Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BambiCC

SPA de Québec, «une honte nationale»

Messages recommandés

Ben là ils disent qu'ils ont 35 employés et semblent dire que c'est pas beaucoup par rapport à Montréal. Pourtant il y a quelques années quand j'étais en appartement pas droit aux animaux, j'avais appelé pour être bénévole, pour pouvoir m'occuper d'animaux, et ils m'ont dit qu'ils avaient déjà assez de monde. hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les SPCA sont souvent dans des vieilles bâtisses qui tiennent à peine debout. À Val-d'Or, ils ont été longtemps dans une espèce de roulotte de chantier. Un moment donné, la ville a fini par comprendre que les besoins étaient plus importants et ils ont fini par faire construire un bâtiment plus grand et mieux aménagé. À Ste-Agathe, ça fait pitié aussi. Je ne sais pas si c'est fonctionnel, mais en tout cas, ça l'air vieux et magané.

On voit l'importance accordée aux refuges dans la société québécoise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un amphithéâtre à 400 millions$ pas d'équipe de Hockey, c'est beeeen plus important qu'une SPA a 1 million$, voyons donc.
Me semble s't'évident... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été bénévole pour la SPA pendant 1 an avant mon départ pour la campagne et j'ai du passer une entrevue pour le devenir. J'ai rencontré le directeur général de la SPA de Québec de l'époque.

Un organisme de ce genre est beaucoup plus souvent critiqué, qu'encouragé surtout dans notre société axée sur les profits, les perceptions, le paraitre.

Déjà a l'époque, il y avait plusieurs années ou qu'il voulait déménager dans de nouveaux locaux parce qu'inadéquats et désuets. Budget nécessaire 4millions.

C'est dire que notre société n'a pas vraiment changé et accorde tres peu d'importance a la cause que cet organisme parraine.

Je répète encore les mêmes paroles.....tant que la volonté politique n'est pas de notre bord, rien ne changera.

Malheureusement, nous vivons dans une société ou les animaux n'ont aucun droit.....société ou la loi du plus fort est entendue.

Ne vous en déplaise c'est la vérité et n'allez pas croire que ca ne me fait pas chier. tordu




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Un amphithéâtre à 400 millions$ pas d'équipe de Hockey, c'est beeeen plus important qu'une SPA a 1 million$, voyons donc.
Me semble s't'évident...


C'est un fait que les retombées économiques ne sont pas les mêmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entk, ça c'est une maudite bonne nouvelle :

Citation :
La SPA se dotera toutefois d'une salle de stérilisation en 2013. Faute de ressources et d'espace, l'organisme était le seul refuge d'envergure du pays à ne pas stériliser ses animaux offerts en adoption.

La situation a fortement été décriée, avec raison a estimé M. Pelletier, dans le contexte de surpopulation de chats.


Les chiens dans leur merde, ça me rappelle de bien tristes souvenirs Shit Ma petite shanti vient de là.. et quand je suis allée la chercher, elle était terrée dans un coin, la peau sur les os, les excréments collés au poil sur tout le corps, c'était dégueulasse, vraiment dégueulasse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis plus capable de les entendre se comparer a la Ottawa humane Society (+ ou - 11000 animaux a gérer chacun chaque année). A Ottawa, pour 25$, on peut etre membre et droit de vote aux assemblées annuelles ce qui est impossible a Québec...

Le jour ou la spa de Québec va ouvrir ses portes aux communs des mortels a ses assemblées (avec droit de vote), comme il se fait dans pratiquement toutes les Spa,Spca, ils auront mon respect...

Qu'est-ce que la spa de Québec a a cacher???


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Entk, ça c'est une maudite bonne nouvelle :
Citation :
La SPA se dotera toutefois d'une salle de stérilisation en 2013. Faute de ressources et d'espace, l'organisme était le seul refuge d'envergure du pays à ne pas stériliser ses animaux offerts en adoption.

La situation a fortement été décriée, avec raison a estimé M. Pelletier, dans le contexte de surpopulation de chats.



Je ne suis peut-être pas la seule à leur écrire au moins 1 fois par mois pour leur faire part de cette incohérence, finalement... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EddieV a écrit:
Shanti a écrit:
Entk, ça c'est une maudite bonne nouvelle :
Citation :
La SPA se dotera toutefois d'une salle de stérilisation en 2013. Faute de ressources et d'espace, l'organisme était le seul refuge d'envergure du pays à ne pas stériliser ses animaux offerts en adoption.

La situation a fortement été décriée, avec raison a estimé M. Pelletier, dans le contexte de surpopulation de chats.



Je ne suis peut-être pas la seule à leur écrire au moins 1 fois par mois pour leur faire part de cette incohérence, finalement... Siffle


Je me suis plaint à plusieurs reprises Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aller a la spa pour la dernière fois cette été ! Les employés sont incompétent et ils euthanasie des chiens pour absolument rien alors qu'ils ont une chance de se faire adopté! Plus jamais je vais aller adopté un chien la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
Je suis aller a la spa pour la dernière fois cette été ! Les employés sont incompétent et ils euthanasie des chiens pour absolument rien alors qu'ils ont une chance de se faire adopté! Plus jamais je vais aller adopté un chien la!


Tu vois, moi j'aurais le réflexe contraire. Je me dirais que je peux peut-être en sauver au moins un. Car je présume qu'on parle de rescues, et non pas de chiens de byb qu'on achète... c'est déjà un meilleur réflexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière fois que j'avais été adoptés mes chatons là-bas. La fille m'avait dit de devenir FA étant donné que je commençais à avoir plusieurs chats. De plus, elle m'a mentionné l'importance de les avisé si un de mes chats est malade.

La première fois je les avais appelé pour Finn qui avait le calicivirus. JAMAIS eu aucun retour d'appel. Évidement, j'ai pris le tout en main et j'ai soigner mon chaton. Après, quand j'ai adopté Thor, il avait la rhino comme 98% des chats qui viennent de la SPA. J'ai encore là, téléphoné. JAMAIS eu de retour d'appel.

Cette été, je leur ai écrit pour devenir FA pour chats. La fille m'a dit d'appeler. J'ai appelé (même à deux reprises). JAMAIS eu de retour d'appel. Par contre, il ne manque pas de m'appeler pour avoir de l'argent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
SnowBall a écrit:
Je suis aller a la spa pour la dernière fois cette été ! Les employés sont incompétent et ils euthanasie des chiens pour absolument rien alors qu'ils ont une chance de se faire adopté! Plus jamais je vais aller adopté un chien la!


Tu vois, moi j'aurais le réflexe contraire. Je me dirais que je peux peut-être en sauver au moins un. Car je présume qu'on parle de rescues, et non pas de chiens de byb qu'on achète... c'est déjà un meilleur réflexe.


Ben sa c'Est la même réfléxion que les animaleries et que plusieurs me disent sa '' Oui je sais qu'ils viennent de des usines a chiots mais si je l'achète chez Dyno je pourrais en sauver un! ''
C'est bien , c'est une SPA , ils sauvent des animaux , mais pas de la bonne façons a mon avis ! Ils vendent des chiens non stérilisé et des chats aussi , y'a ben des chances qui se fasse reproduire!
J'ai du appeler 50 fois en une journée l'été dernier pour adopté un berger allemand , jamais on m'a répondu , et la un moment donner je fais une touche pour faire comme si j'aurais un appel d'urgence , ENFIN une personne me répond mais pour dire que le chien a été euthanasier parce qu'il a montré des dents a un seul chien ! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
La dernière fois que j'avais été adoptés mes chatons là-bas. La fille m'avait dit de devenir FA étant donné que je commençais à avoir plusieurs chats. De plus, elle m'a mentionné l'importance de les avisé si un de mes chats est malade.

La première fois je les avais appelé pour Finn qui avait le calicivirus. JAMAIS eu aucun retour d'appel. Évidement, j'ai pris le tout en main et j'ai soigner mon chaton. Après, quand j'ai adopté Thor, il avait la rhino comme 98% des chats qui viennent de la SPA. J'ai encore là, téléphoné. JAMAIS eu de retour d'appel.

Cette été, je leur ai écrit pour devenir FA pour chats. La fille m'a dit d'appeler. J'ai appelé (même à deux reprises). JAMAIS eu de retour d'appel. Par contre, il ne manque pas de m'appeler pour avoir de l'argent!


Tellement !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon parrain connait le monsieur qui est responsable de l'établissement. J'ai eu droit à une visite VIP ! Et, je suis vraiment triste de voir sa. J'ai été derrière les "coulisses". Tout ce que les gens ne voient pas. Il y avait une grand salle avec plusieurs chiens. Sur chaques cages étaient numéroté. C'était le passage à l'euthanasie... :(

Mon père et mon petit frère étaient avec moi. On regardait les chiens dans une section qui n'était pas en adoption. Il y avait un chiot Golden. Vraiment craquant ! Argg juste y pensé j'ai les larmes aux yeux. Snif Mon père à demander au gars, si on pourrait l'adopté. (On avait que Tinours, Chance et Shadow.) Le gars à répondu à mon père :

Nan m'sieur ! Elle a destiné à l'euthanasie, une demande des anciens propriétaires !

Mon père lui demande si il y a une raison ? Le type répond que c'est parce qu'il n'est pas encore propre... Malgré tout nos efforts pour avoir le chien, une dame est venue le chercher et... Le monsieur nous à dit qu'on pouvait pas... confus

À partir de ce temps, je ne suis jamais retournée là-bas. Cette chienne d'environs 4 mois c'est fait euthanasier car elle n'était pas propre... Non mais sont tu cave un peu.

Il euthanasie pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les anciens proprios demandent à l'organisme d'euthanasier l'animal, l'organisme est obligé (légalement) de le faire. Toutefois, lorsque ça arrivait à la SPCA Montréal, ils essayaient vraiment très fortement de décourager l'euthanasie. Sauf que si c'est ce que le proprio veut, ils ne peuvent pas faire grand-chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai adopté un chaton en à la SPA Qc début octobre et évidemment il avait la rhino. Cependant je dois mentionner que j'ai eu un bon service du vétérinaire bénévole et les soins requis pour mon chaton. Aujourd'hui il est en pleine forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
Milou a écrit:
SnowBall a écrit:
Je suis aller a la spa pour la dernière fois cette été ! Les employés sont incompétent et ils euthanasie des chiens pour absolument rien alors qu'ils ont une chance de se faire adopté! Plus jamais je vais aller adopté un chien la!


Tu vois, moi j'aurais le réflexe contraire. Je me dirais que je peux peut-être en sauver au moins un. Car je présume qu'on parle de rescues, et non pas de chiens de byb qu'on achète... c'est déjà un meilleur réflexe.


Ben sa c'Est la même réfléxion que les animaleries et que plusieurs me disent sa '' Oui je sais qu'ils viennent de des usines a chiots mais si je l'achète chez Dyno je pourrais en sauver un! ''
C'est bien , c'est une SPA , ils sauvent des animaux , mais pas de la bonne façons a mon avis ! Ils vendent des chiens non stérilisé et des chats aussi , y'a ben des chances qui se fasse reproduire!
J'ai du appeler 50 fois en une journée l'été dernier pour adopté un berger allemand , jamais on m'a répondu , et la un moment donner je fais une touche pour faire comme si j'aurais un appel d'urgence , ENFIN une personne me répond mais pour dire que le chien a été euthanasier parce qu'il a montré des dents a un seul chien !


Je trouve que ce n'est vraiment pas pareil. Une animalerie c'est un commerce dont le but est de faire du profit. Oui on crée une place pour le prochain en achetant là, mais les chiens et chats qui s'y retrouvent sont reproduits justement dans le but d'être vendus pour faire du profit. Une SPCA, c'est pour ramasser les laisser pour compte dont personne ne veut. Même si elle n'est pas des mieux gérée, il y a une énorme différence dans la philosophie de ces deux types "d'institution".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...