jazz_cie1 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Le titre dit tout .... ce qui m'inquiète, c'est qu'elle ne s'est pas blessée - aucun sang, rien - la griffe est tombée toute seule..J'ai lu sur internet- il y a une maladie qui existe - onychodamèse, rare mais ça arrive - mais ils disent que c'est douloureux pour le chien, que le chien se lèche, la griffe commence par se fendiller, il y a des parties qui seraient enflées et rouges ... Ziva n 'a rien de tout cela - toutes les autres griffes semblent normales - alors je ne suis pas certaine que c'est cette maladie qu'elle aQuelqu'un a une idée ???Elle mangeait Nature'S Domain depuis des mois - j'ai changé son alimentation depuis le weekend, elle est rendue sur le cru - elle mange du Karnivore, petits chiens - donc l'alimentation est complète (en attendant que je change toute la gang et que je fasses mes mix moi-même)Dans le das d'onychodamèse, ils disent de donner un supplément d'acides gras essentiels - je vais ajouter de l'huile de saumon sauvage à son alimentation (pas mauvais anyway même si elle n'a pas cette maladie) et je vais lui donner du Kéfir à chaque jour pour renforcer son système immunitaireAvez-vous une idée de ce que ça pourrait être ? et une idée de suppléments que je pourrais ajouter ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Il reste plus rien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Elle aurait-t-elle pu se la cassée il y a un bout de temps et à longue, elle s'est fragilisée et a tombé?Si lorsque tu coupes ses griffes, ça ne s'égraine pas en 1 millions de morceaux/poussières. Ses griffes sont en bonne santé et tu n'as pas besoin de supplémenter.Je te dirais que la maladie "onychodamèse" faudrait vraiment être malchanceux et toutes les griffes auraient des faiblesses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 cuisti a écrit:Il reste plus rien?non, à part que quand je touche, au bout où était la griffe, je sens une partie plus dure où était la griffe, mais sinon plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Maude a écrit:Elle aurait-t-elle pu se la cassée il y a un bout de temps et à longue, elle s'est fragilisée et a tombé?C'est ce qui est arrivé à Tyler, sauf qu'il restait un bout de griffe (ça semblait être le nerf) comparativement à quand il s'en ai arrachée une, l'à il restait plus rien, mais ça saigné en maudine par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Maude a écrit:Elle aurait-t-elle pu se la cassée il y a un bout de temps et à longue, elle s'est fragilisée et a tombé?Si lorsque tu coupes ses griffes, ça ne s'égraine pas en 1 millions de morceaux/poussières. Ses griffes sont en bonne santé et tu n'as pas besoin de supplémenter.Je te dirais que la maladie "onychodamèse" faudrait vraiment être malchanceux et toutes les griffes auraient des faiblesses.J'ai eu connaissance de rien .... aucune blessure mais elle peut s'être cognée dans ses nombreuses cabrioles ...rien ne s'égraine non plus - je lui lime ses griffes avec une lime à poussière de diamants - elles sont très solides et en santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 jazz_cie a écrit:cuisti a écrit:Il reste plus rien?non, à part que quand je touche, au bout où était la griffe, je sens une partie plus dure où était la griffe, mais sinon plus rienTyler a le nerf long dans sa griffe, mais c'était quand même très court comme bout qui restait, peut-être dans ton cas si elle a le nerfs court on le voit pas, hypothèse comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Mon chien a perdu ses griffes , c'était un lupus. On a eu le diagnostique au DMV avec le dre De Jaham Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Damour a écrit:Mon chien a perdu ses griffes , c'était un lupus. On a eu le diagnostique au DMV avec le dre De Jaham est-ce que ça semblait lui faire mal ? voyais-tu une réaction quelconque à l'endroit où devait être positionnée la griffe?est-ce qu'il y avait d'autres symptômes ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Il en a perdu environ le 3/4 dans un assez court laps de temps .La griffe se fendait en dessous , et ça levait comme un écaille . Pour finir par tomber , et laisser le nerf a découvert .Le chien léchait beaucoup ses pattes . Oui le temps que la griffe se kératinise a nouveau ça semblait sensible . Les griffes n'ont jamais repoussé Pas d'autres signes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Damour a écrit:Il en a perdu environ le 3/4 dans un assez court laps de temps .La griffe se fendait en dessous , et ça levait comme un écaille . Pour finir par tomber , et laisser le nerf a découvert .Le chien léchait beaucoup ses pattes . Oui le temps que la griffe se kératinise a nouveau ça semblait sensible . Les griffes n'ont jamais repoussé Pas d'autres signes merci .... moi les griffes semblent toutes normales, en santé ...j'ai téléphoné à mon vétérinaire: il pense qu'elle se serait probablement cognée, que la veine aurait nécrosé et que la griffe serait tombée tout simplement .... je vais voir s'il y a une suite ... mais j'espère qu'il a raison ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 C'est déjà arriver à ma golden quand elle était jeune. La griffe n'a jamais repousser mais elle a vécu très vieille et n'a jamais eu de problème a aucune autre griffe :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 J'avais rien remarqué moi ..Jusqu'à ce que je vois des mini taches de sang dans mon lit et comme des bouts de griffes , ça ressemblait a des morceaux d'ecales de graines de tournesol noires .On a cherché et quand on a regarder les griffes , yen avait plusieurs de fendues Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Mirado a écrit:C'est déjà arriver à ma golden quand elle était jeune. La griffe n'a jamais repousser mais elle a vécu très vieille et n'a jamais eu de problème a aucune autre griffe :) ha ... je souhaite tellement que ce soit la même chose pour Ziva ... premièrement je ne veux pas qu'elle soit malade, et deuxièmement, elle a besoin de ses griffes pour faire de l'agilité ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Ma chowchow c'est arracher une griffe complete (la griffe est rester sur le tapis prise)elle a saigné par contre ... quelques mois plus tard la griffe a repousser comme si rien ne s'était passé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Zoey il lui manque une griffe depuis toujours. L'éleveur m'a dit un accident avec un planche de bois lorsqu'elle était jeune. Elle a toujours été normal malgré sa griffe manquante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Watson s'est arraché une griffe dans le bois, il y a 3 ans de ça. Je n'ai pas vu si ça saigné ou pas, il marchait comme de rien n'était. Cette année je vais peut-être enfin pouvoir la couper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 mychazo a écrit:Zoey il lui manque une griffe depuis toujours. L'éleveur m'a dit un accident avec un planche de bois lorsqu'elle était jeune. Elle a toujours été normal malgré sa griffe manquante j'imagine ... une seule ça fait pas une grande différence ... mais si elles se mettent toutes à tomber, ce serait une autre histoire ... je me croise les doigts ... les autres ont l'air bien solide pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Moi j'irais pour la théorie de ton vet A la lumière des lectures quand le chien se l'arraches et que sa saigne beaucoup ça fini par repousser Quand la coupure est net ça ne repousse jamais Peut être un lien avec la façon que la veine est atteint Perso je ne m'inquièterais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 luclo a écrit:Moi j'irais pour la théorie de ton vet A la lumière des lectures quand le chien se l'arraches et que sa saigne beaucoup ça fini par repousser Quand la coupure est net ça ne repousse jamais Peut être un lien avec la façon que la veine est atteint Perso je ne m'inquièterais pas C'est ce que je me dis aussi .... hier soir, j'ai vérifié toutes et chacune des autres griffes: tout est très sain, aucune fissure, rien du tout, et elles sont toutes très solides .... j'ai appuyé sur le bout de celle qui est tombée et elle n'a absolument aucune douleur .... et elle est dangereusement en forme, lelle saute partout, alors hier soir c'est ce que je me suis dit, je pense que mon vet a probablement raison .... L'avenir nous le dira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites