Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damour

2 chiens en laisse

Messages recommandés

Question niaiseuse mais .. J'ai jamais promener seule 2 chiens en laisse .

On parle ici de 2 chihuahuas .

Y a t il une technique pour en promener 2 ?
Qu'est ce qui va le mieux ?

J'ai déjà vu des laisses avec un "splitter" pour attacher 2 chiens mais je ne sais pas si ça convient juste aux gros chiens .

Est ce que c'est mieux chacun leur laisse , même si ça se mêle quand ils marchent ?

Est ce que je devrais prendre mes laisses normale et pour faire un effet splitter , je les nouds ensemble a une certaine hauteur ?

Faut dire que la c'est pas tout a fait évident mon bébé chien commence a peine a marcher en laisse.
Et mon plus vieux aime beaucoup plus marcher dans le bois que dans rue ( y'a tendance a se frotter dans le gazon tout le long , c'est gossant lol )

Je prends tous les conseils ...
Pcq je pars de loin .. J'y connais rien ..

merci

Pour 2 chiens de la même grosseur, je trouve qu'un splitter fonctionne bien. C'est sûr qu'au début avec un jeune chien ce sera moins facile mais ils vont s'habituer à marcher ensemble.

Jai tellement detester sa les laisses pour deux chiens! Si un chien decide de tirer d,un bord pour nimporte quel raison ben lautre se fait trainer!!

Je marche avec 4-5 chiens en meme temps , mon meilleur truc ces de tenir les laisses du meme bord!

Je marche souvent avec 2 ou 3 chiens à la fois et j'utilise des laisses individuelles et de couleur/largeur/texture différente. Je sens la laisse glisser dans ma main, je sais quel chien tire etc.

moi j'ai bien et je trouve que pour promener deux ptits tanants de la même grosseur, un qui tire a gauche+un qui tire a droite=ça s'annule Crampé
Je blague mais est un peu ça que ça fait pareil.
C'est ajustable, mais avec deux chiens de grosseurs différentes, je trouverais ça bizzare par contre.
ça s'appelle un ''dog coupler'', c'est pas cher, pi ya a chez ''W-M''. Je ne prend pas tout le temps ça, mais au prix que ça coûte je trouve que ça vaut la peine!

j'utilise un splitter . Un grand et long quand on va se promener au parc et qu'on peut prendre ben de la place. Un court quand on marche en ville pour les garder près de moi. J'aime pas avoir 2 laisses. Ça dépend des goûts. Content

Cybermyriam a écrit:
Je marche souvent avec 2 ou 3 chiens à la fois et j'utilise des laisses individuelles et de couleur/largeur/texture différente. Je sens la laisse glisser dans ma main, je sais quel chien tire etc.

Pareil pour moi et ce peu importe l'endroit ou la situation, vous devriez me voir arriver au Show avec ma gang!!!! Tout les chiens dans la main gauche et du stock dans l'autre!!!!! Pi on s'entend que c'est pas des p'tit chiens et ça se gère très bien, donc avec des minis je pense pas que ça cause de problèmes.

Peut-être juste leur aprendre a bien marcher individuellement avant. Mais si non go for it!!!!

Fran6 a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Pareil pour moi et ce peu importe l'endroit ou la situation, vous devriez me voir arriver au Show avec ma gang!!!! Tout les chiens dans la main gauche et du stock dans l'autre!!!!! Pi on s'entend que c'est pas des p'tit chiens et ça se gère très bien, donc avec des minis je pense pas que ça cause de problèmes.

Peut-être juste leur aprendre a bien marcher individuellement avant. Mais si non go for it!!!!

Ouin mais tes chiens sont bien élevés, contrairement à VIVA qui TIRE COMME UNE SANS GÉNIE. Rolling Eyes

L'avantage d'une seule laisse c'est que ça te permet d'avoir une main libre et pour moi c'est bien plus plaisant. Sinon, j'ai mis la main sur un type de laisse genre caoutchouc et il n'y a rien qui bas cela pour "la pogne" sur la laisse. Ça ne glisse jamais, ça s'agrippe super bien.

Avec mes chiens j'utilise q'une laisse en cuir avec une attache à chaques bout.

Cybermyriam a écrit:

Ouin mais tes chiens sont bien élevés, contrairement à VIVA qui TIRE COMME UNE SANS GÉNIE. Rolling Eyes

+ 1 Crampé

Mais moi Linux fait bien ça. Il lui pogne des bulles parfois et il part en courant mais en règle générale, après avoir vu que je m'arrête complètement quand il tire, il lâche le morceau et marche calmement. J'essaierais en effet d'apprendre au plus jeune à bien marcher en laisse en premier Content

Individuellement, mes chiens ont tous leur propre laisse sur collier plat

Dès que je tombe avec la gang ( souvent j'apporte celle de ma maman ), je prend chacun leur laisse, mais ils portent tous un halti

Je tiens à ma main ^^

Cybermyriam a écrit:
Fran6 a écrit:
Cybermyriam a écrit:

CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

J'ai appris aux deux à marcher au pied, Shiva à ma droite, Lady à ma gauche, chacune leur laisse, quoi que je fais souvent preuve de laxisme je me ramasse avec les deux laisses dans une main et les chiens devant moi razz

Si tes 2 chiens sont éduqués et marche bien en laisse, j'irais avec une seule laisse à 2 bouts, sinon chacun leur laisse.

Des fois je met un sac à dos à Ulysse et j'attache Tyler à son sac avec un halti, Tyler tire pas avec son halti et j'ai juste une laisse à gérer. Nugget est de l'autre côté et sa laisse est en bandoulière.

Ils ne marchent pas "super bien" non .

Pas qu'ils tirent vraiment , ils ne sont pas "foufou" mais je l'ai écris .. Mon Niu court le gazon pour se rouler dedans ..donc ça "break" la marche . Parfois il break aussi tout court.

La petite pour le moment elle nous suit. Ça va relativement bien mais ça fait juste 2 x 1 hre de marche qu'on fait avec elle .

Sinon pour se dégourdir on va dans le cour et ils se courent après lol
Y'a de la place en masse.

Mollo avec la durée des marches pour un chiot! une heure c'est long en maudit! à moins que c'était splitté en plusieurs tites marches...

Non c'était pas splitté. Mais on marche pas super vite non plus .
J'ai mal a une jambe ( hanche , dos et Cie lol)

Donc a 3 mois et demi , ça serait comme 35-40 minutes .

Ça donne peut être ça pour qqun qui marche a un pas plus rapide que moi .

Je sais pas. Mais tsé, si disons que tu marches en laisse 40 min pis qu'elle joue en tout 2 heures dans la journée, on pète le max pareil. Crampé

Ange c'est clair que je suis pas au courant de ce qui faut faire ( ou pas ) avec un chiot lol

Quoi que je marche pas a tous les jours .
Quand on joue dehors c'est pas 2 hres de temps .

Y se pète des GO tous les 2 mais ça dure pas des heures quand y jouent ..
C'est réparti dans leur journée .

J'espère que ça aura pas d'impact trop négatif ..
Y doit avoir un million de choses que je fais pas correctes.

donne toi du temps aussi. Ça a pris un bon 3 mois ici pour que mes deux chiens marchent harmonieusement avec le spliter clin d'oeil

Tu vas essayer plusieurs façons et tu vas trouver ce que tu préfère. Pour ma part, le splitter je n'aime pas ça parce que Sarah est beaucoup plus forte que Joséphine et elle tire beaucoup tandis que Joséphine marche plus vers l'arrière (l'apprentissage de la marche en laisse a été un gros fail général chez moi Siffle ) Et j'ai Napoléon qui est grand. Donc chacun leur laisse, Napo à gauche et les deux petites à droite. Les trois dans la même main pour ramasser les numéros deux Crampé

2 laisses individuelles fonctionnent mieux ici que le splitter. Faut dire que je n'ai pas été assez assidue sur la marche au pied, fak ça tire. Avec le splitter, Benji partait en fou d'un bord et Jack se faisait traîner à chaque fois, c'est la loi du plus fort razz

Cybermyriam a écrit:
Ouin, me semble que c'est 10 min par mois d'âge... j'me rappelle plus bien...
ENTK tu fais ben ce que tu veux Crampé

Moi j'y vais a 5 minutes par mois d'âge!!!

3 mois = 15 min.
4 mois = 20 min.
10 mois = 50 min.

Mais on s'entend que je commence pas a 50 minutes un chien de 10 mois qui n'est pas entrainé!!! :985:

Comme Myriam, les deux terreurs du même bord. Ça marche habituellement très bien, sauf quand il pleut, Heidi veut vraiment aller plus vite, Gertrude se pousse le plus loin possible d'Heidi quand elle se secoue pour pas se faire mouiller, et la maîtresse est trop crampée pour faire quoique ce soit! CrampéCrampé

Fran6 a écrit:
Cybermyriam a écrit:

C'est donc une belle photo ça !

Je vous lis et je ne m'imagine pas promener les miens du même côté. Faut dire qu'il existe une grande différence de taille entre les deux (et ça fait souvent sourire les passants ou ils croient que je suis une promeneuse de chiens professionnelle mdr ).

Je promène souvent 5 chiens en même temps. Ceux qui on tendance à tirer on un halti. Sinon collier plat plus laisse. Je tien les plus petits du même côté et les plus gros de l'autre. Histoire de pas me faire écrasé Tinours par Chance ou Fly.

http://www.lapattedouce.org/t13979-l-exercise-chez-le-chiot?highlight=%E9viter+chiot

voilà qui devrais aider à savoir quoi faire et ne pas faire avec un chiot

et c'est bien 5 minutes par mois d'âge pour la marche avec un chiot, donc 3 mois c'est 15 minutes par jour.

Et moi je n'aime pas non plus les coupleurs ou les laisse double (un chien à chaque bout de la laisse) comme il a été dit par je ne sais plus qui, quand un chien tire pour une raison ou une autre, l'autre chien se fait traîner et je trouve ça désagréable pour lui. Je préfère chacun leur laisse et comme cybermyriam je prend des laisse différente et je tient tout dans la même main.

• Créer...