Madame Chose 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 La plupart des chiens en refuge ne conviennent pas aux familles avec de jeunes enfants. C'est pas moi qui invente ça, c'est les personnes qui tiennent les refuges qui le précisent. Et bcp de refuges ne font pas d'évaluation de leurs chiens. Donc non, je ne me sentirais pas sécure de prendre un chien là avec des jeunes enfants peu importe ce que tu en penses. Sauf chez Sasha peut-être car je sais qu'il y a une VRAIE évaluation comportementale par des gens compétents. Ceci dit, je m'excuse d'avoir réagi de cette façon. J'ai peut-être été trop prompte. Ça ne me dérange pas de me faire dire des choses...même celles que je ne veux pas entendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Comme je te disais pour le colley, un brossage aux deux jours garde la fourrure impeccable, et le colley est autonettoyant lolC'est la jupette au fesse et le collier et le derrière des oreilles qu'il faut faire attention et brosser régulièrement, et c'est seulement à la mue qu'il perd beaucoup son poil car le colley a un sous-poil pour l'hiver, mais bon moi selon mon souvenir c'est vraiment plus les dernières années qu'il en perdait beaucoup, pas dans sa jeunesse Toiletteuse 2 fois par année c'est suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madame Chose 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 J'ai lu que le colley pouvait être mordeux et anxieux. Est-ce vrai? Ça me fait peur. J'ai tellement peur de me tromper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Madame Chose a écrit:J'ai lu que le colley pouvait être mordeux et anxieux. Est-ce vrai? Ça me fait peur. J'ai tellement peur de me tromper. Pas ceux de Jeannine Houle J'en connais plusieurs venant de chez elle et ils ont tous le même caractère typique du colley, des bontés sur 4 pattes Des colleys accouplés tout croche venant de n'importe où peut-être mais pas avec des bonnes bêtes sur plusieurs générations !Le seul petit hic est que vu que c'est un chien de berger et qu'il a tendance à nous prendre pour des moutons, il peut s'essayer chiot de vouloir snapper les mollets si on court, le mien l'avait fait avec mon mari et il s'est fait corrigé rapidement, il ne l'a jamais refait. Par contre c'était dans un contexte en montagne, mon mari courait pour grimper la montagne et le chien courait après lui tout content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Et le samoyède non ?Niveau fourrure je pense que l'entretien est comme le colley...Niveau caractère, peut-être mieux pour des enfants ?Je prêche pour ma paroisse bien sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madame Chose 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Dans quel sens mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 astrolus a écrit:Niveau caractère, peut-être mieux pour des enfants ?Je prêche pour ma paroisse bien sûr ! Qu'est-ce qui est mieux pour le caractère au niveau des enfants ? je ne comprends pas moi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Elle dit que le Sammy est mieux que le Colley avec les enfants ? Je ne connais personellement pas le sammy. Mais chiens de Berger et enfants ? Pas certaine... Quoi que... Le colley a encore de l'instinct ? les éleveurs recherchent encore l'instinct dans leur chien ?Aussi... Ils ont quels âges les enfants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Ça dépend ce qu'on attend de : bon avec les enfants, c'est quoi au juste dans le fond ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Berger tendance a faire du herding. Les gens n'aiment pas vraiment que leur enfants ce fasse mordre/pincer les jarrets par le chien lorsqu'ils jouent dans la cours. Depuis Gumby, mon chien en FA pour le Repaire et Heart mon mongole avec les enfants. Je ne trust plus vraiment les Berger et enfants. Sauf que Zoey et Axel j'aurais laisser des enfants jouer avec eux sans avoir peur que rien arrive. Sauf que tu es dans le caca si ton chien développe un ''mauvais'' comportement et que tu as des enfants. Heart a suivi partout dans son jeune temps et il est encore jeune. Mais 1 mauvaise expérience a réussit a le faire freaker out avec les enfants... Cependant, j'ai discuté avec un juge lors du show de Baie St-Paul. Ancien éleveur de Colley, il me disait que l'instinct du Berger dans le Colley était presque mort puisque le Colley n'est plus reproduit depuis longtemps pour sa job initial... Vrai ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Comme je l'avais mentionné plus haut, le mien c'était essayé une fois et mon mari l'a corrigé sévèrement mais sur ma fille, à l'époque de cet incident elle avait 2 ans à peu près, il n'avait jamais eu ce comportement ni vis-à-vis les petits enfants, c'est vrai qu'ils ne courent pas ben ben vite à cet âge, c'était plus dans un contexte où il était excité et en montagne, donc l'instinct était là je suppose.Mais ça date de 1995 genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Madame Chose a écrit:Dans quel sens mieux? Parce que les gens ont mentionné pour le colley l'instinct de berger et qu'il puisse essayer de rassembler les enfants.Mais je ne connais pas du tout le colley. C'est pour cela que j'ai mis un point d'interrogation.Par contre je connais le samoyède et c'est un chien qui aime les enfants. La race, à l'origine, vivait dans les yourtes avec les Nennets et servait (entre-autre) à chauffer la Yourte et garder les enfants. Donc ils ont été élevés et sélectionnés depuis leur origine pour leur douceur et leur entente avec les petits enfants.Tu pourras le lire partout d'ailleurs, c'est bien connu. Le samoyède adore les enfants. Bon par contre ils ont des défauts : ils ont tendance à aboyer pour s'exprimer lorsqu'ils sont contents, énervés ou frustrés (genre laissé tout seuls), ils perdent beaucoup de poil en juin-juillet (grosse mue), et quand ils sont chiots ils ont tendances à faire des bêtises et tout détruire dans la maison (quoique la mienne n'en a jamais fait). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Plus un à Astrolus, les sammy c'est des grosses boules d'amour avec les enfants, tout doux tout tendres. PAR CONTRE il faut les surveiller jeune au point de vue de la maison, parce que c'est des tornades moi j'ai eu de la casse.. les canapés en cuir (3), les murs, les souliers, un peu tout. Au moins jusqu'à un ans passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Moi j'ai eu de la chance niveau destruction, Asiaq n'a absolument rien détruit dans la maison, juste une planche de bois abimée sur le patio (ma faute, je l'avais laissée seule enfermée sur le patio) et c'est tout ! Par contre j'ai eu de la misère à la mettre propre dans la maison, mais c'est sa lignée coté mère qui est comme cela malheureusement, peu d'instinct de propreté.Mais ce n'est pas une généralité, pour avoir beaucoup lu sur le forum de samoyèdes, je sais qu'habituellement les chiots samoyède sont vite propres mais détruisent beaucoup surtout lorsqu'ils sont seuls, d'où la nécessité d'une cage au début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madame Chose 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Quand j'étais petite, mon berger allemand me courrait après pour me rassembler quand je glissais. Et ça nous faisait bien rire.Maintenant, je pense que je peux voir ça avec l'éleveur et faire attention à ne pas stimuler ce comportement. Si jamais ça se passait, on lui dirait non t'sé. J'édite pour dire que je correspond avec la dame de l'élevage de Jade. J'ai aussi envoyé un courriel à Collection mais toujours pas de réponse. Bref, tout ça pour dire qu'elle me donne de précieux conseils. Elle est très disponible. Je vais aller revoir les tests qu'elle fait sur ses chiens. Aussi, elle vend ses chiots 800$. Je pensais que cela serait plus dispendieux. Est-ce que c'est suspect vous trouvez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 L'élevage DeJade ne m'a pas vraiment attiré, j'irais d'avantage avec Collection. Parfois c'est un peu long avant d'avoir une réponse, certains éleveurs n'ont pas le temps d'aller souvent sur l'ordinateur lire les courriels,800$, ça pourrait être dans les prix, parce que en me fiant au site internet, ils ne semblent pas très actifs dans le domaine de compétition, rien ne justifierait un prix aussi élevé qu'une lignée de champion, mais ça c'est mon avis biensûr ^^ Et c'est l'une des raisons pour laquelle je serais moins portée à aller vers cet élevage, je ne trouve pas leur chien d'aussi belle qualité que l'on peut retrouver ailleurs, mais je suis picky quand il s'agit de choisir l'élevage Vérifie bien pour les tests de santé, même si la race n'est pas portée à être atteinte de dysplasique, ce n'est pas impossible, je ne prendrais jamais cette chance et ne pas tester les reproducteurs, ça signifie qu'on ne s'assure pas que le problème est bel et bien casi inexistant pour la race, on prend le risque d'accoupler un tare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madame Chose 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Oh mais je ne pense vraiment pas à prendre un chiot là. Mais bon elle est gentille et répond à mes questions sur la race. Je vais laisser quelque jour à Jeanine pour me répondre sinon je lui téléphonerai. De toute façon, je ne suis pas pressée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Madame Chose a écrit:Oh mais je ne pense vraiment pas à prendre un chiot là. Mais bon elle est gentille et répond à mes questions sur la race. Je vais laisser quelque jour à Jeanine pour me répondre sinon je lui téléphonerai. De toute façon, je ne suis pas pressée. Jeannine n'est pas trop portée sur l'internet, juste à voir son site tu peux lui téléphoner ce serait mieux je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Madame Chose a écrit:J'ai lu que le colley pouvait être mordeux et anxieux. Est-ce vrai? Ça me fait peur. J'ai tellement peur de me tromper. Les bergers, de par leur travail, se doivent d'être des chiens alertes et sensibles. Élevés et reproduits tout croches, alertes et sensibles devient mordeux et anxieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Les 3 colley sur notre rue aucun avait tendance à mordre les jarrets et ils vivaient avec des enfants (5 ans la + jeune)Nugget a vraiment pas l'instinct de courir après les enfants non plus. Il est ben trop paresseux pour ça Une fille sur le forum a aussi un corgi et des jeunes enfants et son chien s'est essayé et elle a réglé facilement le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madame Chose 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Jaelle a écrit:Madame Chose a écrit:J'ai lu que le colley pouvait être mordeux et anxieux. Est-ce vrai? Ça me fait peur. J'ai tellement peur de me tromper. Les bergers, de par leur travail, se doivent d'être des chiens alertes et sensibles. Élevés et reproduits tout croches, alertes et sensibles devient mordeux et anxieux! C,est ce que je lis en faisant mes recherches. Je continue à penser que c'est la race pour nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madame Chose 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Update : Mon chum se montre ouvert au colley. Il n'est pas encore d'accord mais je sens pour la première fois une réelle ouverture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 voici un éleveur parmi les tops dogs de cette année. Elle fait du poil long et du court. Juste pour ton information au cas ou tu aurais pas vu, je trouve ses chiens beauxhttp://www.tallywood.com/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 J'avais aussi vu le site de Tally, des chiens magnifiques Mais elle est pas mal loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Gen a écrit:J'avais aussi vu le site de Tally, des chiens magnifiques Mais elle est pas mal loin mes chiens viennent de Vancouver et ça ne coûte souvent pas beaucoup plus cher, juste le transport mais l'avion pour un chiot ce n'est pas si dispendieux. Certains pour aller les voir ça fait loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madame Chose 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Ses chiens sont beaux, oui. Et elle répond à beaucoup de questions sur la race sur son site. À date, je flashe sur les tricolores. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 en voici un autre de poil courthttp://www.tamaroncollies.com/about.htmlhttp://www.omegacollies.com/devon.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 kamitou a écrit:Gen a écrit:J'avais aussi vu le site de Tally, des chiens magnifiques Mais elle est pas mal loin mes chiens viennent de Vancouver et ça ne coûte souvent pas beaucoup plus cher, juste le transport mais l'avion pour un chiot ce n'est pas si dispendieux. Certains pour aller les voir ça fait loin. Ah ça je sais, j'ai fais venir Cayden de loin aussi, ce n'est pas la distance qui me bloque, mais je faisais plus hallusion au post ou on parle plutôt d'un chien dans la région, accessible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madame Chose 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 kamitou a écrit:en voici un autre de poil courthttp://www.tamaroncollies.com/about.htmlhttp://www.omegacollies.com/devon.html Awwww Leurs chiens sont vraiment beaux. Et le colley à poils courts est très joli aussi!J'édite pour dire que je vois sur le site de l'élevage Collection que les chiots de compagnie tricolores sont vendus 650$... Je trouve ça vraiment pas cher. Je veux dire c'est des sous mais je m'attendais à payer entre 800 et 1200 pour un chien qui provient d'un éleveur. Est-ce normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Madame Chose a écrit:J'édite pour dire que je vois sur le site de l'élevage Collection que les chiots de compagnie tricolores sont vendus 650$... Je trouve ça vraiment pas cher. Je veux dire c'est des sous mais je m'attendais à payer entre 800 et 1200 pour un chien qui provient d'un éleveur. Est-ce normal?Elle n'augmente pas souvent ses prix faut dire aussi avec des portées de 8-9 et même 10 chiots, c'est pas comme des chihuahuas avec des portées de 2-3 chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madame Chose 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 J'ai vu qu'elle avait deux adresses courriels. J'ai écris à la deuxième tantôt. On verra ce que ça donne. J'ai bien envie d'écrire à cette éleveure d'Alberta qui a des chiens superbes. Je me demande ça coûte combien faire venir un chiot par avion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Madame Chose a écrit:kamitou a écrit:en voici un autre de poil courthttp://www.tamaroncollies.com/about.htmlhttp://www.omegacollies.com/devon.html Awwww Leurs chiens sont vraiment beaux. Et le colley à poils courts est très joli aussi!J'édite pour dire que je vois sur le site de l'élevage Collection que les chiots de compagnie tricolores sont vendus 650$... Je trouve ça vraiment pas cher. Je veux dire c'est des sous mais je m'attendais à payer entre 800 et 1200 pour un chien qui provient d'un éleveur. Est-ce normal?Je crois que c'est un prix acceptable. Pour te donner une idée un Berger Australien ce vend entre 900-1000$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Madame Chose a écrit:J'ai vu qu'elle avait deux adresses courriels. J'ai écris à la deuxième tantôt. On verra ce que ça donne. J'ai bien envie d'écrire à cette éleveure d'Alberta qui a des chiens superbes. Je me demande ça coûte combien faire venir un chiot par avion. Faire venir un chiot de Vancouver m'a coûté $160.00 il y a 5 ans incluant la cage de transport. Moi, si je voulais un collie c'est sûr que j'écrirais à cet éleveur pour connaitre ses conditions, elle a de beaux chiens et on peut retrouver plusieurs de ses chiens certifiés à OFFA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 As-tu pensé au Briard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Madame Chose a écrit:J'ai vu qu'elle avait deux adresses courriels. J'ai écris à la deuxième tantôt. On verra ce que ça donne. J'ai bien envie d'écrire à cette éleveure d'Alberta qui a des chiens superbes. Je me demande ça coûte combien faire venir un chiot par avion. En tous cas on ne pourra pas te reprocher de pas magasiner ton chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madame Chose 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Shanti a écrit:As-tu pensé au Briard? Mon mari aime le colley donc on va rester avec cette race, que j'aime beaucoup moi aussi. Mais le Briard est une superbe race. Je me demandais : est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me traduire mon courriel en anglais. Je comprends très bien l'anglais mais l'écris semi bien et ça me gêne. Je voudrais écrire aux deux éleveurs mentionnés plus haut dans la discussion. Je veux vraiment faire le meilleur choix d'élevage. Et l'éleveur en Alberta me fait très bonne impression. Ma seule crainte : qu'elle ait des lignées trop travail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Je ne peux malheureusement pas t'aider pour la traduction n'étant pas du tout bonne en anglais, mais il y a certainement quelqu'un ici qui pourra. Pour ce qui est des lignées de travail, je ne crois pas que cet éleveur fasse que travailler avec ses chiens puisqu'elle a beaucoup de chien de show. Un tel éleveur peut de toute manière t'offrir un choix de chiot qui convienne à ce que attend de celui-ci. Un bon éleveur sait reconnaitre les chiots plus atifs et moins actifs de sa portée, il connait bien ses lignées et peut également recommander un tel accouplement plutôt qu'un autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madame Chose 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 J'ai demandé à la dame de l'élevage de Jade pourquoi elle ne faisait pas radiographier ses reproducteurs (OFA). Voici sa réponse : «J'aimerais simplement vous dire qu'en 18 ans aucun de mes chiens n'a été atteint de la displasie de la hanche, je peux aussi vous affirmerque même deux chiens qui seraient OFA soit good ou excellent peuvent produire un chien atteint de la displasie En ce qui concerne OFA j'ai des chiens qui ont été certifié OFA GOOD ,Le premier est maintenant décédé il s'appelait Ch.Lakeview Expectationet j'ai ici Can.Ch. Glasgowhill's Simply DeJade ,la displasie de la hanche comme je vous l'ai mentionné est très rare chez le colley. En ce qui concerne Jeannine si vous préférez faire affaire avec elle car vous avez plus confiance, libre à vous. En ce qui concerne les shows, voyez vous j'ai été pendant 13 ans une femme vivant seule avec une maison à payer,j'ai aussi une ferme maintenant depuis 13 ans élevage Ovins (moutons) je ne peux m'absenter tous les weeks-end nécessaire à la présentation de mes chiens à l'extérieur, mon conjoint vit avec moi depuis 4 ans maintenant mais travail les week-end aussi . J'ai commencé sérieusement les compétitions de confo fin 2007, et depuis vous pouvez voir le nombre de champions.,dont une avec 4 titres de Championnat.»Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madame Chose 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 kamitou a écrit:Je ne peux malheureusement pas t'aider pour la traduction n'étant pas du tout bonne en anglais, mais il y a certainement quelqu'un ici qui pourra. Pour ce qui est des lignées de travail, je ne crois pas que cet éleveur fasse que travailler avec ses chiens puisqu'elle a beaucoup de chien de show. Un tel éleveur peut de toute manière t'offrir un choix de chiot qui convienne à ce que attend de celui-ci. Un bon éleveur sait reconnaitre les chiots plus atifs et moins actifs de sa portée, il connait bien ses lignées et peut également recommander un tel accouplement plutôt qu'un autre.L'éleveur qui m'inspire le plus confiance est celui-ci. http://www.tallywood.com/intro.htmlJe vais lui écrire un mail dans mon anglais approximatif ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Moi également c'est celui qui m'inspire le plus de confiance et dont je trouve les chiens vraiment beaux. Si tu as un peu d'anglais, il devrait comprendre moi j'utilisais un traducteur et on arrivait malgré tout à se comprendre. Pour l'élevage De Jade, je ne sais pas trop quoi en penser. Je vais essayer de regarder si je trouve quelque chose sur ses chiens et son élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madame Chose 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Je lui ai écris avec mon beautiful english Ses chiens sont magnifiques et c'est un élevage éthique qui n'est pas pro vaccination. J'aime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Erf je suis arrivée trop tard! Je suis traductrice si besoin est je serai ravie de t'aider ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madame Chose 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 lomah a écrit:Erf je suis arrivée trop tard! Je suis traductrice si besoin est je serai ravie de t'aider ^^Oh merci c'est gentil. Je ne suis pas si pire en anglais donc je me suis débrouillée. Mais j'aurai p-ê besoin d'aide pour le contrat s'il y a un truc dont je ne suis pas certaine de comprendre la pleine signification. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Fais moi signe si c'est le cas pour une fois que mon travail peut servir dans le domaine animalier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madame Chose 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites