kamitou 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Tu es arrivé tôt, le pire c'est qu'habituellement ça prend ½ à 1h après l'arrivée de l'avion pour pouvoir recevoir son chien. J'espère que l'avion est à l'heure, au moins il fait beau moi j'ai déjà été chercher un chien alors qu'il faisait tempête de neige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madame Chose 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 L'avion est parti en avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Madame Chose a écrit:L'avion est parti en avance.c'est possible ça, je savais pas qu'elle pouvait partir avant l'heure. Alors, tant mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Euh update please! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madame Chose 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Ok. Je viens vite vite. Plus de détails plus tard. Elle est sorti de la cage comme une garnde. Pas de peu. Elle est hyper sociable et adore les filles. Voici la photo de notre première rencontre. Je reviens plus tard avec plus de détails. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarcelle1 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Quel moment de pure bonheur! Parle-nous un peu d'elle lorsque tu aura deux minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 super! toujours excitant aller chercher notre chien à l'aéroport. Elle a l'air plus petite que sur les photos où elle était seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 très contente pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleCaro 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Ta photo suinte de bonheur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Super, je suis contente pour toi!!! J'ai hate que mon tour vienne hihi! J'ai bien hate d'avoir des nouvelles quand tu auras 2 min!!! Moi aussi j'adore cette race! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madame Chose 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Bon ok. Donc comme je disais, Ella ne semble pas avoir eu peur de l'avion. Elle est sortie comme une grande de la cage et était bien contente de me rencontrer. Après, je lui ai mis un collier et une laisse pis elle m'a suivie. Elle marche bien en laisse. Elle a fait la route jusqu'à la maison dans sa cage sans dire bean. Elle était couchée au fond. Elle a japé après un quêteux à capuchon qui s'est approché de la fenêtre de l'auto. Mais juste un petit jappe. Va falloir surveiller ça.Arrivée à la maison, elle a sniffé partout. Elle aime les enfants vraiment beaucoup et est calme avec eux. Je la sens un peu nerveuse par rapport à son nouvel environnement mais elle est tout de même zen et extravertie. Elle est TRÈS gourmande. Elle a fait caca dehors. Pas encore de pipi mais je pense qu'elle l'avait fait dans sa cage. Bref, c'est un amour de chien douce et intelligente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 très heureuse pour toi, beaucoup de bonheur avec ta belle colley. Merci de donner des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Wow elle est vraiment jolie! Beaucoup de bonheur avec votre magnifique colley! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Wow!!!! Quelle belle photo!!! Zéro rapport mais hum.... j'aime beaucoup tes bottes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madame Chose 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Merci! Ce sont des Sorel. Je les adore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edmeekuro 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Elle est super belle :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Elle est très zolie! Contente quelle soit sociable et tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madame Chose 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Moi, j'écoute Unité 9 avec ma nouvelle maman. Je ne comprends pas pourquoi la photo est à l'envers par exemple. Pis là je dors. Parce que c'est fatiguant, changer de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 P'tite affaire cute!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madame Chose 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 C'est parce que je l'aime déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Oh wow, que c'est émouvant! Ca me rappelle des souvenirs intenses!Elle est superbe et je suis très contente qu'elle soit à l'aise et aucune crainte! wow! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Honnnnn donne y un beau bisou sur son magnifique museau, que de souvenir.... Comment est-elle avec tes chats ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edmeekuro 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Hooo elle est super mignonne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madame Chose 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Update Donc Ella a dormi toute la nuit. Elle n'a même pas fait un son. J'avais mis sa cage en bas (Nos chambres sont à l'étage) pour ne pas qu'elle réveille les filles si jamais elle pleurait. Mais rien. Ella a fait tous ses besoins dehors, rien à l'intérieur pour le moment. Elle ne se préoccupe pas des chats et est gentille avec les chiens que l'on croise sur la rue. Elle est douce avec mes filles. Là, elle se promène dans la maison et me regarde avec ses petits yeux doux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Madame Chose a écrit:Update Donc Ella a dormi toute la nuit. Elle n'a même pas fait un son. J'avais mis sa cage en bas (Nos chambres sont à l'étage) pour ne pas qu'elle réveille les filles si jamais elle pleurait. Mais rien. Ella a fait tous ses besoins dehors, rien à l'intérieur pour le moment. Elle ne se préoccupe pas des chats et est gentille avec les chiens que l'on croise sur la rue. Elle est douce avec mes filles. Là, elle se promène dans la maison et me regarde avec ses petits yeux doux. je suis bien contente pour toi !! elle est magnifique - et on sent tellement ton bonheur en regardant la photo - et elle semble apprécier aussi - elle se fait caresser en fermant ses petits yeux !tu as fait le bon choix - tu as bien fait d'écouter ta petite voix- c'est une super acquisition et je sens que vous serez très heureuses ensemble !!! des années de bonheur à venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Madame Chose a écrit:Update Donc Ella a dormi toute la nuit. Elle n'a même pas fait un son. J'avais mis sa cage en bas (Nos chambres sont à l'étage) pour ne pas qu'elle réveille les filles si jamais elle pleurait. Mais rien. Ella a fait tous ses besoins dehors, rien à l'intérieur pour le moment. Elle ne se préoccupe pas des chats et est gentille avec les chiens que l'on croise sur la rue. Elle est douce avec mes filles. Là, elle se promène dans la maison et me regarde avec ses petits yeux doux. Génial!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Super le fun! c'est ce que j'espérais, le choix d'un bon éleveur en vaut la peine et le prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madame Chose 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Mais là je me demande. Je veux l’emmener prendre une marche. Combien de km elle peut faire sans que ce soit néfaste pour sa croissance et j'ai peur aussi de la torsion d'estomac. Il faut éviter l'exercice quand donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Elle a 5 mois, tu peux quand même prendre une marche de 20 - 30 min. Pour la torsion j'ai déjà lu 1h avant (je ne sais vraiment pas pourquoi) et 2h après, mais personnellement je laisse 1h après le repas pas le jeux ou course, j'a des bullmastiffs et jamais de problème avec la torsion d'estomac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madame Chose 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Parfait merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madame Chose 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 On arrive d'une marche d'environ 45 minutes. Ella marche très bien en laisse et se laisse peu distraire. Elle a juste un peu peur des gros camions qui font plein de bruit et un peu des escaliers. C'est ça. On est allé au parc. Elle a joué avec un husky. Elle était bien contente. Mais pas de pipi Elle a fait pipi ce matin vers 7:30 et rien depuis. Elle ne semble pas avoir envie et n'a rien fait dans la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 très belle cocotte Donne lui un peu de temps pour s'habituer aux bruits. Ça a pris un bon p'tit bout de temps avant que je puisse promener Cody en plein coeur du Plateau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Madame Chose a écrit:Mais là je me demande. Je veux l’emmener prendre une marche. Combien de km elle peut faire sans que ce soit néfaste pour sa croissance et j'ai peur aussi de la torsion d'estomac. Il faut éviter l'exercice quand donc. la règle de marche c'est 10 min par tranche de mois. 5 mois, 50 min! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madame Chose 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Cybermyriam a écrit:Madame Chose a écrit:Mais là je me demande. Je veux l’emmener prendre une marche. Combien de km elle peut faire sans que ce soit néfaste pour sa croissance et j'ai peur aussi de la torsion d'estomac. Il faut éviter l'exercice quand donc. la règle de marche c'est 10 min par tranche de mois. 5 mois, 50 min!Bon ben j'étais direct dans la zone. Pis là elle dort comme une bûche pendant que les chats tentent des approches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Ohhhh qu'elle est belle Tu est après me faire tripper sur les colley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Cybermyriam a écrit:Madame Chose a écrit:Mais là je me demande. Je veux l’emmener prendre une marche. Combien de km elle peut faire sans que ce soit néfaste pour sa croissance et j'ai peur aussi de la torsion d'estomac. Il faut éviter l'exercice quand donc. la règle de marche c'est 10 min par tranche de mois. 5 mois, 50 min!c'est 5 minutes par mois donc 5 mois, 25 minutesCitation :To determine how much your puppy is allowed to walk on leash, multiply his age in months by five.http://www.lapattedouce.org/t13979-l-exercise-chez-le-chiot?highlight=%E9viter+chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madame Chose 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 lermax a écrit:Cybermyriam a écrit:Madame Chose a écrit:Mais là je me demande. Je veux l’emmener prendre une marche. Combien de km elle peut faire sans que ce soit néfaste pour sa croissance et j'ai peur aussi de la torsion d'estomac. Il faut éviter l'exercice quand donc. la règle de marche c'est 10 min par tranche de mois. 5 mois, 50 min!c'est 5 minutes par mois donc 5 mois, 25 minutesCitation :To determine how much your puppy is allowed to walk on leash, multiply his age in months by five.http://www.lapattedouce.org/t13979-l-exercise-chez-le-chiot?highlight=%E9viter+chiotQui croire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 cet article a été écrit par un très bon éleveur et vétérinaire et c'est référé par Jaelle. L'article est très complet. Mais tu fais ce que tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madame Chose 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 On a fait une marche d'environ 45 minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Madame Chose a écrit:On a fait une marche d'environ 45 minutes. C'est pas vraiment grave,ma petite à 5-6 mois courait facilement 50 min avecle colley d'une amie qui avait le même âge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Madame Chose a écrit:On a fait une marche d'environ 45 minutes. Stress pas, il y a rien l'a. J'ai jamais au grand jamais calculé mes temps de marche. Question de bon sens, part pas faire une randonné en montagne d'une journée, mais une marche en laisse de 1 heure, c'est rien d'excessif. Si ton chien était libre, il marcherait pas mal plus que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Il ne faut pas paniquer non plus avec ça, une marche en laisse ce n'est pas un exercice violent de course et saut. Si elle te suivait avec entrain et n'a pas semblé tirer de l'arrière ce n'est pas grave, ce qu'il ne faut pas faire c'est vraiment pousser le chien faire de grande randonnée de 2 hres avec course et saut etc. Un chiot de 3 mois ce serait moins bon mais elle a quand même 5 mois et était habitué d'être avec d'autres chiens, donc elle devait quand même courir et jouer chez elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Madame Chose a écrit:On a fait une marche d'environ 45 minutes. c'est pas grave, faut juste faire attention de ne pas en prendre une habitude et d'y aller doucement. Apprend lui des tours pour lui faire dépenser son énergie à la place, tu va voir que ça les fatigue beaucoup plus vite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madame Chose 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Ok fiou. Regardez comme elle est cute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Une belle histoire qui commence on aime ça nous LuClo Sierra et Naro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Tes filles doivent tellement être heureuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites