Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damour

Question fontanelle chiot

Messages recommandés

Ma petite chichi n'a pas la fontanelle complètement fermée ( elle a 3 mois)

Est ce que c'est dangereux si elle cogne sa tête en jouant ?

Pcq sa tête cogne sur le plancher des fois quand elle joue sur le dos et en courant des fois , elle se cogne sur le divan ( structure en bois ) .

En même temps , je ne peux pas l'empêcher de jouer et de courir..

Des avis la dessus ?

C'est pas très dangereux, ma Lexi a pas les fontanelles fermées non plus et desfois elle joue rough avec les autres mais ça l'a jamais dérangée! Par contre je ferais quand même le plus attention possible! Pas prendre de chance pour rien

Flavy n'a pas la sienne fermée non plus. Pas de problème quand elle joue . Je fais surtout attention aux chutes.

Pcq quand ça joue c'est assez rock N roll .. Dure a retenir .

De toutes façons , les chutes c'est pas bon pour rien : tête , pattes , etc ..

J'ai même peur que elle se vire une patte en courant si vite . confus

Damour a écrit:
Pcq quand ça joue c'est assez rock N roll .. Dure a retenir .

De toutes façons , les chutes c'est pas bon pour rien : tête , pattes , etc ..

J'ai même peur que elle se vire une patte en courant si vite . confus

Cody est 2 fois plus grand que la p'tite. Ça brasse pas mal parfois aussi . Mais ils sont capables d'en prendre entre eux. Moi ce qui m'inquiète plus, c'est les pattes d'un grand chien excité et qui pourraient écraser la minuscule tête . Ah pis les coups qu'ils peuvent avoir sur la tête ( porte, objet très lourd, etc)

Euh oui ça peut être dangereux! Par contre ça dépend de l'ouverture. 6mm et moins ok... mais plus c'est dangereux, parce que si le chien se cogne la tête, reçoit une "pich'notte" sur le "trou" ou whatever c'est direct sur le cerveau... il n'y a pas d'os pour le protéger. Donc oui ça peut être dangereux, mais ça dépend de l'ouverture.

Cookie a toujours joué très rough avec mon caniche, aucun problème pour sa fontanelle ouverte.

C'est plus de faire attention comme gamine dit avec des gros chiens, moi je ne prends pas de chance, le colley que j'avais en FA voulait jouer comme ça avec ses pattes, je les avais séparés au cas, j'avais trop peur pour sa mini tête Content

Mais sinon, aucun problème thumright

Julie Nordic a écrit:
Est-ce qu'il y a que les chihuahua qui ont une fontelle ouvert ?

Et c'est juste chiot ou adulte aussi ?

Ça peut se refermer à l'âge adulte comme ça peut rester ouvert

Les chihuahuas ont tellement une tête en pomme que les plaques du crâne ne peuvent se rejoindre. En grandissant le grâne ne pousse pas plus, donc c'est un trou qui reste là toute la vie du chien. La plupart que l'on voit c'est tout petit 6mm et moins. Mais nous avons un éleveur de chihuahua qui pousse encore plus les têtes en forme de pomme et on commence à voir des fontanelles de 12mm et plus... c'est rendu gros là!

Ouin, j'ai remarqué aussi les quelques éleveurs qui poussent les têtes de pomme énormes et les museaux trop retroussés, c'est comme trop un moment donné.....

• Créer...