jazz_cie1 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Je suis décidée: je retourne au cru pour mes chiensvoici les raisons: Zorro maigrit .... j'ai beau réajuster sa portion de croquettes il continue de maigrir - j'ai fait faire un bilan sanguin complet, tout était beau sauf sa thyroide - il est traité pour cela depuis 2 mois mais il continue de maigrir - j'espère que je pourrai mieux contrôler son poids sur le cruChance: beaucoup de difficulté à garder son poids - si j'augmente sa portion ce sont les selles qui augmentent ... comme si elle ne gardait pas plus - ça sort tout simplement plus à l'autre bout ...Ziva: ses yeux coulent et je n'aime pas cela - j'espère que le cru va aider à ce niveauPour Topaze et Tali: pas de problèmes avec les croquettes - mais ils vont passer au cru eux aussi Je vais récupérer le congélo de ma mère bientôt - je vais me réapprovisionner et je vous tiens au courant des changements que je pourrai observer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2012 J'espère que tu vas nous faire part des résultats/changements dans quelques semaines !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Pour les yeux de Ziva, je crois que ça va aider. Komet coulait des yeux aussi, mais beaucoup ! Là, après 4 mois de nourriture crue, ses yeux sont beaucoup plus beaux. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie&chance111 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Ça aide Tinours ! Il ne coule presque plus des yeux depuis qu'il est au crue. (50 % cru et 50 % nutrience) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 mes chiens sont au cru, et j'espère que la nouvelle va embarquer la dedans aussi . Pour le moment , elle n'a pas dévoré ce que j'ai mis devant elle. Mais ça fait pas longtemps que elle est ici loll On va lui donner une chance ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 depuis dimanche Chance mange son canard 5 Étoiles, et elle adore ... Ziva en a mangé aussiMais aujourd'hui je suis allée chez café canin Heidi et j'ai acheté une boîte de Karnivore pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Mes 2 chiens préfèrent le 5 étoiles .Ruby , je sais pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa20 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Lyne... ça fait longtemps là que tu n'as pas donné de nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Mélissa a écrit:Lyne... ça fait longtemps là que tu n'as pas donné de nouvelles bonjour Mélissa ... écoute je manque de temps de ce temps-là .... ma mère est décédée le 4 novembre, et demain je retourne encore une fois à Qbc ... déménagement des meubles que mes fils prennent ... il ne va rester que quelques électros que nous n'avons pas encore vendus ... le logement sera complètement vide à part cela ... alors comme tu vois j'ai été passablement occupéealors voici pour le update: Chance et Ziva sont nourries au cru exclusivement ça fera 2 semaines complètes demain soir - tout se passe merveilleusement bien .... Ziva mange du Karnivor - j'ai trouvé des petits médaillons chez Heidi (café canin à Longueuil) et Chance mange son 5 étoiles au canard - les 2 le tolèrent bien, et les selles, wow !!!! méchante différence .... j'ai hâte d'aller les peser pour voir si elles ont engraissé un peu... je crois que oui, mais je veux le voir sur la balance ! Je donne 2 lbs de cru (4 carrés) à Chance par jour, et Ziva mange 6 onces par jour.Pour le reste, je vais revenir de Québec demain avec le congélateur de ma mère, alors je serai prête à remplir le tout très prochainement ..... Entretemps, je suis aller chez Viandes McCormack - ils ont des carcasses de poulet hachées (avec os) - de très beaux morceaux consommation humaine pour 0,50 la lb ... ça a bien de l'allure, j'en ai acheté 4 lbs pour essayer mais je vais aller en recommander lorsque j'aurai mon congélateur - ils sont à Verdun, 10 minutes de mon bureau ... alors ça se fait très bien. Pour le reste de ma viande, je vais le prendre chez Viandes Grenier et/ou Lanaudière ... je trouve pratique d'avoir les cubes 5 Étoiles déjà tout prêts, mais à 5 chiens dont 4 gros, ça me coûterait environ 400 $ par mois ... un peu trop cher pour mon budget... je veux bien nourrir mes chiens, mais ça s'ajoute aussi à mon budget de compétition alors ....J'ai fait le calcul et c'est simple: j'aurai besoin de 225 lbs de viande par mois pour mourir ma gang ... donc 5 sacs de 40 lbs et un 25 lbs supplémentaire - si je prends ma viande chez Lanaudière je m'en tire avec 100 $ par mois +/-, plus les suppléments, évidemment ..... J'ai commmandé un kg d'herbes mélangées (qui inclut du varech) - je vais avoir cela lundi soir - il ne me restera que des huiles, fruits/légumes, vitamines - kéfir / fromage cottage pour agrémenter le tout et je pense que je serai en affaires..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Je ne connais pas Grenier... mais si jamais tu passes chez Lanaudière, j'offre 15$ d'essence à celui qui peut me ramener une commande! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Jaelle a écrit:Je ne connais pas Grenier... mais si jamais tu passes chez Lanaudière, j'offre 15$ d'essence à celui qui peut me ramener une commande! ;)je vais y aller c'est certain - je te ferai signe quand j'irai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 update:Chance a mangé du 5 étoiles (2 lbs par jour) - canard et Ziva du Carnivore pour petits chiens au cheval - 6 à 8 onces par jour pendant 2 semaines - après 2 semaines je suis allée les peser et elles n'avaient pas engraissé ni une ni l'autreLa semaine dernière, je suis allée chercher mon congélo et j'ai rempli avec la viande carcasse broyée chez McCormack - et j'ai réajusté la portion également - Chance mange 2 1/2 à 3 lbs par jour et Ziva elle mange son 8 onces à chaque jour. J'ai donné du cru aux 3 autres également.J'ai hâte d'aller repeser Chance pcq je suis certaine qu'elle a engraissé mais elle peut encore en prendre, Ziva a engraissé aussi, même qu'il faut que je la stabilise car elle est parfaite maintenant - nous sommes rendus là - et SES YEUX NE COULENT PLUS, j'en suis très contente ....Zorro a pris du poids mais peut en prendre encore, Topaze en a pris un peu aussi et doit maintenant être stabilisé et Tali se porte à merveille.Alors c'est un gros plus ... et les chiens sont vraiment heureux de leur nouvelle bouffe - un peu plus de trouble, mais ça en vaut vraiment la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Et puis pour ton ration viande/os de chez McCormack es que ça convient a tes chiens pour les selles Comme je te disais moi je rajoute du steak haché ou du port haché pour équilibré le ratio (si non ces trop dur comme selles)Au début j'ai rajouter du coeur de porc mais j'ai lu que la taurine ça éxcitait trop les chiens Et je n'est pas besoin de ça ici Je mets un peu de foie aussi a l'occasion,portion de légume et fruit, huile,Hokamix et quand j'ai des herbes fraiches.J'espère que c'est complet comme ça Quand pensez vous ?LuClo Sierra et Naro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 luclo a écrit:Et puis pour ton ration viande/os de chez McCormack es que ça convient a tes chiens pour les selles Comme je te disais moi je rajoute du steak haché ou du port haché pour équilibré le ratio (si non ces trop dur comme selles)Au début j'ai rajouter du coeur de porc mais j'ai lu que la taurine ça éxcitait trop les chiens Et je n'est pas besoin de ça ici Je mets un peu de foie aussi a l'occasion,portion de légume et fruit, huile,Hokamix et quand j'ai des herbes fraiches.J'espère que c'est complet comme ça Quand pensez vous ?LuClo Sierra et Naroj'ai eu Chance qui a eu des problèmes de constipation au début, mais c'est la seule - ok pour tous les autres - j'ai fait de petits réajustements, et surtout je me suis rendue compte qu'elle ne buvait plus beaucoup (déjà elle ne buvait pas beaucoup avant et elle buvait encore moins) alors je mets de l'eau dans la gamelle en plus - j'ai rajouté des sardines pour 2 repas, des coeurs de poulet un autre repas - je me suis acheté des herbes (mélange de varech/luzerne/églantier) - j'ai rajouté des oeufs pour 2 repas - évidemment ils sont des légumes/fruits et des huiles (olive,poissons sauvages) à chaque jour également.à date, ça va bien - je vais me réajuster au fur et à mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Les cubes de McCormark, c'est pas des cous, dos et carcasses de poulet? Si oui, effectivement, il manque de viande, et de toute façon, c'est pas mauvais de la variété et de la viande rouge!De la taurine, il y en a dans tous les abats et la viande crue. Si dans les quantités contenues dans les Red Bull et cie, c'est un excitant, je ne pense pas que donner du coeur excite les chiens, et le coeur a des propriétés intéressantes (que j'oublie, évidement!).Je considère qu'une diète crue est équilibrée quand elle ressemble le plus possible à une proie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Jaelle a écrit:Les cubes de McCormark, c'est pas des cous, dos et carcasses de poulet? Si oui, effectivement, il manque de viande, et de toute façon, c'est pas mauvais de la variété et de la viande rouge!j'ajoute du porc haché cette semaine - je vais voir si ça fait une différence au niveau des selles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Jaelle a écrit:Les cubes de McCormark, c'est pas des cous, dos et carcasses de poulet? Si oui, effectivement, il manque de viande, et de toute façon, c'est pas mauvais de la variété et de la viande rouge!De la taurine, il y en a dans tous les abats et la viande crue. Si dans les quantités contenues dans les Red Bull et cie, c'est un excitant, je ne pense pas que donner du coeur excite les chiens, et le coeur a des propriétés intéressantes (que j'oublie, évidement!).Je considère qu'une diète crue est équilibrée quand elle ressemble le plus possible à une proie! Ok j'avais trouver cette info sur le site Barf ,il disait que cela avait un effet dopant ,sur excitation chez les chiens.Et comme Naro est déjà assez primer comme ça je préfère y aller doucement sur l'effet dopant L'idée c'est la variété LuClo Sierra et Naro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 jazz_cie a écrit:Jaelle a écrit:Les cubes de McCormark, c'est pas des cous, dos et carcasses de poulet? Si oui, effectivement, il manque de viande, et de toute façon, c'est pas mauvais de la variété et de la viande rouge!j'ajoute du porc haché cette semaine - je vais voir si ça fait une différence au niveau des selles C'est bien aussi le porc si le chien le digère bien tu va pouvoir le faire engraisser en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 bon voici pour les nouvelles:après 5 semaines:- Chance a pris 2 1/2 lbs - elle est dure à engraisser ... on essaie de prendre un autre 2 1/2 !- Topaze a pris 4 lbs - il ne faut plus qu'il prenne de poids alors il faut que je le maintienne à ce poids- Ziva, rien ne parait comme tel sur la balance et je ne comprends pas pcq les os ne sont plus apparents du tout - elle est vraiment super belle, et surtout, les yeux ne coulent plus Elle est rendue sur une diète de stabilisation elle, faut vraiment plus qu'elle prenne de poids.- Zorro en a pris aussi, je ne suis pas allée le repeser mais il s'en vient beau- Tali n'avait pas de poids à prendre, et elle est stable - on s'arrange pour garder cela comme çaJ'ai débuté avec McCormack, j'ai finalement trouvé que c'était mieux en ajoutant de la viande hachée - le porc a très bien fait la job et tout le monde le digère bien ... et les selles sont belles - compactes mais les chiens ne sont pas constipés. Il m'en restait encore un peu et cette semaine Vega est allée se ravitailler chez Lanaudière et m'a rapporté une commande - j'ai pris le mix - j'ajoute du porc haché pour équilibrer le ratio viande/os - à date ça va super bien et je suis contente.C'est sûr que c'est plus de trouble que d'acheter des croquettes ... ou du cru tout fait, mais là j'ai pris mon rythme de croisière et je leur fais de belles recettes - les chiens en raffolent et ça vaut le trouble. Le tout-fait serait moins de troubles, mais à la quantité de chiens que j'ai et à la quantité que chacun mange, je n'aurais pas le moyen de les nourrir tout le temps avec du tout fait. J'ai besoin de 7 lbs par jour pour nourrir ma gang, alors avec du tout-fait ça me coûterait un bras ... J'ai fait le calcul et ça me coûte la moitié du prix en le faisant que si je l'achetais tout fait, alors à la gang ça vaut la peine ... c'est sûr que si j'avait seulement du petit chien, ou 1 gros et 2 petits, comme exemple, je ne me donnerais peut-être pas ce trouble, mais à 4 gros et 1 petit .... ouf le porte-feuille ....Lorsque je partirai en concours par contre, j'apporterai du 5 Étoiles à ce moment-là, ce sera beaucoup plus pratique et j'en laisserai aussi à mon mari pour mes 2 petits vieux qui restent à la maison - mais en d'autres temps je vais faire mes mix moi-même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Très contente pour toi tout fonctionne bien et il ont prit leur poids ces génial Es que tu trouve une grande différence entre ces deux fournisseurs Il me semble que McCormack es de meilleur qualité quand pense tu ?LuClo Sierra et Naro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 luclo a écrit:Très contente pour toi tout fonctionne bien et il ont prit leur poids ces génial Es que tu trouve une grande différence entre ces deux fournisseurs Il me semble que McCormack es de meilleur qualité quand pense tu ?LuClo Sierra et Naroje voulais l'essayer - c'est sûr que McCormack c'est certain que c'est un produit consommation humaine alors que pour Lanaudière, je ne sais pas .... mais en même temps une fois de temps en temps ça permet de varier la source de protéine aussi. En tk, je peux dire que la viande ne sent pas du tout mauvais (comme c'était le cas pour Landreville dans le temps...) et les morceaux de viande sont très beaux - je pense que pour nourrir les chiens, c'est tout à fait correct et ça me semble d'assez bonne qualité jusqu'à maintenant - je n'ai pas de crainte à donner cette nourriture à mes chiens.J'aimerais essayer Viandes Grenier aussi - une prochaine fois ... et je vous en donnerai des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Merci de l'info ces gentil de commentée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites