Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Revirement de situation, besoin de conseils

Messages recommandés

Invité

J'ai appris cette semaine que Vegas (berger australien) a fait une grossesse nerveuse... Elle va bien, heureusement. Mais moi, ca m'a un peu mêler.. J'avais dont hâte d'avoir mon ptit berger australien, je commencais à regarder les colliers, les écoles pour faire sa maternelle, obéissance et agilité, j'avais même trouver, et discuter avec la personne. Mais entre temps, j'ai eu un gros coup de coeur pour le berger belge amour Je m'étais dit, quand le chiot berger australien sera plus vieux genre 1 an, on pourra regarder pour un belge. Mais là je repars de zéro. Et j'ai contacté l'élevage Nicha, elle accouple justement une de ses chiennes cette semaine!! Donc la je suis vraiment mêler. Les choix qui s'offre,
-Mon éleveur de berger australien va accoupler Vegas en février, donc prendre un chiot de cette portée. Et attendre comme prévue, genre 1 an avant le belge.
-Prendre un berger belge de Nicha, et prendre le berger australien de mon éleveur de sa portée qui sera prête en janvier 2014. Les 2 chiots auraient 10 mois de différence.
-Prendre un adulte berger australien, et un chiot de Nicha, vue que les belges il y en a très peu. Tandis que les aussies, il y en a beaucoup d'adultes qui se cherchent une famille. M'essemble que de donner une 2e chance serait bien. Content

Je suis très consciente que ce sont 2 races de chien très demandantes. Mais je compte faire du canicross, agilité. Mon chum est d'accord aussi.
En fait, j'aimerais bien avoir vos avis! merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ou l'autre de tes options se valent toutes selon moi, c'est à toi de voir si tu veux attendre plus longtemps ou pas avant d'avoir ton chien. Mais si tu choisis un belge en 1er, tu vas peut-être en vouloir un 2e au lieu d'un aussie et vice versa LOLOL J'aime aussi l'idée d'un aussie adulte, ca serait bien aussi. Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te conseille pas de prendre 2 chiots avec 10 mois de différence. Raison bien simple, tes chiens ne pourront pas se mettre sérieusement à l'agilité avant au moins 1 an. Tu peux commencer l'entraînement avant, mais sur des surfaces contact, slalom, table, pas de saut. Tu te retrouverais donc avec 2 chiens pas entraînés à entraîner en même temps. Sans parler de l'entraînement de tous les jours, ce sont des chiens qui ont un grand besoin de stimulation.

As-tu déjà rencontré un belge en vrai ? De ce que j'en sais, ce sont des chiens beaucoup plus high que les aussies. Dans tous les cas, ça dépend des lignées des chiens, c'est sûr. Mais des aussies aussi high que Shoot et Rosco, je n'en ai pas encore vu. Moi j'AIME les chiens high, mais faut savoir dans quoi on s'embarque. Si j'avais commencé comme premier chien avec Shooter ou Rosco, je me serais probablement tiré une balle Siffle .

Avant même de te fixer sur chiot/chien/2chiots, etc, je te conseille de rencontrer ces races en vrai. On voit beaucoup de gens qui ont de bonnes intentions, mais par manque de temps ensuite, finissent par laisser tomber.. mais le chien, lui, il a toujours autant besoin de stimulation et d'exercice.

Par la suite, si tu désires encore avoir les deux, tu serais mieux de commencer avec un jeune adulte. Son tempérament est déjà en quelque sorte stabilisé, tu ne te retrouveras donc pas avec un chien qui a trop de drive que ce que tu peux lui offrir, ou l'inverse, un chien qui n'en a pas assez pour ce que tu veux faire. Chaque chien est différent. Mychazo avait un aussie trop smooth pour elle (Axel), et on voit régulièrement des gens qui s'achètent des chiens avec de la drive +++ en voulant faire de l'agilité, mais ces chiens demandent plus que 2-3 entraînements par semaine, donc ils finissent par s'en débarrasser, ou être malheureux.

Et le jeune adulte, tu pourras commencer le canicross immédiatement, et l'agilité aussi, donc pas de période d'attente. Et pas de problème de hanche surprise.

Dans les circonstances, je te dirais donc de chercher un adulte BA, dans un BON refuge ou encore un retour chez l'éleveur. Quand ton chien sera bien entraîné, que tu auras véritablement pris l'habitude de faire du canicross et de l'agilité régulièrement et que l'intérêt sera toujours présent (pas comme les résolutions du jour de l'an !), tu pourras alors voir si tu désires t'embarquer avec un autre chien qui a possiblement encore plus de drive, et alors, il ne sera jamais trop tard pour aller chercher ton belge, chiot si tu le veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci a vous 2 pour vos conseils! Content
J'ai rencontré des Aussies, mais pas de berger belge. Mais je pourrais aller rencontrer l'élevage Nicha, ca pourrait me donner une bonne idée. Mais j'ai beaucoup lue sur les 2 races, qui je crois me conviendrait.
Je suis vraiment tenter par un Aussie adulte, et ce serait selon moi, la décision la plus sage. J'ai peut-être envie de me tourner vers cette option là. Et je continue de me renseigner sur le belge, et tenter d'en rencontrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathy_30 a écrit:
merci a vous 2 pour vos conseils! Content
J'ai rencontré des Aussies, mais pas de berger belge. Mais je pourrais aller rencontrer l'élevage Nicha, ca pourrait me donner une bonne idée. Mais j'ai beaucoup lue sur les 2 races, qui je crois me conviendrait.
Je suis vraiment tenter par un Aussie adulte, et ce serait selon moi, la décision la plus sage. J'ai peut-être envie de me tourner vers cette option là. Et je continue de me renseigner sur le belge, et tenter d'en rencontrer.


Tu viens de la Beauce ? Viens-tu au Noel des chiens dimanche ? Rosco sera là. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon expérience personnelle il ne s'agit pas juste de la race mais de l'âge
La première année tu ne coure pas ta pas le temps ,donc avant 10mois oublie le canicross

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est à Québec le Noel des chiens? C'est à partir de quelle heure? Je travaille à 16h00...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...