vous donner des nouvelles de ma Shabi ! elle a eu quelques soucis avec ses yeux , ils coulait donc visite chez le véto diagnostic : conjonctivite donc goutte pour 10 jours :)
Sinon elle a reçu à nouveau ses vaccins et a dormie ahahaha une partie de la journée suite au vaccin.

Ma Shabi va toujours a la maternelle et se comporte très bien ! nous sommes allé a la place versaille et adore voir les gens qui ne cessent de l arrêter et de la trouver belle ''a la grande fierté de sa maitresse lol '''

La nuit plus aucun souci elle dort sur son coussin a coté de notre lit et ne fait aucun dégât

Le jour demande la porte

Nous sommes à la maison donc faciles de répondre à la demande ^^ .


Depuis une semaine nous avons coupé les repas à 2 fois par jours afin de limiter les selles.. donc la elle en fait une le matin et une le soir. SAUF... que le matin elle y va a 5.30 (super, car ont quitte a 6.30 ) mais depuis qu’ont a augmenter ses croquettes en fait une autre a 9.00 du matin et la souci, car sera dans sa grande cage ou pièce fermé par un X-PEN donc incapable encore de se retenir..

(OUI nous allons surement fermer une grande pièce qu’elle apprécie avec un grillage le jour, car elle y sera 7 hrs durant seule et plus confortable qu’une cage . )mais nous sommes encore en décision à savoir CAGE sans séparateur ou X.PEN fermant une pièce (vos avis ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vraiment l'fun un chien qui est capable de gérer un espace restreint comme une cage ou un pen. Ça peut être pratique si on veut pratiquer des sports canins etc.
Pour l'instant, elle est encore petite, j'irais avec un pen. Mais quand elle sera plus grande, elle apprendra rapidement à sauter par dessus (pas de couvercle), donc j'alternerais cage et pen pour le jour.
Idéalement prenez un pen de 42" de haut. Oui c'est haut, mais ça va la décourager de sauter. Content

(ma Saluki aussi fait des conjonctivites à l'occasion... je ne sais pas si c'est dans la race ou si c'est exceptionnel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des photos et des nouvelles de ma Shabi .

Elle grandit a vu d 'oeil !!! et ENFIN s'amuse dehors et elle adore courir !!! une vraie bombe !!! mais évidement elle cour avec une longe de 20 pieds ^^ au cas ou ^^ . Moi et mon conjoint ce met a une bonne distance l un de l'autre et ma Shabi fonce sur nous et arrête a nos pieds!! ou dans nos bras tendus sous des rires et caresse a la réception et bien sûr des gâteries!! elle adore courir... enfin.. nous suis maintenant sans chigner. Hourra!! :)



Pour la cage =nous avons retiré la séparation et a notre surprise va d’elle même chercher ses jouets ou meme parfois s’y amuser avec son os.. mais évidemment, sa place de prédilection est le divan ahahaha coller sur nous quand nous sommes assis. :) .La cage est grande et peu facilement jouer se coucher a l’intérieur donc pour le XPEN ONT VA attendre voir...



Pour la question des selles rhalalalala ma cocotte apres avoir mangé va a la selle 2 HEURES...apres avoir manger 0o0o0o0o0o avez vous un truc.. pour qu'elle soit un peu plus rapide lolol ? car le matin devient problématique... attendre deux heures son .'''cadeau'''lorsqu ont travaille.

Sinon voilà une série de photo faite aujourd'hui :)










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , voila ma Shabi a eu 4 mois le 10 !! elle est sublime et presque parfaite...




_elle demande la porte pour ses besoins

_elle dort en haut sur son large coussin de 22.h a 5 .h du matin sans faire aucun besoin.

_Elle marche dehors en laisse super bien et adore courir et nous chercher ^^

_chez les gens lors de visite elle demande la porte pour ses besoins..



mais le HIC....

Soucis d'anxiété de détachement important..

Nous avons retirer la cage et fermer une large pièce avec un grillage , elle a une grande fenêtre son coussin et plein de jouets... mais des quelle se retrouve seule... elle hurle gémit.. et sans arrêter... pourtant, nous avons fait ce qui devait être fait.. la mettre dans la cage /enclos et la retirer sans effusion de joie.. et de manière régulière afin de l' habituer.. (plus de 2 mois ) mais rien a faire... elle continue a hurler et faire ses besoins... dans la pièce... aménager pour elle :(.. et ma peur est quelle perde sa propreté vu quelle fait des dégâts dans sa pièce... et oublie lorsque libre d’aller a la porte..



Voila... dimanche elle sera seule 7 hrs... durant...

Une photo de sa petite piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la faite vous bouger après son repas le matin, une petite promenade par exemple? Bouger active le système digestif, donc ça l'aiderais peut-être a faire ses selles plus rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lévriers sont sujets à l'anxiété de séparation!
1) retirer TOUT ce qui a de la valeur à vos yeux dans la pièce, elle va les détruire
2) attention aux fils électriques
3) attention aux plantes toxiques
4) un espace restreint est plus facile à gérer qu'une immense pièce (souvent on pense bien faire mais c'est pas le cas)
5) ma chienne Ibizan était bien seulement en Vari-Kennel (cage de plastique) parce qu'elle s'y sentait en sécurité (c'est fermé sur 3 côtés et sur le toit). Si vous aviez la chance d'en emprunter un à qqun de bonne dimension, ça serait à essayer pour réduire les hurlements et le sentiment d'abandon.

Souvent les trucs "anti-anxiété" qui marchent avec les races "normales" ne fonctionnent pas avec les lévriers. Ils sont TRÈS proches de leurs maîtres et ils sont très sensibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:

4) un espace restreint est plus facile à gérer qu'une immense pièce (souvent on pense bien faire mais c'est pas le cas)


++++

En grandissant l'espace, ce n'est pas un service que vous lui rendez. Veux-tu une histoire cocasse?

Mox avait une grande cage dans laquelle il pouvait se lever, touner sur lui même... Bref parfaite. Ironiquement... Il tentait sans cesses de rentrer dans la petite cage de Linux alors que ce dernier n'avait que 7 mois! doh

Il préférait tenter de rentrer dans la cage de Linux plutot que la sienne: moins d'espace à gérer = plus de sécurité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors sujet mais quand j'ai adopté Breeze, ma première Grey de course, je pensais donc la libérer de l'enfer des courses et des cages... donc je lui ai donné libre accès à mon 4 et demi, en tout temps... bonjour l'anxiété, j'ai dû adopter un autre Grey pour régler son problème...

Marlène, pour te donner un exemple, un jour elle a bouffé un MIROIR. Oui oui. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui et mon 3e Grey a 5 ans et il fait encore des pipis d'anxiété quand je quitte... c'est TRÈS sensible un lévrier. Et c'est dommage que les "éleveurs" ne fassent miroiter que les beaux côtés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... donc, j'ai appelé une personne ressource qui m a été référer par le centre Canin ou je prends mes cours de maternelle. Elle vient jeudi. Et elle m'a gentiment dit de re ouvrir ma cage , et la mettre dans la pièce ''ouverte'' et la nourrir dans celle-ci. Elle dit que ma Shabi doit absolument apprendre a aimer sa cage.. donc tout est à refaire... :(.... mais qu'a 4 mois ye pas trop tard selon elle.

Donc voila cage ouverte mise dans la pièce et elle y va et y mange sans soucis..... jeudi a suivre


je suis prete a tout... car je la veut heureuse..... et j espere y réussir Triste

ps: Non... pour un autre chien... pas assez espace..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...