Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damour

Chien 1 an , perte d'une dent

Messages recommandés

Ce soir Niu jouait avec un os blanc pour chien et tout a coup, on a vu du sang sur l'os .

J'ai pensé qu'il avait égratigné ses gencives , mais après 5 minutes , on a vu la dent sortir de sa bouche .

C'est une grosse dent en bas , la 2 ieme environ après la canine vers le fond .

Y a t il un raison possible et plausible pour ça ?

C'est une dent d'adulte et non il n'avait pas 2 dents au même endroit.

Ça m'inquiète .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouan, pas drôle ca :-( malheureusement, je crois que les chihuahuas sont réputés pour avoir une mauvaise dentition. Avec l'os dur, ca dû donner le coup de grâce à la dent, mais je vérifierais ses gensives et toute sa gueule afin de voir si tout est ok, pas de déchaussement, abcès, infection, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à ce soir j'aurais dit qu'il avait de super bonnes et belles dents .
Belles gencives ..

Je comprends pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre en effet, il a pas eu d'accident? Genre il se pète la gueule en quelque part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rien vu , y'en gruge souvent ce genre de petits os jouet je sais pas trop faite en quoi

Très étonnant ... Mon amie se demandait si Yavait pas un genre de maladie style héréditaire qui peut faire que un chien perd ses dents .. La j'ai peur qui tombe toutes !

Ça va être une consultation au veto je pense

On a gardé la dent pour lui montrer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irais voir le vet... parce que à part quand les dents sont pourris... elles sont pas censés tomber les dents d'adultes.. doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le veto dit que j'ai certains chiens de petites races , les racines des dents sont très courtes.

Donc , il a probablement ébranlé sa dent en grugeant énergiquement , et la elle a fini par tomber.

J'ai encore la dent , elle dit d'aller lui montrer pour s'assurer que la dent est entière.

Mais j'ai pas besoin d'aller lui montrer le chien a moins que d'autres dents tombent encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle la PLI qu'on a eu alors qu'elle avait 3 ans en avait déjà perdu aussi.
On ne le savait pas, c'est lorsqu'on a dû procéder à des extractions suite à un détartrage qu'ils nous ont dit qu'il lui en manquait déjà 6! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Belle la PLI qu'on a eu alors qu'elle avait 3 ans en avait déjà perdu aussi.
On ne le savait pas, c'est lorsqu'on a dû procéder à des extractions suite à un détartrage qu'ils nous ont dit qu'il lui en manquait déjà 6! doh


Ouin , on doit faire le saut se faire dire ça loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepper a 2 ans et demi il lui en manquait aussi et lors du détartrage ils ont dû lui en enlever d'autres. Ça doit dépendre de plein de facteur génétique je suppose. Depuis il n'en a plus perdu par contre, c'est certain qu'il vivait dans un endroit horrible et dans de très mauvaises conditions. Mais les dents qui lui reste sont bien accroché en tk, elles sont toutes croches, mais bien accrochées Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...