Jaelle1 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Je l'ai entendu aussi de propriétaires de bull, qu'ils ne sont pas intelligents... je trouve ça triste de voir qu'ils n'ont pas pris le temps de comprendre leur chien.... Pour l'agressivité, les miennes charment tout le monde au parc, Heidi en suivant les gens, leur déposant la balle à leurs pieds et les fixant jusqu'à ce qu'ils la lancent (la personne la plus proche, évidement!) et Gertrude en s'accotant dans les jambes de tous pour se faire flatter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Dark Paradize a écrit:Madame Chose a écrit:mychazo a écrit:On pense quoi des Berger Australiens ? Chien très speedy bons en agilité.Eh bien, ça c'est réellement un préjugé C'est tellement pas la race qui fait que le chien est bon ou non en agilité...Et au contraire beaucoup de berger australien sont incontrôlable sur un terraind'agilité ou bien manque sérieusement de drive! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2012 mychazo a écrit:On pense quoi des Berger Australiens ? Moi le seul défaut que je leur trouve, c'est le poil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Océane a écrit:mychazo a écrit:On pense quoi des Berger Australiens ? Moi le seul défaut que je leur trouve, c'est le poil !Pourtant il est auto-nettoyant! Je trouve sa tellement génial,mêmesi il y a de la boue sa dérange pas,rendu a maison je la brosse et tout s'enva! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Active-Dog a écrit:Océane a écrit:mychazo a écrit:On pense quoi des Berger Australiens ? Moi le seul défaut que je leur trouve, c'est le poil !Pourtant il est auto-nettoyant! Je trouve sa tellement génial,mêmesi il y a de la boue sa dérange pas,rendu a maison je la brosse et tout s'enva! +1 même chose pour les Border Collies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Elle parle de la PERTE de poil. Elle a eu Zoey et Axel chez elle durant 1 fds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 ah ouais ? Jaymie en perd vraiment pas beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Chanceuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Les miens non plus sauf durant les mues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 L'intelligence pour un chien, je trouve que c'est bien plus la capacité à résoudre des problèmes (des problèmes de chiens, évidemment) que d'être capable d'apprendre des trucs ou des commandements. Apprendre ce qu'on leur enseigne, d'après moi, c'est bien plus lié au degré de motivation du chien. Mon Jack apprend super vite, ma labrador, ce n'est pas sa tasse de thé. Mais je ne serais pas prête à dire qu'Idéfix est plus intelligent qu'elle. Il est plus motivé par ce genre d'interaction avec moi par contre. (Et par son estomac. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Jaelle a écrit:Je l'ai entendu aussi de propriétaires de bull, qu'ils ne sont pas intelligents... je trouve ça triste de voir qu'ils n'ont pas pris le temps de comprendre leur chien.... Pour l'agressivité, les miennes charment tout le monde au parc, Heidi en suivant les gens, leur déposant la balle à leurs pieds et les fixant jusqu'à ce qu'ils la lancent (la personne la plus proche, évidement!) et Gertrude en s'accotant dans les jambes de tous pour se faire flatter... Je dois dire que j'ai rencontré 2 bull terrier dans ma vie .. pi ils ont l'air tellement stupid pi apparament qu'ils le sont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Tout les bull terrier que j'ai vu étaient en show , et ils étaient TOUS des amours et je ils ne m'ont pas donner l'impression d'être idiot pis je dois dire que les personnes qui tenaient les laisses étaient pas mal plus a leur affaire que les autres races. Combien de fois j'ai vu des accrochages entre chiens en show car le manieur ou le maître essaye de passé dans des endroits restreint en entrainant leur chiens derrière eux avec la laisse ben crinqué pis pas ben ben de jeux. avec mes schnauzer quand ont attendaient ont se mettaient a côté des bull terrier , ben plus tranquille et amicaux. les préjuger sur les schnauzer c'est que sa jappe, sa mord les mollets pis que les schnauzer de couleur noir son Agressif rendu a l'âge adulte. je vous confirme que a chaque soir , Marcus essaye de m'étrangler en mettant ces pattes sur chacune de mes épaules et essaye en vain de m'empêcher de respirer avec sa barbe en me couvrant de bizou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Les bull que j'ai rencontré avaient l'air de ti-joe bon temps, je ne trouvais pas du tout qu'ils avaient l'air stupides ! Juste de grands nonos heureux d'être contents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 J'entend souvent dire que les berger australiens ce sont des chiens superstressé,aucune switch off,jappeux,mord les enfants,troupeaute les voitureset enfants,très actif,agressif envers les autres chiens et supergardien.Jaymie est pas vraiment stressé,elle a une très bonne switch off,jappe si il y a uninconnu mais elle arrête quand je lui dit et quand elle travail elle jappe vraiment beaucoup.Elle n'a jamais mordu un enfants mais elle c'est essayer sur mes mollets.Elle a eu un légerintérêt envers les voitures à 5 mois mais sa c'est passer avec quelques scéance de travail.Elle n'est pas dutout agressive envers les autres chiens,mais elle a sa bulle quand elle travailet réplique si elle se fait mordre.Elle n'est pas tellement gardienne à la maison mais si je suisseul oui. Mais j'ai souvent vu des berger australien agressif envers les autres chiens avec pasvraiment de drive et qui essayait de troupeauter (mais sa ce travail).Les lignées y sont pour quelque chose mais l'éducation pour 85% et même plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Les Pointers sont RÉELLEMENT niaiseux, en tout cas. Ça leur prend 3 mois apprendre quelque chose, mais quand ils s'en souviennent, watch out, par exemple !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gretel 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Je suis vraiment contente de ce sujet car j'en entends de toutes les couleurs...Doberman : ''nerveux et imprévisible'' tout à fait d'accord mais j'ajouterais : avec les étrangers seulement; par ailleurs, ils sont tellement sensibles, doux avec leur maître, colleux, intelligents et d'une loyauté hors pair. Ils ont le côté très sensible des lévriers et j'adore ça. Pour calmer le côté un peu nerveux, il suffit de leur faire faire beaucoup d'exercice et de les stimuler. Par rapport aux étrangers, ils ont toujours une certaine réserve (enfin, pas tous quand même) qui diminue quand le maître se sent en confiance. De véritables éponges. Il faut beaucoup travailler le côté sociabilité. Les deux premières années sont quand même rock and roll, il ne faut pas le nier.Cocker anglais: j'entends souvent que ce sont des chiens mordeurs. La plupart sont de véritables amours, aussi bien en famille qu'avec les étrangers, de vrais bout en train, il n'y a pas plus jovial que ces chiens là et colleux avec ça. Il ne faut surtout pas les considérer comme des peluches par contre car ils ont beaucoup de caractère et ne se laissent pas marcher sur les oreilles...J'ai lu avec intérêt les commentaires sur les bull terriers dont j'adore le look original mais que je ne connais pas vraiment côté caractère. Ces chiens me fascinent, tout comme les bouledogues.Par ailleurs, tous les rottweilers que je rencontre sont des soies (surtout les femelles) ce qui démystifie leur sale réputation à mes yeux. Pour conclure, je n'ai pas d'apriori vis à vis des races mais plutôt vis à vis de certains maîtres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie&chance111 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 J'entend souvent dire qu'un Akita est fugueur, protecteur, n'aime pas les enfants, ne s'entend pas avec d'autres mâles sur son territoire,batailleur, pas très travaillant. Mais que voulez-vous ? Ce n'est que la simple réalité hahaha ! L'Akita est une race complexe et qui demande beaucoup d'expérience avec les chiens. Mais leur instinct de fuguer est très fort et il arrive encore que Chance se sauve un petit 30 minutes... Le plus gros problème de la race c'est vraiment leur côté dominant/possessif de leur territoires. Ils vont chercher à se battre avec l'autre chien qui est sur son territoire. On a énormément travaillé pour que Chance accepte les autres chiens sur son territoire. Et faut dire, il est stérilisé, alors sa aider à la tâche. La race n'est pas porter à aimer les enfants, mais quand ils sont habitué jeune et les cotoyers, ils les ADORENT. Ils ne sont pas travaillant. Jamais j'ai vue Chance rapporté la balle plus que deux fois. Si il n'en voix pas l'utilité, il se planque devant toi et te fixe en voulant dire "j'en ais rien à ciré allé donne moi de la bouffe". Ils vont seulement travailler quand sans vivant. Exemple si il voit un lièvre,ours, lynx impossible de l'arrêter. Il va devenir ultra alerte et va chasser. Et rien ne leur font peur. Il ne recule devant RIEN! Chance est très "soumis" devant moi, il doit s’asseoir avant d'avoir son bol de nourriture, il sait que je dirige. Il ne faut jamais au grand jamais tourné le dos à un Akita après l'avoir chicané ou avoir hosé la voix. Sinon, il va surement avoir la réaction de vous sautez dans le dos. Mais mis à part leurs grands défauts, il se cache un chien gentil, ultra fidèle, qui adore les câlins et surtout avec une grande beauté et une grande fierté. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Les danois ont assez bonnes réputations...Ceux qui reconnaissent mon chien comme un danois prennent pour acquis que c'est un chien doux, sociable, qui recherche l'attention.Mais il est méfiant. Il n'est plus réactif avec les gens, mais il va se sauver si on veut le flatter. On dirait qu'il déçoit toujours. C'est bin fatigant! Cette réserve est quand même normal, je pense. C'est pas un golden...Ils ont la réputation d'être de gros bébé. Et c'est bien mérité!Chow-chow et Akita, j'avoue que ce sont les deux races que je ne ferais pas chummy-chummy dans une balade dans la rue. Ils ont la réputation d'être assez méfiants/défensifs envers gens et chiens. Mais j'ai récemment fait un face à face avec un au Mont-Royal avec mon chien, et rien du tout! Il ne l'a même pas regardé!Jack: j'avoue que tous les jacks qu'onc roise veulent bouffer mon chien et il s'est fait mordre par un jack, alors pas fan non plus de ces rencontres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 J'en avait pour les Akita jusqu'à ce que j'en croise deux gros à Verdun avec Théo Les deux étaient très patients et la plus petite était même plutôt enjouée. Et quand je dit petite, je parle de "moins grande", pas plus jeune. Le monsieur avait visiblement fait un bon travail. Théo, quand il voit un copain, se rue vers eux ce qui cause souvent des tensions de départ. Le gros Akita à l'avant était tout zen et a laisser Théo le sentir, l'a sentit en retour et s'en est fiché On a pu jaser avec le maitre un peu 20 minutes avec les cabots dans nos pattes sans problèmes! J'ai peu de préjugés sur les chiens. Juste des constatations sur les races qui ne m'iraient pas. Exemple : Jack = têtu + boule d'énergie! J'adore l'énergie de cette râce mais le côté un peu plus têtu et la peur d'avoir un Jack réactif si j'échoue à briser ce pattern très présent dans la race me turn off! Un autre sur les Border: il est impossible d'en avoir avec des enfants puisqu'ils tenteront de les "herder". C'est un possibilité, oui, mais Théo (Linux n'ayant pas l'instinct encore dans le tapis n'est pas un exemple ) est d'une patience incroyable avec les enfants. Il court avec eux mais ne les snap jamais. Il est très respectueux des petits humains et ça parrait Pourtant il est TRÈS axé sur le herding. Je crois que c'est une question d'habitude ainsi que de limites bien établies! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Les borders sont censé être timide, snappeur, crack pot dans tête...etc.Mon chien est la pire guidoune, elle adore tous les humains, animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 De mon boss aujourd'hui: "Ces chiens là c'est tous des mordeurs..." En parlant des cockers... -_-' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Nous à ma job ça ressemble à : Hein, un cocker gentil... Mettons qu'avec les vets que je travail. Il faut ce méfier des Bouvier des Flandres, Berger Allemand, Cocker et j'en oublie surement. Moi quand je manipule un chien je fais surtout attention au Teckel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Les 4 cockers que j'ai eût en pension étaient mordeurs...préjugés vrais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran61 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Gen a écrit:Les 4 cockers que j'ai eût en pension étaient mordeurs...préjugés vrais ? C'est peut-être pas pour rien que les Vets et les toiletteurs les appel les Crockers!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Hahaha, vrai Faut dire, c'est la même chose chez le dal...y'a ceux qui viennent d'une bonne place, pis les autres c'était 4 cockers, 3 BYB et un saisie d'usine. C'est pas nécessairement représentatif de la race, mais représentatif de la majorité des cockers qu'on croise...!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Étrangement... Je n'ai jamais eu de cocker malin depuis que je travail à l'urgence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Tenez en parlant de préjugés, j'ai eu droit à une bizarre de rencontre hier en revenant du parc à chien avec les terreurs....Une madame assez âgée, anglophone, m'arrête:-C'est des bulldogs hein?-Moi: Non, des bull terriers.-C'est quoi le plus mauvais entre des bulldogs et des pit bulls? Mon frère a un bulldog, mais c'est moins fort qu'un pit bull.-Moi: Euh ben... ça dépend là... le pit bull est plus agile, mais le bulldog est très pervérant...-Mais pour la garde là, contre mon voisin?-Moi: Euh... ben... les pit bulls sont supposés aimer tout le monde et pas être très gardiens...-Oui mais tu sais, comme tes bulldogs là, ya des chiens agressifs!-Moi: euh, c'est des bull terriers, et ya pas de races agressives, ya de mauvais maîtres!-Des bull terriers, c'est plus méchants que des pit bulls et des bulldogs? C'est des croisés hein, c'est pas une race? Des pit bulls c'est plus intelligents non? Des bulldogs ça comprend rien!-Moi: euh....-C'est des mâles ou des femelles les tiens? Ah femelle! Ah la plus petite c'est la fille de l'autre! Mais le père, c'est pas un pur race non? Ils ressemblent pas! C'est important de reproduire avec des purs races! -Moi: euh oui oui, le père c'est un bull terrier aussi... c'est juste la couleur la différence! Bon ben on va y aller, il fait froid hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Jaelle: Belle rencontre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran61 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Jaelle a écrit:-Mais pour la garde là, contre mon voisin? Euhhhh, C'est vous madame la plus mauvaise!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Comme mon propriétaire m'a dit avant qu'on déménage :"Tes chiens sont tous l'air de vrai soies mais l'ironie c'est que malgré tout, c'est un dissuasif excellent"Tsé, un Boxer peut être un dissuasif pour un voleur La madame elle a pas compris comment ça marche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Jaelle a écrit:Tenez en parlant de préjugés, j'ai eu droit à une bizarre de rencontre hier en revenant du parc à chien avec les terreurs....Une madame assez âgée, anglophone, m'arrête:-C'est des bulldogs hein?-Moi: Non, des bull terriers.-C'est quoi le plus mauvais entre des bulldogs et des pit bulls? Mon frère a un bulldog, mais c'est moins fort qu'un pit bull.-Moi: Euh ben... ça dépend là... le pit bull est plus agile, mais le bulldog est très pervérant...-Mais pour la garde là, contre mon voisin?-Moi: Euh... ben... les pit bulls sont supposés aimer tout le monde et pas être très gardiens...-Oui mais tu sais, comme tes bulldogs là, ya des chiens agressifs!-Moi: euh, c'est des bull terriers, et ya pas de races agressives, ya de mauvais maîtres!-Des bull terriers, c'est plus méchants que des pit bulls et des bulldogs? C'est des croisés hein, c'est pas une race? Des pit bulls c'est plus intelligents non? Des bulldogs ça comprend rien!-Moi: euh....-C'est des mâles ou des femelles les tiens? Ah femelle! Ah la plus petite c'est la fille de l'autre! Mais le père, c'est pas un pur race non? Ils ressemblent pas! C'est important de reproduire avec des purs races! -Moi: euh oui oui, le père c'est un bull terrier aussi... c'est juste la couleur la différence! Bon ben on va y aller, il fait froid hein... T,es polie Jaelle.......j'aurais jamais pu endurer d'écouter cette dame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Ben... c'était vraiment étrange, une dame âgée, fière, avec un manteau de fourrure... Rencontre déstabilisante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Fran6 a écrit:Jaelle a écrit:-Mais pour la garde là, contre mon voisin? Euhhhh, C'est vous madame la plus mauvaise!!!!Ma mere a repondu ca a une dame qui lui a demande laquelle etait la "mauvaise jumelle" entre moi et ma soeur quand on etait petites... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanelle1 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Jaelle a écrit:Tenez en parlant de préjugés, j'ai eu droit à une bizarre de rencontre hier en revenant du parc à chien avec les terreurs....Une madame assez âgée, anglophone, m'arrête:-C'est des bulldogs hein?-Moi: Non, des bull terriers.-C'est quoi le plus mauvais entre des bulldogs et des pit bulls? Mon frère a un bulldog, mais c'est moins fort qu'un pit bull.-Moi: Euh ben... ça dépend là... le pit bull est plus agile, mais le bulldog est très pervérant...-Mais pour la garde là, contre mon voisin?-Moi: Euh... ben... les pit bulls sont supposés aimer tout le monde et pas être très gardiens...-Oui mais tu sais, comme tes bulldogs là, ya des chiens agressifs!-Moi: euh, c'est des bull terriers, et ya pas de races agressives, ya de mauvais maîtres!-Des bull terriers, c'est plus méchants que des pit bulls et des bulldogs? C'est des croisés hein, c'est pas une race? Des pit bulls c'est plus intelligents non? Des bulldogs ça comprend rien!-Moi: euh....-C'est des mâles ou des femelles les tiens? Ah femelle! Ah la plus petite c'est la fille de l'autre! Mais le père, c'est pas un pur race non? Ils ressemblent pas! C'est important de reproduire avec des purs races! -Moi: euh oui oui, le père c'est un bull terrier aussi... c'est juste la couleur la différence! Bon ben on va y aller, il fait froid hein... Il faut toute sorte de monde pour faire un monde hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gretel 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Fran6 a écrit:Gen a écrit:Les 4 cockers que j'ai eût en pension étaient mordeurs...préjugés vrais ? C'est peut-être pas pour rien que les Vets et les toiletteurs les appel les Crockers!!!!Ils parlent certainement des cockers américains, pas des cockers anglais voyons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Jaelle a écrit:Ben... c'était vraiment étrange, une dame âgée, fière, avec un manteau de fourrure... Rencontre déstabilisante! L'habit fait pas de le moine ou la nonne dans son cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites