Martine43 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Salut,Depuis que j'ai vu ce texte sur le net que j'ai le moton... c'est tellement vrai. Je suis triste en pensant au vieux chien et à l'espoir qui lui permet de continuer...J'ai penser vous mettre le texte ici en espérant qu'il me sorte un peu de la tête...Un animal ne pleure pas , il souffre en silence Le vent souffle en raffales à travers les barreaux,Au fond du box miteux, un vieux chien se tient droit,L'hiver il connait ça, il ne craint pas le froid,et même s'il se sent faible, il ne dit pas un mot.Cinq ans déjà qu'il est au fond de cette cage,Il a même oublié au juste, quel est son âge,Ses douleurs lui rappellent qu'il n'est plus un jeune chien,Mais il se tient bien droit, il ne lâchera rien.Ses visiteurs qui passent, il faut bien les charmer…Alors il se tient droit, il oublie son arthrose,Il espère qu'on lui trouve un petit quelque chose,Il espère tant et tant, et depuis tant d'années.La chaleur d'un foyer, bien sûr qu'il l'a connu.L'amour, il l'a donné bien plus qu'il n'en a eu,Il les a protégés, aimés, défendus et veillés,Il n'a eu en retour que cet ultime rejet.C'était une matinée chaude et ensoleillée.Son maître l'a largué ici et a rempli deux, trois papiers.Lui, il n'a rien compris, mais en bon chien, il était sage.Et pour faire taire sa peur il a rassemblé son courage.Les aboiements des autres, où il sent de la peur,Ce bruit, ce froid, ces doutes, et tous ces visiteurs,Cet éternel ballet dans ce déluge d'odeurs.Il a bombé le torse, il a fait les yeux doux,Il n'a pas aboyé, pour ne pas leur faire peur,Et pourtant pas un seul n'a su lire dans son coeurLe refuge ferme ses portes, tout est noir, tout est flou.Alors le vieux chien se couche dans son panier.Ce n'est pas grave, pense-t-il, demain, j'y arriverai...https://www.facebook.com/pages/Un-animal-ne-pleure-pas-il-souffre-en-silence-/476342622390850 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanesa 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Ohh Très très touchant et ça fait réfléchir, tant de chiens ''senior'' se retrouvent en refuge ou spca et trop peu en sortent pour finir leur vie dans un foyer aimant et qui les aiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Baon, je pleure si seulement les gens avaient plus de coeur... des fois la race humaine me fait honte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Merci Martine d'avoir partagé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Nanesa a écrit:Ohh Très très touchant et ça fait réfléchir, tant de chiens ''senior'' se retrouvent en refuge ou spca et trop peu en sortent pour finir leur vie dans un foyer aimant et qui les aiment. très triste en effet ..... pour ma part, j'ai adopté cet été un bon vieux chien, Zorro. Nous l'aimons énormément .... C'est le chien parfait, il ne demande qu'à être aimé .... On ne sait pas pour combien de temps nous l'aurons avec nous - il était âgé de 10 ans au moment de l'adoption - mais au moins nous nous organisons pour qu'il soit heureux et ne manque de rien - sa nouvelle famille doit lui convenir car il semble très heureux !! au moment où j'écris ces lignes, il est tout juste au côté de moi, sa belle tête accottée sur mes cuisses, réclamant ses caresse .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Merci Martine pour ce texte Ça me ramène bien des années derrières, vers Bonnie...ma douce.Parmi toutes ces cages,les chiens qui jappaient et sautaient dans les portes des enclos, l'odeur insoutenable, il y avait au bout de la rangée Bonnie.Bonnie ne jappait pas mais ses yeux me disaient qu'elle était terrorisée,elle était debout, droite et avec sa queue me faisait comprendre qu'elle voulait être mon amie.Je suis ressorti avec Bonnie , elle avait volé mon coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Merci Martine pour le partage, c'est tellement touchant ce texte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Je ne suis pas contente de voir avoir fait pleuré ou avoir "mis" de l'eau dans les yeux mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a avoir été émue et d'avoir pleurer... je me disais que c'est parce que je suis trop sensible à cause de ma chimio que j'ai passé la journée a brailler hier.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanesa 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 jazz_cie a écrit:Nanesa a écrit:Ohh Très très touchant et ça fait réfléchir, tant de chiens ''senior'' se retrouvent en refuge ou spca et trop peu en sortent pour finir leur vie dans un foyer aimant et qui les aiment. très triste en effet ..... pour ma part, j'ai adopté cet été un bon vieux chien, Zorro. Nous l'aimons énormément .... C'est le chien parfait, il ne demande qu'à être aimé .... On ne sait pas pour combien de temps nous l'aurons avec nous - il était âgé de 10 ans au moment de l'adoption - mais au moins nous nous organisons pour qu'il soit heureux et ne manque de rien - sa nouvelle famille doit lui convenir car il semble très heureux !! au moment où j'écris ces lignes, il est tout juste au côté de moi, sa belle tête accottée sur mes cuisses, réclamant ses caresse .... Je songe depuis longtemps à prendre une senior lors de ma prochaine adoption mais je me questionne aussi. J'ai fais un essai il y a quelques mois avec un chien de seulement 5 ans et avec il voulait manger ma chienne!(même en laisse j'ai eu droit a 3 attaques qui la visait) Je devais soit avoir les 2 chiens en laisse dans la maison ou en cage. Je n'ai pas du tout aimée cela, je veux adopter mais j'aimerais que les 2 chiens se cotois dans la maison! Ça été très pénible comme essait et asser court aussi. Disons que ma charmante Leila (1ans) est du genre a jouer très dur! J'ai vu certains molosses jouer comme elle mais encore la peu de chien aiment jouer dur comme ça ! (à part les braques ) Coup de cul, on se saute dans les bras, saute mouton, qui sera le premier coucher, on se course.. Ce genre de jeu elle raffole! Mais bon pas mal de chien plus agés aimeraient pas du tout cela! (quelques uns font l'exception j'avoue!) L'idée ne me sort pas de la tête quand même, chaque fois que je fais un tour sur petfinder, je regarde les chiens seniors en premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Merci du partage Martine. Texte très touchant en effet qui, je dois l'admettre, a mis pas mal d'eau dans mes yeux...BambiCC, Bonnie aura probablement ravi mon coeur aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie&chance111 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Ohhh c'est très très touchant. Je suis émue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 C'est un beau texte.Je regarde ma Delfie qui a 12 ans .Ça ne demande pas grand chose un vieux chien.Des soins bien sûr et l'hiver je l'aide à se déplacer mais ça vaut bien ça après toutes les bonnes années qu'ils nous donnent.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlos 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 J'ai vu le titre et je me suis dit qu'il ne fallait pas que je regarde ce texte.....mais j'ai pas pu m'en empecher.....Ca y est les yeux me sont mis à couler.....Je regarde ma petite mère de 14 ans et j'ai du mal à croire qu'un etre humain peut se débarasser de son fidèle compagnon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 C'est beau et triste à la fois . Il y a une histoire très triste sur le site de girdy's rescue. L'histoire de Bella me crève le coeur: http://gerdysrescue.org/J'en reviens jamais comme les chiens sont fidèles et sans aucune rancune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Je n'irais pas alors lire l'histoire de Bella... Citation :J'en reviens jamais comme les chiens sont fidèles et sans aucune rancune.Oui ils sont 100 fois meilleurs que l'humain.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetxtalk 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 C'est dont ben triste comme texte j'ai full les larmes aux yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qwertyyy 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Motton ici aussi , surtout a la fin du texte... c'est triste!''Un animal ne pleure pas , il souffre en silence''J'ajouterai que OUI les chiens peuvent pleurer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites