Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damour

Qst : chiens laissé dans une auto

Messages recommandés

Une journée comme ajd ..
Chez nous y fait soleil et environ + 4 degrés.

Est ce que je peux laisser les chiens dans l'auto environ 15 minutes ou il fait trop froid ?

Dans un transporteur avec coussin et couvertures .

Je demande pcq je suis jamais sorti avec mon vieux pour le laisser dans la voiture

Et mon Niu je le laissais pas dans l'auto a part cet automne quand y faisait vraiment doux ..
Genre 10 minutes ..

Invité

Il ne devrait pas y avoir de problème thumright

Ok :) merci

Je dois aller chercher qqchose que j'ai mis de côté a une boutique
Donc ça sera pas long .

Et je veux les habituer a être avec moi quand je sors.

Je vais pousser ma question plus loin ...

Jusqu'à quelle température et combien de temps vous pensez que c'est quand même OK de laisser le chien dans l'auto ?

Si je les amène toujours pour des petites courses comme 10-15 minutes Max...
Est ce que ça dérange ....

Excusez mais j'ai aucune idée...
Et j'ai tendance à surprotéger ..donc peut être que c'est plus toffe que je pense ;)

À ce temps-ci de l'année je suis moins gossante sur le sujet, mais 2 beaux ptits chihuahuas comme les tiens, CACHE-LES! ça m'étonnerait pas que tu te fasses défoncer et qu'ils servent de cadeaux de Noël... confus

Ok ouin ... Y'a ça .
Pour ajd , c'est pas trop dangereux la boutique c'est au sous sol d'une maison privée ..

Pas dans un stationnement de centre d'achats

( et merci pour les 2 beaux petits chihuahuas loll)

Cybermyriam a écrit:
À ce temps-ci de l'année je suis moins gossante sur le sujet, mais 2 beaux ptits chihuahuas comme les tiens, CACHE-LES! ça m'étonnerait pas que tu te fasses défoncer et qu'ils servent de cadeaux de Noël... confus

En effet!!!

Je suis pas mal poule... 10-15 minutes j'aurais pas de troubles avec mes gros, mais plus... sans bouger dans l'auto, sans que ce soit dangereux, j'aurais peur qu'ils aient froid, j'aimerais mieux avec leur manteau... gêné

Je le fais avec Fripon mais lui, il a son poil pour le protéger. Tes chiens sont mini à côté de mon tit loup de 10 livres mais il me semble qu'avec des couvertures, c'est encore possible surtout si l'auto est au soleil. Une quinzaine de minutes, c'est pas très long.

Lorsque je considère que c'est froid, je laisse le véhicule en marche avec le chauffage ou l'air climatisé. chut Pratique avec un démarreur à distance; je l'arrête et le redémarre aux 5 minutes.

Mais comme je ne fais pas entièrement confiance à ces appareils, si c'est trop chaud ou vraiment très froid, les pitous restent à m'attendre à la maison. Leur sécurité m'importe plus que de les avoir avec moi quand je sors. Par expérience, ils doivent aussi apprendre à t'attendre sagement à la maison. Si tu les prends avec toi chaque fois, ça risque de devenir problématique de les laisser à la maison.

Sortir a 2 c'est pas comme 1 ...
1 ça se tient bien dans les mains a qqpart qui peut pas être a terre .

Mais 2...

Et je ne veux pas en sortir juste 1 et laisser poireauter l'autre .

Bon , je vais au moins sortir ajd , j'ai 1 chose a aller chercher .

Pour le reste , je vais peut être laisser a la maison .

Pour éviter qu'ils aillent froid, tu peux aussi t'assurer que ton auto est le plus chaude possible avant de les laisser dedans. Ainsi, ca prendra un certains temps avant que la température à l'intérieur de la voiture ne descende au niveau de la température extérieur clin d'oeil

Cybermyriam a écrit:

surpris OMG, j'y avais pas penser a ca pale

Qd je laisse mes chiens en auto, jessaie de les avoir tjrs a la vue! Mais ca prends tellement pas de temps pour ouvrir une porte de char pis pogner les chiens! Surtout qd tu es des chiens sociable!

Je pense que ma y penser 2 fois avant de les laisser en auto hum...

Pour la température je n'y vois pas de problème, ils vont se coller et avec les couvertures c'est ok mais moi aussi j'aurais peur des chihuahuas, plusieurs les regardent et voit du $$$$ ça se vend tellement bien sur les petites annonces, jamais je ne laisserais Cookie seul dans ma voiture, Toby lui oui mdr y va vouloir manger la personne qui s'approchera de l'auto, donc pas très attirant razz

Mais comme tu dis devant une résidence privé c'est moins risqué, donc go thumright

Pis moi qui aie une affiche dans ma vitre : Minpin taxi Siffle J'averti en quelques sortes qu'il y a des chiens dans mon auto. Siffle

J'avais tout préparé le grand transporteur tout douillet..

Je mets les 2 chis dedans .. Pis la...
Ça pesait une tonne loll

Faque je les ai pas apporter , je les ai laissé ici chacun dans leur cage lol

J'ai pris plus mon temps pour magasiner

Je ne vois pas de problème a laisser des chiens dans l'auto a cette période , même pour des chihuahua lol

Je laisse les miens dans l'auto durant des heures meme a l'hiver. Ils n'ont jamais eu froid et ne sont pas morts!
Mais j'ai des gros chiens, pour des chihuahua, je ne saurai dire!

SnowBall a écrit:
Je ne vois pas de problème a laisser des chiens dans l'auto a cette période , même pour des chihuahua lol

Oups... et pour des bull terriers? mdr

Bon j'imagine qu'un 10-15 minutes au pire c'est pas si dramatique si l'auto était chauffée .

Avec un petit manteau ou chandail , des doudous aussi.

Et bien les camoufler pour pas les faire voler ;) lolll

Sont toujours dans un transporteur , donc juste a mettre une petite doudou dessus la cage .

Invité
Cybermyriam a écrit:

Oupsss j'avais pas pensé au Chihuahua... Je suis habitué avec mon Boxer qui laisserait pas personne ouvrir la porte drunken
Deux ptits Chihuahua moi non plus je prendrais pas de chance, j'investirais a la place dans un sac pour les trainer avec moi Content

Petits chihuahuas .. Faut quand même le dire vite ..
Niu fait 6 livres et Ruby devrait être pas loin de ça ...

Ça fait pesant dans sacoche lol Siffle

Damour a écrit:
Petits chihuahuas .. Faut quand même le dire vite ..
Niu fait 6 livres et Ruby devrait être pas loin de ça ...

Ça fait pesant dans sacoche lol Siffle

C'est ça que je me dis que le monde me dit de mettre les minpins dans un sac pour les amener. À 8 et 9 lb, ça fait lourd à traîner. Crampé

Jaurais tendance à les amener dans la boutique sourire même si c'est un peu lourd. Sinon, je fais comme Lalune, il faut que auto soit bien en vue à partir de l'intérieur.

Ça doit être une habitude de trainer 2 chiens .. Je vais m'habituer.

1 c'était de la petite bière ;) lol

Quand la petite va bien marcher en laisse , elle va être a terre certain .

Tes vitres sont pas teintées? Ici on voit pas du tout que j'ai des chiens dans mon auto et ça jappe pas non plus, on peut juste se poser des question pourquoi le char bouge tout seul, lol!

C'est vraiment pas ma crainte le vol disons, avec des chihuahua il y a plus de risque, mais encore l'a, si tu sort aller retour, les probabilités que quelqu'un les voient, est un voleur de chien et ai les temps des voler est assez faible. Je dis pas dans un centre d'achat durant 2 heures. Côté température c'est loin d'être frais dans une auto, bien emmitouflé, j'aurais aucune crainte.

Jaelle a écrit:
SnowBall a écrit:

Oups... et pour des bull terriers? mdr

lolllll je voulais dire pour n'importe quel chien , même des petits !!

Pour la température je ne m'inquiéterais pas, on ne parle pas ici de -15°C et ton absence ne sera pas longue. Personnellement, puisque tu ne seras pas parti longtemps moi je les laisserais à la maison.

Tu pourrais peut-être regarder pour l'achat d'un porte-chien (je ne sais pas comment appeler cela gêné ) ou d'un genre de sac à dos pour chien. Je crois que ce serait un bon achat qui te permettrait de te promener et sortir avec tes tout petits une bonne partie de l'hiver.

Mes chiens sont ''souvent'' seul en auto. Je vais marcher loin de chez moi tous les jours. Si j'ai a arrêter faire une comission je l'ai laisse dans l'auto et j'ai confiance a 100% que personne va oser ouvrir la porte LOLLLl Hedberg montre les dents au gens qui s'approche trop de l'auto et ''charge'' dans la vitre Une madame à fait le saut l'autre fois loool

J'ai laissé Charlie dans l'auto pendant 1h30 pendant que je travaillais (donc aucune surveillance), mais s'est un gros chien pleins de poils. J'ai un système d'alarme aussi alors la personne va faire le saut quand il va vouloir ouvrir les portes haha.

Je laisse Charlie dans l'auto souvent, même en pleins milieu de l'hiver.

• Créer...