Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floda

*** Nouveau chiot ***

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais quelques questions. En fait moi je n'ai pas de chien, mais une bonne copine à moi qui avait déjà une petite chienne d'un an ( croisé bichon et shih tzu ) vient d'adopté une autre petite chienne de 3 mois ( Shih Tzu pure race ). Et c'est la que les problèmes commencent!! Elle est vraiment découragée!!

Sa chienne d'un an est vraiment magnifique et donc c'est comme une petite poupée, elle a une garde robe à elle de vêtements et de petite barrette pour les cheveux!!! C'est vraiment une petite princesse ... elle est très enjouée. Elle mordille beaucoup quand la visite arrive elle est si contente qu'elle nous pince les doigts et les jambes en guide de Bonjour!! doh Assez désagréable!! Ensuite elle a accès aux sofa et aux lits de sa maîtresse. Elle est très dominante et possessive de son maître. Elle était propre sur pipi pad et assez obéissante!

Mais voila que tout c'est gâté depuis l'arriver de l'autre petite femelle !!

J'avais lu sur ce forum qu'a l'arrivé d'un nouveau chiot ont doit les laisser se gérer eux-même pour qu'ils établissent qui sera le chien dominant et tout le tralala et de toujours continuer de faire passer le chien le plus vieux en premier que ce soit pour l'attention et la nourriture. Je lui avait donc conseillé de faire cela. Je crois qu'elle n'a pas suivit tout mes conseils!!

Bref, depuis que la petite est arrivé c'est un amour de chiot au tempérament très calme, elle était propre sur pipi pad à son arrivé. Mais voila que la chienne adulte à décidé de faire la vie dure à son maître ... en plus de terroriser le pauvre petit chiot elle fait pipi et caca partout dans la maison a des endroits bien précis comme le lit de son maître à l'endroit ou le maître dort .... elle le fait aussi sur le sofa et partout ou c'est possible. C'est vraiment une situation hors contrôle. La petite qui était propre à commencé à faire comme l'autre et fait ses besoins par terre un peu partout elle aussi sauf sur les lits et sofa parce qu'elle ne peut pas encore grimper.

Pour terminer, ma copine à contacter une experte en comportement canin ... elle lui a dit que la chienne adulte se considérait comme le chef de meute de la maison a cause de son accès sans restriction au lit et aux sofas et qu'elle avait été beaucoup humanisé avec des vêtements et des coiffures et qu'elle se croyait supérieure à son propre maître. Elle lui a conseillé de l’empêcher de monter sur lit et sofa a moins qu'elle lui donne le '' OK '' pour grimpé ... pour le moment ça n'a rien changé elle fait encore ses besoins partout et l'experte charge évidement 100$ de l'heure ( 2 heures minimum ) pour venir chez elle essayer de régler le problème!!


Ma copine à 7 enfants .. elle n'a déjà pas beaucoup de temps à elle et c'est devenu si dur et décourageant de ramasser des besoins partout dans la maison qu'elle ne sait plus quoi faire ... elle est désespéré et pense à trouver un nouveau foyer pour le nouveau chiot tellement elle n'en peut plus.

Des conseils quelqu'un ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de conseils mais je m'enligne justement a entrer un autre chiot avec mon chien de 1 an .
Ça fait quasiment peur lollll

J'espère que qqun aura des conseils pour ton amie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Situation désagréable effectivement.

Premier conseil que je donnerais : Mettre tout ce beau monde propre DEHORS! Même le plus petit des chien peut apprendre à aller dehors faire ses besoins. Sortir souvent et s'assurer que les besoins sont faits dehors avant de rentrer. Féliciter tous les besoins dehors avec une caresse, un p'tit 2 minutes de jeu ou une friandise.

Deuxièmement : Surveillance constante. Je sais que ca ne doit pas être évident avec 7 enfants, mais le but est de toujours pouvoir avoir un oeil sur les 2 chiens et ainsi PRÉVENIR les accidents. Plus le chien prendra l'habitude de faire ses besoins partout, plus ce sera difficile de corriger le problème (d'où la nécessité de mettre les chiens propre à l'extérieur). Donc : Plus accès aux chambres et aux autres endroits où la chienne a eu des accidents. En cage lorsqu'on ne peut pas surveiller. Donner au chiennes autre chose à faire : jeux, os à gruger pour se changer les idées.

Troisièmement : un peu d'obéissance, "assis", "coucher", "reste", "viens", etc. TRÈS pratique!! Ensuite elle pourrait appliquer la méthode NILIF (Nothing in life is free) . Tu veux manger? "assis" reste, et OK. tu veux sortir? Même chose. Le chien doit travailler pour obtenir ce qu'il veut.

Pour la possessivité des meubles, effectivement j'interdirais l'accès tant que le chien ne comprend pas que le divan ne lui appartient pas et qu'il doit descendre sans rouspéter quand on lui demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux juste ajouter que d'utiliser les pipipad peut aussi être un choix .

Mon chien peut aller autant dehors que sur les pads, et moi ça fait mon affaire.
C'est pratique en certaines circonstances .

Je crois que c'est personnel . Surtout quand on a affaires a de très petits chiens.

Mais j'ai déjà eu une pomeranienne de 5-6 livres et elle est toujours allé dehors.

Donc je crois que c'est libre à chacun . :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas top de problème avec le pipi pad si le chien n'a pas de problème de propreté. Mais quand un chien fait ses besoins partout dans la maison, me semble que c'est évident que la meilleure solution est d'empêcher TOUS les besoins en dedans. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Personnellement je traite mes chiens de façons tous égal, je flatte les 2 en même temps etc.

J'ai 4 chiens et garde souvent des chiens de mon éleveur et je n'ai que rarement des problèmes, mes amies viennent avec leur chiens, je sers les jouets et enleve tout ce qui peux être source de possessivité pour facilité les nouveaux a la maison. tranquillement je ressort les choses si tout va bien.

Pour la propreté , ton amie doit avoir une galerie? je déplacerait le pee-pad a cet endroit, et habituerais les chiens a demander la porte pour les besoin dehors. Au début j'avais fait un bac de gazon et de faux gazon pour mes chiens et ça la toujours très bien fonctionner. J'ai même le chien chinois NU de mon chum qui demande le patio clin d'oeil

Aussi, mes chiens ont leur coins a eux , leur cage. Quand je suis occuper et ou que je ne peux surveiller mes chiens ou être en mesure de leur ouvrir la porte si ils me le demandent pour leur besoin, Hop dans leur maison. Elle doit évité de laissé grimper les chiens sur les divan si ceux ci se battent pour l'avoir. elle n'a qu'a leur acheter des coussins et les mettre près des divan... ils auront leur coins a eux et ne se chamailleront pas et ne revendiquera pas le divan.

Il faut ENCADRÉ les chiens, se sont comme des enfants si tu les laisses faire ce qu'ils veulent , ils vont devenir détestable ... ils doivent avoir une routine et un encadrement pour être agréable a côtoyer clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il peut se passer beaucoup d’évènements non contrôlés dans la venue d'un nouveau chien dans une famille.
Est-ce que la nouvelle chienne a été intégrée selon le rite canin ? les présentations ont-elles étés faites à l'extérieur de la maison ?
Est-ce que les chiennes ont pris une petite marche ensemble pour devenir une meute?
C'est évident que si la première chienne est dominante sans structure et qu'on lui a simplement garoché une autre chienne sur son territoire en lui disant encore: -Viens voir le ti bébé confus
c'est garanti que le départ est très mal parti.
Et une chienne dominante, ça lui prendrait un égal pour bien se sentir, genre un petit mâle bien fringant .
Beaucoup de chiennes dominantes n'apprécient pas la compagnie d'une autre chienne , et si en plus elle est soumis, l'autre va taper sur le clou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand on choisi un deuxième chien, oui la race est importante, mais le caractère l'est encore plus !
Bien connaître son chien est primordial pour savoir avec quel genre de chien il aime se tenir.
Les combinaisons sont nombreuses, la race ne fait pas tout au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas toujours facile de savoir ...quand le chien n'est pas un chiot....mais l'important est d'apprendre......et de ne pas refaire la même erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...